Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyClassement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Salut ! Le principe de ce sujet sera de discuter a propos de chaque classe et des persos qui l'a compose, afin de pouvoir a la fin établir un petit classement des meilleurs perses par classe, selon les membres du forum. L'idée étant donc pour un débutant dans ce FE de savoir quel est le meilleur perso a prendre dans une classe donné.

Pour pas que ça soit le chantier, j'énoncerai une classe avec mon classement personnel, s'en suivra une discussion (j'espere ! Very Happy)
puis je passerai a une autre classe, histoire que ça soit un minimum organisé ! Voila !

J'vais donc commencer par dire une classe et pour bien commencer je vais choisir ... LA classe Rédempteur ! Pour moi le meilleur c'est Ike. rabbit

Non blague a part, j'vais commencer par les hallebardiers, composé donc de Aran' Nephenie et Devdan (ou Danved ? je sais jamais ^^). Alors moi mon coeur balance, mais j'dirai ex aequo Aran et Nephenie, sa dépend de la technique de jeu, Aran étant plus un bon tank par exemple alors que Nepehenie pas du tout. Et Devdan bah .... je connais meme pas ses growth mais je suis sur qu'ils sont bien pourrie

____________________

CLASSEMENT :

Hallebardiers :  Aran => Nephenie ====> Devdan or Danved

Paladin : Titania et Oscar => Kieran => Geoffrey, Astrid et Makalov =>  Fiona => Renning

Tigre : Mordecai => Kysha et Muarim

Maréchaux : Gatorie => Brom => Tauroneo => Meg

Maitre-Arc : Shinon => Rolf =========================> Leonardo

Archimages : Soren => Callil => Sanaki => Pelleas => Ilyana => Micaihah => Bastian => Tormod

Escrimeurs : Zihark > Mia > Stefan > Edward=Lucia

Chats : Ranulf > Lethe > Lyre

Espions/Assassins : Heather > Sothe = Volke

PS : Classement non fini, en cours.

Dernière édition par Aractann le Lun 30 Déc 2013 - 18:19, édité 2 fois

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Me basant sur les stats du 9, (à part si ce n'est pas les même Very Happy) il est plutôt décevant Devdan. J'ai toujours pris nephenie qui ne s'est jamais montré décevante et du côté d'Aran je l'ai testé et il vaut lui aussi. Je pense comme toi les deux sont bons. Après l'une est sexy et l'autre apparaît du côté de Micaillah est une unité forte dans leur maigre rang c'est utile !

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Ouep ... A la limite il aurait eu la classe, avec une couleur d'armure décente a regarder, il aurait ptete était agréable a jouer. Mais la même pas.

Entre Aran et nephenie j'arrive tellement pas a me decider que je prends presque toujours les deux a la tour ! Very Happy 

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
C'est clair que Aran et Nephenie se valent. Aran  à de bons PV, il encaisse bien, il tape fort et il a une très bonne bonne précision avec sa haute technique, son affinité foudre l'aide à mieux encaisser. De plus il arrive tôt, avec des stats de base correctes, le fait qu'il soit l'un des rares persos à pouvoir tanker dans la brigade de la daube le rend très intéressant.

Nephenie a une affinité vent peu utile sauf pour le petit bonus d'esquive bon à prendre. Elle, c'est tout le contraire d'Aran, elle encaisse difficilement en début de partie, ne frappe pas spécialement fort, mais elle est rapide comparé à Aran et de ce fait, elle esquive bien mieux. Son gros avantage aussi c'est de bénéficier des boosts de PoR et d'un bonus critique si soutien A avec Brom.

En plus les deux ont une très grande marge de chapitre pour s'entraîner.

Danved = Daube. Moins bonne disponibilité, affinité feu pourrie, stats de bases moyennes, grows rathes pourries, boosts de PoR difficilement trans-mettable dans le sens où il n'est déjà pas formidable dans PoR.

Aran et Nephenie sont tout les deux réellement plus intéressants. D'habitude j'arrive toujours à départager les personnages pour savoir lequel est le meilleur dans sa catégorie, mais avec ces deux-là, c'est impossible pour moi ^^'

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Aran? Il m'a tellement déçu quand j'ai tenté de l'entraîner! Alors que Nephenie, elle, esquive tout, avec une vitesse géniale, compensant au besoin une force à peine moins importante.

Nephenie, sans conteste pour moi! Elle est quasi toujours LA meilleure unité de mes parties FE10.

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Bah c'est un perso fun dans le sens ou son existence même une blague, on sait pas qui il est réellement et ses soutiens sont funs
et de base quand on le recrute c'est parce qu'il à voulu admirer un jardin dans une propriété privé du coup on lui à proposer de rejoindre la garde ou la prison grosse blague. Dommage qu'il soit pas aussi bon que les autres

Bah moi j'opte pour le feelings du moment ou de la difficulté que je prend après deux hallebardiers à la tour je sais pas moi j'galère entre qui prendre arrivé à la fin

Tiens étrange, je l'ai essayé deux fois et il ne m'a pas déçu

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Aran :

PV : 50%; Force : 75%; Magie : 10%; Technique : 75%; Vitesse : 35%; Chance : 35%; Défense : 70%; Résistance : 25%.

Difficile d'être déçu d'un perso avec de tels grows.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
J'aime pas les unités lentes en fait. Et c'est son énorme défaut, comparé à Nephenie.

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
C'est a ce moment la qui faut gérer avec le Bexp, il maxe 90 % des fois force, technique et défense tres vite, donc avec du Bexp il gagne presque toujours un point de vitesse. C'est ce que je fais et pour l'instant il a toujours eu une vitesse décente.

Et je suis d'accord, je prefere les persos rapides aussi en général ^^

Donc pour le classement on fait Aran-Nephenie ex aequo et Devdan apres ?

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Moi aussi je fais ça avec la BEXP ^^

Yup pour le classement.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
ça me va mais notons est un bon perso pour rigoler

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Bon passe aux paladins ?

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Avec joie, ma première remarque sera que Fiona vaut vraiment son pesant... d'air, elle est vraiment difficile à faire xp pour des stats plus que décevantes
Titania est une unité qui s’entraîne très facilement et qui reste un bon personnage
Oscar est tout comme Titania limite un peu moins facile à XP
Kieran je ne l'ai pris qu'une fois et il reste correct
Geoffrey s'entraine assez facilement aussi (avec son élite ça va vite) mais je le trouve moins puissant que les autres (mais il à une lance héros comme arme principale c'est acceptable Very Happy)
Astrid je ne l'ai jamais essayé dans celui la (sur path of radiance oui et elle est plutôt bien)
Makalov idem que pour Astrid
Et Renning, l'oncle de la princesse Elincia je ne l'ai jamais testé vu qu'il arrive à la fin

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
We want ton classement ! cheers 

Fiona : Impossible à xp sans camping, même en facile, elle arrive avec des stats faiblardes pour son lvl par rapport aux ennemis des chapitres ou elle devient jouable, de bonne growth en vitesse, chance et résistance, une force et une technique mauvaise, deux techniques gratuites utiles + une magie acceptable qui permet de bien exploiter l'une d'entre elles, la meilleure affinité du jeu.

Geoffrey : Peut bénéficier des boosts de PoR, même si c'est une chose difficile sans concession, à élite, possède une lance héros, stats de bases globalement moyennes à son arrivé lvl 15, idem pour ses growth en PV, force, technique et en résistance. Mais voilà, il n'est disponible que pendant peu de chapitres, il a un peu de mal à s'imposer dès l'épilogue de la partie II, une affinité feu pourrie.

Kieran : Bénéficie plus facilement des boosts de PoR que Geoffrey, Très bon tank grâce à ses growth élevés en PV, force et défense, stats de bases bonnes, disponibilité moyenne.

Astrid : Arrive au lvl 2, avec des stats bonnes pour son lvl mais insuffisantes dans le contexte de son arrivé, AKA dans une map entouré d'une armada ennemie, elle ne pourra pas riposter à cause des arcs. Son affinité vent est quasiment la pire qu'elle pouvait se coltiner, Elle a des growth trop moyennes sauf en chance, une force de frappe abyssale, la même disponibilité que Kieran, elle a élite, et elle bénéficie des boosts de PoR.

Makalov : Disposes des bonus de PoR, d'une affinité foudre très bonne, de growth passables en pv et en défense ainsi que d'une excellente growth en vitesse, des stats de bases acceptables, la même disponibilité qu'Astrid, un entraînement plus aisé qu'elle aussi, mais difficile quand même, une force de frappe minable au début.

Titania : Disponibilité très élevée, une affinité jour excellente pour elle puisque ça donne de la défense et de la précision (vu qu'elle manie les haches), de bonnes growth, bénéficie des boosts de PoR, des stats de bases très élevées pour son lvl 16, s'entraîne facilement et atteint le T3 très rapidement.

Oscar : Même disponibilité que Titania, bénéficie des boosts de PoR, des stats de bases relativement bonnes pour son lvl 12, dispose de l'excellente affinité terre, de bonnes growth, s'entraîne aisément. Ah ! Et il bénéficie de l'attaque en triangle avec ses frères, ainsi que d'un bonus critique de 10 si il est à coté de l'un de ses deux frères (donc +20 si il est à coté des deux).

Renning : Je l'ai jamais joué, mais il a l'air...mauvais.

Dans mon classement personnel, ça donne :

Oscar > Titania > Kieran > Astrid > Geoffrey > Makalov > Fiona > Renning

Dernière édition par Itachi le Lun 2 Sep 2013 - 3:25, édité 1 fois

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
merci ^^
Je pense tout pareil pour ton classement personnel (limite une hésitation entre Makalov et Geoffrey mais vu qu'ils font partis du trio des plus mauvais ça importe peu ^^)

Après d'un point de vue uniquement personnel et sans raison "technique" je préfère Titania à Oscar donc je pencherai davantage pour elle

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre