Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Votre Aventure Pas à Pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Kirra
Yuzuro
Jevana
Dizzy Valdi
Itachi
Kirua
Nowiwi
zilgred
Phoenix
Zunashy
Prince
Fenrill
Frost OS
Chrom
18 participants

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je trouve pas que ce sois un jeu de drague perso les sceances de Thé après je comprends que ça puisse ne pas plaire

Ah ah tu attends le stream pour passer a la deuxieme partie du jeu ? C'est trop mignon Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 56205552

Yep, j'aurais prefere qu'ils soient un peux plus présent :/

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
J'ai pas encore donné mon avis, alors je vais tacher de le faire !

Déjà, j'accroche beaucoup au jeu, on retrouve de très bons doublage très emballant, une histoire sympa, des personnages dont j'étais au départ sceptique, mais au final, nombreux sont ceux qui m'ont inspiré de la sympathie après les avoir mieux connu, un gameplay fort agréable, des musiques du tonnerre et j'en passe !
Et pour donner un peu plus de détails:

Ce que j'aime:

-L'avatar qui est à la fois personnalisé et pas personnalisé, il a son apparence, on peut juste choisir entre un gars et une fille, ainsi que son nom, pour moi qui n'a jamais été fan des personnalisations laide de Fates et Awak, ça me plaît !
Cela permet également d'avoir des cinématiques de bien meilleur qualité sans avoir à cacher la tronche du perso, je trouve d'ailleurs ça génial qu'il y ait une cinématique avec la fille et avec le mec.
Et surtout, le plus gros point positif, pouvoir choisir ce que va dire notre perso ! Mais le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne l'entende pas répéter la phrase, ça aurait été mieux que de simples gestes, d'autant plus qu'il parle quand il lvl up et tout, donc quitte à le doubler, autant aller jusqu'au bout, le perso qui répète la phrase choisi comme dans The Witcher, ça aurait été encore mieux !
D'ailleurs, j'aime bien aussi sa personnalité, bien qu'il se montre froid et peu souriant, il fait pas dark emo pour autant et ses émotions s'améliore au fil du temps, j'aime beaucoup ce principe.

-Au début j'étais sceptique sur le mode des classes, des cours, ect...mais finalement, je m'y suis fais, j'aime bien cette manière d'améliorer les armes et les compétences de nos perso, ainsi que le quartier libre, ça rend les chapitres et le jeu plus long.

-Les personnages et les soutiens sont vraiment bien écrit, grace à cela, de nombreux personnages que je n'aimais pas et n'en avais rien à fiche, m'ont inspiré bien plus de sympathie avec ce que j'ai pu découvrir sur eux !

-Je trouve le gameplay assez agréable et mieux que certains opus.

-Les armes à nouveau limités, mais également réparable comme dans FE4, je trouve ça cool !
J'aime bien aussi le fonctionnement des tomes et des soins, le nombre est faible, mais se recharge à la fin d'une map.

Ca je spoile au cas où :


-La difficulté est correct, j'ai bien envie de tester le mode expert quand il y aura la MAJ


Ce que je n'ai pas aimé:

-C'est qu'un détail et on peut l'enlever, mais les icônes des perso au dessus des sprites, ça m'a vite gavé, quand les perso sont tous collés, je me mélange à cause de ça, je m'y retrouve bien mieux sans.

-Les animations de combat, je les trouve pas assez dynamique, ca fait un petit bruit d'éponge quand quelqu'un se prend un coup d'épée, c'est un peu dur de prendre la bataille au sérieux x')
Part contre, les perso qui se mette en position de défense quand ils sont attaqués, c'est cool.

-Les mariages à la fin du jeu, autant je trouve ça bien que ça soit possible que pour l'avatar et qu'il y ait pas des gosses de partout, autant je trouve ça triste que ça soit possible qu'à la fin du jeu, d'un côté c'est logique de pas avoir de relation avec les perso quand ce sont encore tes élèves, mais bon, quand tu vois que tu peux avoir une relation gay avec un mec qui a une femme et des gosses, qu'un mec a essayé de dragué un épouvantail et j'en passe, est ce que ça choquerai vraiment ? MDR
Plus sérieusement, c'est dommage car le petit mariage au milieu du jeu, ça donnait plus d'interêt à notre perso je trouve, je pense surtout à Awak quand t'es marié avec Chrom ou avec Lucina.
Ca m'empêche pas d'accrocher au jeu, mais c'était un petit plus auquel je vois moins d'interêt quand c'est à la fin.

J'oublie surement des trucs, mais c'est ce qui m'a le plus fait réagir !

Et sinon pour l'aventure, j'en suis au chapitre 11
J'ai qu'une chose à dire pour l'instant
Spoil chapitre 10 :

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Kirra a écrit:
Ca je spoile au cas où :


Spoiler :

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Chrom a écrit:


Spoiler :


Spoiler :


EDIT : j'ai iun autre défaut à ajouter au jeu

Les stat des personnages sont beaucoup trop monstrueuses, je roule vraiment sur le jeu avec Dimitri équipé d'une lance d'entraînement et ce depuis de le début
Mais je pense que ce FE est plus axé personnages et scénario plutôt que difficulté.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Phoenix a écrit:
- Pouvoir explorer le monastère (j'avais déjà adoré cette option dans Echoes, mais là c'est encore mieux)


Ton message m'a rappelé que c'était ce que je voulais que FE essaye de faire après Echoes.
Pour l'instant je ne suis pas déçu du monastère, je trouve que c'est remarquable de changer les dialogues des personnages et PNJ pour chaque mois. D'autant plus que leur discussions ne sont pas toutes si anodines que ça, certains se posent les bonnes questions ou introduisent bien l'univers.

Yuzuro a écrit:
Les moins : Les mechants trop anecdotique ?


Tu penses à quels méchants ? Ceux qui ressemblent aux Black Holes de Advance Wars ?  Laughing
Après, il y a des antagonistes qui sont plus développés dans certaines routes plutôt que d'autres. En plus j'ai appris que dans certaines annexes, tu peux en croiser certains.

Kirra a écrit:
Cela permet également d'avoir des cinématiques de bien meilleur qualité sans avoir à cacher la tronche du perso, je trouve d'ailleurs ça génial qu'il y ait une cinématique avec la fille et avec le mec.


Je te rejoins à ce sujet, les vues à la première personnes sont contraignantes. Elles restreignent les choix de plan, je trouve.

Zunashy a écrit:
Chrom a écrit:


Spoiler :


Spoiler :



Spoiler :



Zunashy a écrit:
EDIT : j'ai iun autre défaut à ajouter au jeu

Les stat des personnages sont beaucoup trop monstrueuses, je roule vraiment sur le jeu avec Dimitri équipé d'une lance d'entraînement et ce depuis de le début
Mais je pense que ce FE est plus axé personnages et scénario plutôt que difficulté.


Est-ce que tu es resté dans le mode normal après ton stream ? Sinon regardes peut-être du coté des annexes, j'ai lu que certains avaient du mal.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Je passe tout haut la main.
C'est le souci quand tu monte bien un gars et qu'il a un dada et à côté de ça un chevalier qui prend 0 sur tout et n'imp (après je suis pas con je le met pas contre les mages...)

Tu penses à quels méchants ? Ceux qui ressemblent aux Black Holes de Advance Wars ? Laughing
Après, il y a des antagonistes qui sont plus développés dans certaines routes plutôt que d'autres. En plus j'ai appris que dans certaines annexes, tu peux en croiser certains.


bah les méchants changent selon la route que tu prends pour des raison que je n'expliquerai pas.
Les premiers sont justes là pour dire que le monde n'est pas rose puis après tout part en couille, c'est un peu l'entrée avant le plat de résistance.
D'ailleurs, excellent, les méchants qui durent ne sont pas les plus manichéens.

Spoiler :



Ce point démontre l'utilité des dialogues de base et même les dialogues de soutien bien plus basé sur le lore et la personnalité moins cliché de chaque personnage.
On est vraiment, vraiment, vraiment loin de Fire Emblem Fates, et je le redis, j'en suis très heureux.

Au final Three Houses est le fire emblem le plus abouti, encore heureux me direz-vous, c'est le dernier.
Mais depuis RD, on arrête pas de s'inquiéter pour la franchise (hors Awakening)
Au départ pour le budget qu'il rapporte, puis pour sa qualité d'écriture (merci Fates, je te cracherai dessus encore plus souvent qu'une pluie bretonne.)

J'espère ne pas parler trop vite, j'ai choisi les lions de saphir, qui m'avaient l'air bien mieux réalisés que les autres, mais au vu de quelques partages avec les amis, les autres maisons ont l'air bien sympathique.

---

Spoiler :

Cela dit je suis content de voir que l'aspect "waifu / husbando" est clairement en retrait, Fire Emblem n'a pas besoin de ça pour briller, au contraire. Le jeu a presque réussi à me re hyper complètement sur la série où j'y avais perdu ma passion à cause de Fates et Heroes. (et la nouvelle génération de joueur à fond sur qui est la meilleure waifu plutôt que la qualité des personnages ou du lore.)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Kamui je pensais surtout a Kronya et Solon qui sont assez anectodique contrairement a d'autre qui on plus de background

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
.........

Spoiler :


Les gens qui disent que Dimitri / Felix sont des dark sasuke me font rire
On sent qu'il ne comprennent pas le cliché de base

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Bonjour à tous
Nom de dieu cet endroit est épique, comparé Dimitri à dark sasuke j'en peux plus x)
Bref que dire
Je suis plus des jouers awa/fates en terme de période mais je trouve les critiques de ces derniers complétement abusés x)
Bref, combat plutôt facile même en dificile, les quartiers libres un peu long quand tu veux suivre le scénario et j'ai bien aimé les persos en temps que Cerfs d'or ^^
au niveau des spoils que dire....
bon je vais en faire deux un pile au moment du timeskip et l'autre fin du jeu

Jusquau timeskip pour les Cerfs d'or :


next spoiler

Fin du jeu bitches :

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Nowiwi a écrit:
Nom de dieu cet endroit est épique, comparé Dimitri à dark sasuke j'en peux plus x)


Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 234750320

Nowiwi a écrit:
Jusquau timeskip pour les Cerfs d'or :




Spoiler :


Les combats deviennent hard en annexes et fin de partie II, en tout cas chez Dimitri.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
je note
J'ai start Edelgard mais oui j'ai roulé avec l'alliance sur tout le monde

Kill the boss?
TP + un flyer c'était fast comme sonic
et dimitri je me le réserve pour le dernier car bordel j'ai envie

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Yes l'équilibrage est clairement aux fraises...

Y a que les monstres qui bloquent le concept du one man army, et encore

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ça depends les quels Zuna, les monstres qui frappe sur le physique si ta une bonne def il font que dalle et du coup voila quoi x)

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Les titans étaient bien relou !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas  - Page 2 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ah ah, j'ai paq eue tellement de probleme de mon coter :3

descriptionVotre Aventure Pas à Pas  - Page 2 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre