Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre Aventure Pas à Pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Kirra
Yuzuro
Jevana
Dizzy Valdi
Itachi
Kirua
Nowiwi
zilgred
Phoenix
Zunashy
Prince
Fenrill
Frost OS
Chrom
18 participants

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyVotre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Comme pour Fates et Echoes, ce sujet va servir de comptoir où vous pouvez raconter vos déboires, vos passions, et vos bonnes découvertes sur Three House ! Very Happy
Pensez à préciser au début de votre message quel chapitre et maison vous allez parler, afin de ne pas divulgacher les personnes qui liront vos messages. L'utilisation de la balise [spoiler] est recommandé.

Bon jeu ! Votre Aventure Pas à Pas  405149141

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
J'ai entamé l'aventure aujourd'hui, pour le moment je suis assez content et malgré que j'ai réglé le jeu en mode difficile, je les trouves pas plus dur que ça ...
Après j'en suis qu'au début, chapitre « En toute camaraderie ».
Pour le moment, le seul truc que je déplore dans le jeu, c'est le côté quête/exploration qui est beaucoup trop mis en avant à mon goût. A titre d'exemple, en l'espace de 2;30 de jeu environ, j'ai eu réellement que deux batailles.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Première partie Les Cefs d'Or

Alors je trouve qu'on a beaucoup d'informations disponibles, les fiches des personnages, les talents maîtrisés et j'en passe.

On va attaquer les points négatifs directement, je dirais que les décors sont assez affreux clairement c'est ce qui passait en dernier au niveau du budget et je dirais aussi que le monastère est peut-être trop grand.

Au niveau des points positifs, le nouveau système pour les classes ça nous permet de nous attacher aux élèves c'est vraiment réussi, ce côté orientation du disciple c'est prenant.
Les animations de combat vraiment ça claque bien, pour les nouvelles classes j'aime bien celle qui se tape au corps à corps.

Bon je vous écris ça j'ai environ 18h sur le jeu (j'ai commencé jeudi).

Allez j'y retourne bon jeu à tous !

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Lions de Saphir ici !

Le jeu me ravit. Je suis déjà très attaché aux personnages alors que je n'y ai joué que 4h (ça change de Fates c: ). Je pense qu'il y a un gros potentiel niveau Histoire, surtout les relations entre les différentes maisons.

Le système de gestion des personnages, c'est juste extraordinaire, et addictif. Quel bonheur de voir une aptitude de ton personnage augmenter de niveau !!
Pareil, les gros changements en terme de classes, c'est finalement une excellente idée.
Le fait aussi qu'on ait moins de personnages que dans un FE normal, j'étais dubitatif au départ, mais le système de personnalisation ne fait que c'est pas un défaut, loin de là.

Ma critique du moment c'est que les textes sont peeeeetiiiiiiiiiiiits sur ma télé, je m'arrache les yeux. ><

Aussi, j'espère que la rejouabilité sera vraiment au rendez-vous. Les histoires et maps de combat différeront selon les campagnes, mais j'ai bien peur que tous les évènements liés au monastère, eux, soient identiques. :c

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je suis chez les Lions de Saphir,

Tout me plaît plutôt bien pour le moment, j'aime tout le côté monastère et les nouveautés qu'il apporte, c'est très varié. J'avais peur que le rooster de persos soit trop léger et peu intéressant de prime à bord, toutefois de nouveaux personnages apparaissent peu à peu dans l'histoire et je m'attache finalement bien à mes élèves que j'aime tous. L'histoire m'a l'air très intéressante et pleine de mystères, j'ai hâte d'en savoir plus!

Si je devais préciser quelques points négatifs, la sélection des personnages sur les terrains de combats est assez difficile pour moi sur ma télé, je me trompe souvent en prenant l'unité du bas alors que je voulais celle d'au dessus. Pareil que Fenrill, les textes sont assez petits quand je suis loin de la télé. Et, c'est mineure mais, j'ai commencé l'aventure en Byleth M, les concepteurs ayant promis plus de choix sur les mariages gay. Je n'avais pas non plus envie que tous les persos soient bi mais Byleth F qui se tape Mercedes, Dorothea et Rhea quand Byleth M se tape Linhardt et... Aloïs (wtf), j'ai vite recommencé l'aventure en Byleth F

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
La romance avec Alois doit être cocasse quand même, je suis curieux de voir ce que ça donne ! :')

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
J'avance dans le jeu, lentement mais sûrement ^^
Et je dois bien admettre que pour le moment, bien que le jeu soit plaisant, il est loin de faire parti de mes favoris.

Déjà, je suis pas du tout fan du côté quête et compagnie dans le jeu.
J'ai toujours connu (enfin, jusqu'à il y a quelques années) des Fire Emblem 100% tactique avec certes du RPG mais qui ne forçait pas à faire des quêtes, je dois dire que ça me manque.

Et j'ai un peu de mal avec les nouveaux mécanismes du jeu, le fait d'avoir viré à priori le triangle des armes etc ... Et je trouve la map assez mal fichu aussi, je me trompe parfois de perso à faire avancer lol!

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Chrom a écrit:

Et j'ai un peu de mal avec les nouveaux mécanismes du jeu, le fait d'avoir viré à priori le triangle des armes etc ...  


Je suis dans le même cas mais c'est un mal nécessaire. Je suis content qu'ils aient retiré le triangle des armes, il devenait vite inutile quand tes personnages atteignaient un certain pallier de stat ou il était assez injuste pour certains types d'unités quand le gros de l'armée de l’ennemi était composé de manieurs de lance. ^^

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ben moi je trouve au contraire que c'était bien car cela apportait un petit côté stratégique aux combats pour bien placer les personnages et tout.
Après concernant le problème lié aux stats ou l'armée ennemi composé de manieurs de lance, je dirais que c'est les concepteurs du jeu qui aurait du le prévoir lors de la réalisation des combats/unités affrété au joueur.

Car aujourd'hui, c'est peut-être moi qui comprend mal mais j'ai l'impression que peu importe comment je place mes personnages sur la map, cela n'influe pas réellement  sur le "rapport de force" dans les combats. Tout au plus j'ai remarqué que certains ennemis parvenait à esquiver plus facilement certains de mes coups lorsque je les lances avec un personnage bien spécifique.

__________________________________________

Sinon, je continue à avancer dans ma partie, pour le moment, le jeu me plait bien mais je maintien que ce Fire Emblem est loin d'être dans mes préférés.
Déjà au niveau de l'histoire, je suis que moyennement convaincu , je la trouve trop gentillet et Rhéa a le don de me taper sur le système lol!

Puis, le système du calendrier à faire après chaque mission, je trouve ça assez pénible ...
Ah, un autre point sur lequel je suis pas content du jeu, c'est la lenteur de chargement ... Je veux dire, à chaque fois j'y ai droit après un plan RPG/Chargement du combat ou autres trucs similaire, la barre qui se charge et qui met facilement une bonne trentaine de secondes pour charger la partie ... Bon, c'était sympa les premières minutes de faire sautiller mon avatar, ce côté "vintage" mais à la longue, ça lasse ... Sleep

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Chrom a écrit:
Ben moi je trouve au contraire que c'était bien car cela apportait un petit côté stratégique aux combats pour bien placer les personnages et tout.


Un petit côté stratégique qui perd de son intérêt quand les soldats ennemis se suicident sur ton combattant bien placé.^^"
C'est l'un des gros problèmes de Shadow Dragon où ton Barst peut massacrer à la chaine les renforts si tu le places correctement.

Chrom a écrit:
Après concernant le problème lié aux stats ou l'armée ennemi composé de manieurs de lance, je dirais que c'est les concepteurs du jeu qui aurait du le prévoir lors de la réalisation des combats/unités affrété au joueur.


Même en prévoyant, ça n’empêche pas que leur systèmes RN puisse nous jouer des tours ou être à qu'à notre avantage. Dans Héritage, avec le système 1RN ma Hana n'a jamais profité des avantages de son arme, vu qu'elle se faisait tout-même toucher avec peu de précision.

Chrom a écrit:

Déjà au niveau de l'histoire, je suis que moyennement convaincu , je la trouve trop gentillet et Rhéa a le don de me taper sur le système lol!


Tous ces points sont voulus. l'histoire devient plus sombre vers la partie II quand la guerre commence. C'est un peu comme les opus Tellius, on commence en douceurs pour monter petit à petit d'un cran. x)

Chrom a écrit:
Ah, un autre point sur lequel je suis pas content du jeu, c'est la lenteur de chargement ... Je veux dire, à chaque fois j'y ai droit après un plan RPG/Chargement du combat ou autres trucs similaire, la barre qui se charge et qui met facilement une bonne trentaine de secondes pour charger la partie ...


Je te rejoins pour les chargements, pourtant je suis quelqu'un de patient. C'est dommage, FE avait cet avantage d'en avoir très peu.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Pour là où j'en suis, bientôt la fin de la première partie, mon avis est très positif.
Je suis surtout contents pour :

-Les mariages retiré (sauf l'avatar), dieu merci enfin, ça va remonter le niveau intellectuel / la moyenne d'âge des fans. (Ah non, il y a les séances de thé pour maintenir le niveau)
-Le scénario et les dialogues de soutien qui veulent dire quelques choses, j'en ai vu dire qu'ils étaient pas ouf, ils ont du choisir les rouges :troll:
-Le système de classe est excellent même si je le trouve encore à peaufiner.
-Enfin des vrais persos qui sortent des clichés sur pattes... Du moins chez les bleus, je sens que je vais vite revenir sur mon avis dans mes prochaines parties...

Là où je suis neutre :

-Le quota de mariage gay, rien à branler, attacher de la valeur aux mariages dans un jeu vidéo n'est pas mon délire.
-L'horloge de Mila reconvertie, mieux introduite, et possibilité de l'utiliser avant le game over, j'ai rien à dire, perso ça m'économise du temps.


Ce qui me plait un peu moins :

-Comme tout le monde, les temps de chargement
-Le côté académie est trop envahissant, il est super mais je joue de base à un tactical RPG, on passe juste trop de temps là dedans.
-Les séances de thé, quelle déchetterie... C'est déjà mieux que le côté Nintendogs de Fates mais ça reste gênant.


Bref cet avis est pas fini, il faudra que je fasse la deuxième partie puis d'autres parties avec Edelgard et Claude.
Globalement ce FE est excellent pour l'instant, enfin un Fire emblem travaillé qui ne repose pas sur une base faite il y a 20 ans, ça fait plaisir !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Pour l'instant, je suis très agréablement surprise par ce nouveau Fire Emblem !

J'avoue que l'aspect académie me faisait un peu peur au début, mais après avoir pu le découvrir plus en détails, je trouve que cela fait souffler en vent de fraîcheur sur la licence.

Les plus :

- Pouvoir explorer le monastère (j'avais déjà adoré cette option dans Echoes, mais là c'est encore mieux)
- Les nombreuses nouvelles mécaniques de jeu (dépaysant, mais très sympathique)
- Voir progresser ses élèves au fur et à mesure
- Les personnages travaillés (je n'ai toujours pas vu de clichés sur pattes comme dans Fate)
- Le scénario et les soutiens qui apportent vraiment quelque chose et surtout, qui tiennent debout

Les moins :


- Le coté tactical RPG un peu mis de coté dans la première partie
- Les autres élèves assez difficiles à recruter lorsque l'on ne connait pas encore bien le jeu
- Le thé obligatoire pour pouvoir augmenter ses stats de charme (j'aurais aimé que cela soit optionnel)

Je n'en suis encore qu'à la première partie mais je suis vraiment contente de voir que les développeurs n'ont pas continué dans la lancée de Fate et qu'ils ont su renouveller leur franchise tout en gardant l'esprit de Fire Emblem.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Y a que moi qui aime les scéances de thé ?! Votre Aventure Pas à Pas  2150988934

Les plus : Les personnages et les soutients
L'histoire, je la trouve tellement bien !
Les nouvelles classes assez sympas
Le systeme academique (On s'y attache a cette bande de sale gosse !)

Les moins : Les mechants trop anecdotique ?
La classe danseur facilement skippable
Deuxieme partie trop courte a mon sens
Certaine carte très chiante

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Bah... Les jeux de drague aux patern ridicules, c'est bien quand t'as pas de relation sociable ou de copine quoi xD

La deuxième partie je l'ai pas faite mais vu le niveau que t'as quand t'y es ouais je sens qu'elle va être encore plus courte que la partie II dans RD
Les méchants anecdotiques sont surtout skip je trouve, mais j'irais pas plus loin pour éviter le spoil

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Vu la difficulté actuelle, ce serait bien de débloquer un mode expert comme le lunatic + de wawak comme quand tu finis en hard mais vu qu'il n'y en pas dans echoes... En bref je ne vais pas farmer du tout que ce soit soutien ou xp sinon je risque de rouler sur ce jeu. Je n'ai pas encore assez joué pour donner un avis mais le côté académique ne m'attire pas trop.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre