Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Oui autant pour moi !
Ou même avec un Ilyana qui attaque Deghinsea apres Rolf ça le tue

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Y'a un moyen assez... Délirant... Pour OT Deghinsea, sans triangle ni autre chose du genre. Juste Fulguration. Et un truc comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=0VVpoMwXtvo

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Frappé par la foudre.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Itachi a écrit:
On a Micaiah + un mage qu'on a au préalable sélectionné dans la tour, je prend toujours Soren. On a deux soigneurs.
Dans le cas qui nous occupe tu as aussi Callil en plus de Soren alors. Very Happy 
Le problème n'est pas forcément la quantité de soin à effectuer mais aussi le fait que les mages ne peuvent soigner ET se battre en même temps et qu'ils sont parmi nos meilleures unités offensives. Donc si ils soignent pas ils tuent chez moi mais ne répare pas les objets sauf quand la situation est totalement sous contrôle (à la fin du chapitre).

itachi a écrit:
Sachant que moi, j'ai bien dis moi, prend toujours Elincia tellement ce perso est un couteau-suisse mobile.
Sérieux, moi aussi, je m'imagine pas faire la tour sans Elincia tellement elle est géniale. Smile D'ailleurs c'est à elle que tu donnes Trempe? Parce que autre difficulté avec ta méthode que je n'ai pas soulevé: que fait tu si le bâton est hors de portée de Callil avec un brasier au bord de la rupture? Razz Je sais, je cherche la petite bête...Wink 

Itachi a écrit:
Moi déjà je ne jouerai plus jamais Edward étant donné que je connais toute la splendeur de Zihark au combat.
Là on est d'accord, mais j'aime bien varier dans mes parties et Edward a quand même des stats qui claquent. Shocked 

Itachi a écrit:
Alors pour Nolan c'est vrai que c'est tentant, mais au final il vaudra mieux lui donner soit Urvan soit une hache argent forgé pour maximiser les dégâts d'un maître-hache, même si Tarvos à quand même la puissance d'une Ragnell ^_^
Je trouve qu'il tape déjà assez fort comme ça. Et la Urvan, il peut toujours courir pour même l’effleurer avec moi aux commandes.Evil or Very Mad 
D'ailleurs les porteurs de hache sont si géniaux dans RD que la hache héros aura peut être aussi besoin d'une réparation... Razz 

Itachi a écrit:
Je suis peut-être seul pour le coup, mais je n'utilise Halo que face à Ashera, et on a deux ou trois il me semble, donc aucun problème pour ma part.
Moi l'Halo j'en ai besoin pour permettre à mes mages de se battre au lieu de rester en retrait avec des remèdes. Et je crois qu'on en a qu'un, trouvé dans le manoir d'Oliver. De toute façon, tout dépend du mode de difficulté

itachi a écrit:
Garde ta tête bien couverte, c'est impossible de se manger zéro dégâts. :p
Juste que mes unités n'ont jamais été en grand danger, sauf face à Deghinsea et Ashera, mais eux ce sont des cas à part.
Je m'en doutais un peu Razz 
C'est surtout au deuxième étage où à mon avis, c'est dur d’utiliser Trempe.
Les boss me paraissent pas trop dangereux...fastidieux oui mais pas dangereux car leurs mouvements sont assez prévisibles. Enfin, une fois Deghnisea m'a tué un mage avec son attaque de zone mais il ne m'y reprendra plus.
La méthode de la vidéo est bien trouvée, simple mais il fallait y penser.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Hezul a écrit:
Sérieux, moi aussi, je m'imagine pas faire la tour sans Elincia tellement elle est géniale.
Elle vole, elle va loin, elle se re-déplace et elle soigne. Elle est ce qui se fait de mieux pour killer les ennemis lambdas.        
That's my queen I love you 

Hezul a écrit:
D'ailleurs c'est à elle que tu donnes Trempe?
Yup, et si jamais elle n'est malgré tout pas assez proche, j'utilise le héron pour donner un coup de boost. Et oui j'ai vu que tu ne cessais d'imaginer des situations farfelues ^^'

Hezul a écrit:
Là on est d'accord, mais j'aime bien varier dans mes parties et Edward a quand même des stats qui claquent.
Ah moi aussi j'aime changer, mais Zihark c'est devenu un inséparable. Et puis c'est vrai que Edward a de meilleurs growth, mais comme je reset je ne tiens pas compte des pourcentages, sauf en débat objectif comme sur ce topic. Zihark étant meilleur sur tout les autres point, je n'hésite pas une seconde !

Hezul a écrit:
Je trouve qu'il tape déjà assez fort comme ça. Et la Urvan, il peut toujours courir pour même l’effleurer avec moi aux commandes.Evil or Very Mad
D'ailleurs les porteurs de hache sont si géniaux dans RD que la hache héros aura peut être aussi besoin d'une réparation...
Je respect ta préférence, je me disais la même chose à mes débuts. Maintenant, je suis devenu plus bourrin, tout en restant tactique, donc je préfère vraiment mettre en avant toute la puissance de la classe maître-hache parce que... GROSSES BAFFES !!!

Hezul a écrit:
D'ailleurs les porteurs de hache sont si géniaux dans RD que la hache héros aura peut être aussi besoin d'une réparation...
Je vais sortir ma hache si tu continue ce petit jeu Twisted Evil 

Sinon quand je disais en danger, je parlais justement de Deghinsea, quand tu confronte n'importe lequel de tes mages à Deghinsea, certes ton mage ne crève pas mais il est aux portes de la mort. Après tu peux le soigner par derrière bien sûr ^^

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Itachi a écrit:
Ah moi aussi j'aime changer, mais Zihark c'est devenu un inséparable. Et puis c'est vrai que Edward a de meilleurs growth, mais comme je reset je ne tiens pas compte des pourcentages, sauf en débat objectif comme sur ce topic. Zihark étant meilleur sur tout les autres point, je n'hésite pas une seconde !
J'aime moyennement Zihark moi, je prefere largement Edward, Zihark a un soutien terre, bonne vitesse et tout mais ... Il est juste bon a tuer les mouches ^^
J'prefere largement Edward et Mia Very Happy 

Itachi a écrit:
Maintenant, je suis devenu plus bourrin, tout en restant tactique, donc je préfère vraiment mettre en avant toute la puissance de la classe maître-hache parce que... GROSSES BAFFES !!!
C'est sur que moi perse on Boyd la, avec ses 40 en force, Urvan plus le soutien avec Mist qui lui apporte 3 d'attaque ça fait ... Mal (65 en attaque, Narmol.)

Hezul a écrit:
Les boss me paraissent pas trop dangereux...fastidieux oui mais pas dangereux car leurs mouvements sont assez prévisibles. Enfin, une fois Deghnisea m'a tué un mage avec son attaque de zone mais il ne m'y reprendra plus.
Ah moi c'est Ashera qui avait tué mon Rafiel Sad 

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Aractann a écrit:
J'aime moyennement Zihark moi, je prefere largement Edward, Zihark a un soutien terre, bonne vitesse et tout mais ... Il est juste bon a tuer les mouches ^^
Adepte gratuit aussi Smile 
Et il y a pléthores d'arguments à dire sur Zihark, mais je me les gardes pour le classement des escrimeurs.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Mouais c'est vrai !
Mais on reviendra sur les escrimeurs plus tard ! Wink



CLASSEMENT :

Hallebardiers : Aran => Nephenie ====> Devdan or Danved

Paladin
: Titania et Oscar => Kieran => Geoffrey, Astrid et Makalov => Fiona => Renning

Tigre : Mordecai => Kysha et Muarim

Maréchaux : Gatorie => Brom => Tauroneo => Meg

Maitre-Arc : Shinon => Rolf =========================> Leonardo

Archimages : Soren => Callil => Sanaki => Pelleas => Ilyana => Micaihah => Bastian => Tormod

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Faudrait peut-être passer au prochain classement non? Je propose escri justement ^^'

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Escrimeurs...
Là je sens que ça va partir dans tout les sens, il y aura des "Je suis d'accord" et des "Je ne suis pas d'accord" à foison What a Face 

Edward :

Alors il arrive dès le prologue et reste avec la brigade jusqu'au bout, il a donc une bonne disponibilité. Des BS adéquates à un lvl 4, sauf en skill/speed qui sont déjà au dessus de 10, courroux gratis, Caladbolg, classe cheaté, GR excellentes dans tout ce qui caractérise un escrimeur, stats finale excellente en moyennes sauf la résistance qui plafonne à 16. Tout semble favorable à ce personnage qui s'annonce comme l'un des meilleurs escrimeurs. Il n'en est rien.

Déjà sa résistance est à zéro au début du jeu, il se fait donc 2HKO par n'importe quel mage et ce jusqu'à la fin de la partie I car en moyenne il arrive au lvl 20 T1 avec 3 de résistance... et les mages sont nombreux et précis. Ensuite son point fort dans la brigade de l'aube c'est sa capacité à distribuer des doubles-coups et d'esquiver les attaques ennemies, sauf que même en normal, il a beaucoup de mal à esquiver, car les ennemis sont trop précis et la partie I est remplie de lanciers, donc Edward est donc désavantagé et très rapidement en danger sur une majorité des unités ennemis du jeu qui frapperont plus fort que lui, encaisseront mieux que lui et n'auront aucun mal à le toucher. Chaud quand même. Son affinité lumière, sans rire c'est la pire du jeu, le bonus de précision est inutile au possible sur un épéiste et le bonus en défense ne corrige pas sa défense trop mauvaise.
Autant dire qu'il n'a pas d'affinité, c'est plus pertinent. Et j'ai également mentionné sa technique courroux comme un avantage, c'est vrai, et faux aussi. Critiquer régulièrement un ennemi c'est cool, mais Edward n'esquive et n'encaisse pas suffisamment pour en faire une technique viable,  les missions de défense de la partie III en sont les meilleurs exemples, il mange un coup et vu sa défense et ses PV, il passe en dessous des 50% de sa vie, et tue son adversaire. Un autre Laguz arrive par derrière et le termine, et bon dieu que les Laguz sont précis. Il subit la concurrence de Zihark qui est également un bretteur et qui est présent dans son groupe, et contrairement, à ce dernier, n'est pas un véritable atout pour la brigade.

Zihark :

Il arrive légèrement plus tard qu'Edward, à un niveau bien plus élevée que ce dernier même en ayant fait un levelling intensif avec. Et je dis ça alors que de toute façon il faut mettre les persos sur un pied d'égalité pour les comparer, et donc considérer le fait qu'on entraîne Edward normalement. Il ramène sa fraise avec des BS bonnes, bénéficie aisément d'un boost en force/technique/speed via FE9, dispose gratuitement d'adepte qui la meilleure technique non-ultime du jeu, ainsi que de terre la meilleur affinité du jeu.
En moyenne, il maxe moins de stats qu'Edward, sauf qu'à chaque fois il est très proche du max tandis qu'Edward est très loin de maxer la résistance, Zihark le fait sans problème.
Pour vite fait résumer, le coté défensif (de toute façon limite obsolète chez un escrimeur) est remporté par Zihark car il est plus équilibré :

Averages d'Edward : 55 PV, 26 défense, 16 résistance.
Averages de Zihark : 53 PV, 24 défense, 24 résistance.

Vous savez compter, vous pouvez facilement voir lequel remporte le duel. Sachant que dès son arrivée, Zihark possède une résistance bien supérieure à Edward, en effet, 11 c'est mieux que 0. CQFD.

Et sur le plan offensif :

Averages d'Edward : 32 force, technique 40, vitesse 40.
Averages de Zihark : 31 force, technique 40, vitesse 40

Edward fait un dommage de plus que Zihark, enfin plutôt deux vu qu'un escrimeur double tout le monde. Sauf que Zihark à 40% de chance d'activer adepte, et si je suis le raisonnement de Kirua, vu que Zihark double également tout le monde, il a 80% de chance de sortir au moins un adepte par round. Et inutile de dire que trois coups (via adepte) avec 31 de force valent mieux que deux coups avec 32 de force.

Ah et effectivement, Edward maxe sa chance qui est à 30 tandis que Zihark est en moyenne à 25. Mais ce léger avantage d'esquive que procure cette stat est totalement insignifiant face à l'affinité de Zihark.

Je reviens sur adepte, le % d'activation est équivalente à la speed du personnage (et dépend aussi du biorythme accessoirement). Zihark, en bon escrimeur qui se respecte, atteint au max 40 de vitesse, il a donc 40% de chance d'activer adepte, très utile quand on sait que malgré un taux de critique assez élevée, les escrimeurs ont plus de mal que d'autres classes à tuer les ennemis en un round. Je précise que je parle surtout pour le endgame. Ses growths sont néanmoins inférieures à ceux d'Edward sauf en technique/vitesse/résistance. Mais quand on voit les averages de Zihark au final, ça ne signifie par grand chose.

Et puis contrairement à Edward qui est presque un poids en fonction de la difficulté, Zihark est un atout majeur dans n'importe quelle difficulté grâce à ses avantages citées plus haut, et surtout grâce à son affinité qui apporte un bonus conséquent d'esquive à son partenaire ainsi qu'à lui-même. Ce boost est appréciable n'importe quand et l'est de plus en plus au fur et à mesure que le jeu avance, notamment dans les missions de défense de la partie III où Zihark compense la même difficulté d'Edward à encaisser par une esquive largement supérieure. Je me dois de citer le très classique Zihark-Nolan qui procure un +45 d'esquive aux deux combattants, il y également d'autres combos de soutiens très efficace. Avec ça, on est très loin du vieux bonus de précision et de défense d'Edward, incontestablement.

Dernière chose, et même si cela signifie pour la brigade se passer d'un précieux élément, Zihark peut être recruté chez les Mercenaires de Greil et à donc l'opportunité de profiter d'une plus grande marge de progression. Et c'est même plus logique d'un point de vue scénaristique puisque Zihark aime les Laguz et n'hésite pas à se battre contre Daein qui est pourtant sa patrie, que Zihark aime également.

Lucia :

Elle arrive T2 à un lvl très élevée avec des BS potables. Elle à également la possibilité de bénéficier des bonus de FE9, même si c'est déjà plus difficile que Zihark. Dispose d'équite, un sous-nihil. Des GR bonnes en PV et en résistance, excellentes en technique et en speed, le reste c'est mauvais surtout la force (25%). Très mauvais disponibilité sinon, elle n'est jouable que le temps d'un carte à la partie II où elle ne gagne que dalle sur les ennemis et elle revient pour la partie IV, c'est dommage parce que c'est ce point qui est véritablement un défaut sur elle. Enfin, à l'instar de Zihark elle est dotée de l'affinité terre dont je n'ai plus besoin d'en vanter la qualité (quoique...) ^^'

Mia :

Elle arrive T2 lvl 7 avec d'excellentes BS, elles le sont encore plus avec le bonus de FE9 (elle maxe d'office la vitesse), dès le début de la partie III, des GR très bonnes en PV/skill/speed, le reste est relativement bien équilibré, ses stats max qu'elle atteint en moyenne sont un mix entre ceux d'Edward et de Zihark, une technique initiative fort appréciable si l'adversaire est déjà affaibli, d'autant plus que le taux d'activation est également basé sur la vitesse.  
Bon par contre elle a une affinité feu, assez mauvaise, mais néanmoins plus intéressante que celle d'Edward car dans le cas d'un escrimeur, on appréciera un bonus en attaque plutôt qu'un bonus en défense. Et certes, elle n'est pas un élément incontournable chez les MDG, mais elle a quand même l'avantage de faire partie d'une classe cheaté et d'avoir un entraînement très simple grâce à ses BS et le grand nombre de cartes que traversent les mercenaires.

Stefan :

Le moins disponible des escrimeurs, une mauvaise affinité (sauf pour un éventuel utilisateur d'aléa...). Cependant, il arrive T3, il bénéficie aisément des boosts de PoR, ce qui accentue encore plus ses BS de malade mental, il a de très bonnes GR, une bien meilleure luck que dans FE9, il est une unité fiable puisque prêt à l'emploi. Mais vraiment trop peu disponible, dommage. Et il n'a pas de technique par rapport aux autres escrimeurs, ça aussi c'est dommage.


Classement : Zihark > Mia > Lucia > Stefan = Edward.

Mention personnelle : Je considère que c'est une hérésie de ne pas jouer Zihark à partir du moment où on envisage de faire un build dit "optimisé"

HS : Plus haut j'ai oublié un détail sur le max de dommages possibles que Rolf peut faire sur Deghinsea. En effet j'ai zappé le +3 en force de l'arc double. Donc le calcul :

39 + 22 + 5 = 66 - 50 = 16. 16x3 = 48. 48 + 16 = 64.

Alors d'accord ça ne change rien au fait que Deghinsea peut se faire trucider en deux assauts, mais le truc c'est que qu'avec mon calcul précédent, le deuxième CC ne suffisait pas à terrasser Deghinsea, donc Rolf se mangeait un deuxième coup. Alors bien sûr il suffit de le soigner entre temps, mais c'est toujours bon à savoir ^^'

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Lucia est tellement classe et belle que... Very Happy

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Que tu lui fais des bébés, on sait Smile 

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Des bébé panda au cheveux bleu XD

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Sinon y'a personne pour proposer son classement ? J'ai besoin de débattre moi Sad 
Aractann, Hezul, Kirua. Revenez vite >_<

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
@Itachi: Ton raisonnement par rapport au taux d'activation d'Adepte de Zihark est faux. S'il a 40% de chance de l'activer, il n'aura pas 80% de chance de le sortir au moins une fois en doublant l'attaque mais 64% (48% de chance de l'activer une fois et 16% de l'activer 2 fois). Ceci dit, le pourcentage reste élevé, à condition d'avoir une vitesse de 40.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 11 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre