Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre Aventure Pas à Pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Kirra
Yuzuro
Jevana
Dizzy Valdi
Itachi
Kirua
Nowiwi
zilgred
Phoenix
Zunashy
Prince
Fenrill
Frost OS
Chrom
18 participants

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Moi j'ai repris le jeu en Maddening mode sans le NG+. Je viens de croiser notre ami le chevalier macabre que j'ai trouver plus simple à battre dans ce mode puisqu'il abandonne sa case esquive ici.

https://twitter.com/xenakirin/status/1173521776908754944

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ah ouais, pas mal, battu en deux coups seulement ! Il fait moins le malin comme ça ! Et oui, en effet, c'est presque paradoxal que le fait qu'il se déplace le rende plus facile à battre. ^^

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Spoiler :


Du coup je suppose que c'est ce mois-ci qu'on aura le choix entre suivre Edelgard, ou suivre l’Église, c'est ça ?

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Néo a écrit:
Spoiler :


Du coup je suppose que c'est ce mois-ci qu'on aura le choix entre suivre Edelgard, ou suivre l’Église, c'est ça ?



Trop tard pour la route de Edelgard ! :p
La prochaine fois, n'oublies pas que le choix se fait au chapitre 11. Il faut absolument lui parler pendant le quartier libre. N'hésites pas dans ta prochaine partie de le redemander si tu as un doute chapitre 10.  Laughing

Tu m'as fait rire, c'est la première que je te vois insulter un personnage xD

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Kamui a écrit:
Tu m'as fait rire, c'est la première que je te vois insulter un personnage xD


Je voyais plus ça comme un gag, un peu du genre des répliques qu’on retrouve dans les sketchs des Inconnus. ^^

En tout cas, je suis content de voir que depuis la défection d’Edelgard, le niveau des ennemis a monté d’un coup, et par la même la difficulté du jeu. Elle reste moindre que pour d’autres Fire Emblem, il est vrai, mais là il y a quand même des unités ennemies qui font de gros dégâts, ça incite à réfléchir avant de faire du 1 VS armée et ça fait plaisir ! Je trouve très franchement que ça contraste avec le début du jeu qui était bien plus facile.

Mention spéciale au chapitre où l’on défend Garreg Mach de l’assaut d’Edelgard, les unités annexes sont bien équipées ! Et en plus, elles sont… intelligentes ! C’est une première dans l’histoire de Fire Emblem !!! Votre Aventure Pas à Pas  - Page 5 2021264628

Et donc l’ellipse de cinq ans est passée. Et voilà ce que j’ai à dire sur les nouvelles têtes des persos :

_ Petra : Au début j’étais un peu sceptique, j’aimais moins sa coupe de cheveu, mais ça va. Elle demeure mon unité préférée chez les Aigles de Jais.

_ Dorothea : M’ok, elle a un peu gagné en maturité. Passable.

_ Ferdinand : MONSIEUR CHEVEUX !

_ Caspar : Bon je m’en fous un peu vu que de toute façon c’est le personnage que j’appréciais le moins dans la première partie, mais je trouve ridicule l’armure qui lui a été ajoutée, alors que c’est typiquement un perso que j’imagine courir très vite partout sur le champ de bataille en donnant des coups rapides de poings et de hache, donc décevant mais en même temps osef.

_ Bernadetta : osef ^^

_ Linhart : J’aime bien son catogan, mention spéciale à sa tenue qui est devenue très stylée !

_ Leonie : Comme pour Petra, j’étais un peu sceptique quant à sa coupe de cheveu, mais finalement j’aime beaucoup ! Elle reste à ce jour mon perso préféré toutes maisons confondues.

_ Cyril : Hum il a bien grandi ma foi.

En parlant de Cyril je l’ai mis en Lord Wyverne, pour compenser la perte d’Edelgard que j’avais mise en Wyverne. Mon meilleur Wyverne reste cependant Petra. Au passage c’est presque paradoxal, vu qu’elle révèle dans un soutien (je ne sais plus avec qui) qu’il n’y a pas de wyverne en Brigid, or c’est cette classe qui a mon sens lui va le mieux.

Je compte mettre Leonie en Chevalier Sacré, mais c’est relou et long d’entraîner sa Foi alors qu’elle ne peut pas s’en servir au combat, obligé d’utiliser le tutorat, voire les séminaires, alors que j’évite d’utiliser les séminaires en général pour éviter de passer la semaine sans bataille. Et c’est un problème récurrent chez les classes de rang suprême. Ce sera d’autant plus compliqué pour promouvoir l’avatar du coup… (bon il a toujours sa classe Prophète mais bon).

A ce propos, qu’apportent les classes suprêmes ? Est-ce qu’en maîtrisant une de ces classes, on obtient une technique vraiment forte ?

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
T'as de bons goûts Néo :p J'ai le même avis que toi pour Petra et Leonie ( pour les unités favorites, même si là, sur le luna Blue Lion je dois m'en passer ^^ ) Par contre je trouve que Ferdinand est un des personnage homme les plus classe après le timeskip. Et oui Petra wyverne c'est imba ! Je pense qu'elle a pas de meilleures classes.

Sinon Léonie Chevalier Sacré je pense pas que ça dois être terrible, elle est monstrueuse en tant que cavalier archer en revanche, mais bon c'est ta partie tu build comme toi tu l'entend ! ^^

Les classes suprêmes sinon il y en as quelques unes elles ont des GR catastrophique je te laisse vérifier ça sur Serenes Forest. Les classes en elles même en revanche sont quand même bien puissante, même si moi je suis assez déçue de voir la moitié être des dadas :/ Pas de technique Op a apprendre avec ces classes en revanche, en réalité les skills que l'ont apprend via les classes suprêmes sont les moins intéressantes du jeu, c'est souvent un skill qui te donne +8 dans une stat... Si tu reste en dessous de 25% de vie.

Les classes OP en T4 sont:

- Cavalier archer: Bonjour Canto et une attaque d'au moins 4 cases de distance au naturel... ^^ ( petit conseil si tu veux en jouer un, apprend prec +20 et équipe l'anneau qui donne +10 prec, même à 4 cases de distance ta prec ne chute pas vraiment. )

- Gremory ( femme only ) déplacements lents mais double d'utilisation de magies noire et blanche.

- Maitre de guerre ( Homme only ) ils sont blindée de skills pétés naturellement.

- Wyvernes et Faucon: Pas besoin d'expliquer pourquoi.

Note: Paladin Noir reste une classe pas mal pour un mage offensif aussi.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Merci. ^^

Jevana a écrit:
c'est souvent un skill qui te donne +8 dans une stat... Si tu reste en dessous de 25% de vie.


Ah, mes persos ne sont presque jamais autant blessés, dommage. ^^

J'ignorais que le Cavalier Archer était si fort, au contraire je m'imaginais a priori que c'était la classe la moins intéressante. santa

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Spoiler :


J’ai donc presque fini le jeu, mais je n’ai toujours pas recruté Ashe. Je l’ai pourtant épargné au chapitre 15, ça commence à dater… J’ai forcément louper quelque chose, mais quoi ? Il fallait lui parler avec l’avatar ?

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Personnellement j'avais minimum un soutien B avec lui avant le timeskip et je l'ai combattu uniquement avec Byleth, il a décidé juste après sa défaite de rejoindre la team ( on te demande quand même si tu veux l'épargner ou le tuer. )

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ah, il faut carrément l'affronter ? Un peu comme pour le recrutement de Shinon dans PoR ?

Quand j'ai vu qu'il fallait l'épargner, je pensais qu'il suffisait de le laisser en vie. Je ne me doutais pas alors qu'il fallait enclencher un choix entre l'épargner, et le tuer.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Oui c'est un choix Shinon-like ^^ Au moins tu saura pour la prochaine fois :p

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Néo a écrit:
Spoiler :


Spoiler :

Sinon est-ce que tu t'es interrogé sur qui est vraiment Jeritza ?


Néo a écrit:
Spoiler :


Je pense que dans ta prochaine partie, tu vas adorer Hubert surtout quand tu vas faire son annexe. Il est malin et perspicace.

Néo a écrit:
Spoiler :



Oui tu auras ta réponse dans la route Fleur Vermeille et l'annexe de Hubert.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
https://twitter.com/xenakirin/status/1177297263330131968

BULLSHIT.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Votre Aventure Pas à Pas  - Page 5 2377606763

Elle a élan victorieux ?

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Alors, au début je ne savais pas c'est Kirua qui a dut m'expliquer ça; mais combat art de son arme légendaire qui permet d'attaquer tant qu'elle as encore des utilisations... Sachant que l'arme en a 20 et sacrifie 4 utilisation du coup elle a le droit à 6 actions en un seul tour, qu'elle touche ou non :/ J'aurais aimer pouvoir voir la chose sans devoir appuyer sur "ZR" car j'avais certes râler au début mais quand je regarde une unité je regarde surtout ses stats + skills, pas ses combat arts ^^' Bref c'est super fouillis ce truc et je savais même pas que Edelgard accès à un truc aussi pétée. Sans le rewind je toucher même plus au jeu pendant des mois parce que c'est bien traître !

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 5 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre