Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyLes 10 meilleures unités

more_horiz

Salut bande de nazes, aujourd'hui je m'ennuyais en amphi et je me suis dit "Tiens, si je faisais un top 10 des meilleures unités de RD".
Donc voilà où on est est. Je vous présente donc mon top 10 et vous invite à faire de même ^^

(ps: je parle d'un top 10 objectif, donc si vous pouviez éviter de juste dire que votre waifu était excellente dans une de vos moulte parties ce serait sympa ^^')



        AVANT TOUT :

-Alors, quand je dis "meilleures", j'entends au niveau stratégique, pas au niveau du caractère, ou de l'histoire : je laisse cet aspect à des personnes bien plus compétentes que moi. Very Happy

-Je ne vais pas non plus m'attarder sur chacune des unités et aller en bref à ce qui les mettent dans ce top 10, (je n'évoquerai donc pas forcément leurs points faibles sauf si cela impacte directement leur classement dans la liste) donc si vous ne voyez pas beaucoup de critiques négatives, ce n'est pas que je suis subjectif, mais que cela n'est juste pas important en comparaison de leurs avantages.

-Ce topic est fait pour engendrer des débats bien sur, donc n'ayez pas peur de défendre les unités qui, selon vous, sont les meilleures MAIS, d'un autre côté, pensez à avoir des arguments réfléchis ! (les liens critiques, les bonus PoR ou l'attaque en triangle n'ont pas leur place ici, ou du moins avec modération)

Bon, je pense que vous avez compris l'idée donc rentrons dans le vif du sujet !

NUMERO 10 :



Spoiler :


NUMERO 9 :



Spoiler :



NUMERO 8 :



Spoiler :



NUMERO 7 :



Spoiler :



NUMERO 6 :



Spoiler :



NUMERO 5 :



Spoiler :



NUMERO 4 :



Spoiler :



NUMERO 3 :



Spoiler :



NUMEROS 2 :



Spoiler :



NUMERO 1 :



Spoiler :

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
La position de Haar est indiscutable, il est le seul à pouvoir revendiquer la 1ère place.
Tu me fais plaisir pour Elincia, c'est la meilleure soigneuse, l'un des meilleurs dps du jeu et aussi l'une des unités les plus mobiles. She is perfect.

Je comprends parfaitement la place des Hérons, bien que personnellement, si je devais établir un classement, ils seraient tout simplement hors-catégorie puisqu'il n'y a même pas à débattre sur le fait d'en jouer un ou pas du tout. RD est un jeu qui ne permet pas de jouer tout le monde, la plupart du temps on jouera une team suffisamment restreinte pour laisser à minima une place de libre au déploiement, partant de là, la question ne se pose même pas, on ajoute le héron à la carte et ils sont obligatoire pour le endgame.

Là où mon avis diverge, c'est sur la présence de ce bon vieux Oscar et de l'ami Soren dans le top.

Certes, ils sont les meilleurs de leur catégorie, cela ne leur assure pas pour autant une place parmi les meilleurs des meilleurs.

Le cas Oscar :
Bien que dans l'ensemble un personnage efficace, notamment avec sa mobilité et son affinité terre qui procure au joueur que rien ne peut lui arriver. Cependant, il possède une force moyenne à ses débuts et cette dernière le suit durant toute sa progression, notamment parce que se manque de force peut s'accentuer avec son potentiel screw, il requiert l'utilisation des lances puissantes du style épieu fer/acier pour avoir un minimum d'impact et ça n'est parfois pas toujours suffisant pour tuer en un double coup les unités solides tels les paladins/guerriers/wyverns/généraux, c'est d'autant plus problématique pour les nombreuses configurations du jeu qui incitent à l'utilisation des armes de jet, et les dégâts d'Oscar équipé d'un javelot font un peu pitié. C'est vraiment ce problème qui m'a progressivement refroidi avec Oscar, il lui manque cette percussion que peut avoir Titania, il manque donc de constance dans son DPS global et forcément sur sa capacité à aider à clean une map, seul la Zeenzuft comble cette faiblesse, mais loulilol, on l'obtient pour 3 cartes, pas rentable pour un sou.
Citée un peu plus haut, il ne peut pas lutter contre la concurrence Titania. Meilleure base lvl, meilleurs bases stats, haches + hachettes, force, c'est même pas la peine, Oscar est hors course. Alors dans l'absolu, rien n'empêche d'utiliser simultanément les deux sans la partie III, ils font au contraire du bon travail pour couvrir le terrain et occasionnellement ferry des unités, mais à la tour, c'est simple, si on part sur de l'optimisation, on n'emporte pas deux paladins dans la tour, et entre Titania et Oscar, je pense que le choix est vite fait.

Le cas Soren :
D'accord avec l'entièreté de ton explication sur le personnage, sauf sur la partie où tu évoque le fait qu'il n'ai qu'un point négatif, en l'occurrence sa vitesse, ce qui est vrai. Il est aussi peu solide, de part sa condition de mage et nécessite dans un premier temps (le temps de développer le soutien avec Hulk "Ike" Hogan) de ne pas trop s'exposer, ce qui retarde sa progression, rappelons qu'il démarre au lvl 1, et possède en plus une mobilité limité, ça n'aide pas à aller chercher les ennemis pour xp. Quant à adepte, jusqu'à il y a peu, je vénérais cette skill, vraiment. Mais sur Soren, ce n'est pas la plus pertinent des skill, avouons-le, sa vitesse ne lui donne pas beaucoup d'occasion de la trigger, sur le papier ça reste cool, dans les faits, ça reste à voir...
On peut toujours arguer que Soren est aussi très bien pour infliger de gros dégâts magiques, qui quoiqu'on en dise reste la faiblesse de beaucoup d'unités ennemies puisque majoritairement physique. C'est le point niche des mages, mais là encore c'est loin d'être indispensable puisque bon nombre d'unités physiques pétés sont de la partie.

En revanche, je déplore l’absence de Jill et de Nephenie.
Je sais que tu as beaucoup de mal avec Jill, pourtant c'est une unité, non, c'est THE unité qui nécessite un peu investissement mais qui te le rendra au centuple derrière, la puissance du personnage monte crescendo et pas l'inverse. Mouvement, stats de ouf, bonne affi, haches, que du bon.

Nephenie c'est peut-être un plus délicat mais je maintiens qu'elle avait plus sa place qu'un Oscar et encore plus qu'un Soren. Le souci de la demoiselle vient de son début, elle possède à ce moment une force moyenne, comme Oscar, qui lui fait d'office perdre un peu de VA à cause de l'épieu acier qu'elle se trimballe, même si dans les faits, sa vitesse se développe tellement vite que ça devient rapidement de l'histoire ancienne, tu couple son excellente vitesse avec un bon développement en chance (et éventuellement le soutien vent qui apporte un petit plus) et tu obtiens une unité qui devient sans forcer une machine à esquive, qui ne craint progressivement plus grand chose, car sa résistance est également décente pour une unité physique, et chez elle, la trinité technique/vitesse/résistance maxe tellement vite qu'on peut rapidement combler sa force et sa défense avec le BEXP, elle est l'une persos qui en tire le meilleur bénéfice. Pour finir, elle est l'un des persos qui participe au plus grand nombres de chapitres, et oui, partie II + partie III = victoire.

Je ne me prononce pas pour le reste du classement, je suis d'accord.

Ma foi, ça fait toujours beaucoup de bien de coucher autant de lettres pour du Fire Emblem ! loutre

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
Alors, par rapport à Jill, il faut savoir que je ne la déteste pas, en réalité je voulais même la mettre en mention honorable, mais il était tard et j'avais plus la détermination après 2h00 de rédaction du message xD

Donc si j'avais du mettre des mentions honorables j'aurai mis Jill et Caineghis :

POUR JILL :

Elle vole, peut utiliser la brave axe rapidement et c'est cool, mais mon gros problème ce sont ses bases pitoyables pour son arrivé et son level qui l'empêche de prendre de l'exp.
De plus en partie III les maps sont plutot "défensives" et il me semble que le bulk physique de Jill laisse vraiment à désirer (en tout cas à côté de Nolan et Aran). ce sont ses bases et son potentiel "bon" en partie III qui font que pour moi elle rentre pas dans le top 10. A partir de la partie IV elle rattrape Haar et les autres unités de manière générale, puis rien n'empêche de jouer deux volants.
Mais ouais, contrairement à Oscar ou Soren justement c'est son arrivée où elle a du mal et c'est dans la partie I que j'ai besoin de bonnes unités. (avec la hache acier et sa force de base elle perd 4 AS donc ne double que très peu, et avec une hache fer et ses 13 de force elle ne fait pas assez de dégâts...).
Fin bref, pour moi Jill est définitivement 12/11ème mais voilà, j'arrive pas à la mettre dans le top ><

POUR CAINEGHIS :

Le meilleur perso pour la tour, il double tout, ne prend aucun dégâts (et même quand il en prend il a des PVs bétons), fait des dégâts MASSIFS.
BREF, le meilleur de la tour, mais dispo qu'à partir de la tour, dommage...



Ensuite, par rapport à Nephenee.. On va pas être d'accord xD
J'aime pas beaucoup Nephenee, pour moi elle est environ 20ème, son début est effroyable : elle double rien à cause de son arme, même après elle fait des dégâts équivalents à ceux d'Oscar mais sans l'affinité terre et le mouvement supérieur. Sa haute vitesse et chance font qu'au final elle rattrape l'esquive procurée par l'affinité terre d'Oscar (ce dernier qui possède aussi une très grande vitesse et qui n'a un cap que de 1 ou 2 de moins).
Si on chippote on peut dire que Solaire est bien meilleur que Supplice, puis pour moi Nephenee c'est une unité qui devient forte qu'à partir de la fin de la partie III/partie IV quand elle passe T3 mais encore elle n'est pas excellente selon moi. Et pour la tour, peu importe de savoir qui prendre entre neph et oscar, puisque Gatorie magne mieux la Zeenfüt que les deux, et que si on voulait vraiment optimiser on prendrait les béhémots tels que Nailah, Giffca, Caineghis, Tibarn, Naesala.
Puis, finalement, le truc qui fait que je ne peux ABSOLUMENT PAS mettre Nephenee dans ce top 10, c'est que Aran et pour moi meilleur, et donc s'il est pas là, Neph non plus x)


Maintenant pour Soren, je le mets dans le top 10 parce que si on réfléchit, plus ou moins tout le monde le prend pour la tour, vu qu'il partage le meilleur soutien avec Ike (qui d'ici là est plus ou moins la meilleure unité Beorc de combat), qu'il peut se reposer sur ses bâtons (avec discipline c'est vraiment pas dur d'atteindre C et de spam les remèdes qu'on peut voler un peu partout).
En début de partie 3 ses bases sont vraiment très bonnes pour son niveau et les cap stats de Sage sont très bas, ce qu'il fait qu'il a beaucoup de chance de cap rapidement et à ce moment là tu obtiens l'item "Promotion", et je pense qu'il est le meilleur candidat, puisqu'en plus de gagner en vitesse et en bulk, il gagne faisceau qui augmente plus ses chances de durabilité et l'accès au batons sur lesquels il peut travailler rapidement.
Une fois en Archimage et en soutien A avec Ike (conditions qui sont remplies vers le milieu de la Partie III), Soren devient très utile jusqu'au bout du jeu, en ayant eu un très solide départ.
Ensuite adepte n'est pas broken, mais c'est définitivement une des meilleures petites techniques (mieux que Initiative et Cancel selon moi) et Soren n'a, mine de rie, pas une si mauvaise vitesse : en moyenne 25 en Archimage (23 max de Sage qu'il peut cap sans trop de problème vu sa base et son level) donc une chance sur quatres de faire un double coups, double coups qui lui permet souvent de tuer un ennemi qu'il ne pouvait pas vaincre avec qu'un coup.
Après dans l'absolu, Adepte est un bonus et je ne me base pas sur ça pour le mettre dans le top x)
Juste son manque de concurrence en terme de magie, et son utilité très agréable à partir de la partie IV.


(dites moi si le fait que je souligne les points négatifs, que je mette en gras les points positifs/importants et en rouge les pseudo conclusions sont utiles pour la lecture, j'essaie de travailler sur l'esthétique des messages pour avoir moins de gros pâtés indigestes et ça prend quand même un peu de temps ^^')

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
En y regardant de plus près, les pv et la force de Jill sont ses seuls points faibles, la résistance aussi bien sûr, mais ça, c'est un point commun entre les persos non magiques. Ces deux défauts peuvent être compensés avec le fameux combo goutte/robe sainte/dracoshield, qui fait référence à  ce que j'appelle dans mon premier post un investissement. Je sais, ces boost ne sont pas propre à Jill, mais, elle est celle qui en tire le meilleur profit, car c'est ce qui lui permet d'être un couteau suisse mobile, alliant DPS, bulkyness et mobilité.
Si on veut parler de bulk, partons sur un lvl 1 T2 pour avoir une base saine.

Jill ==> 29 PV, 17 DEF, 7 RES
Nolan ==> 37 PV, 13 (17) DEF, 9 RES

Incontestablement, Nolan est loin devant en PV et comble même sa défense avec la Tarvos en partie III (el famoso 17), quant à la res, on s'en fout en réalité puisque les deux persos cap vers le milieu/la fin du T2 et que les laguz ne font pas de magie.
Cependant, inutile de faire la fine bouche, le bulk inférieur de Jill, qui encore une fois est largement compensé rien que par le biais de la robe sainte, est plus qu'acceptable pour aller taquiner les laguz au marais, j'veux dire, le fait que Nolan soit plus tanky n'implique pas d'écarter Jill sur la touche, après tout la brigade est envieuse de personnages défensif et Jill entre dans cette caste rare, c'est pas comme si la condition était de faire un choix entre les deux, ils font partie de l'élite de la brigade, d'autant plus qua sa niche réside aussi dans son mouvement supérieur qui lui permet d'aller chercher l'xp mieux que quiconque et de se replier sans problème en cas de pépin, mais concrètement, au marais, tu lui donne un breuvage ou un set de potions si t'es radin, et elle fait son bonhomme de chemin pépère.
Voilà pourquoi je pense très sérieusement que Jill mérite sa position dans le classement, car si elle ne débute pas de la meilleure des façons (même si Oscar et Soren non plus en réalité, l'un manque de force et l'autre de vitesse), elle monte en puissance de manière crescendo et la tendance ne s'inverse jamais et vise des cap absolument dingue, là ou les deux mercenaires démarrent doucement, progressent bien au long du jeu, notamment avec la promotion pour Soren, que j'ai oublié de mentionner, d'ailleurs Jill est également la candidate N°1 dans la brigade au vu de l'avance d'XP qu'elle aura dans les marais, mais bref, en fin de partie, les deux gus s’essoufflent, il ne terminent pas au top.

Rien à dire sur l'ami Caineghis, parce qu'en effet, tout les rois laguz sont au dessus des meilleurs unités beorcs, mais on peut quand même parler d'optimisation sans nécessairement jouer les royaux, mais plutôt dans l'optique d'une team plus traditionnelle.

Nephenie, c'est pas effroyable non plus franchement, et comme je l'ai dit, le déficit en vitesse dû à l'arme devient très vite de l'histoire ancienne puisque cette stat est sa pièce maîtresse, et puis une fois à l'épilogue de la partie II, tu peux lui donner une arme moins lourde que l'épieu acier, quant à sa force, certes elle est proche d'Oscar, mais son ratio de stats maxé arrive très vite pour combler le reste à la BEXP, Pour Oscar, c'est plus tendax, ses growths s'étalent un peu partout sans briller nulle part. En endgame, la vitesse supérieure est définitivement trop importante pour ne pas être cité, Nephenie pourra DPS comme il faut. C'est d'ailleurs pour cela que Aran reste moins intéressant que son homologue féminine dans l'ensemble, il n'est qu'un tank, solide certes, mais juste un tank, là où sa collègue se targue d'avoir une bonne offense en complément.
Bon on arrivera pas à être d'accord sur ce point, nos priorités, nos points de défense ne sont pas les mêmes, mais l'idée n'est pas forcément de convaincre de toute manière. ^^

Dernière édition par Itachi le Mer 26 Sep 2018 - 19:25, édité 1 fois

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
D'accord avec Ita sur Nephenie!
"l'empêche d'avoir une ennemy phase " => = qu'il ne peut pas riposter pendant la phase ennemie (je ne me souviens plus bien, c'est loin^^)
C'est vrai que Haar est excellent : moi qui n'aime pas trop de base les wyvern, il m'a toujours fait forte impression et fait partie des indéboulonnables de mes parties!

Ca fait toujours plaisir de lire de tels pavés sur FE!! Smile

_________________
Les 10 meilleures unités New_si10

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
J'ai essayé de faire un top 10 mais j'ai abandonné vu que je commençais à paraphraser ce qui était déjà dit sur certains personnages.
Néanmoins je voulais savoir où est-ce que tu classerais Geoffrey si tu devais faire un top plus long ?
Je le trouve indispensable dans les chapitres où il apparait avant la tour. Il a des bases solides puis peut facilement évoluer en T3. C'est regrettable que souvent on le dégage pendant la tour à cause de Oscar et de sa vitesse. Laughing

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
Geoffrey est pour moi meilleur que Makalov, Fiona, Astrid et Renning.
Plus ou moins à égalité avec Kieran.

Geoffrey peut tout simplement solo les 2 maps où il participe (le chapitre 3 de la partie II et le chapitre 9 de la partie III), c'est d'ailleurs le seul de son groupe à vraiment pouvoir faire quelque chose de lui même et fait du ORKO (=il tue en un combat) grâce à sa brave lance et ses très bonnes stats pour son arrivée.
En plus avec élite il atteint rapidement un très bon niveau dans le chapitre 3 part II.

Seul Kieran est capable de faire des trucs aussi dans les chapitres où il y a Geoffrey, et Kieran peut être entraîné plus facilement grâce à une plus grande disponibilité, mais d'un autre côté Geoffrey solo VRAIMENT les deux maps et si on le promote avec de la bexp ou une "Promotion", il atteint des stats acceptables, qui le mette en concurrence avec Renning, pour finalement pas vraiment d'investissement.

Donc voilà, mon classement de pala c'est Titania > Oscar > Kieran = Geoffrey.
Donc plus ou moins un 6/10 : il est vraiment très cool à jouer quand on l'a, mais on l'a très peu :/

(faut savoir que les unités du top 10 ne sont pas 10/10 hein je précise)

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
Haar est balèze hein? Eh ben super a voir les avis en général je le crois. ....Dommage que j'aie un jeu cracké qui fait tout ramer dès que je promote les wyvernes! Les 10 meilleures unités 2150988934

Haar: Je suis trop BG pour toi frère.

Sinon, je trouve Shinon et Mia bien utiles moi. Même si Mia ne frappe pas bien fort, elle peut devenir une bête grâce a ses hauts taux de critiques et son astra (elle m'a one-shot Kurthnaga dans le endgame de Greil), étant probablement la première unité a pouvoir passer en trueblade (après Zihark) .
Après j'ai une très forte tendance a vouloir focus sur les premiers types de chaque classe qui passe.

descriptionLes 10 meilleures unités EmptyRe: Les 10 meilleures unités

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre