Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
jbm
furetchen90
Lucifer
Karl
lethe
Pandamtaro
Darken
captain Azer
Zorro
Itachi
Matthewrd
Ekhynoxx
Danallieth
Monkey.D.Luffy
DarkSeraph
Fenrill
20 participants

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyQu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
(ouais, aller, un nouveau topic pour garnir! ^^)

Bah, ouais, la question primordiale. Les chapitres sont la quintessence même du plaisir de jeu. Sans chapitres, pas de jeu (logique?). Mais il faut que les chapitres soient intéressants, que l'on prenne du plaisir à y jouer. Mais alors, pourquoi certains retiennent particulièrement notre attention, au détriment d'autres? Bah oui, débattons...



Alors, pour moi, un bon chapitre est complétement aléatoire. Mais, généralement, il faut qu'il y ait de la difficulté. Par exemple, une horde d'ennemis qui vous assaillent. C'est très important, la difficulté. Le boss ne fait pas tout. Il faut aussi que TOUS les ennemis soient coriaces, soit par les stats, soit par le nombre.

Aussi, l'objectif et le "design" de la mission doivent me faire aimer. Franchement, un chapitre tout pourri dans les montagnes où il faut aller battre le boss, OSEF. Je préfère les grandes maps, notamment dans la neige que j'affectionne tout particulièrement. Après, l'objectif ne me gêne pas. Mais c'est vrai que je préfère un chapitre de "Défense" ou de "Fuite" à une "prise banale de place".
Ainsi, les chapitres à objectif particulier sont plus intéressants je trouve. Ça permet de varier le style de jeu.
Et aussi, donc, la longueur des maps a aussi son importance. C'est pour ça que les chapitres de FE4 sont souvent les meilleurs. Par la taille, et aussi par les missions diverses à faire (se dépêcher pour sauver une maison, aller recruter un allié entouré d'ennemis, s'entraîner à l'arène en même temps qu'augmenter le taux d'amour entre les personnages, etc...).

Et pour vous, qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

(PS : Peut-être qu'un dossier avec comme thème ce topic sera fait et ajouté sur le site. Votre avis est donc intéressant à avoir ^^)

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Pour moi un bon chapitre, c'est un avec de beau paysage, ou il faut faire une stratégie, mais aussi ou l'ennemi n'est pas le grand méchant (genre Daein dans FE 10)... Bref un chapitre ou je prend mon pied, comme le chapitre final de la partie III, avec Nailah, Tauroneo et 2 ou trois autres gus, qui pause des problèmes...

Dernière édition par DarkSeraph le Lun 21 Fév 2011 - 11:31, édité 2 fois

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
DarkSeraph a écrit:
Bref un chapitre ou je prend mon pied, comme le chapitre final de la partie III, avec Nailah, Tauroneo et 2 ou trois autres gus, qui pause des problèmes...


(un peu HS^^)

Justement, je trouve Kurthanaga d'une facilité déconcertante...

Par contre là, Nailah, c'est du dur! ^-^

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Toujours un peu HS

Ranulf me bat Nailah à chaque fois, après un Inferno de Soren

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Pour que se soit un bon chapitre faut qu'il y est : Une diminution des stats ou autre genre dans une telle ou telle zone on ne peut pas utiliser la magie ou les stats des combattants sont reduites. Apres faut que le boss ai assez de charisme ou qu'il y ai une histoire avec nos combattants genre le Boss est le frere de ce joueur ... Bref faut qu'il y ai quelque chose de pas banale .

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Monkey.D.Luffy a écrit:
Pour que se soit un bon chapitre faut qu'il y est : Une diminution des stats ou autre genre dans une telle ou telle zone on ne peut pas utiliser la magie ou les stats des combattants sont reduites. Apres faut que le boss ai assez de charisme ou qu'il y ai une histoire avec nos combattants genre le Boss est le frere de ce joueur ... Bref faut qu'il y ai quelque chose de pas banale .


Avec tout ça, on va faire un chapitre qui cartonne mon cher Bikey ^^

Malheureusement, je ne crois pas qu'il existera un jour x)

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Un bon chapitre selon moi nécéssite un bon nombre d'ennemis, sans toutefois trop d,attaque à distance, (balliste, etc.), et ne doit pas être trop long. Dans sa complexité, si il est trop difficile du genre '' y,a pas moyen de sortir de ce trou vivant'' et que je recommence parce qu'un perso crève, la c'est trop chiant ! Le reste je m'en fou, un but original, et un scénar bien construit appui la cause !

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Flo : Oui sa serais le chapitre parfait Very Happy !

Dana : Oui voila il faut pas trop des ennemis qui ont des armes a distance c'est trop saoulant !

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Pour moi, c'est principalement la gueule de la map qui m'intéresse. Par exemple, j'aime bien la map du Ch III-10 dans FE 10 (quand on aide Elincia). Après, faut qu'il y ait un bon intérêt scénaristique, un boss charismatique, des ennemis nombreux et assez balèzes...

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Ce qui n'est pas le cas de ce chapitre Very Happy

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
J'ai pas dis que ça l'était.
Sur ce point, je dirais le III-E.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
C'est vrai que la question est intéressante!

Pour moi, on se rend compte qu'un chapitre est bon lorsque, après l'avoir refait 10 fois sans le réussir alors qu'on est débutant (ou en tous cas pas trèèès confirmé), l'envie de le faire et de le terminer est toujours là

Faut qu'il soit un minimum long et ardu. Et c'est mieux lorsque les unités ennemies sont des humains, plutôt que des démons... c'est plus agréable à l'œil.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
le chapitre ou il faut défendre le chateau de nox dans la partie III est un exemple de bon chapitre je trouve, surtout que les mercenaires de greil peuvent tous faire office de boss tellement ils sont forts a ce stade du jeu et ike est charismatique en plus.Sinon je crois que tout est dit pour ce topic.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
C'est vrai, j'avais oublié de le préciser, mais je préfère aussi quand les ennemis sont des humains, qui ont des classes comme celles des persos jouables, plutôt que les monstres de FE 8... J'avoue aussi que c'est bien aussi quand il y a plusieurs "boss" très importants, comme les Mercenaires de Greil ou les Fangs dans le final de FE 7.

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
Manaxas a écrit:
le chapitre ou il faut défendre le chateau de nox dans la partie III est un exemple de bon chapitre je trouve, surtout que les mercenaires de greil peuvent tous faire office de boss tellement ils sont forts a ce stade du jeu et ike est charismatique en plus.Sinon je crois que tout est dit pour ce topic.


Peut-être le meilleur chapitre de Micaiah. Je n'ai jamais réussi à battre Ike ou Soren (OSEF, Soren est déjà archimage et imbattable...). En plus, t'as des renforts qui arrivent un peu de partout, ce qui rend le chapitre fort sympathique!

PS Matt' : J'ai jamais refait un chapitre 10 fois moi... Rolling Eyes

descriptionQu'est-ce qui fait un bon chapitre? EmptyRe: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre