Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyAttendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
Bientôt un an que le dernier jeu fire emblem est sortie. Il s'agissait de Fire emblem shadow dragon and the blade of light (Nintendo switch), une version de FE1 officielle, traduite en Anglais uniquement et qui n'est d'ailleurs plus disponible à l'achat légalement aujourd'hui. Alors la dernière apparition de la série, autre que FE1, était le dlc 4 de Fire emblem three houses... En début février (le 2 il me semble (à vérifier)). Depuis, plus rien (aucune annonce). Pire, l'année 2021 a été un 0 en nouveauté pour la série. (officiellement, en excluant les patchs et rom hacks créé par les fans). Et c'est inquiétant, puisque sa fait effet sur la popularité de la série, plus précisément sur cette communauté en faite. Car qui dit rien de nouveau, dis peu de nouveau joueur /nouveau arrivant sur le serveur /forum. Et ça fait quand même beaucoup de vide. Alors il existe FEH, mais j'aurais tendance à dire que les joueurs Hyper régulier de FEH ne sont pas "les fans de la série" mais plus des fans de gatcha tout court.

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyRe: Attendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
Il y a toujours eu des périodes vides mais le problème actuel c'est que les joueurs francophones négligent leur visibilité.
Aujourd'hui les joueurs jurent uniquement pour discord alors que c'est invisibilisant pour les moteurs de recherche. Sans devanture, personne rentre dans ta boutique
Un salon n'est pas consultable sans un compte et une invitation, en n'oubliant pas qu'une nouvelle personne ne sait rien et va plutôt se fier à ses résultats de recherche.

NicoBE a écrit:
Alors il existe FEH, mais j'aurais tendance à dire que les joueurs Hyper régulier de FEH ne sont pas "les fans de la série" mais plus des fans de gatcha tout court.


C'est vrai, Heroes n'a pas eu le succès espéré.
La grande majorité des joueurs ont fait bande à part au départ, sans prendre en compte des acteurs déjà existants. Aujourd'hui il ne reste presque rien des serveurs francophones dédiés à Heroes ou existent sans qu'on le sache.

Il faut espérer que les prochains joueurs changent cette situation et offrent une nouvelle mentalité, sinon on revivra la même chose après la sortie de Fire Emblem 17.

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyRe: Attendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
N'avoir aucune nouvelle n'est malheureusement pas surprenant. Depuis quelques années Nintendo est particulièrement avare d'informations (la communication n'a jamais été leur fort mais là c'est assez extrême), même sur leurs plus grosses licences comme Zelda par exemple. Plutôt que d'annoncer vite des dates, ils préfèrent attendre que le jeu soit déjà bien développé avant de soudainement donner plein (voire trop !) d'informations dessus. Je peux comprendre qu'ils soient prudents, qu'ils ne veulent pas générer une hype trop grande sur le long terme car c'est la garanti d'un viandage si le jeu n'est pas génial (même s'il est bon). C'est ce qu'il s'est passé avec Kingdom Hearts 3 et FF XV pour Square Enix. Mais bon, faut savoir doser aussi ! Même si c'est pas grand-chose, c'est vrai que j'ai hâte qu'on nous dise que le prochain FE est en développement. Oui, juste ça, j'en demande pas plus. Mais bon...

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyRe: Attendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
Personnellement j'ai l'impression que la communauté n'est présente que QUAND il y a quelques choses d'annoncés...un vide qui n'aide pas pour la visibilité

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyRe: Attendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
J'aime me dire que IS travaille sur un jeu FE très ambitieux en ce moment-même, et qu'ils préfèrent attendre d'avoir tout bien finalisé avant de l'annoncer. Peut-être qu'ils comptent aussi sur le fait que Three Houses est un jeu très long, et donc que les joueurs peuvent patienter plus que d'ordinaire pour la sortie de FE17.
Mais je suis d'accord avec Raiden, la com de Nitendo me semble laborieuse depuis quelques temps...

Patience ! On croise les doigts, en espérant que ce soit pour bientôt !

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyRe: Attendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
Malheureusement la seule chose à faire dans ce genre de cas est de s'armer de patience. Il faut se dire qu'on a attendu plus de 3 ans avant l'annonce d'un hypothétique BOTW 2. Même si Fire Emblem et Zelda ne sont pas comparables niveau popularité ça donne une idée du temps qui peut se faire entre deux jeux d'une même série.

Après il est inutile de dire que la communication de Nintendo n'aide pas sur le sujet.

descriptionAttendre.... On ne fait plus que sa...  EmptyRe: Attendre.... On ne fait plus que sa...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre