Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionModifications du site EmptyL'éditeur ne fait pas le rédacteur, mais le développeur fait l'éditeur

more_horiz
Salutations bounce

Je viens vous présenter une merveilleuse avancée dans le monde de la rédaction sur la CFE.
Cette petite merveille s'appelle un éditeur de texte (oui oui vous avez bien compris, c'est juste un truc moche qui permet d'écrire Suspect).

Il apporte quelques nouveautés, quelques modifications, et son lot de bugs avec affraid. N'hésitez donc pas à m'envoyer tout comportement qui vous semblerait suspect ou toute balise abandonnée. Sécurité de la CFE : Tous Responsables.

Les ajouts :
Je vous présente mes petits bébés :

  • L'éditeur intègre désormais directement un mode de prévisualisation. Plutôt pratique, en plus il est vraiment bien fait ! albino
  • Les boutons pour intégrer du BBCode ressemblent à des vrais boutons, avec une icône, pas un gros texte super moche. Mais je critique pas les anciens boutons hein, loin de moi l'idée de les dénigrer pour justifier l'existence des miens silent.
  • Y'a des tas, mais vraiment des tas de nouvelles emotes. 96 en tout, pour être exact. De quoi animer les news, et certains articles si vous le voulez.
  • Quand vous copiez-collez un lien youtube dans l'éditeur (en mode prévisualisation), il est automatiquement converti en vidéo. Si c'est pas magique ça ! Modifications du site 2835765807
  • Un bouton pour maximiser l'éditeur. Couplez ça avec F11 et vous pourrez vous reposer les yeux au maximum, parce que ça ne sera plus un petit éditeur de 2px par 2px ! Cool
  • Des boutons vraiment trop cool pour insérer un tableau, et plein d'autres choses, que je vous laisse découvrir !


Les modifications :
Vous n'allez pas m'aimer cette fois, mais j'ai encore fait quelques modifications sur le BBCode, pour le meilleur ou le pire, je sais pas trop.
Je présente les balises sans les crochets, mais n'oubliez pas de les mettre !

Les balises remplacées :
Ces balises n'existent plus. Donc ne les utilisez pas, ça serait bête quand même. De toute manière, vous avez un éditeur performant, vous n'aurez plus trop besoin d'insérer les balises à la main normalement !

  • Taille devient Size
  • Citation devient Quote
  • Small devient Size=10
  • Large devient Size=36


Les balises et attributs modifiés :
Quand je dis modifiés, ça veut dire que les anciens fonctionnent toujours plus ou moins, mais que vous ne devez plus les utiliser. Capiche ? Oui chef!

  • Align=gauche|droite|centre|justifie devient

    • Left
    • Right
    • Center
    • Justify


  • valign=bas|milieu|haut devient valign=bottom|middle|top
  • align=gauche|droite|centre devient align=left|right|center
  • Dans un td (ou th), width devient min-width


Et c'est tout ! Ça fait un peu de choses à savoir, mais au fond ça va pas trop mal, non ? pale

Y'a pas grand-chose de plus à dire, à part amusez-vous bien avec ce nouvel éditeur ! J'ai fait mon possible pour le rendre aussi facile d'utilisation que possible, mais n'hésitez pas à me faire des retours pour pouvoir l'améliorer !

Dernière édition par Feelzor le Jeu 1 Nov 2018 - 13:15, édité 1 fois

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
Super boulot, rien à redire!

A et sinon t'as oublié de mentionner qu'on a une vraie erreur 404 maintenant! Modifications du site Lel10

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
Petite précision, les ancres ne sont pas totalement fonctionnelles pour l'instant donc c'est fort probable que leur comportement ne réponde pas à vos attentes, mais ça le sera bientôt. 

La suite dans un prochain épisode  Razz

descriptionModifications du site EmptyModifications du site

more_horiz
Salut à tous !
Comme vous pouvez le remarquer, en haut à gauche du site est écrit un petit numéro de version (1.8.2 à l'heure à laquelle j'écris ce message).

Sauf que vous ne voyez pas forcément quels changements cela inclus et vous vous demandez pourquoi ce numéro change de temps en temps ?

C'est pour ça que j'ai décidé d'écrire ce petit changelog, pour vous tenir au courant des dernières modifications !
Voilà donc les récentes modifications, qui n'affectent que la rédaction et l'administration du site :

  • Ajout d'un éditeur permettant de prévisualiser en même temps d'écrire
  • Correction du bug empêchant la création d'une news
  • Correction du bug empêchant la création d'un nouveau jeu
  • Suppression du min-height pour les balises td
  • Correction d'un bug qui ajoutait des espaces autour des balises color


J'essaierai de poster de temps en temps l'évolution du site pour que vous sachiez ce qui change et que nous puissions avoir un petit historique de ce qu'il se passe !

Quelques modifications plus anciennes :

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
Hello !
Je vous présente encore quelques nouveautés, que vous avez pu constater, ou non.

  • Lors de la consultation d'un article, le titre du jeu est désormais affiché au lieu de son numéro
  • L'hébergeur d'images a été refait de zéro et fonctionne à nouveau avec les images provenant d'un PC
  • Refonte des formulaires (édition d'article, ajout de news, etc.) pour avoir un retour sous forme de modale plus visible.
  • Correction d'une faille qui concernait l'ajout de jeux
  • Correction d'un bug qui empêchait la consultation du site avec Safari

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
Bonjour,

La version 1.10.0 est en ligne sur le site !
  • Vous pouvez désormais récupérer votre compte via la fonctionnalité "mot de passe oublié ?" lors de votre connexion, qui vous enverra un mail à l'adresse associée à votre compte.
  • Correction d'une faille de sécurité qui concernait les liens postés (la correction est en ligne depuis un moment, mais elle n'avait pas été annoncée).

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
Une nouvelle version ?! Mais décidément, on ne l'arrête plus !

Quelques correctifs ont été mis en ligne.

Le numéro de version a changé !
Puisque le numéro de version 1.10.0 n'était plus valide avec les changements qui vont suivre, nous l'avons corrigé pour éviter de sortir une version 1.10.2 pour corriger l'oubli du passage en 1.10.1, puis une version 1.10.3 pour corriger l'oubli du passage en 1.10.2, et ainsi de suite, sans fin.

Déménagement des :
Le : qui squattait le titre depuis quelques temps a enfin trouvé un travail et un logement. Par conséquent, il n'y en a plus qu'un dans le titre.

Éducation des catégories :
Nous avons enfin pu apprendre aux catégories à se mettre en rang, main dans la main. Vous pourrez donc les voir à chaque fois dans le même ordre : Histoire, Personnages, Astuces, Solution, Dialogues de soutien, ...

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
Depuis des jours ils l'attendaient... le suspense était à son comble, quelle serait la prochaine version ?
Version 1.10.2 Razz

affraid Gain de niveau pour l'upload d'images !
Un problème empêchait l'uploader d'images de vous avertir si votre image n'était pas dans le bon format, créant un fichier sans extension. Ce problème n'est plus, +500xp !

Modifications du site 2427085157 Nettoyage des uploads !
Ils étaient au départ plus de 6000, il n'en reste plus que 4000 (environ).
J'ai supprimé les doublons et les uploads qui n'étaient plus utilisés du site. Résultat : on divise presque par deux la taille du dossier d'uploads ! Merci qui ?...

descriptionModifications du site EmptyRe: Modifications du site

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre