Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
jbm
furetchen90
Lucifer
Karl
lethe
Pandamtaro
Darken
captain Azer
Zorro
Itachi
Matthewrd
Ekhynoxx
Danallieth
Monkey.D.Luffy
DarkSeraph
Fenrill
20 participants

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Ca tombe bien, c'est le prochain que je ferai sur émulateur Razz

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Non justement, c'est celui là que je ferai, mais j'attend encore un peu, parce que j'ai l'intention d'en faire une playthrough, j'ai tout les logiciels de prêt, il manque juste le PC portable, qui a un micro, et je me lancerai...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
FE 4, pfff mon jeu préféré (ex-aequo avec Xenogears peut être What a Face )
Bonne chance pour le playthrough hoho, pas évident d'en faire un de ce jeu.

Tiens, y a pas de topic avec les chapitres qui nous ennuient ? J'aurais bien aimé parler des déserts et de la brume Wink

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Ce sera ma première, et puis en même temps il y a de quoi parler sur les FE... Et sur celui-là, j'aurai aussi de quoi rager, et faire un truc marrant ^^

J'hésite encore à utiliser la sauvegarde émulateur en milieu de partie, où la jouer vraiment comme l'original... je sais pas si la playthrough sera pas trop longue...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Bah le jeu est relativement long, et les maps sont immenses... J'ai toujours pensé que c'était le genre de jeu pas trop adapté pour un playthrough.

Par contre, si tu réussis à en faire un pas trop chiant à suivre, chapeau. Moi j'ai l'habitude de grinder à mort contre les boss quand j'y joue, ou de faire des loooooongs déplacements (j'avais fait genre 500 tours à un moment pour un chapitre), donc bon...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
ben pendant la vidéo, je vais peut être raccourcir des passages, genre les déplacements sans combats... Enfin je verrais, et puis j'en ai jamais vu des en français du jeu, c'est pour ça que pour FE4 et 5 j'essaierai cette formule, et après j'essaierai ceux d'avant, si ça marche ^^

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Boaah, tu fais comme tu veux haha tongue mais le truc c'est que FE4 y a pas mal de choix à faire au niveau des relations entre les personnages, ce qui apporte différents éléments au scénario selon la manière dont tu procèdes + différentes stats à tes persos... J'en dis pas plus.

Pour FE4 y a un bon site en français mais j'ai pas trop envie de faire de la pub rabbit

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Les 4F ? Bouah, tout le monde le connait ici (ou presque ^^)

Le plus chiant c'est les couples. Faut prévoir sa petite liste avant de commencer à jouer sous peine de rater un couple et de se taper un subsitute pourri.
Monter des persos faibles comme Dew aussi, c'est chiant. Mais une fois que t'as le truc, ça en vaut vraiment la peine.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Ouais enfin les couples, si c'est comme les soutiens, je les ferai tranquille, ça fait parti des trucs que je note sur une feuille ^^

mais du coup... Il y a des couples plus interessant que d'autres, ou pas?

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Ca me fais penser que je dois continuer ma partie de FE 7 sur ému. Je ferais ensuite le 6 et 8...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Les 6 et 7 sont géniaux, franchement... Je les ai trouvé mieux que ceux de GC/Wii... Certes, pas beaucoup de diversités dans les objectifs, mais toujours pas mal de challenge, avec n vrai interet dans le 6 à faire des frappes en profondeur...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
legrandgrand a écrit:
Ouais enfin les couples, si c'est comme les soutiens, je les ferai tranquille, ça fait parti des trucs que je note sur une feuille ^^

mais du coup... Il y a des couples plus interessant que d'autres, ou pas?


Oui, y a des couples plus intéressant que d'autres, comme il y a des couples plus faciles à faire que d'autres. Voilà ceux que je conseil :

Ira X Holyn
Fury X Levin
Aidean X Midayle
Briggid X Dew
Tiltyu X Azel
Sylvia X Claude
Lachesis X Beowulf

Tu comprendras quand tu joueras au jeu...

L'inconvénient, c'est que les points d'amour arrêtent de monter au bout du 50e tour de chaque chapitre (trop facile, sinon), donc pour certains persos (Briggid et Tiltyu, notamment), faut s'y mettre direct.

legrandgrand a écrit:
Les 6 et 7 sont géniaux, franchement... Je les ai trouvé mieux que ceux de GC/Wii... Certes, pas beaucoup de diversités dans les objectifs, mais toujours pas mal de challenge, avec n vrai interet dans le 6 à faire des frappes en profondeur...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Bah tiens... La saga d'Elibe est pas au niveau, p-e ? ^^

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Au faite, FE 4 et 5 ont une traduction française ? Non pas que j'ai un mauvais niveau en anglais mais il y a toujours des mots qui posent problème.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Nope, la trad du 6 n'est pas encore finit, alors t'imagines bien que FE4-5...

Après excuse moi Dimew mais je trouve que FE7 est mieux que FE9... Le scénario est déjà un peu plus poussé, tu te retrouves pas embarqué dans une histoire un peu optionnelle au moins, et les héros... Hector et Lyn sont très certainement plus interessant que Ike. bon, Eliwood je dis rien, c'est le lord classique, mais ces deux là...

Ah! et puis les musiques: dans FE9 (et à mon avis c'est pareil dans le 10), t'as que 3-4 musiques de vraiment sympa... les musiques de combat sont pas terribles, et celles des maps, c'est un peu bof... Alors que ls musiques de FE6-7, elles sont magiques... Et c'est pas toi qui me contredira, avec le thème D'Idenn, ton thème préféré, hein?

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 6 EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre