Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyBuild complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Voici un topic pour discuter des différents "build" (désolé je ne trouve pas de traduction française adapté....)

Premier build : Le mage de la mort (le faucheur infernal de lumière ethéré d'après owain)
Se build à deux buts : tuer facilement les boss, et contrer les équipes utilisant beaucoup de ralliement.

Classe : Sorcier
Techniques :
-Meurtrier : technique principal, tue la cible activation tech/4 (assassin 5)
-Elan victorieux : incontournable, rejoue si la cible meurt, une foie par tour maximum (Chevalier pégase noir 15)
-Majesté : technique primordial pour se build, +10% de chance d'activation des techniques (Grand lord 15)
-Mobilité : augmentation considérable de la survie, permet de se déplacé comme une unité volante (baladin 15)
-Miracle : non obligatoire, résiste à un coup fatal si les points de vie était >1 (soeur/vicaire 1)

Arme :
-Fange (magie noir, porté de 10 !)
-Tome du vent (j'ai perdu le nom, celui qui frappe à tout les coups deux fois)

Statistiques à privilégier :
La vitesse principallement, puis la technique.

Duo : Cavalier archer, héro (armes arc + épée) ou mieux, un autre sorcier de même build!
Explication :
Un personnage a dans les 40 de techniques en moyenne, ce qui fait un tôt d'activation de meurtrier de 10%
Majesté double donc se tôt, et permet d'activé meurtrié 1 foi sur 5.
Si la vitesse du personnage est suffisante il pourra frapper deux foi et double ses chances d'activation de meurtrier.
La mobilité lui permet de fruir facilement et de se réfugier dans les lacs ou les colines, il ne sera donc vulnérable qu'aux unitées volantes ou à celles qui ont aussi mobilité, d'ou les duo possibles.

Son but sera de tuer à grande distance les adversaires les plus génant tout en restant hors de porté. Se basant uniquement sur meurtrier sa magie n'as aucune importance. Son tome de vent lui permettera de se défendre contre les adversaires approchant de trop pret, avec un tôt d'activation de meurtrier doublé car se tome attaque deux fois.

Le duo avec un autre sorcier est le plus recommandé (une autre chance d'activer meurtrier), sinon pour la proection des unités volante un arc est la plus efficace, cependant l'archer d'élite peut être contré par brise-arc ou des attaques au corp à corp.

Fange : peut être acheter a deux des personnages spotpass, je donnerais leur nom quand j'aurais accès à ma console.

La classe grand lord n'est accessible qu'à très peu de personnage....

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
J'aurais tendance à déconseiller Meurtrier. Déjà, les seuls perso apprenant Majesté sont Chrom et ses enfants, CàD Lucina et Linfan/Inigo/Brady.

Dans tout les cas, ils ont des meilleures skills à apprendre. Lucina a Ether, Linfan a Ignition (ou même n'importe quelle autre skill...) et Inigo a Solaire/Stellaire/Lunaire. Brady, j'sais pas trop, mais au moins Lunaire.

Dans le lot, seul Linfan peut apprendre Meutrier. Quitte à utiliser Majesté, autant lui donner une bonne skill genre Ignition ou Stellaire, qui, a la place des 1/5 de Meurtrier comme tu l'as dit, pourrons passer à 1/3 (Stellaire) voire 1/2 (Ignition). Et si tu arrives à atteindre ce taux d'activation, alors Ignition et Stellaire seront largement suffisants.


___________________________________________________________________


Bon voilà, à mon tour :

Majesté/Parcimonie/Solaire/Élan Victorieux/Agresseur (ou la skill des Paladin noir en attendant...)

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Ben en faite, c'est le cas pour la plupart des combats oui! Mais je me suis rendu compte que ignition ou stéllaire était pas si puissant contre les derniers personnage spotpass ou les rencontres streetpass !

Quand tu tombe sur un gros général 80pv avec des techniques comme égide (pour réduire les dégats), renouvellement (soigne 30%pv au début de tour) etc....(un des builds que je proposerais surement d'ailleur ^^) c'est sympa de pouvoir le tuer en un seul coup à plus de 10 case de distance bien cacher dans la montagne!

Ensuite oui, le problème viens de la rareté de majesté...en gros je voulais fouillé se soir les personnages spotpass pour voir si certain l'on de base ou peuvent devenir lord.



Sinon pour ton build à toi : Il est très light...je l'avais pas vu à ma première lecture xd
Agresseur...je sais plus lequel c'est...sinon le skill des paladins noir c'est prenneur de vie , et je n'y avait pas pensé mais effectivement il peut Solaire s'active avant et peut être donc couplé à preneur de vie! Ce qui permet un heal monstrueux.

Le problème de ton build viens surtout du manque total de skill défensif! Il faut savoir que les bons adversaires ont eux aussi leur statistiques au maximum, donc avec un paladin ou général pourquoi pas, mais avec le reste tu risque de te faire ouvrir vite fait.

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
eu...transcendance je connais pas...c'est le truc DLC pour avoir +10 partout?
Sinon avec un drain de vie comme nuit aversa, Solaire et drain de vie c'est un peu trop je trouve.... ça fait 3 soins, deux suffirait et tu pourrais caser un miracle par exemple

Résultat du test de meurtrier sur un perso qui à un miracle : miracle protège de meurtrier

Dernière édition par Cysk le Jeu 11 Juil 2013 - 18:55, édité 1 fois

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Ben, je trouve que si t'as besoin d'un triple soin pour te remettre toute ta vue....c'est que tu étais mort xd

Sinon mon build tombe a l'eau en faite, car tout les personnages DLS ou Spotpass ont les mêmes classes possible que notre avatar, c'est à dire TOUT sauf lord ^^
et que sans majesté meurtrier est inutile :p

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Cysk a écrit:


Sinon mon build tombe a l'eau en faite, car tout les personnages DLS ou Spotpass ont les mêmes classes possible que notre avatar, c'est à dire TOUT sauf lord ^^
et que sans majesté meurtrier est inutile :p


C'est la particularité de cet épisode Smile 

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Nouvelle idée : la hache et le bouclier (Le duo invincible pourfendeur de muraille illusoire d'après owain)

Duo :
Général axé défence et force avec :
-Brise-tome : faiblesse principal du général (sorcier 15)
-Elan victorieux : incontournable, rejoue si la cible meurt, une foie par tour maximum (Chevalier pégase noir 15)
-Renouvellement : +30% pv au début de tour (soeur/moine guerrier 15)
-Protection + Egide : divsie par deux tout les dégats (paladin et général 15)

Lord wyvern axé force et vitesse (un peu de magie n'est pas négligeable):
-Elan victorieux : incontournable, rejoue si la cible meurt, une foie par tour maximum (Chevalier pégase noir 15)
-Art de la hache : Attaque +5 (Berseker 15)
-vitesse +2 : si vitesse-vitesse adverse>=5 on tape deux fois (chevalier pégase 5)
-Lunaire ou stéllaire : pour tapper (paladin ou bretteur 5)
-Drain de vie : pour se soigner (chevalier noir 15)

Armes : toujours avoir une hache/lance normal, une à distance et une magique (lance orage, tonnerre)

Explication :
L'interet de se build est simple, fondre sur l'énemie et massacrer une cible faible genre gros bourin sans protection avec le lord wyvern.
Se servir de l'élan héroique pour changer de personnage et laisser le général en défence.

Je ne suis pas sur qu'Elan soit le mieux pour le général, peut être qu'un bonus défence ou esquive serait mieux, voir soutien combiné (chance d'intervention du duo augmenté)

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Cysk a pas tort ; si tu t'axes trop sur les heal, t'aura plus rien après... La nuit d'Aversa forgée est amplement suffisante, même si Élan victorieux + Drain de vie peut être bon aussi. Mais Solaire, là... Mieux vaut remplacer cette Skill par une autre offensive.

Aussi, les skills +2 sont pas terrible pour des builds comme ça...

Je propose aussi Ether + Majesté + Égide + Protection + Art des épées pour Lucina, juste histoire d'en faire un monstre xD

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Effectivement ça peut être pas mal, mais il faut une classe épée au final, donc pas général. Le second avec une super défense c'est paladin non?

Sinon, je rectifie ma propre rectification sur mon build sois disant impossible !
Effectivement les 3 seuls personnes pouvant être lord sont chrom et ses deux enfant, mais....
ephraim possède majesté de base ! je vais le buter et le recruter de suite ! Bon c'est un mec donc il ne peut pas avoir elan héroique mais bon...
Presque, peut être les prochains!

Sinon : si vous trouvez de super potentiel en spotpass au DLC dite le moi, pour l'instant Ephraim est un des mieux que j'ai vu, dommage que se soit un gars Sad

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Cysk a écrit:
Effectivement ça peut être pas mal, mais il faut une classe épée au final, donc pas général. Le second avec une super défense c'est paladin non?


En Grand Lord, glandu ^^'

Miatshan a écrit:
Ekhy, je te garentie que solaire est  indispensable.  Drain de vie est lä au cas où solaire n'aurait pas fait suffisamment effet.


Tu sais que Nuit d'Aversa a déjà le même effet que Solaire, right ? Ça rend Solaire useless xD

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Ma tête... pale 

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
Grand lord? c'est justement ce que je disait au dessus c'est réservé à chrom et lucina ! alors que le général ou le paladin c'est pour pas mal de monde.
J'ai fait le test avec serenest forest et l'avatar comme parent de lucina (pour avoir toutes les classes).

On a une défense maxi en grand lord de 40, alors qu'en général elle est de 50 ! ya un gouffre quand même xd
Grand lord est une des meilleurs classes niveau équilibre des stats (à part magie) et faiblesse/res, et monstrueuse surtout à cause de majesté, mais elle n'est pas la mieux pour des chose un peu plus spécialiser comme l'attaque pur (assassin, lord wyvern), ou la défence (général)

Et Miatshan dans ta vidéo il n'as justement pas drain de vie :p il a justement un brise épée, fait pour cette instance précisément, et surtout avantage ! pour justement évité d'être tuer avant de se soigner! c'est un skill défensif dans ce cas la ^^

descriptionBuild complet (proposition, discution, ect...) EmptyRe: Build complet (proposition, discution, ect...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre