Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionVotre bête noire / Votre point fort EmptyVotre bête noire / Votre point fort

more_horiz
Si vous êtes un peu créatif, vous avez un hobby plus ou moins artistique (dessin, écriture, musique, vidéo, montage...), il y a toujours un truc que vous redoutez. Une étape obligatoire, ou au contraire quelque chose que vous évitez consciencieusement à chaque fois. Ou comme moi vous êtes maso, vous essayez à chaque fois mais rien à faire, ce "truc" c'est pas le vôtre.
Par exemple en dessin, j'ai beaucoup de mal avec les angles plongés/contre-plongés ! C'est compliqué, en terme de technique. J'ai aussi beaucoup de mal à dessiner des décors, des paysages... mais là c'est pas que je n'arrive pas à le faire, mais plutôt que j'ai du mal à l'imaginer, à savoir ce que je veux faire. Rien de bien original vous me direz, beaucoup ont du mal avec ces deux éléments en dessin (et souvent les maîtres des décors ont du mal avec les personnages). Et mine de rien la couleur c'est loin d'être ma spécialité non plus... mais pas de là à dire que c'est ma bête noire.

A l'inverse, il y a toujours un truc que vous préférez faire. Personnellement, ça dépend ! Je préfère dessiner les personnages bien sûr, mais parfois c'est leur visage, parfois les cheveux, les vêtements, ou la silhouette... ou les finitions, les détails. Je saurais pas dire quel est mon truc en particulier, mais si vous trouvez que mes dessins se démarquent pour une raison en particulier n'hésiter pas à me le dire haha

Autres exemples : en vidéo, vous pouvez adorer l'écriture et détester le tournage ou le montage, et inversement. En écriture, vous pouvez préférer la rédaction même, l'action d'écrire, et détester devoir structurer tout votre récit (et inversement toujours). En musique, adorer créer une première mélodie et détester les finitions, etc...

descriptionVotre bête noire / Votre point fort EmptyRe: Votre bête noire / Votre point fort

more_horiz
Raiden a écrit:

J'ai aussi beaucoup de mal à dessiner des décors, des paysages... mais là c'est pas que je n'arrive pas à le faire, mais plutôt que j'ai du mal à l'imaginer, à savoir ce que je veux faire. Rien de bien original vous me direz, beaucoup ont du mal avec ces deux éléments en dessin (et souvent les maîtres des décors ont du mal avec les personnages). Et mine de rien la couleur c'est loin d'être ma spécialité non plus... mais pas de là à dire que c'est ma bête noire.


Je te recommande le livre Composition visuelle, les essentiels de la photographie(le 2014 en magenta) de David Präkel.
Il te donne des clés pour savoir quel décor ou cadrage est le plus adapté à tel format (horizontal, vertical, carré et panoramique.)
Le livre explique assez bien comment associer deux éléments ou traiter la forme global d'un groupe éléments tout en gardant une composition naturelle.  Wink

Je me souviens que tu étais souvent embêtée par le fond de tes personnages.
Je pense que tu n'as pas besoin nécessairement de décors, parfois un jeu typographique (une accroche, le nom du personnage, citation) ou un bon placement signature suffit pour combler ou autre. ^^

descriptionVotre bête noire / Votre point fort EmptyRe: Votre bête noire / Votre point fort

more_horiz
Merci pour le conseil ! Je vais regarder s'il est à la bibliothèque des beaux-arts (probablement la dernière fois que je vais en profiter)

C'est vrai qu'un fond n'est pas forcément un décor. Une couleur bien choisie, un cadre sobre, un petit effet visuel sympa peuvent suffire. Mais ce que j'aimerais c'est d'être capable de faire interagir le décor et le(s) personnage(s), les y intégrer, bref faire de petites mises en scène, même très sobres.

La question c'est : dois-je absolument chercher à combler mes faiblesses et rester un peu touche-à-tout, où dois-je plutôt me spécialiser et me focaliser sur mes points forts ? Je n'ai choisi aucune de ces stratégies et j'ai l'impression de ne pas avancer... je préfère toucher à tout mais la peur de l'échec me fait vite abandonner (voire me dégoûte carrément de ce que j'ai fait), d'un autre côté je ne sais pas comment améliorer seule mes points forts. J'ai l'impression que si je me contente de suivre mes envie, ce ne sera pas suffisant lorsque je devrai me professionnaliser.

descriptionVotre bête noire / Votre point fort EmptyRe: Votre bête noire / Votre point fort

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre