Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Ouais mais qu'est-ce qu'une utilité contre des ennemis qu'on affronte durant une map contre une utilité globale du jeu ? J'adore Ilyana, mais la pauvre n'a pas eu de chance. J'ai mis Micaiah devant parce qu'elle est meilleure mage qu'elle sur les plans essentiels et déjà qu'elle est lente avec son 35% de speed, je parle pas de Ilyana et son 30% en speed.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
La on attaque le vif du sujet mes amis ...

Alors moi je suis pas tout a fait d'accord avec toi Itachi, Micaihah je la mettrai avec les Saints plutot non ? Fin en tout cas je la met pas dans mon classement mage pour l'instant, j'attends les retour pour savoir si on la met dans mage ou sainte, parce que je trouve qu'elle a plus le profil des saints ! ^^

Alors le premier : Soren, évidemment, une magie de malade mental ... Les bonus de PoR, qui s'ajoute a une bonus de critique de 5 avec Ike (si soutien A dans PoR je crois), il est dans les mercenaires de Greil => assez facile a entrainer donc (sauf u peu au début mais il décolle vite) et bonne disponibilité , plutot bonne affinité, seul hic c'est qui maitrise la magie du vent qui est selon moi la moins utile

2eme : Ilyana pour moi, définitivement, elle a les bonus de PoR, sns doute la meilleur disponibilté du jeu, la meilleur marge de progression des mages du coup, vu que c'est celle qui arrive avec le niveau le plus bas, la seule du jeu a maitriser la foudre => 3eme étage de la tour elle est redoutable, surtout pour achever Deghinsea (elle doit lui faire au alentour de 40 je crois ). Growths rates plutot moyen pour un mage certes, mais ça va encore, c'est celle qui encaissera le mieux, affinité ça va encore. Ah et que personne lui reproche son growth de 30 de vitesse parce qu'on peux aussi parler des 35 de Soren ...

3eme : Callil, tres bonne également car bonus de PoR sauf qu'elle aussi les bonus de Largo donc ça c'est bon, plutôt bonne vitesse (ça fait du bien parce que Ilyana, Soren et tout ...), assez bonne growths, disponibilité moyenne, affinité ça va encore, maitrise le feu (donc +3 en vitesse avec Brasier), en revanche elle encaisse tres peu ...

4eme : Pelleas, le seul a maitriser la magie noire (la plus forte je crois en terme de puissance je crois), dommage qu'il arrive bien trop tard, car de bon growth, bonne magie et vitesse, bonne affinité , seulement je ne pense qu'il soit entrainable dans un autre mode que Facile, c'est plitot dommage

5eme : Sanaki, elle arrive vraiment trop tard, trop dur a entrainer seulement moi, dans les premiers niv' elle se fait one shot limite par n'importe quel ennemi ... Dommage parce qu'elle a une bonne magie, vitesse bof, sincèrement je la trouve trop dur a entrainer pour peu de résultat

6eme : Tormod, disponibilité ullllltra pourrie, elle arrive avec un mauvais niv' a la fin, quand tu l'entraine il reste moyen, growth tres moyen (vive un mage qui a plus de chance de monter sa force que sa magie ...) fin bref voila quoi ...

7eme : Bastian, lui il se bat en duel avec tormod pour la derniere place, arrive a la fin, et il a des growths super pourris ... plus affinité vent, YEAH ! Rien dire sincèrement, il nul.

Donc mon classement c'est : Soren => Ilyana => Callil => Pelleas => Sanaki => Tormod => Bastian

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Sephiran, on le met aussi dans les saints ?

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Non je pense pas dans le sens ou c'est forcemment le plus fort je dirai, c'est une classe a part, on peux pas le jugre sur ses growths, sa disponibilité et tout. d'autant plus qu'un débutant si il voit le classement attendra qu'il arrive sans vraiment savoir qu'on peut l'avoir qu'a la toute fin

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
http://serenesforest.net/fe10/average/micaiah.html
http://serenesforest.net/fe10/average/soren.html

Avec des averages pareils, Micaiah se rapproche plus d'une archimage que d'un saint.
Petite précision : Les bonus de Callil et Largo ne sont pas cumulables, donc ne vous attendez pas à un +4 en speed lors du transfert.

Et sincèrement Bastian est plus intéressant que Tormod, parce qu'ils ont quasiment la même disponibilité sauf que Bastian est un personnage "prêt à l'emploi" tandis que Tormod est inentraînable.

Quand à Ilyana, je suis désolé mais c'est plus une perte qu'un véritable investissement. Elle pompe l'xp de la brigade de la daube, un groupe qui a absolument besoin d'xp et vous voulez la donner à une unité qui se barre chez les Mercenaires de Greil ?! Le groupe qui en plus d'avoir de nombreux autres personnages 1xxx fois plus intéressants qu'elle dispose du meilleur mage du jeu je vous rappelle.

Et si, je me permet de parler de sa growth en vitesse de 30%, Soren est à peine mieux c'est indéniable. SAUF que Soren a des stats de bases solides y compris en vitesse, Ilyana non. Et Soren cap sa vitesse à 32, Ilyana à 30 soit la même vitesse que Brom. Ridicule.
De plus, à part pour les dragons, la foudre est la pire magie du jeu parce que c'est la moins précise et la moins puissante. Et les autres mages peuvent utiliser la foudre, même si ils ne peuvent maîtriser Mjollnir.

Calcul des dégâts face à Deghinsea :

Soren : 40 de magie + 8 (foudre forge) = 48. Sauf qu'avec l'affinité de Soren qui donne +2, on obtient : 40 + 8 +2 = 50 (avec 30 de critique)

Ilyana : 39 + 12 = 51 (avec 15 de critique)

A peine un point de dégâts en plus pour Ilyana contre le double de critique pour Soren, le choix est vite fait.

Quand à Sanaki, je n'ai jamais eu de problème pour l'entraîner. A ce stade du jeu, la plupart de nos unités sont T3, donc on peut facilement céder un élite sur Sanaki. Dans la map du désert, elle prend de l'xp de manière hallucinante puisqu'elle se déplace normalement, et si malgré tout elle est à porté d'un ennemi (même si elle esquive assez bien), il suffit tout simplement d'utiliser Sigrun qui est obligatoire sur cette map et de la sauver, ou même d'utiliser Leanne pour faire rejouer Sanaki. Dire que Sanaki est dure à entraîner, c'est soit que vous n'avez pas mis mes moyens pour véritablement le faire, soit vous ne savez pas jouer.

Globalement si j'ai mis les mages feu aussi haut (sauf Tormod l'incorrigible) dans mon classement c'est parce que via Brasier les mages feu obtiennent +3 en speed en plus d'être la magie anima la plus puissante. Ce qui veut dire que les mages feu atténue le défaut qui font que les mages suxxent dans FE10 : leur vitesse limité. Passer d'une vitesse limité à la vitesse de Jill et un point de vitesse de plus que Nephenie au passage, c'est cool.

Dernière édition par Itachi le Mer 18 Sep 2013 - 20:36, édité 1 fois

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je suis pas trop convaincu, elle a une tres haute résistance/magie/chance ça fait plus saint selon moi, sans parler de sa technique spéciale (Couronne) qui est celle des saints

Certes Ilyana est bien moins forte que Soren je le conviens, pour beaucoup des raisons que tu as cités, seulement je ne pense pas que Callil ou encore que Micaihah puisse lui être supérieur, Callil a globalement moins de magie que Ilyana, et elle est moins disponible même si le +3 du Brasier et Nihil sont extrements utiles bien sur. Apres la question e l'affinité c'est un peu vague, on met un soutien feu avec Ilyana et elle aura 2 points d'attaque (je crois) en plus donc voila.
Ah et Itachi, dans ton calcul de la foudre forgé t'as compté les points des cartes aussi ? (avec les pièces)

Ouais mais le classement est principalement pour les débutants, et Sanaki n'est pas la plus simple a entrainer du fait de sa très faible def et PV donc bon ... :/
Apres bien sur elle est entrainable mais c'est pas vraiment agréable parce que si on veut avoir un bon niv' avec elle pour la tour faudrait qu'elle soit vers niv' 13-14 je dirai ce qui est plutot chiant a faire, d'autant plus qu'on a également Sothe dans la même équipe a entrainer pour la tour, plus parfois des persos de la brigade de l'aube (même si généralement ils up en T3 au chap Pacte de Sang), d'autant plus que sa faible vitesse lui permet rarement de doubler les ennemis pour les tuer, ce qui fait qu'elle gagnera tres rarement de 1vs1 toute seule, sans aide.
Apres elle est entrainable bien sur, personnellement je n'y ai jamais mis les moyens, bien que je compte le faire dans peu de temps mais je pense que pour un débutant elle reste assez dure a entrainer, fin disons plutôt que c'est assez long et je ne pense pas qu'un débutant est la patience pour le faire, donc voila pour sanaki

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Aractann a écrit:
Je suis pas trop convaincu, elle a une tres haute résistance/magie/chance ça fait plus saint selon moi, sans parler de sa technique spéciale (Couronne) qui est celle des saints
Faisceau et Couronne sont quasi identiques, sauf que l'un régen des PV et l'autre met à 0 la précision de l'adversaire. Et elle a une vitesse max à 33, c'est pas les saint qui ont une vitesse comme ça. Mais à la rigueur, on peut toujours la classer également chez les saints, elle fait les deux à la fois je trouve.

Aractann a écrit:
Apres la question e l'affinité c'est un peu vague, on met un soutien feu avec Ilyana et elle aura 2 points d'attaque (je crois) en plus donc voila.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que Soren à lui-même une affinité augmentant sa puissance, Ilyana doit mobiliser une autre unité pour augmenter ses dégâts. Et puis un soutien feu-lumière, c'est l'une des combinaisons les plus mauvaises du jeu.

Aractann a écrit:
Ah et Itachi, dans ton calcul de la foudre forgé t'as compté les points des cartes aussi ? (avec les pièces)
Même pas. Une foudre est à 3 de base, et on peut l'améliorer de 5. 3 + 5 = 8. Donc je te laisse pas imaginer avec une pièce ^^
Au pire, le bonus de pièce donne +1 en attaque et met la foudre forgé à égalité avec Mjollnir. Au mieux, le bonus de la pièce rend la foudre forgé plus puissante en plus d'avoir le double de critique et une précision accrue.

Et encore une fois, la foudre et Mjollnir plus particulièrement ne sont réellement un avantage que face aux dragons, sinon elle est globalement dépassée par n'importe quel autre magie.
Ilyana coûte très chère à la brigade de la daube pour finalement s'en aller à la partie III, donc du coup la brigade perd une unité et se retrouve dans une situation délicate dans les chapitres suivants où il faut se défendre. Ilyana arrive dans un groupe qui a déjà le meilleur mage du jeu et ne se démarque qu'à la tour pour UNE carte.

Je rappelle en plus de ça qu'elle a des growth minables et une vitesse qui cap à 30. Je met l'accent sur ce point, certes, mais c'est insupportable une speed pareille pour une unité offensive.

Tu sais, si tu est prêt à te passer d'élite, tu peux toujours retirer le bravoure de Skrimir et le passer à Sanaki, même avec ses PV et sa défense faiblarde, elle peut toujours encaisser un coup, au moins d'un épéiste et d'un lancier. Mais effectivement c'est pas la plus simple à XP, mais pas de quoi la faire baisser davantage dans le classement selon moi.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Micahia
Les + Magie, Chance et résistance  parfaites.
Personnage obligatoire, donc à entrainer.
Une magie personnelle très utile et en abondance qui combinée avec son soutien A avec Sothe du début et son affinité devrait lui permettre de one-shot pas mal d’ennemis.
Accès au nosferatu vers la fin.
Les -. Mauvaise vitesse cependant au départ qui ne parvient pas à décoller suffisamment.
Défense relativement faible, c’est-à-dire qu’elle est faible objectivement mais égale à beaucoup de ses confrères.
La plus faible technique mais largement compensée par la précision de la magie blanche. Couronne<<faisceaux.
Faible puissance de la magie blanche.
Promotion de niveau 3 tardive me conduisant à lui mettre Elite à la tour.
Conclusion Une unité obligatoire à la tour et que j’aime bien malgré sa fragilité mais c’est l’essence même des mages de subir beaucoup tout en faisant subir beaucoup.

Ilyana
Les + Bonne technique mais rien d’extraordinaire (presque tous la max). Une défense au top pour un mage ainsi qu’une force étonnante mais totalement inutile.
Une très (trop) bonne disponibilité.
Une skill qui peut sembler bonne pour un mage mais dont je me fie nullement.
Les - Vitesse + chance médiocre = esquive horrible.
Une magie décevante.
La plus mauvaise magie anima que le 3ème niveau de la tour ne sauve pas pour moi.
« Voleuse » d’EXP de la brigade de l’aube qui se retrouve avec le groupe qui a le moins besoin d’elle.
Une mauvaise affinité.
Conclusion  Une mage très moyenne en force pure et très médiocre dans son utilité réelle selon moi.

Tormod
Les + Arrive à un très bon niveau dans le groupe de Micahia.
Le mage le plus costaud avec les meilleures Pv, la meilleure défense et une force maxée inutilement.
La meilleure vitesse avec Callil
Le meilleur type de magie anima.
Uns skill sympathique mais qui conviendrait mieux à beaucoup…
Les - Revient à un niveau pitoyable dans le groupe d’Ike.
Une magie scandaleusement faible.
Technique correcte mais très mauvaise résistance. Ainsi qu’une mauvaise chance mais comme  pour Soren, elle est compensée par sa vitesse.
Une mauvaise affinitée.
Conclusion  Une magie d’emblée rédibitoire associée à la pire disponibilité de par son niveau faible niveau lors de son retour. A exclure.

Soren
Les + Magie parfaite et technique, résistance très élevée, très bonne vitesse pour un mage avec possibilité de la maxer avec un bonus PoR.
Une technique personnelle, adepte que je trouve tout simplement géniale et que j’aime bien combiner avec initiative (apportée par Illyana)
Une assez bonne affinité, le bonus d’attaque étant assez inutile je trouve pour un mage aussi puissant que Soren mais le bonus d’esquive toujours aussi bon.
Lien critique avec Ike.
Bonne disponibilité et niveau de début correct amenant un perso fragile (comme tout mage) mais facile à entraîner
Les -   L’une des plus faible stat de chance avec Tormod mais sans être vraiment préjudiciable. Défense relativement faible ( cf plus haut)
Une spécialité vent qui est selon moi moins bonne que la magie du feu.
Conclusion : les meilleures stats, une bonne skill et sa disponibilité en font pour moi le meilleur mage du jeu. En plus, j’aime bien le perso en lui-même.

Callil
Les + Meilleure vitesse et chance = meilleur esquive des mages.
Technique égale aux autres.
La skill nihil utile à la tour.
La meilleure magie anima.
Disponibilité correcte, elle arrive au bon moment pour Elincia et à un niveau assez correct.
Les - Mauvaise magie mais qui est compensée par son affinité.
Défense relativement faible (cf plus haut).
Conclusion.  Une très bonne mage qui arrive à compenser sa mauvaise magie.

Sanaki
Les + Magie et chance parfaite, bonne technique.
Personnage obligatoire.
Magie personnelle très puissante.
Lien critique avec Sigrun.
Les – Mauvaise vitesse.
Couplée à une trop grande fragilité car elle a les pire stats de PV et Défense.
Mauvaise disponibilité et assez dur à entraîner.
Mauvaise affinité.
Conclusion  Je l’entraine toujours mais uniquement parce que je m’y sens obligé car c’est une unité lente ET fragile à la fois.

Pelleas
Les + Unique mage noir du jeu
Très bonne stats d’ensemble. Elles équivalent peu ou prou celle de Soren.
Super affinité.
Les - Arrive tard et en étant faible=>Très difficile à entraîner sans BEXP.
Le nosferatu n’est pas noir.
Conclusion  Il peut être fort, très fort mais sans un coup de pouce il n’y arrivera jamais.

Bastian
Les + Magie correcte.
Bons Pv et stats défensives.
Arrive directement à un haut niveau.
Lien critique avec Geoffrey
Les - La pire des vitesses => au revoir Bastian
Arrive tardivement.
Conclusion   Le seul truc où il est vraiment utile, c’est parler gros sous avec Volke… Et même ça, Elincia peut le faire.

Conclusion générale
1.Soren
2.Callil
3.Micahia (pour moi elle est hors concours de toute façon car sa présence nous est imposée)
4.Pelleas
5.Sanaki (même remarque)
6.Ilyana
7. Bastian
8.Tormod

Cette analyse est évidemment sujette à critiques de votre part.Smile

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Itachi a écrit:
Mais à la rigueur, on peut toujours la classer également chez les saints, elle fait les deux à la fois je trouve.
Hum, la mettre dans les deux classes est un bon compromis ^^

Itachi a écrit:
Ce que tu n'as pas compris, c'est que Soren à lui-même une affinité augmentant sa puissance
Oui je pensais a un soutien qui pourrait augmenter sa puissance, mais enfait soren peut également en bénéficier donc mon argument vaut rien, je dois le reconnaitre.

Itachi a écrit:
e rappelle en plus de ça qu'elle a des growth minables et une vitesse qui cap à 30
32 de vitesse n'est pas plus utile pour soren, tous les boss de la partie 4 on plus de 4 ppoints de vitesse en moins a part Catalena et Deghinsea, mais dans les deux cas Soren ne pourra les doubler. Ceci dit, il aura plus de esquive ça c'est sur.

Itachi a écrit:
tu peux toujours retirer le bravoure de Skrimir et le passer à Sanaki
C'est ce que je fais généralement pour que je sois sur qu'elle puisse survivre un peu si jamais j'ai un trou dans ma protection ^^
mais c'est pas pour l'entrainer :p

Hezul chapeau, tres belle présentation c'est très clair !

Par contre ...
Hezul a écrit:
j’aime bien combiner avec initiative (apportée par Illyana)
Tu t'es trompé de perso ou de technique ? j'dirai de perso mais je prefere être sur

Ah et je suis pas super d'accord avec le bonne vitesse pour un mage a propos de Soren, il a vraiment rien d'exceptionnel a ce niveau la

Hezul a écrit:
Mauvaise disponibilité et assez dur à entraîner.
AH ! je suis pas le seul a le penser ! Very Happy

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Aractann a écrit:
Tu t'es trompé de perso ou de technique ? j'dirai de perso mais je prefere être sur
A l'épilogue de la partie I il y a initiative dans l'un des coffres. Il suffit juste de le mettre dans l'inventaire de Ilyana.

Aractann a écrit:
32 de vitesse n'est pas plus utile pour soren, tous les boss de la partie 4 on plus de 4 ppoints de vitesse en moins a part Catalena et Deghinsea, mais dans les deux cas Soren ne pourra les doubler. Ceci dit, il aura plus de esquive ça c'est sur.
Ça le met quand même à l'abri d'un double coup.

Aractann a écrit:
Ah et je suis pas super d'accord avec le bonne vitesse pour un mage a propos de Soren, il a vraiment rien d'exceptionnel a ce niveau la
Que ce soit sa growth ou son max, sa speed est nulle. Le truc c'est qu'il arrive avec une speed relativement bonne avec un transfert de données via PoR, et ses autres stats maxent tellement vite en T2 que la vitesse fini inévitablement par up.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Itachi a écrit:
Ça le met quand même à l'abri d'un double coup.
De mémoire aucun ennemi a une vitesse de 34 non ? SI on exclu Ashera et Lehran bien sur

Itachi a écrit:
et ses autres stats maxent tellement vite en T2 que la vitesse fini inévitablement par up.
Bien sur, ave une bonne gestion du Bexp c'est assez facile (Le soren de ma partie actuelle est niv' 16 en T2 et tout ses stats maxés, sauf chance et pv)

Itachi a écrit:
A l'épilogue de la partie I il y a initiative dans l'un des coffres. Il suffit juste de le mettre dans l'inventaire de Ilyana.
Ah oui merci j'y avais pas pensé ^^

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Léger HS pour répondre à ce que j'ai vu plus loin.

Meg avec Alondite, meilleure défense que les Maréchaux?

Vous ne voyez pas assez loin.

Meg LVL 20/20/20 a en moyenne 34 Défense. Vous savez compter, avec Alondite, elle passe à 39.

Comparatifs :

Ike max sa défense pure à 32, donc 37 avec Ragnell
Haar max à 38
Gatorie max à 37

Non, elle a pas seulement la plus grosse défense des maréchaux, elle a la meilleure défense chez les Beorcs. Sans parler de sa p***** de résistance que n'ont pas ses comparses tanks Physiques.


Et maintenant, classement magique.

Cette fois, pas d'ordre de puissance, seulement utilitaire.

Soren > Sanaki > Pelleas > Callil > Tormod > Bastian > Ilyana

Commençons par la fin

Ilyana dernière? Certes, elle est dispo, elle a la foudre, Blablabla...

30 vitesse max (qu'elle n'atteint même pas...), c'est risible pour un Archimage. tous les autres sont à 31 (Pelleas mais je m'étendrai plus tard sur lui) ou 32. Deux points, ça peut tout changer (d'autant que comme j'ai dit, elle max pas). Et surtout, vous la jouez quand, vous? à la BA? Paye ta traitresse, c'est bien... Elle sera max LVL 16 T1 si t'as bien joué, fin partie 1. Et donc, elle arrive Under LVled par rapport aux Greils qui ont, je signale, bien trop d'éléments plus intéressants qu'elle. Donc non, poubelle poubelle.

Bastian avant dernier.

On a tout dit sur lui mais il est tout fait, ce qui veut dire que l'on peut éventuellement jouer avec si on veut (et qu'on est suicidaire ou qu'on joue un éventuel lien avec Volke ou Lucia(et même là, c'est quand même limite d'entrainer Lucia... vu que tous les autres sont mieux entrainés ou dispo plus longtemps et souvent meilleurs au final)), donc toujours mieux qu'Ilyana qui ne sera jamais utile.

Tormod cinquième

Lui, y'a une map où je le joue vraiment. Ce n'est qu'une mais toujours mieux que ses prédécesseurs que je joue partie Fun Only. La map, c'est le marais où on a Rafiel et Nailah. Avec Muarim et Vika, Tormod peut atteindre l'autre côté rapidement et donc sauver les pauvres PNJ pour toujours plus de BEXP. Et comme elle est importante pour continuer, je ne peux nier que le magos feu a son utilité.

Calill, quatrième.

Non, ne criez pas avant que je vous explique. Selon moi, les différences entre Pelleas et elle ne sont pas si grandes que chacun pourrait avancer. Et elles avantagent Pelleas.

"Calill est plus présente"

Mouais, un épilogue où elle lancera deux trois météores, d'autres maps où la plupart sont plus intéressants qu'elle, c'est pas le summum quand même. En fait, on la jouera 4 chapitres de plus que Pelleas pour six lvl de moins! C'est... pas très intéressant sur le ratio, ça...

"Calill a Nihil Gratuit"

... Ha... Ha ha ha.... C'est à mourir de rire cet argument vaseux!! Nihil? Ok, voyons contre qui ça sera profitable.

Izuka, Lekain, Levail, Deghinsea, Lehran, Auras d'Ashera

Eh non, contrairement à la croyance de certains, Ashera n'a aucune technique que Nihil annule. Et même sans ça, analysons ces ennemis.

Izuka : C'est tellement une référence que Bastian n'a même pas besoin de LVL up pour le Kill et ce, sans Nihil. Donc non, pas viable.

Lekain : A la limite, ça peut compter.

Levail : Soit c'est Météore et donc exit sa vitesse "géniale" soit c'est Brasier et donc elle se prendra cher sur Zeenzuft. Calcul rapide. Calill LVL 20(?)/20/20 : 20 déf, 47 PV. Levail a une force autours de 30 je crois me rappeler et Zeenzuft a 22. Chouette, 2hit/Kill... Non, j'envoie donc pas Calill contre lui.

Deghinsea : ... Celui qui dit qu'il envoie Calill contre lui, je me gausse! OS presque 100% des cas, c'est incroyablement ridicule! Sans parler bien sûr des dommages FA-RA-MI-NABLES (expression nouvelle Kiruenne, All rights reserved) qu'elle lui inflige. Donc bon, Utilité de Nihil sur Calill contre Deghinsea, Next...

Lehran : Mouais, là aussi je peux admettre même si Calill sera pas la plus judicieuse à envoyer contre Lehran.

Auras d'Ashera : Ouais non, là par contre, c'est carrément pas intéressant de la jouer elle avec Nihil plutôt qu'un autre (Nolan en tête, qui a aussi Nihil Gratis), du moins à mon sens.

J'ai fait le tour de l'utilité effroyablement risible de Nihil, et ceux qui disent encore que c'est Hyper Utile, je ne vais plus tenter de vous montrer en quoi c'est faux...

"Ce que tu as montré, c'est que tu préférais ce genre de techniques sur un perso qui peut plus s'en servir, pas que c'est inutile."

Utile : Apporte quelque chose d'intéressant.

Une technique utile doit être accompagnée du bon personnage. Autant Nolan, Ike et d'autres profitent bien du Nihil, autant celui de Calill est inutile.

Pelleas, lui, a Miracle Gratis. Avec 14 Cha, ça fait presque 1/4 d'activer Miracle à Biorythme max. 14 qu'il a dès le début. Il arrive LVL 20(?)/20/20 avec 24 Cha, ce qui fait déjà une bonne bouée de secours. Et c'est ce point qui fera que Calill chutera lentement derrière Pelleas.

"La nuit est un meilleur élément que l'eau!"

Ca pourrait être vrai mais encore une fois, pas avec Calill et Pelleas. La nuit colle totalement à Naesala par exemple mais vu que Calill n'esquivera pas tout, ce n'est pas en lui donnant 8 esquive qu'elle va devenir plus forte... Pelleas, avec ses 2 en défense/résistance par le soutien, encaissera mieux qu'elle. Et sera donc plus endurant, fait renforcé par Miracle et Faisceau.

"Anima>Jour>Nuit>Anima, c'est la trinité magique. Et Ashera et Lehran sont Jour. Donc Calill meilleure contre eux que Pelleas!"

Sauf que je donne pas Balberith à Pelleas pour la béné mais un tome de foudre Forgé. Super dgts contre les dragons, et donc contre Deghinsea, Supériorité magique sur Lehran et Ashera ETC.

"Calill aussi peut en avoir un"

Oui bien sûr, vous préférez un tome de foudre à Brasier maintenant? C'est comique tiens. Donc, Calill contre Deghin, Exit. Pas Pelleas. C'est tout.

Autre point important, Calill ne peut pas faire de dgts à Ashera sans Soutien, Pelleas non plus d'ailleurs mais ça fait deux boss ultimes (Deghinsea et Lehran) contre lesquels Pelleas est utile contre un seul (Lehran) pour Calill.


Troisième : Pelleas

Je crois m'être assez étendu sur lui contre Calill mais autant rajouter certains points. Une bonne force pour manier les tomes les plus lourds et assez de magie pour frapper correctement tout impertinent (38) mais ce n'est pas en offensive que Pelleas brille qu'en endurance. Défense Max, bons PV, bonne résistance, Affinité eau, Miracle, Faisceau, bonne technique... Bref, c'est un vrai Survivor. Original pour un Archimage mais ça marche, alors...


Deuxième : Sanaki

Je vais dire un seul point qui explique pourquoi Sanaki n'est pas devant Soren. Sa disponibilité et ses BS plutôt nazes (sauf en magie et Résistance si je me souviens bien) mais elle a de foutues Grows de tarées!! Des PV à gogo (85%, c'est délirant!!!), une magie plutôt bonne, couplée à son excellente BS magie, des tas de bonus et beaucoup de potentiel. Affinité lumière qui, si elle n'est pas excellente, lui permet de mieux encaisser et du coup sera plus endurante. Une force moindre mais suffisante pour Cimberline.

« Y'a Brasier! »

Euh, vous m'excuserez mais dans l'ordre actuel des choses, Sanaki et Brasier, c'est non. Elle a 19 LVL à 40% de grow STR. 2 de BS. Ca fait 10 en moyenne. Vu que Brasier pèse 12, en moyenne, elle n'aura plus qu'un bonus de 1 en Vitesse. Moi, je dis « Autant prendre le tome réservé et pas me servir de Brasier » mais ce n'est que mon avis, bien sûr. Je prend en compte le fait que Sanaki ne sera pas souvent LVL 20 à la fin et donc lui donner Brasier avec moins de 9 en STR, c'est l'handicaper.

Enfin, je pense que si Micaiah avait les atouts de Sanaki sans les deux petits défauts, elle aurait été l'une des meilleures Lords du jeu. Enfin, tel n'est pas le cas, Sanaki n'a pas la pierre de Lehran dès le début etc, c'est donc un puissant Archimage mais limité dans son potentiel, c'est dommage...


Numéro 1 : Soren

Ai-je encore besoin de parler de lui? Disponible tôt, pas mal LVLé dans le groupe le plus fort du jeu et là où il y a le plus d'XP. Il progresse vite, bien et en plus, il est l'allié de choix pour Ike. Que demande le peuple, sérieusement?


PS : Aractan, Ashera a à peine 32. Croyance populaire (et fausse) du fait qu'elle aie 40 vitesse BRUT. En fait, elle a un malus de 8 en vitesse à cause de "Jugement" qui est trop lourd pour elle (c'est un peu un comble...)

Dernière édition par Kirua le Jeu 19 Sep 2013 - 20:54, édité 1 fois

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Kirua a écrit:
Pelleas, lui, a Miracle Gratis. Avec 14 Cha, ça fait presque 1/4 d'activer Miracle à Biorythme max. 14 qu'il a dès le début. Il arrive LVL 20(?)/20/20 avec 24 Cha, ce qui fait déjà une bonne bouée de secours. Et c'est ce point qui fera que Calill chutera lentement derrière Pelleas.

Avec son max de 30 en luck, Pelleas a 30% d'activer miracle, donc ça fini en reset 70% du temps. Alors oui le biorythme, mais pour ça il faut qu'il soit en optimal, et en plus ça ne le reste pas éternellement. De plus, si le biorythme peut aider, il peut aussi te niquer si il est en dessous du stade normal, c'est un mal comme un bien. Sauf que miracle est peu fiable et assez aléatoire comme ça, alors si le biorythme, le facteur le plus aléatoire du jeu s'en mêle, euh...

Pelleas encaissera mieux que Callil, c'est incontestable. Mais même avec un +2 en défense, il ne tiendra à peine mieux les coups physiques (coucou les dragons), et ce n'est pas ses 50 PV au max et une technique qui a 30% (que Pelleas n'atteint pas en moyenne de toute façon) de chance de s'activer qui vont changer la donne. Justement je préfère l'affinité nuit de Callil, grâce à Brasier, sa vitesse max qu'elle atteint ainsi qu'une chance max qu'elle atteint également, son affinité nuit sera d'une grande aide. Et comme l'esquive est une forme de tanking, on peut dire que sur ce point elle égale Pelleas, et encore, il est préférable pour un mage d'esquiver plutôt que d'encaisser.

Sur le point technique, même si Nihil s'utilise sur peu de monde, je préfère une technique fiable à 100% qu'une technique utilisable 30% du temps (je suis gentil, je ne me base pas sur la chance que Pelleas atteint en moyenne), sans compter le biorythme qui peut quasiment annihiler la probabilité de voir Miracle s'activer, déjà qu'elle n'est pas très élevée de base.

Dernier point essentiel, le plus important chez un mage, les dégâts. En moyenne, Callil et Pelleas atteignent tout les deux 38 en magie (et ça c'est sans le bonus en magie de Callil via PoR, chose impossible pour Pelleas). Au niveau de l'affinité, ils bénéficient tout les deux d'un bonus en attaque, encore une égalité au niveau des dommages. Au niveau de la puissance du tome final, on a Brasier à 14 contre Balberith à 15. Alors il la bat d'un point (et je ne compte toujours pas le bonus de FE9...), il est meilleur pour faire des dégâts ? Non. Parce qu'il reste à 31 de speed et ne double quasiment plus rien hormi les généraux et les autres mage à la tour, et son +3 en force via son tome ultime est à mourir de rire, Pelleas à déjà la force requise pour porter ce tome. C'est fade, très fade face au +3 en speed du Brasier de Callil qui avec une vitesse de 35, peut doubler les ennemis, ELLE ! C'est donc elle qui occasionnera plus de dégâts que Pelleas.

Bref conclusion, c'est pour ça que j'ai mis Callil > Pelleas.
Parce qu'on a une unité qui remplit parfaitement son rôle de mage qui est de faire un max de dégâts, tandis que Pelleas se contente de mieux encaisser, loulilol. Il encaissera à peine mieux. Une dernière fois, un mage est un DPS pas un tank. Callil le fait mieux que n'importe quel autre mage et tank aussi bien qu'un autre via son esquive qui est quasiment comparable à celle de Jill, celle-ci ayant également 35 de vitesse et une affinité apportant de l'esquive, la seule différence étant qu'elle à 5 points de chance de plus que Callil, ce qui est minime.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
(je précise n'avoir que survolé vos posts, trop de blà-blà pour moi ce soir :p)

Ilyana :

Au contraire de certains, j'entraine toujours Ilyana dans ma Brigade de l'Aube, c'est pour moi l'une des unités les plus utiles dans la campagne... Étant donné que Micaiah arrive facilement lvl 20, les chevaliers et les gros combattants, Ilyana s'en occupe quoi Razz
Donc du coup, je trouve qu'arriver dans la campagne 1 n'est pas un problème pour elle. Et être transférée dans les Mercenaires de Greil encore moins, car cela fait d'elle (comme l'a dit chépaki) l'unité qui possède la meilleure disponibilité du jeu ^_^
(et pis on peut avoir un "Elite" gratos avec elle pour les mercenaires =w=)
Et chez les mercenaires, il est plutôt facile de l'entrainer aussi. Y'a plein d'ennemis, et assez de place pour la ptite magicienne.

J'ai vu que certains se plaignaient de son manque de vitesse...
Euh... J'ai jamais eu trop de problèmes avec ça. Elle donne suffisamment de fois deux coups pour être un minimum utile. Et pis on a qu'à lui donner une magie de vent si elle attaque pas deux fois, c'est suffisant pour tuer un ennemi n_n (bon car c'facile quand même de maxer les rangs des armes...). Même si j'aime beaucoup ses magies de foudre, car ça fait pas mal de critiques *o*
Quant à son afifnité, euh, j'ai jamais trop fait gaffe. Jla mets toujours avec Micaiah, ça me convient très bien comme ça xD (même si elles atteignent le rang A à la tour).

Petit PS : Ilyana est, je crois, la seule unité optionnelle que j'ai toujours pris avec moi dans la tour. C'est-à-dire l'unité que j'ai entrainé dans toutes mes parties. C'parce que j'adore les mages? (j'aime bien prendre Soren/Calil/Ilyana/Sanaki/Micaiah à la tour xD)

Tormod :


Suspect 
Pourquoi les développeurs ont fait ça à Tormod? ._.
Jveux dire, euh... Quelle est son utilité?
Une place pour lui dans la Brigade sera très dure à trouver. Il exp très peu puisque les ennemis sont une classe en-dessous ._.
Et quand il revient, c'est complétement à la fin, dans un chapitre où la est très facile pour lui. On pourra lui donner tout l'exp bonus du monde, reste que c'est du gâchis et une impossibilité pour lui de maxer ses stats.
La magie de feu est un peu useless puisqu'il n'y a plus de laguzs félins à combattre. Et niveau sage feu, Calil sera bien meilleure (et bien plus expée).
Du coup j'ai jamais vraiment eu le temps de m'attarder sur lui, meme si il a une technique intéressante à piquer n_n

Micaiah

(failli l'oublier)

Son seul point faible est sa vitesse ._. C'pour ça que moi aussi je la mets plutôt au niveau des saints : elle a une vitesse ridicule xD
Jamais réussi à la faire attaquer deux fois @_@
Sinon le reste c'est du tout bon (sauf défense mais c'pas vraiment un problème). Disponibilité extra, facile de la monter lvl 20 partout. Thani is the Magic God *_*
Et euh... Bah... Un lord qui fait le boulot quoi ^_^

Callil :

J'adore Callil, et je le revendique! è_é
Moi j'aime bien son nihil, ça permet d'aller plus vite dans le chapitre final 8D ou au pire on lui pique, c'est pas un problème.
La magie de feu, bof, ça sert pas trop, aucun laguz à combattre (sauf chapitre d'Izuka, mais j'ai tendance à mettre Calil chez Ike). Mais elle reste quand même très forte comme magie. Puisque Calil maxe sa vitesse, pas de problèmes de poids.
Sauf peut-être au début car elle possède peu de vitesse, et c'est difficile de la faire exp. Aussi car elle manque un peu de disponibilité. Mais le chapitre final II est gorgé d'ennemis à tuer, donc facile de lui donner 4 niveaux direct. + les chapitres ensuite d'Ike où, généralement, les autres unités sont déjà bien entrainées. Donc Calil a a sa place pour exp.
Niveau stats, j'ai jamais été déçu, une des rares à avoir tout maxer dans une (plusieurs?) de mes parties. Mais généralement elle reste très bonne.
Affinité, pareil, jamais fait gaffe. Elle manque peut-être de soutiens facile à faire :/
Et oui Brasier est super *o*

Soren :

Je vais citer Hezul sur ce coup-là :
"Les + Magie parfaite et technique, résistance très élevée,
Une technique personnelle, adepte que je trouve tout simplement géniale et que j’aime bien combiner avec initiative (apportée par Illyana)
Une assez bonne affinité, le bonus d’attaque étant assez inutile je trouve pour un mage aussi puissant que Soren mais le bonus d’esquive toujours aussi bon.
Lien critique avec Ike.
Bonne disponibilité et niveau de début correct amenant un perso fragile (comme tout mage) mais facile à entraîner"

Juste supprimer ceci :
"très bonne vitesse pour un mage avec possibilité de la maxer avec un bonus PoR."
J'utilise pas les bonus, donc je peux pas en juger.
Mais parfois, mon Soren manquait cruellement de VITESSE! è_é Donc parfois déçu. Mais ça reste rare.

Sanaki

Niki *o*
Au début je la détestais.
Et au fil des parties j'ai appris à contempler sa puissance Razz
Difficile de la faire maxer, mais elle reste quand même super-méga-puissante. Je lui réserve toujours mes trucs pour augmenter sa vitesse aussi, car c'est son point faible xD
Dû au fait qu'elle soit obligatoire dans le scénario, l'exp est très facile. Surtout avec Elite dans le désert où elle pourra désintégrer tout ce qui passe. Si on fait attention à sa défense toutefois, car très fragile au début.
Et pis elle est classe 8D *oui je sais ça ne doit avoir aucun rapport avec le classement! è_é*

Pelleas


Euh... Nous n'avons pas vraiment le même point de vue sur Pelleas :/
Déjà qu'il m'énerve dans le scénario, mais en combat, c'pas mieux.
Sa disponibilité est horrible T-T Deux chapitres + la tour. Comme tous les personnages arrivant partie IV (sauf Sanaki), c'est quand même TRES chiant. Pas envie de perdre du temps pour l'exp. Surtout qu'il est assez difficile, car il attaque jamais deux fois -_-
Et pis je vois pas trop l'intéret de la magie noire ._. J'adore utiliser Sophia, Ray, Canas... Mais Pelleas? O_o
Pourquoi lui donner la magie noire quoi? O_o L'intéret à part recup l'arme d'Izuka? ._. Y'a meme pas de Luna et de Nosferatu! T-T
L'affinité est cool pourtant, il frappe fort, encaisse bien je crois... Mais encore une fois, sa vitesse, MAIS SA VITESSE! ._.
Vous vous plaignez d'Ilyana, mais pourtant Pelleas est pire ._.
*attends les vagues de haine envers son message*

Bastian

A caser avec Pelleas et Tormod : disponibilité très mauvaise.
Mais au contraire des autres, il arrive haut-lvl, ce qui le sauve de l'inutilité.
Mais bon, quand même, Soren remplit 100x mieux le job.

Mon Classement :

Soren > Calil > Sanaki > Ilyana (car je suis conscient de ses difficultés en normale/difficile) > Micaiah > Pelleas > Bastian >>>>>>>> Tormod (pauvre bonhomme, il est excellent dans la fict de Sheezune ._.).

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Flo, on voit bien que tu est subjectif, rien que tes propos envers Ilyana le prouve ^^
Parce qu'elle a une speed max de 30, avec exactement le même nombre en % d'augmentation de la vitesse par niveau. Alors si le 31 max de Pelleas est à peine mieux, sa growth de 60% est largement mieux.

Tu te bases trop sur tes parties (où visiblement tu a été malchanceux), prends en compte les données mathématiques, tu verra la différence ^^

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 9 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre