Petite vérification de ce que tu affirmais et euh... Nope, Calill n'a pas 38 de magie. En moyenne, elle a 35 et elle max à 38. Pelleas atteint 38 et max à 39. Ensuite, tu m'as parlé de son Bonus PoR. Sauf que si bonus il y a en magie, ça lui sera pas utile en T3 vu qu'elle max déjà en T2, tu peux vérifier si le cœur t'en dis. Sans parler du fait que "Bonus bonus", euh, regardons les averages PoR.
Oups? Calill max rien dans PoR et Largo max PV (mouais, utile, j'avoue), Force (Là par contre...) et Vitesse (qu'elle max déjà assez vite) mais comme je joue de toute façon pas Largo, la question ne se pose pas. Donc cet argument des boosts PoR est irrecevable.
Ca finit effectivement en Reset 70% des fois quand Miracle veut pas s'activer. Mais comme je l'ai signalé, c'est qu'une roue de secours, pour augmenter au cas où les chances de ne pas avoir à Reset. Car si Pelleas doit reset à 70% des cas, Calill doit Reset 100% des cas. 30% c'est peu mais c'est toujours plus que n'importe quelle technique ultime (même Cruel de Naesala qui est la technique ultime avec le plus de chance de Proc atteint seulement 25%)
Et puis, comme je l'ai fait remarqué, Pelleas est plus endurant. Eh oui, ça joue quand même sur la possibilité de l'envoyer au front sans trop de danger. Pelleas n'a pas besoin d'être sauvé, Calill en a besoin.
86 d'esquive à Bio neutre avec aucun soutien, 24% d'activer Miracle, 17% d'activer Faisceau (car je crois me rappeler que c'est à l'arrondi supérieur, la division par 2 dans ce jeu, ce qui avantage Pelleas pour le coup, par rapport à Calill), c'est plutôt difficile de tuer ça. Calill a : 96 Esquive (toujours sans soutien), 17% de Faisceau. Du coup, niveau Tanking, NON, ce n'est pas du tout à Ex-Aequo. Car avec l'affinité, elle passe à 104, ne contrebalançant pas l'avantage de Miracle. Et de toute façon, elle a moins de stats défensives.
Pour le point de DPS, oui, un magos attaque. Et il est aussi meilleur qu'elle sur ce point. En effet, Pelleas a 3 points de magie en plus. Sans parler du fait que Balberith > Brasier sur les dégâts. Après, Calill a plus de vitesse et donc double plus. Sauf que Pelleas a assez de vitesse pour doubler la grande majorité de ses ennemis (du moins, dans mes souvenirs). Donc cet argument est irrecevable.
En fait, dans ma stratégie, y'a DEUX maps où Calill inflige plus que Pelleas : Lehran et Ashera. Whoo-hoo... Sachant que même avec le bonus magique de Calill, c'est pas suffisant pour Ashera, on ira loin, tiens...
Et tu m'excuseras mais une technique utile vraiment contre deux persos, c'est pas plus utile qu'une Technique qui a 24% de chance de te sauver...
Voilà pourquoi j'ai mis Calill<Pelleas
PS : Si j'ai bien compris, tu bénis Brasier. Du coup, Calill sera en retrait sur Pelleas. Car Brasier : 15 de Use. C'est risible, sachant qu'il faut que ça tienne 3 chapitres je crois (deux si t'as pas pris Calill au marais Laguz mais si tu l'as pas fait, elle sera moins entrainée que Pelleas et du coup moins forte de toute façon, CQFD) donc soit tu t'en sers et elle se pète avant la béné (deux par deux, ça va vite), soit tu l'utilises en béné et du coup, elle n'a que 32 jusqu'au chapitre Epilogue partie 4 (3), là où tous sont de toutes façon trop lents pour pas se faire doubler à 31 de Vitesse et les auras sont à 26 si je me rappelle donc Calill double autant que Pelleas. En fait, les deux seuls persos contre lesquels le boost de vitesse sera utile, c'est Deghinsea et Lehran. Autant Lehran, ok, autant Deghinsea...
Oups? Calill max rien dans PoR et Largo max PV (mouais, utile, j'avoue), Force (Là par contre...) et Vitesse (qu'elle max déjà assez vite) mais comme je joue de toute façon pas Largo, la question ne se pose pas. Donc cet argument des boosts PoR est irrecevable.
Ca finit effectivement en Reset 70% des fois quand Miracle veut pas s'activer. Mais comme je l'ai signalé, c'est qu'une roue de secours, pour augmenter au cas où les chances de ne pas avoir à Reset. Car si Pelleas doit reset à 70% des cas, Calill doit Reset 100% des cas. 30% c'est peu mais c'est toujours plus que n'importe quelle technique ultime (même Cruel de Naesala qui est la technique ultime avec le plus de chance de Proc atteint seulement 25%)
Et puis, comme je l'ai fait remarqué, Pelleas est plus endurant. Eh oui, ça joue quand même sur la possibilité de l'envoyer au front sans trop de danger. Pelleas n'a pas besoin d'être sauvé, Calill en a besoin.
86 d'esquive à Bio neutre avec aucun soutien, 24% d'activer Miracle, 17% d'activer Faisceau (car je crois me rappeler que c'est à l'arrondi supérieur, la division par 2 dans ce jeu, ce qui avantage Pelleas pour le coup, par rapport à Calill), c'est plutôt difficile de tuer ça. Calill a : 96 Esquive (toujours sans soutien), 17% de Faisceau. Du coup, niveau Tanking, NON, ce n'est pas du tout à Ex-Aequo. Car avec l'affinité, elle passe à 104, ne contrebalançant pas l'avantage de Miracle. Et de toute façon, elle a moins de stats défensives.
Pour le point de DPS, oui, un magos attaque. Et il est aussi meilleur qu'elle sur ce point. En effet, Pelleas a 3 points de magie en plus. Sans parler du fait que Balberith > Brasier sur les dégâts. Après, Calill a plus de vitesse et donc double plus. Sauf que Pelleas a assez de vitesse pour doubler la grande majorité de ses ennemis (du moins, dans mes souvenirs). Donc cet argument est irrecevable.
En fait, dans ma stratégie, y'a DEUX maps où Calill inflige plus que Pelleas : Lehran et Ashera. Whoo-hoo... Sachant que même avec le bonus magique de Calill, c'est pas suffisant pour Ashera, on ira loin, tiens...
Et tu m'excuseras mais une technique utile vraiment contre deux persos, c'est pas plus utile qu'une Technique qui a 24% de chance de te sauver...
Voilà pourquoi j'ai mis Calill<Pelleas
PS : Si j'ai bien compris, tu bénis Brasier. Du coup, Calill sera en retrait sur Pelleas. Car Brasier : 15 de Use. C'est risible, sachant qu'il faut que ça tienne 3 chapitres je crois (deux si t'as pas pris Calill au marais Laguz mais si tu l'as pas fait, elle sera moins entrainée que Pelleas et du coup moins forte de toute façon, CQFD) donc soit tu t'en sers et elle se pète avant la béné (deux par deux, ça va vite), soit tu l'utilises en béné et du coup, elle n'a que 32 jusqu'au chapitre Epilogue partie 4 (3), là où tous sont de toutes façon trop lents pour pas se faire doubler à 31 de Vitesse et les auras sont à 26 si je me rappelle donc Calill double autant que Pelleas. En fait, les deux seuls persos contre lesquels le boost de vitesse sera utile, c'est Deghinsea et Lehran. Autant Lehran, ok, autant Deghinsea...