Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre Aventure Pas à Pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Kirra
Yuzuro
Jevana
Dizzy Valdi
Itachi
Kirua
Nowiwi
zilgred
Phoenix
Zunashy
Prince
Fenrill
Frost OS
Chrom
18 participants

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on attend le mode lunatique avec impatience.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Bah... Non, un mode hardcore, j'en aurais rien à faire, pourtant j'aime bien la difficulté dans les jeux.

Je m'explique :

C'est bête à dire mais j'ai envie de passer du temps à étudier le lore, les personnages, les théories, les secrets du jeu, de l'académie, des factions, recommencer des parties pour confirmer ou rejeter des hypothèse, bref... Comme je le faisais dans les anciens FE avec un scénario et un univers construit.

Le jeu est simple, oui, car il n'est pas destiné au challenge, mais au scénario et aux conversations.

Cet avis n'engage que moi.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 3 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je pense que le mode difficile suffira largement pour la plus pars des joueurs

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Oui en plus, les grandes gueules qui le réclament ne le feront pas en disant que c'est justement trop dur.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 3 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Après à voir avec les boost des statues en NG+ et autre si il sera vraiment si dur ou pas, a moins qu'ils desactivent les statues en lunatic ?

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Le new game + d'ailleurs beaucoup de gens crachent dessus de façon stupide.

Je suis bien content de faire plein d'activité dès le début pour ne pas m'emmerder en early dans l'académie, ça et le stress en moins pour recruter les autres persos.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 3 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je suis totalement d'accord, avec le NG+ on peux vraiment jouer avec les persos qu'on veut sans galéré pour les avoirs ah ah, moi j'aime bien en tout cas, c'était une bonne idée je trouve

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ca c'est une question de goût pour le design des perso après le Timeskip, perso j'aime moins Mercedes aussi, mais après comme l'a dit Zuna, c'est logique qu'elle soit comme ça (Mais sa belle chevelure me manque quand même D:)

Je trouve que c'est pas tant les stats le problème, c'est les lvl, je pensais que ça se limiterai au lvl 30, mais non, ça monte à plus de 40 du coup les stats ne cesse de grimper.
Part contre, perso, c'est que depuis le Timeskip que mon Dimitri est pété, avant il était juste correct.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Kirra normalement ça va jusqu'au lvl 60 ah ah

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Yuzuro : En fait, ça va jusqu'à 99 lol

Pour le coup, je suis en train de farmer sur la route de Dimitri, pas parce que le jeu résiste (tout le monde l'a confirmé, ce n'est pas un fire emblem forcément compliqué. J'irais pas jusqu'à dire qu'il est simple, comme je pourrais le dire pour Sacred Stones, la majorité de FE7 (je compte bien évidemment pas le Hector Hard Mode) ou Fates: Héritage, mais il est moins compliqué que Radiant Dawn (encore que si on considère que notre mode facile était en fait le normal et que le normal était le difficile, on retombe un peu sur nos pieds finalement....) ou Conquest (j'ai jamais eu à reset autant qu'à ce fucken chapitre 10 où je finissais toujours soit avec une perte soit quelqu'un qui passait. J'avais pas très bien compris les mécaniques :p ). Du coup, le farm, c'est pour avoir tous les soutiens possibles en une seule partie, celle des Blues Lions (vu que c'est la partie avec le plus de persos).

Car je suis tombé "amoureux" de ce lore, je veux en apprendre un maximum sur les différents conflits qu'il y a eu, les personnages, leurs conflits. Et je crois bien que c'est le premier Fire Emblem où je me sens aussi intimement attaché au jeu, j'ai envie de l'examiner sous la moindre de ses coutures/lignes de code.

Faudra attendre que la Hype redescende pour que je sois plus objectif mais pour l'instant, je bug pas trop à l'idée de le considérer comme mon fire emblem préféré

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ah 99..... Vas-y pour lvl up autant serieux

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Zunashy a écrit:

Le jeu est simple, oui, car il n'est pas destiné au challenge, mais au scénario et aux conversations.

Cet avis n'engage que moi.


C'est fort probable que ça soit cela. C'est d'ailleurs pour cette raison que les personnages sont tous présents dès le début du jeu et qu'il y a pas de recrutement tardif. C'est qui a été révélé dans une interview pour le RPGsite où Kusakihara et Yokota disait vouloir casser cette inégalité qu'il y avait entre les personnages car ceux de départ étaient souvent plus favorisés.

Après, je pense aussi que le jeu est simple afin de nous permettre de faire n'importe quel choix classe dans les certificats sans qu'on ait à subir des lourdes conséquences si jamais on venait à se tromper.


Kirua a écrit:
Yuzuro : En fait, ça va jusqu'à 99 lol

Pour le coup, je suis en train de farmer sur la route de Dimitri, pas parce que le jeu résiste (tout le monde l'a confirmé, ce n'est pas un fire emblem forcément compliqué.


Purée Jevana ne rigolait pas quand elle disait que vous jouez beaucoup  Laughing

Kirua a écrit:

Car je suis tombé "amoureux" de ce lore, je veux en apprendre un maximum sur les différents conflits qu'il y a eu, les personnages, leurs conflits. Et je crois bien que c'est le premier Fire Emblem où je me sens aussi intimement attaché au jeu, j'ai envie de l'examiner sous la moindre de ses coutures/lignes de code.

Faudra attendre que la Hype redescende pour que je sois plus objectif mais pour l'instant, je bug pas trop à l'idée de le considérer comme mon fire emblem préféré


Je sens que tu as pris plaisir à lire les ouvrages de la bibliothèque Laughing
Quand je serais rentré et que j'aurai retrouvé mon mac avec indesign, je pense faire une arborescence des familles et des relations comme on a dans RD.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Kamui : En fait, c'est surtout les soutiens que j'ai lu avec plaisir mais la bibliothèque donne aussi pas mal d'infos, oui^^

Et tu veux savoir à quel point je joue beaucoup? Je l'ai fini. Oui, je parle bien de fini toutes les routes X)

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je ne crois pas à l'éventualité d'une difficulté mise de côté au profit de l'histoire et des personnages. Je vois ne pas pourquoi, l'un n'empêche pas l'autre. M'enfin, je suppose qu'on sera fixé avec un éventuel lunatic mode en DLC. Il faudra au moins ça pour contenter tout le monde. Backstory oriented ou non, ça reste un Fire Emblem, un jeu qui propose un gameplay tactique et qui gagnerait à proposer un challenge consistant pour justement jouer de tel sorte.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
C'est possible, de toute façon certaines annexes sont réputées pour être difficiles (Marianne)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 3 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 3 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre