(ouais, aller, un nouveau topic pour garnir! ^^)
Bah, ouais, la question primordiale. Les chapitres sont la quintessence même du plaisir de jeu. Sans chapitres, pas de jeu (logique?). Mais il faut que les chapitres soient intéressants, que l'on prenne du plaisir à y jouer. Mais alors, pourquoi certains retiennent particulièrement notre attention, au détriment d'autres? Bah oui, débattons...
Alors, pour moi, un bon chapitre est complétement aléatoire. Mais, généralement, il faut qu'il y ait de la difficulté. Par exemple, une horde d'ennemis qui vous assaillent. C'est très important, la difficulté. Le boss ne fait pas tout. Il faut aussi que TOUS les ennemis soient coriaces, soit par les stats, soit par le nombre.
Aussi, l'objectif et le "design" de la mission doivent me faire aimer. Franchement, un chapitre tout pourri dans les montagnes où il faut aller battre le boss, OSEF. Je préfère les grandes maps, notamment dans la neige que j'affectionne tout particulièrement. Après, l'objectif ne me gêne pas. Mais c'est vrai que je préfère un chapitre de "Défense" ou de "Fuite" à une "prise banale de place".
Ainsi, les chapitres à objectif particulier sont plus intéressants je trouve. Ça permet de varier le style de jeu.
Et aussi, donc, la longueur des maps a aussi son importance. C'est pour ça que les chapitres de FE4 sont souvent les meilleurs. Par la taille, et aussi par les missions diverses à faire (se dépêcher pour sauver une maison, aller recruter un allié entouré d'ennemis, s'entraîner à l'arène en même temps qu'augmenter le taux d'amour entre les personnages, etc...).
Et pour vous, qu'est-ce qui fait un bon chapitre?
(PS : Peut-être qu'un dossier avec comme thème ce topic sera fait et ajouté sur le site. Votre avis est donc intéressant à avoir ^^)
Bah, ouais, la question primordiale. Les chapitres sont la quintessence même du plaisir de jeu. Sans chapitres, pas de jeu (logique?). Mais il faut que les chapitres soient intéressants, que l'on prenne du plaisir à y jouer. Mais alors, pourquoi certains retiennent particulièrement notre attention, au détriment d'autres? Bah oui, débattons...
Alors, pour moi, un bon chapitre est complétement aléatoire. Mais, généralement, il faut qu'il y ait de la difficulté. Par exemple, une horde d'ennemis qui vous assaillent. C'est très important, la difficulté. Le boss ne fait pas tout. Il faut aussi que TOUS les ennemis soient coriaces, soit par les stats, soit par le nombre.
Aussi, l'objectif et le "design" de la mission doivent me faire aimer. Franchement, un chapitre tout pourri dans les montagnes où il faut aller battre le boss, OSEF. Je préfère les grandes maps, notamment dans la neige que j'affectionne tout particulièrement. Après, l'objectif ne me gêne pas. Mais c'est vrai que je préfère un chapitre de "Défense" ou de "Fuite" à une "prise banale de place".
Ainsi, les chapitres à objectif particulier sont plus intéressants je trouve. Ça permet de varier le style de jeu.
Et aussi, donc, la longueur des maps a aussi son importance. C'est pour ça que les chapitres de FE4 sont souvent les meilleurs. Par la taille, et aussi par les missions diverses à faire (se dépêcher pour sauver une maison, aller recruter un allié entouré d'ennemis, s'entraîner à l'arène en même temps qu'augmenter le taux d'amour entre les personnages, etc...).
Et pour vous, qu'est-ce qui fait un bon chapitre?
(PS : Peut-être qu'un dossier avec comme thème ce topic sera fait et ajouté sur le site. Votre avis est donc intéressant à avoir ^^)