Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Patch de traduction FR complet - Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Kamui
NicoBE
Nicochon
The_Elfangor
mexico
shivaa95
Soren57
Pandamtaro
Holsety
Miacis
14 participants

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Excellent travail je trouve, bon courage pour la suite !

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
J'pensais pas voir un tel projet un jour mais c'est super cool, j'attendrai la suite avec impatience. Bon courage et merci à vous !

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Bonjour, est ce que le patch est toujours entrain d'être développer ?

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Coucou NicoBE, et désolé pour le temps de réponse... Je ne regardé plus assez le forum, depuis que j'ai mon PC qui a lâché... Je n'y pense pas sûr portable !
Le patch n'est pas mort, on en discute pas beaucoup sur le forum, mais ça a bien avancé.
Le premier jet est fini, épilogues inclus !
Pour ce qui est de l'insertion, Miacis devrait intégrer le chapitre 15 bientôt.
On a eu un coup de frein lié à nos vies persos, mais on a bon espoir que ça reparte à fond de train Smile !
Désolé pour le presque CC/CV de mon message à Mexico XD !

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Ah ok désolé d'avoir cru qu'il était mort. Bonne continuation pour le travail immense, sa pourrait faire connaître thracia 776 à beaucoup de monde qui ne sait comprendre le français.

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Coucou NicoBE, et désolé pour le temps de réponse... Je ne regardé plus assez le forum, depuis que j'ai mon PC qui a lâché... Je n'y pense pas sûr portable !
Le patch n'est pas mort, on en discute pas beaucoup sur le forum, mais ça a bien avancé.
Le premier jet est fini, épilogues inclus !
Pour ce qui est de l'insertion, Miacis devrait intégrer le chapitre 15 bientôt.
On a eu un coup de frein lié à nos vies persos, mais on a bon espoir que ça reparte à fond de train Smile !
Désolé pour le presque CC/CV de mon message à Mexico XD !


En tout cas j'ai hâte de pouvoir tâter du FE5 en français! Smile

_________________
Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 New_si10

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Bonjour tout le monde ! Effectivement, le projet n'est pas mort, on a juste eu beaucoup à faire.

Encore une fois, je sors de ma grotte (ouah, il a changé, le forum !), mais je n'en sors pas les mains vides !
Patch français Version 3

On a 9 nouveaux chapitres traduits, jusqu'au route-split du chapitre 15. Il y a également une floppée d'améliorations en tous genres. La liste compléte se trouve, comme d'hab, dans le journal des modifs, mais voici les nouveautés les plus cools :

  • Plein, plein d'additions pour rendre le jeu plus accessible et agréable à jouer, allant des raccourcis pour désactiver les animations, aux indicateurs d'IA, en passant pas les armes équipées affichées sur la carte.
  • De toutes nouvelles polices d'écriture, pour les dialogues comme pour les menus. On peut faire la différence entre les M, les W et les N, maintenant !
  • Changements pour coller aux noms de FE Heroes: Díthorba, Erinys, Fred, Nál, Sara, bâton de Kia, tome de Pétrifié, Iz, Tófa, Ulster
  • Pleins de bugs pas possibles ont été décimés, mais le pompon, c'est les menus qui ne lag plus du tout.
  • Des patchs optionnels pour plus d'accessibilité, qui montrent les techniques cachées, les barres de vie sur la carte, ou qui facilitent l'accès aux Musiques du jeu.

Comme toujours, vous pouvez accèder au script français pour voir les nouveautés ou lire nos notes de traduction désopilantes.

Et... voilà, le patch continue, petit à petit. Si vous êtes intéressés ou voulez donner un coup de main pendant le confinement, hésitez pas à venir sur notre petite salle de chat ! Cool, avec le confinement v3, j'ai juste eu à copier-coller ça de mon dernier post.

Ah, et sinon, z'inquiétez pas, on a trouvé de quoi faire pour quand on aura fini FE5. J'vous laisse ce petit teaser :

????? :




#PatchFR

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Je précise que ce n'est pas la véritable traduction, pour le teaser.



Dans la version définitive, le langage sera bien plus soutenu.

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Bravo ! Very Happy

J'ai crée #PatchFR pour rediriger plus facilement vers les annonces de patch. N'hésitez pas à l'utiliser ! Wink
J'en ai profité également pour faire un menu "télécharger patch FR sur le burger menu du forum pour rediriger vers ce #.

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Oh ces nouveautés ont vraiment l'air géniales !! Un bon coup de jeune donné à cet ancêtre ! Smile Cela peut être vraiment un plus pour la jouabilité.

The_Elfangor a écrit:
Je précise que ce n'est pas la véritable traduction, pour le teaser.

Laughing

_________________
Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 New_si10

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
J'ai eu un orgasme en ouvrant le spoiler et j'ai bien ri après ! Super nouvelle, mes 2 FE préférés auront bientôt leur trad fr !

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Bien, j'ai patché ma rom et le CRC32 est différent de celui attendu : C43CA58C Ca va poser problème ? J'ai testé le début du jeu et il semble fonctionner parfaitement (nice les icones des armes à côté du nom des persos Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 2882247160 )

J'ai eu le temps de voir un petit souci :

Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 19fe

Il manque un espace entre "mollo" et "Surtout"

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Kamui a écrit:
J'en ai profité également pour faire un menu "télécharger patch FR sur le burger menu du forum pour rediriger vers ce #.

Super, merci beaucoup !

mexico a écrit:
Bien, j'ai patché ma rom et le CRC32 est différent de celui attendu : C43CA58C Ca va poser problème ?

Normalement, non. Je suis pas sûre de ce qui a causé ça (Tu as rajouté des patchs optionnels ? Ça change le checksum.), mais sinon non, ça devrait pas poser problème. Quand ce jeu est mal patché, il plante dès le début, souvent de façon très visible.

mexico a écrit:
Il manque un espace entre "mollo" et "Surtout"

Oh non, ça commence, les petits oublis ! No
Le jeu enlève un nombre aléatoire d'espaces quand je fais apparaître un portrait en milieu de ligne. Pour le coup, j'ai oublié de vérifier. Merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé pour la prochaine version !

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
Pas de soucis, c'est normal, y'aura d'autres coquilles, tu n'y réchapperas pas, personne n'y réchappe ! Very Happy

Le jeu fonctionne bien et je n'ai pas rajouté d'autres patchs donc ça devrait aller.

Excellent le petit système d'alerte pour les dialogues !

Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 Ev8u

Je dirai plutôt "Ne vous arrêtez pas aux pirates"

Je sais pas trop quoi penser du terme "Energie" dans le menu. Je trouve que ça n'est pas clair pour le joueur mais je cale pour trouver autre chose. "Deuxième action" serait idéale mais trop long j'imagine... Faut que je fasse un e partie pour ça dans les Astuces d'ailleurs.

Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 Fire_e10

Pardieu non ?

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
mexico a écrit:
Patch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 Fire_e10

Pardieu non ?


Le début du jeu, ce n'est pas moi qui ai traduit mais Miacis, mais je pense que c'est une perversion volontaire de "pardieu" étant donné qu'ils ne sont pas monothéistes mais polythéistes.

Je peux me tromper ^^

descriptionPatch de traduction FR complet - Thracia 776 - Page 2 EmptyRe: Patch de traduction FR complet - Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre