Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kamui
mexico
Pandamtaro
7 participants

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptySoluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Comme @mexico est en train de publier des astuces et reprend la soluce FE5, j'en profite pour créer ce topic afin d'en suivre l'avancée : ça donne envie Smile Merci à lui de relever ce beau défi !

Des explications du système de capture sont déjà en ligne !

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Du coup mexico je te réponds ici :

mexico a écrit:
je ne vois toujours pas mon article, même en étant connecté ^^'

Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] Annota11


Oui c'est normal, il faut ajouter manuellement le lien à la page "Astuces" (que tu ne peux pas modifier toi-même). Je viens de le faire Wink

Merci déjà pour cette astuce ! Smile

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Ah super, merci ! Je me disais aussi qu'il serait peut-être bon d'ouvrir un nouveau topic !

Je pense ajouter au moins 4 nouvelles astuces mais il me semble que ce serait pas mal de sortir les plus importantes (en gros le recrutement, les système de capture et de fatigue) et de les mettre dans le menu de gauche. Faisable ?

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
On a toujours mis les recrutement dans astuce. :x
Cependant on peut réfléchir à une nouvelle catégorie qui englobe les pages "systèmes de capture et fatigue"

Mais je n'ai pas d'idée de nom : gameplay ? spécificité ?
On pourrait y ajouter le triangle anima et peut-être une page sur les étoiles de leadership.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Pourquoi pas"Spécificités du gameplay" ? Trop long peut être ?

Étonnant que vous ne mettiez pas à part le recrutement, c'est quand-même un élément super important pour chaque FE.

Sinon oui, je pense faire un article pour les parchemins, les renforts, les étoiles de mouvement et d'autorité, les altérations d'état et enfin, la jauge de critique cachée. Tout ça irait bien dans une catégorie à part.

Edit :

- Système de capture terminé (création de deux sous-sections pour les captures alliées et ennemies)

Dernière édition par mexico le Mer 21 Avr 2021 - 0:52, édité 1 fois

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Temporairement j'ai mis "gameplay"
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=907
C'est difficile de créer des articles avec le nom "Spécificités du gameplay" mais je pense que Feelzor (webmaster) va trouver une solution.

Je t'ai donné le droit de modifier ces deux sujets :
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4260 (système de fatigue)
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=105

Comme ça tu peux les modifier. Tu seras le grand patron de la catégorie gameplay ! Laughing


mexico a écrit:
Étonnant que vous ne mettiez pas à part le recrutement, c'est quand-même un élément super important pour chaque FE.

Malheureusement il y a beaucoup de choses importantes pour chaque opus, il faut classer sinon le menu à gauche devient trop surchargé.

L'idéal serait de mettre à jour les fiches perso car on met les conditions de recrutement dans les fiches :
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=15&sous_categorie=2963
Les fiches actuelles de thracia datent d'au moins 10 ans, c'étaient les premières pages du site crée. Laughing

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
D'accord donc tu vas devoir me donner les droits pour modifier la section Personnages, que je mette tout ça à jour ! Very Happy

Pour le coup, le triangle Anima n'est pas une spécificité de Thacia. ^^

Petite question : quelle est la taille maximale pour une image qu'on veut héberger ? Là j'ai fais un gif de 13 Mo, il n'en veut pas visiblement.

Progression :

- Système de capture terminé

- Système de fatigue mis à jour

- Les parchemins en cours (je n'arrive pas à faire un tableau correct pour la localisation des parchemins, un peu d'aide sera la bienvenue !)

- Les altération d'état terminé

- Les renforts terminé

- La jauge de critique terminée

Bon je m'arrête là pour ce soir, je reprendrai ce week-end avec le Chapitre 2. En attendant, si vous avez des remarques, des suggestions, n'hésitez pas !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Coucou, on va regarder tout ça ! Merci à toi pour tes pages. Par contre, si tu modifies un article deja validé, n'hésite pas à le passer en révision et à le revalider derrière pour qu'on puisse voir les modifications que tu as apportés et corrigés les petits trucs qui ne vont pas si nécessaires (exemple : ton article sur les captures).


En tout cas, ravi de voir que tu te lances sur des astuces de ce jeu !!

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:
D'accord donc tu vas devoir me donner les droits pour modifier la section Personnages, que je mette tout ça à jour ! Very Happy


Je te fais ça ce week end. Il faut que je change les droits de chaque page !What a Face

mexico a écrit:
Pour le coup, le triangle Anima n'est pas une spécificité de Thacia. ^^


Comme il a disparu dans les opus récent, je préfère le mettre au cas où.
Un joueur de Three Houses peut avoir envie de faire Thracia comme deuxième épisode. J'ajouterai une petite précision (qu'il est présent dans d'autres opus.)

mexico a écrit:

- Les parchemins en cours (je n'arrive pas à faire un tableau correct pour la localisation des parchemins, un peu d'aide sera la bienvenue !)


Avant que je t'en commence un, on parle bien de ceux là ? ^^
https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/726153881de5b0e45eb02aaa40381e3f82ff8fdb.png


descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Soren57 a écrit:
Coucou, on va regarder tout ça ! Merci à toi pour tes pages. Par contre, si tu modifies un article deja validé, n'hésite pas à le passer en révision et à le revalider derrière pour qu'on puisse voir les modifications que tu as apportés et corrigés les petits trucs qui ne vont pas si nécessaires (exemple : ton article sur les captures).


Tu veux dire que j'ai oublié de cliquer sur "Publier" ?

Kamui : oui c'est bien ces parchemins, il faudrait faire un tableau équivalent avec Localisation à la place des stats.

Sinon, c'est la première fois que je fais ça alors est-ce que c'est clair ? lisible ? pas trop lourd ? Genre le système de capture, c'est pas évident d'expliquer sans faire des répétitions.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:

Kamui : oui c'est bien ces parchemins, il faudrait faire un tableau équivalent avec Localisation à la place des stats.

Sinon, c'est la première fois que je fais ça alors est-ce que c'est clair ? lisible ? pas trop lourd ? Genre le système de capture, c'est pas évident d'expliquer sans faire des répétitions.


Je t'ai fait le tableau, tu as juste besoin de le remplir. J'ai rassemblé localisation et stat pour faciliter la rechercher. Wink
D'ailleurs attention les tableaux sont toujours délicats (prudence avec la touche supprimer), alors penses à bien C/C et enregistrer. On n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise ! Laughing

https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4263

mexico a écrit:
Sinon, c'est la première fois que je fais ça alors est-ce que c'est clair ? lisible ? pas trop lourd ? Genre le système de capture, c'est pas évident d'expliquer sans faire des répétitions.


Je laisse la relecture à Panda et Soren. Ils te corrigeront s'il y a un souci. Very Happy

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
OK, je verrai si j'arrive à gérer le tableau.

Tu m'as pas répondu sinon sur la limite de taille des fichiers images uploadés.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:
Tu m'as pas répondu sinon sur la limite de taille des fichiers images uploadés.


On se renseigne auprès de la personne qui gère ça et qui sait mieux que nous, mais de mémoire je crois que c'est 10 Mo.
Il est extrêmement probable que je me trompe, ma mémoire n'est bonne que pour retenir des trucs futiles dans les jeux X')

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:
Soren57 a écrit:
Coucou, on va regarder tout ça ! Merci à toi pour tes pages. Par contre, si tu modifies un article deja validé, n'hésite pas à le passer en révision et à le revalider derrière pour qu'on puisse voir les modifications que tu as apportés et corrigés les petits trucs qui ne vont pas si nécessaires (exemple : ton article sur les captures).


Tu veux dire que j'ai oublié de cliquer sur "Publier" ?

Kamui : oui c'est bien ces parchemins, il faudrait faire un tableau équivalent avec Localisation à la place des stats.

Sinon, c'est la première fois que je fais ça alors est-ce que c'est clair ? lisible ? pas trop lourd ? Genre le système de capture, c'est pas évident d'expliquer sans faire des répétitions.


Alors en fait, l'article était déjà publié mais tu peux quand même le modifié une fois publié. Le souci, c'est qu'on a pas de notification si quelqu'un modifie un article déjà validé. Pour ca que dans ce cas il faut que tu cliques sur les engrenages avec Révision pour dire que tu as modifié la page et recliquer à nouveau pour valider et comme ça, elle sera en attente de validation !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
OK, en attendant, je m'ennuyais cet aprem alors je vous ai ajouté un peu de lecture, c'est important la lecture !

Ajout de la section "Les étoiles d'autorité et d'énergie" dans les spécificités du gameplay. Il me manque une info que j'ai demandé à Miacis pour cette section et je pense qu'on sera bon pour le gameplay. Ça urge pas mais faudra penser aussi à mettre à jour la page de présentation qui sera bientôt obsolète !

Edit : j'ai commencé à faire le tableau sur la localisation des parchemins, ça vous semble correct ?

https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4263

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre