Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyPendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
Imaginez ! Vous êtes dans un univers fictif, comme celui de Fire Emblem, dans lequel une guerre éclate. Votre pays est envahis par un empire très puissant qui l'a mis à feu et à sang.

Dans ce genre situation qu'auriez-vous fait ?

Est-ce que vous seriez partie dans les bois pour vous cacher ? Ou auriez-vous pris une arme pour repousser les ennemis qui vous attaque, vous ou vos proches, jusqu'à que le conflit se termine ?
Après, peut-être que ce type de conflit vous insupporte et vous donne envie de vous engager dans l'armée pour botter des culs, ou pour vous rapprocher de ses acteurs (alliés ou ennemis) afin de trouver une solution avec eux ?
Après, peut-être que vous êtes quelqu'un de diplomate, vous auriez cherché avant tout un accord avec les troupes occupantes du coin, qui sait ? Dans le fond, ce conflit vous ne l'avez pas déclenché, et vous n'avez pas assez d'information pour juger qui que ce soit...
Sinon vous ne faites rien de ce qu'est dit précédemment mais plutôt quelque chose d'autre... à vous de nous l'expliquer !

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
J'aurais fui comme un gros lâche dans une grotte, mais comme dans la grotte y a pas le wifi, je me serais rendu aux envahisseurs en les suppliant de m'accorder une couverture suffisante pour regarder des chats sur Youtube.

Sinon, franchement... je n'en sais rien, tout dépend de bien des facteurs : est-ce que j'estime avoir une chance si je me bats, ou que le combat ne mène qu'à une mort certaine ? Ou est-ce que j'estime que l'intelligence de l'ennemi permet la diplomatie, ou non ? Ou me sens-je juste directement menacé ou non ? Difficile de répondre dans l'absolu, mais vu mon caractère, j'aurais favorisé soit la diplomatie, soit la fuite, soit... ne rien faire, et attendre.

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
Ahaha, drôle de question.

Je crois que j'aurai fui comme un gros lâche aussi. J'essaierai d'aller à l'essentiel, prendre de quoi survivre et me défendre, emmener avec moi les gens que je peux, et me tirer. Mon premier objectif consisterait à rejoindre un royaume voisin n'étant pas directement impliqué dans la guerre, et y demander l'asile.

Si je suis face à un "empire très puissant" ayant mis mon pays "à feu et à sang", je n'aurai pas le moindre espoir de discuter avec eux.

Après, je présume que je serai ravi d'aider en arrière garde pour le ravitaillement et ce genre de choses, mais jamais je n'irai au front. :c

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
En premier lieu j'aurai fuit dans un endroit reculé et caché pour analyser la situation et m'organisé au niveau des vivres et de l'équipement.
Après 2 options s'offre à moi :
- Soit je reste où je suis en attendant que ça se calme en favorisant ma survie personnelle si le pays en face ne représente pas une menace pour moi.
- Soit je propose mes services aux résistants comme une mercenaire ( donc sans être affiliée à eux ) , afin de réaliser les tâches dont ils ne veulent pas assumer la charge en échange de vivres et autres fournitures.


En revanche si suite à ma réflexion j'estime que les motivations du pays qui rentre en guerre avec celui où j'habite actuellement sont louable et en adéquation avec mes convictions je me range de leur coté et je vais vivre chez cet Empire

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
C'est intéressant comme question. Surprised

J'aurai aimé dire que j'aurai pris les armes pour défendre mon pays...

Mais me connaissant, en entendant parler d'un empire qui met tout à feu et à sang je prendrai probablement mes jambes à mon cou. ;w;

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
Ah, je vois qu'on a presque tous la fuite en commun XD. M'enfin vous allez me détester si vous lisez ma réaction. Ah vrai dire, cela dépendrais du cas de figures :
- Soit je sais qu'ils font des prisonniers et je me rend sur le champ en faisant mine de ne rien savoir sur la position où se trouve mes amis voir carrément ne pas leur demander comme ça je serai naturellement plus convaincant auprès de l'envahisseur.
- Soit ils en font pas et je me tire à tout allure direction la plage, je prend un bateau et je m'exile sur la mer

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
On aurait tous fuit comme des gros lâches on va pas se mentir XD
Déjà qu'en réalité on est très peu à savoir se battre pour de vrai et qu'on a pas de vraies notions de survie, si on devait se transposer dans ce genre d'univers on serait tous des paysans nuls mdrrr

Après la question est intéressante ! Je vais tenter d'y répondre aussi avec un peu plus de réflexion

Admettons que j'ai un gosse et tout ce qui va avec, j'aurais été pour défendre ma famille en premier. C'est un facteur qui je pense pourrait me donner beaucoup de force dans un contexte comme celui-ci, et me faire accomplir des choses que je ne me soupçonne pas encore capable de réaliser.

... Par contre je ne sais pas si j'irai prendre les armes pour le pays. Soyons honnête, une crevette comme moi sur le champ de bataille, sauf dans un anime avec des lolis magiques, c'est pas efficace. (ou alors donnez moi un tank, il parait que c'est mieux d'être petit pour piloter ces trucs ._.)
Je suis plutôt du genre à user de la ruse pour détourner les rapports de force. Mais je n'ai pas cette amour patriotique poussé ni d'entrainement militaire qui me pousserait à mourir pour ma patrie en premier lieu. ça viendrait après dans mon ordre des priorités. Je chercherai d'abord à sauver les miens, c'est certain. Puis sauver ma peau. Et si je suis encore debout alors œuvrer mon pays.

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
Je vais avoir une approche assez différente de vous tous, peut-être plus pragmatique, je ne sais pas X) !

En vrai, y'a probablement deux cas de figurent qui se présenteraient :

1) Notre pays est sous pression mais n'a pas encore cédé, il y aurait très probablement un enrôlement de force et, dans ce cas, il serait stupide de prendre la fuite puisqu'on serait considéré comme des déserteurs. En cas de guerre de grosse ampleur, je pense que c'est l'un des pires statut possible. Après, je suis approximativement incapable de faire du mal à une mouche, donc j'aurai probablement tenté de convaincre que me mettre sur un champ de bataille n'aurait servi à rien. Je pense que, dans cette situation, j'aurai servi au front mais pour aider les blessés. C'est là que j'aurai été le plus utile.

2) Notre pays a cédé, l'envahisseur est installé. Dans ce cas là, soit ils font un massacre et, de toute façon, la fuite et la seule chose sensée, soit ils cherchent à occuper le pays (ce qui serait plus logique, pour ses ressources, son emplacement stratégique, ...) et il y a de forte chance qu'une sorte de résistance à la française, dans le style 39-45, se mette en place. Dans ce cas là, je ne prendrai pas les armes non plus : comme dit, je refuse de faire du mal aux autres, alors... Je pense que je serai plus dans l'espionnage, dans ce cas là. Il en faut, dans ces moments là !

Voilà, en gros :3 !

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
C'est vrai que j'y avais pas penser à l'enrôlement de force... Le truc est que mon gabarit peut permettre de me camoufler m'enfin à part ça, je pense que je servirais à rien...

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
Mon instinct de survie me dicterai de simplement d'accepter ma condition de citoyen soumis à l'envahisseur, jusqu'à ce que des révolutionnaires ou autres puissances voisines viennent changer la donne.

descriptionPendant la guerre qu'auriez-vous fait ? EmptyRe: Pendant la guerre qu'auriez-vous fait ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre