Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
zilgred
BBK
Karasuman
Elleira
charl0tte
Yesodx
Mr M2237
Phoenix
Zunashy
Innes
shadow huntress
Kirra
LeahFoxDen
Soren57
Pandamtaro
Harunamaho
SymFloNy
Minokurei
22 participants

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Mr M2237 a écrit:
Bienvenue parmi nous jeune fan ^^


Merci ! =)

Zunashy a écrit:
Minokurei a écrit:

Kirra a écrit:
Bienvenue à toi !

Perso, je te conseille surtout les opus GBA qui sont excellent !

As tu un personnage préféré ?


shadow huntress a écrit:
Bienviendu !
Je te conseille FE 9 et 10, même si graphiquement ils ont pris une tarte dans la tronche, ils sont ceux qui m'ont le plus fait rêver !
Des perso préférés ?


Merci à vous deux !
Je réunis les citations afin de répondre aux questions ^^
Je me renseignerai sur ces opus, s'ils vous ont marqué c'est probablement qu'ils valent le détour =)
Les opus GBA me faisaient déjà de l'oeil pour la portabilité qu'ils apportent... je me pose facilement pendant ma pause midi pour avancer dans mes jeux portables en cours ^^
Difficile de ne citer qu'un seul personnage et je vais probablement en oublier mais je dirais : Henry, Iñigo, Owain, Silas, Leo, Takumi et la bonne humeur d'Elise  Smile


Tu vas te faire des potes !
Que penses tu de Xander ?


J'ai adoré le personnage de Xander et il aurait mérité d'être ajouté dans ma liste de personnages préférés, je l'ai surtout oublié en rédigeant le message, tout comme Ryoma.
Il y a eu un beau travail sur le personnage, sur son caractère noble et sur ce côté très "proche de ses valeurs" =)


Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai découvert le forum grâce à SymFloNy. A force de l'entendre dire que les gens étaient sympas et l'ambiance très agréable j'ai fini par me créer ce compte pour découvrir cette communauté =)


Oui ne t'en fais pas, nous sommes chaleureux et... *mince mon texte, j'arrive pas à le relire !*


Pas de souci si le discours de propagande d'accueil est incomplet, le reste tourne bien, ça donne quand même envie de rester !


Bon tout va bien alors !  Very Happy
N'hésite pas à te promener dans différentes catégories et donner ton avis, surtout si tu aimes le lore, tu vas te faire des copains copines !


Pas de souci, j'avais déjà commencé à faire un tour du forum et du site, je vais pouvoir le continuer prochainement =)
Yep, j'adore creuser le background des jeux et des personnages. C'est toujours sympa d'apprendre une anecdote sur telle ou telle chose !

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai découvert la licence Fire Emblem il y a un peu plus de 2 ans avec Awakening. J'ai commencé le jeu un peu par hasard. J'ai tellement apprécié l'expérience de jeu que j'ai eu envie de découvrir Fates avec les trois jeux =)


Yes, Awakening a fait découvrir FE à beaucoup de gens !
Avec qui as-tu marié ton avatar ? Smile


A l'époque j'ai marié mon avatar avec Chrom, probablement sans trop y réfléchir, c'était "le plus évident" quand j'ai découvert le système.
Si c'était à refaire, je tenterais probablement avec Henry, Iñigo ou Owain pour un avatar féminin et avec Sumia, Cordelia ou Olivia pour un avatar masculin. Je me base aujourd'hui plus sur les dialogues de soutien pour confirmer un choix de relation ^^


(Vous voyez, la jaquette et les belles images, la base du marketing !)
yes j'étais un tordu j'avais fais Lucina ! D'ailleurs le scénario s'y est adapté, c'est magique comment ils ont calculés le nombre de pervers tordus qui allaient faire ça !
Essaye avec Tiki, en plus que ça soit émouvant, tu devras être patiente !


Rien que pour récupérer cette chère Tiki dans mon équipe ça m'avait demandé beaucoup de patience  Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2195472440
Tu m'as donné envie d'aller la lire maintenant, je vais encore finir sur un wiki et y perdre mon âme =p
Bon, ça tue le concept de patience mais sinon je vais devoir recommencer 850 parties d'Awakening xD

La relation avec Lucina est si bien pensée ?
Je savais qu'ils avaient adapté certaines lignes de scénario si l'avatar est la mère de Lucina mais je ne connais pas grand chose de la relation Avatar/Lucina ^^

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai apprécié le gameplay qui semblait être similaire aux mécaniques d'Awakening mais avec un sentiment de système encore plus abouti, sauf peut-être dans Conquête où certaines mécaniques ont rendu des chapitres laborieux sans pour autant représenter un agréable challenge. Je suis malheureusement ressortie du troisième opus un peu déçue par certaines faiblesses d'écriture du scénario =/


Oui c'est un problème, tant de potentiel, mais trop de rush scénaristique ! On en avait parlé justement dans un podcast (Ce sont aussi les seuls débats valables qui ressortent toujours dans les commus d'ailleurs !)


Du rush et ce que je vois comme quelques incohérences entre les jeux. Ou des questions évitées dans Héritage et Conquête pour justifier le troisième jeu =/
C'est dommage quand on regarde le scénario dans son ensemble.
Oh, vous réalisez aussi des podcasts ? Ils sont trouvables sur le site ?


Nous sommes d'accord !
Oui, enfin sur une chaîne Youtube, j'annonce d'ailleurs bientôt un prochain podcast en reprenant les rennes, ça fait un moment mais la discussion à ce propos ressort de plus en plus.
Si ça t'intéresse, ça sera un live sur Twitch, je cherche des intervenants ! Je détaillerais ça dans un topic !


Je viens de les repérer, je les écouterai probablement prochainement, j'aime bien suivre quelque chose ou écouter de la musique quand j'avance sur mon cosplay ^^
C'est super si tu relances le projet, c'est sympa de voir une communauté active et motivée autour de projets communs =)
C'est sympa de proposer ^^ Tu as déjà une idée du ou des sujets abordés dans ce podcast ?
Dans tous les cas, je pense que je suivrai le projet =)

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

J'ai du coup récemment débuté Echoes : Shadows of Valentia et il faudra que je le continue prochainement. Pour l'instant, j'en tire une expérience positive =

Lorsque Echoes sera terminé... je ne sais pas encore lequel je commencerai. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse =D


Les Fire Emblem sur Game Boy Advance sont bien, essaye The Blazing Sword et The Sacred Stone.
Sinon il y a Path of Radian et Radiant Dawn. (Ils sont tous bons en vrai, mais certains plus réussis que d'autres !)


Je vois que certains jeux ressortent beaucoup dans les messages, c'est plutôt bon signe =D
Même pas de vilain petit canard dans l'ensemble ? Ce jeu un peu moyen dont on n'ose pas parler en réunion de famille ? =P


Alors, vilain petit canard, non.
par contre il y a des jeux, on aime... ou on aime pas.
Par exemple j'ai du mal avec Sealed Sword avec Roy comme protagoniste, à cause des cartes ultra chiante, et Shadow Dragon pour son manque de scénario, il reste très bons, avec de très bons persos, mais il fait très vide et classique.
Il y a aussi Thracia 776 mais lui c'est autre chose, tu peux le prendre pour le Dark Soul du Fire Emblem tellement il est dur. Wink


Les jeux restent quelque chose de très subjectif donc c'est normal ^^
Qu'est-ce que tu entends par des "cartes ultra chiantes" ?
C'est tellement triste les jeux où beaucoup de choses sont soignées sauf le scénario. Ca laisse ce sentiment de "ce jeu pourrait être une pépite mais non en fait" ^^'
J'ai eu du courage pour Dark Souls mais je ne sais pas si j'aurais le même courage pour un Fire Emblem. J'aime tellement finir un combat pour voir le scénario avancer que je ne sais pas si devoir recommencer éternellement un combat pour éviter une mort me motiverait à continuer ^^'

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
Pour parler un peu plus de moi, je travaille dans le domaine de l'informatique et je suis actuellement en train de réaliser mon stage de fin d'études, après 5 années en école d'ingénieurs =)


Je voulais faire ça aussi, mais l'informatique... C'est vaste !
Plus dans le code ? Le réseau ?


Le terme est vaste mais il m'évite de rentrer dans le détail de mon amour de la logique, du code propre, commenté et documenté =D
De ce fait plus dans le code et actuellement même plus dans le domaine des technologies du web : PHP, javascript et différents frameworks liés à ces technologies =)
Le réseau et moi avons une relation... conflictuelle =p

Du coup, vu que tu souhaitais faire ça, ça veut dire que ce n'est plus le cas aujourd'hui ?


A la base passionné par le jeu vidéo, je souhaitais en créer de toute pièce, mais le code m'a... heurté, de façon assez sensible, j'aime bien le web cela dit, mais le C++, non, merci ;D
J'ai préféré le domaine du réseau pour faire marcher un ensemble, je le vois comme étant un homme sociable qui relie tout le monde, c'est stupide mais j'aime bien !
Mais aujourd'hui je voudrais m'orienter dans le web design côté marketer ! (parlant de sociable tient.)
Cela dit je suis encore actuellement technicien informatique dans le support et migration, c'est rigolo et ça paie son pain, mais je ne ferais pas ça toute ma vie pour sûr !

PS : en parlant de créer un jeu, je suis actuellement en train de créer un Zelda en 2D reprenant les graphismes de Link's Awakening et les oracles, si tu es intéressée par du code en LUA, je cherche de façon assez désespérée du codeur pour les ennemis et patern ! :')


Le monde du jeu vidéo n'a malheureusement pas une bonne réputation mais je n'ai jamais su dire si c'était fondé. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un issu de ce milieu, juste pour savoir ^^
Je n'ai jamais mis le nez dans le C++ donc je ne pourrais pas te donner mon avis dessus.
Mais si le développement en général te plaît, tu peux essayer un autre langage, le C++ est plutôt particulier de ce que j'en entends ^^
Des langages comme Java ou C# sont un peu plus... dev-friendly =D

C'est une belle manière de voir les choses !
Malheureusement mon apprentissage du réseau a commencé avec des profs pas forcément motivés et un peu accrochés à leurs technologies parfois un peu datées... ça n'aide pas à bien débuter une relation avec le réseau ^^
Ce n'est pas étonnant de voir des personnes qui débutent dans un domaine technique pour évoluer ensuite sur d'autres domaines comme le fonctionnel ou le commercial =) C'est sympa de voir que le milieu offre des opportunités d'évolution !

Je n'ai jamais fait de LUA et je doute de trouver le temps prochainement de m'y mettre mais c'est gentil de proposer ^^
Mais du coup je me demande, pourquoi ce choix du LUA ?
En tout cas c'est sympa d'avoir ce genre de projets !


Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
En ce qui concerne mes autres loisirs, je joue à plusieurs sortes de jeux-vidéos. Beaucoup de Nintendo (Pokémon, Splatoon, Smash Bros...) mais aussi quelques jeux sur PC. J'apprécie les jeux où le scénario et/ou l'univers sont très présents mais aussi les jeux où les choix du joueurs sont primordiaux et influencent sa partie.
Dans ces jeux je pourrais citer Skyrim (bien que je n'y joue plus régulièrement, trop prenant ^^) mais aussi les jeux du genre Visual Novels.


As-tu joué à Kingdom Hearts?
Les visual Novels, j'aimerais bien y toucher, j'aime bien les adaptations de Fate Stay Night et Steins Gate... Il faudrait que je m'y attarde plus.


J'ai eu l'occasion de finir le premier Kingdom Hearts et de suivre les opus sur consoles portables via les cinématiques (sauf le 3DS)
J'ai à peine débuté le deuxième, il faudra que je le reprenne un jour =)
L'anime Steins;Gate est superbe malheureusement je n'ai pas encore pris le temps de faire le jeu ^^
J'entends souvent parler de Fate Stay Night mais je n'en connais pas grand chose, ça vaut le coup d'oeil ?


Reprend Kingdom Hearts, c'est une folle aventure que je recommande à tous !
Steins is so cooool... sunavobitch !
Si FSN mérite le coup d'oeil ? ben...
Spoiler :


Des personnages bien développé, une bonne histoire, c'est joli, et l'ost est divine.
Commence par Fate Zero puis par Unlimited Bladeworks !


J'aimerais bien le reprendre mais je trouve toujours autre chose à faire ^^ (Comme tout le monde en fait ><)
Mais un jour, peut-être.
Je prends note pour FSN, ça pourrait être sympa =)

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
Sinon j'apprécie aussi les loisirs créatifs et principalement la réalisation de cosplays =)
J'essaye de découvrir plusieurs choses, des tenues aux accessoires, et de progresser dans plusieurs domaines.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser un cosplay de Donnel pour SymFloNy (la tunique et quelques accessoires, mon niveau de l'époque ne m'aurait pas permis de faire le pantalon, il faudra que je tente ça un jour !) et je travaille actuellement sur un cosplay de Sumia afin de découvrir la réalisation de pièces d'armures =)
J'essaye de visiter régulièrement quelques conventions sur le nord de la France, sur Paris et en Belgique. Si jamais c'est votre cas aussi, n'hésitez pas à me faire signe =D


Des petites créations à faire partager ? il y a une section pour ça, n'hésite surtout pas !
On s'est peut être croisé à la JE 2017 (Correction en sneaky), j'avais pris des photo d'à peu près n'importe quel cosplay.


J'ai toujours eu du mal à partager ce que je fais mais l'ambiance ici me donne bien envie d'essayer =)
J'irai faire un tour dans cette section, déjà pour voir ce qu'on y trouve =)

J'étais présente à la dernière JE jeudi et vendredi si mes souvenirs sont bons, en cosplay d'Inkling girl de Splatoon.
Si tout se passe bien, la prochaine sera en Sumia ! (Et peut-être avant si je garde ma motivation actuelle)


Ah je ne t'ai pas croisée je pense alors ! Je suis venu le samedi !
Je te souhaite en tout cas un bon courage, et n'hésite pas franchement ici, on est très chaleureux et ouverts d'esprits, notre politique, c'est la camaraderie !


Merci beaucoup, il m'en faut encore si je veux finir tout ça ^^
Mais la conception de l'armure est plus proche de la fin que du début, je pourrais bientôt passer à la peinture, ça me fera du bien =D
Je prendrai le temps de poster tout ça alors, ça me gardera motivée ^^

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

C'est gentil, je signe quand tu veux =D


D'ac, rendez vous en stream ou sur mes créations alors !
Il y a un coin fourre tout pour mes créations "graphique" avec justement le projet Zelda 2D et... mes fiches, si tu souhaite connaître d'avantages les membres sur des clichés au second degré ! Wink


Je fouinerai donc dans le coin pour en découvrir un peu plus =D

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

Phoenix a écrit:


Je te conseille de faire Shadow Dragon sur DS, qui est le remake du tout premier Fire Emblem. Radiant Dawn est excellent aussi, si tu aimes la qualité de scénario.


Ce doit donc être une personne exceptionnelle, au sens de l'humour ravageur et...
Plus sérieusement, merci ! =)
Ah, sympa si le premier a eu le droit à un remake !
Le scénario compte beaucoup dans mon appréciation d'un jeu donc c'est bon à savoir !  


Le scénario de SD est... Mwé.
Sa suite par contre est géniale mais need emulatteur avec le jeu, il y  a même un patch anglais avec mais... Pas très légal tout ça, à toi de voir ! Wink


S'il faut survivre à un scénario moins complet pour découvrir une suite qui est une perle, ça devrait aller =)
Ce serait dommage de ne pas découvrir un jeu qui en vaut la peine Wink

shadow huntress a écrit:
T'es un fan d'Inigo !? Okay, adopté Very Happy


Parfait ! Mais je préfèrerais "une" fan dans ce cas =P
(Je te rassure, je ne le prends pas mal =p)

Yesodx a écrit:
Bienvenue à toi !


Merci !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Ah oui pardoooon... Attends, "une" fan ?
... Il ne peut y en avoir qu'une dans le cœur de Laslow/Inigo et c'est moi Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2830024081

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Pfouh, je vais éviter les trop grosses citation pour le coup sinon on va finir par faire des message aussi grosse que la tour Eiffel ! Haha.

Minokurei a écrit:
J'ai adoré le personnage de Xander et il aurait mérité d'être ajouté dans ma liste de personnages préférés, je l'ai surtout oublié en rédigeant le message, tout comme Ryoma.
Il y a eu un beau travail sur le personnage, sur son caractère noble et sur ce côté très "proche de ses valeurs" =)


Après Xander c'est dommage qu'il soit aussi borné, peut être un peu trop fidèle envers ses principes au point d'en être fermé d'esprit, mais bon j'imagine que ça fait partie du personnage !

Minokurei a écrit:
Pas de souci, j'avais déjà commencé à faire un tour du forum et du site, je vais pouvoir le continuer prochainement =)
Yep, j'adore creuser le background des jeux et des personnages. C'est toujours sympa d'apprendre une anecdote sur telle ou telle chose !


Ça montre que le jeu n'est pas fini à 100% et qu'il reste des choses à découvrir, c'est tellement génial par moment !

Minokurei a écrit:
Rien que pour récupérer cette chère Tiki dans mon équipe ça m'avait demandé beaucoup de patience  
Tu m'as donné envie d'aller la lire maintenant, je vais encore finir sur un wiki et y perdre mon âme =p
Bon, ça tue le concept de patience mais sinon je vais devoir recommencer 850 parties d'Awakening xD

La relation avec Lucina est si bien pensée ?
Je savais qu'ils avaient adapté certaines lignes de scénario si l'avatar est la mère de Lucina mais je ne connais pas grand chose de la relation Avatar/Lucina ^^


Ah oui Tiki c'est un challenge...
Les relations de soutiens trainent sur le site de la CFE ! n'hésite pas à faire un tour ! Et si jamais ils ne sont pas complet, tu peux toujours apporter ta pierre à l'édifice !
Clairement Lucina est le personnage phare de Awakening du au fait qu'elle s'adapte en fonction des relations de soutien, mère, ou femme du héros, c'est ce qui rend le personnage bien fichu !

Minokurei a écrit:
Je viens de les repérer, je les écouterai probablement prochainement, j'aime bien suivre quelque chose ou écouter de la musique quand j'avance sur mon cosplay ^^
C'est super si tu relances le projet, c'est sympa de voir une communauté active et motivée autour de projets communs =)
C'est sympa de proposer ^^ Tu as déjà une idée du ou des sujets abordés dans ce podcast ?
Dans tous les cas, je pense que je suivrai le projet =)


Ayant un peu réécouté moi-même je ne suis pas super satisfait de mes performances, mais bon, le prochain sera meilleur, et le suivant encore meilleur ! *_*
Oui la commu a reprit du poil de la bête, tu as un bon timing pour le coup !
Alors oui, je pensais parler de Heroes et l'impact qu'il a sur toute la série Fire Emblem, mais à discuter avec les membres, il me faut déjà une date et du monde pour le graphisme (overlay) et le montage vidéo !
Nulle crainte, je sais déjà où chercher ça ! (En fait j'ai tout, sauf les codeur, car ils ont un emploi du temps d'étudiant en médecine :'( )

Minokurei a écrit:
Les jeux restent quelque chose de très subjectif donc c'est normal ^^
Qu'est-ce que tu entends par des "cartes ultra chiantes" ?
C'est tellement triste les jeux où beaucoup de choses sont soignées sauf le scénario. Ca laisse ce sentiment de "ce jeu pourrait être une pépite mais non en fait" ^^'
J'ai eu du courage pour Dark Souls mais je ne sais pas si j'aurais le même courage pour un Fire Emblem. J'aime tellement finir un combat pour voir le scénario avancer que je ne sais pas si devoir recommencer éternellement un combat pour éviter une mort me motiverait à continuer ^^'


Les cartes de FE6 sont longues à souhait, et assez handicapantes par moment, le map design des châteaux est assez affreux...
Sinon le reste est super cool !
Je suis totalement d'accord, je jure en général par le scénario, le background, l'OST, et le chara design !
Perso je suis dans la catégorie "rage de vaincre", j'ai un moment fais un combat en live dans Castlevania tellement dur à mon niveau actuel que je l'ai recommencé environ 50 fois (c'était long)
Donc je comprends !

Minokurei a écrit:
Le monde du jeu vidéo n'a malheureusement pas une bonne réputation mais je n'ai jamais su dire si c'était fondé. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un issu de ce milieu, juste pour savoir ^^
Je n'ai jamais mis le nez dans le C++ donc je ne pourrais pas te donner mon avis dessus.
Mais si le développement en général te plaît, tu peux essayer un autre langage, le C++ est plutôt particulier de ce que j'en entends ^^
Des langages comme Java ou C# sont un peu plus... dev-friendly =D

C'est une belle manière de voir les choses !
Malheureusement mon apprentissage du réseau a commencé avec des profs pas forcément motivés et un peu accrochés à leurs technologies parfois un peu datées... ça n'aide pas à bien débuter une relation avec le réseau ^^
Ce n'est pas étonnant de voir des personnes qui débutent dans un domaine technique pour évoluer ensuite sur d'autres domaines comme le fonctionnel ou le commercial =) C'est sympa de voir que le milieu offre des opportunités d'évolution !

Je n'ai jamais fait de LUA et je doute de trouver le temps prochainement de m'y mettre mais c'est gentil de proposer ^^
Mais du coup je me demande, pourquoi ce choix du LUA ?
En tout cas c'est sympa d'avoir ce genre de projets !


Alors le monde du jeu vidéo pose problème dans l'informatique pour une raison bête : notre génération bercée par les jeux vidéos.
Je comprends et je suis même limite d'accord par moment quand on me dit que gameur rime avec bran*eur.
Personnellement en tant qu'être humain sociable et curieux, je vais toujours voir un peu partout et je t'avoue que la plupart des gens passent surtout du temps à jouer plutôt qu'à bosser, ce qui est pas si étonnant car on pensait que faire du jeu était comme jouer au jeu. ça parrait stupide mais quand on ne sait pas, difficile de s'en rendre compte.
Au passage j'ajouterais que les communauté Geek / Gamer / Otaku sont très très exclues (en général ils ne font pas grand chose pour s'intégrer), soit tu les comprends, soit tu les classes dans la catégorie "weird" et tu vas essayer de passer ton temps avec des gens "normaux" (de la vie de tout les jours, les sorties, les soirées, etc...)
ALORS ATTENTION, pas de généralisation, nous ne sommes pas tous comme ça, mais si je suis sorti de beaucoup de mes commu geek ou autre, ce n'est pas pour rien.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien cette commu, au final on parle beaucoup d'IRL (des event IRL s’organisent et on ne parle pas que de FE, mais FE est le vecteur ici !)

Donc pour répondre à ton cliché qui hélas n'est pas si faux que ça, je dirais que les gameur sont mal vu parce qu'ils sont vu comme des bran*eurs. :/
(D'ailleurs règle numéro 1 du gamer sociable : ne jamais sortir son téléphone en premier au boulot ou en IRL, ou vous êtes fiché et fini.)

En soit le code est intéressant, je suis juste traumatisé comme toi mais pour le code et non le réseau !
Le code j'aime bien d'un côté à cause de l'algo, le patern, prévoir comment ton programme va marcher et s'adapter, je trouve ça super cool ! Ca m'arrive d'ailleurs même de lancer quelques phrases à des gens juste pour tester leur réaction, comme un programme IRL, bon, beaucoup moins maintenant car j'ai toutes mes réponses, mais c'était vachement intéressant ! (le lien logique ici reste l'algo haha)
Je suis en train de prendre des tuto pour HTML CSS et bientôt PHP suivi de NodeJS !
Oui je vise clairement les sites internets, c'est intéressant et dans le market, c'est une voie prometteuse qui s'ouvre !

je comprends alors ton allergie au réseau, mais si jamais tu voudras discuter de ça, que je comprenne le sujet ou non, ça sera avec plaisir, on m'a dit que je suis pédagogue, que je comprenais vite, et que j'avais surtout de la bonne volonté ! (J'ai répondu à de l'algo sans forcément tout piger haha )

... je suis p'tet parti un peu loin... Sujet qui passionne !

Ooh dommage, je vais devoir chercher autrepart :'(
En fait notre équipe utilise Solarus XD, un moteur fait pour du Zelda en 2D, et son code fonctionne en LUA, et plus le temps passe, plus je regrette le choix de ne pas être allé sur Unity... Au moins j'aurais trouvé les codeurs...
Yes, j'ai un projet pour Zelda en 2D et un pour refaire le site de la CFE, et bien entendu, bizarrement, tout ce qui est code pour le moment, je suis pas encore là, je m'occupe plutôt de la partie utilisateur (qu'est-ce qu'il préfère, pourquoi, et comment agencer le site)
Autant te dire que je suis assez chargé en plus du stream et du boulot ! Mais j'aime ça !

Minokurei a écrit:
J'aimerais bien le reprendre mais je trouve toujours autre chose à faire ^^ (Comme tout le monde en fait ><)
Mais un jour, peut-être.
Je prends note pour FSN, ça pourrait être sympa =)


Pas assez d’intérêt ! Mais je comprends Wink
Franchement oui, fonce ! C'est génial et ça dure deux saisons, un vrai chef d'oeuvre !

Minokurei a écrit:
Merci beaucoup, il m'en faut encore si je veux finir tout ça ^^
Mais la conception de l'armure est plus proche de la fin que du début, je pourrais bientôt passer à la peinture, ça me fera du bien =D
Je prendrai le temps de poster tout ça alors, ça me gardera motivée ^^


Nul doute que tu vas y arriver !
On attends tout ça de pied ferme !

Minokurei a écrit:
Je fouinerai donc dans le coin pour en découvrir un peu plus =D


Le bazarazara pour mes créations, le lien du stream doit traîner quelque part, au pire n'hésite pas à me demander en MP !

Minokurei a écrit:
S'il faut survivre à un scénario moins complet pour découvrir une suite qui est une perle, ça devrait aller =)
Ce serait dommage de ne pas découvrir un jeu qui en vaut la peine Wink


Exactement, dommage que New Mystery of the Emblem ne soit jamais sorti en dehors du japon, il vaut vraiment le coup !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
shadow huntress a écrit:
Ah oui pardoooon... Attends, "une" fan ?
... Il ne peut y en avoir qu'une dans le cœur de Laslow/Inigo et c'est moi Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2830024081


Il n'y a qu'une manière de régler cette histoire...  Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 412838048
Viens te battre sur une piste de danse  Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2707737610

Zunashy a écrit:
Pfouh, je vais éviter les trop grosses citation pour le coup sinon on va finir par faire des message aussi grosse que la tour Eiffel ! Haha.


C'est vrai qu'en postant mon dernier message je me suis rendue compte, un peu tard, que ça ne ressemblait plus à grand chose =p

Zunashy a écrit:

Après Xander c'est dommage qu'il soit aussi borné, peut être un peu trop fidèle envers ses principes au point d'en être fermé d'esprit, mais bon j'imagine que ça fait partie du personnage !


Justement, ses principes participent beaucoup à son côté noble !
C'est ce qu'il fait qu'il agira toujours comme "le prince héritier de Nohr" peu importe ce qu'il lui en coûtera.
Pour des raison évidentes de spoiler je ne rentrerai pas dans le détail mais ses différentes réactions notamment pendant Héritage prouvent une grande force de caractère selon moi.

Zunashy a écrit:

Ça montre que le jeu n'est pas fini à 100% et qu'il reste des choses à découvrir, c'est tellement génial par moment !


Tout à fait d'accord, parfois même cela permet de (re)découvrir des choses pourtant évidentes.
Par exemple réagir sur des liens de parenté entre personnages ou apprendre une anecdote intéressante ou surprenante sur un personnage pour le rendre encore plus concret =)

Zunashy a écrit:

Ah oui Tiki c'est un challenge...
Les relations de soutiens trainent sur le site de la CFE ! n'hésite pas à faire un tour ! Et si jamais ils ne sont pas complet, tu peux toujours apporter ta pierre à l'édifice !
Clairement Lucina est le personnage phare de Awakening du au fait qu'elle s'adapte en fonction des relations de soutien, mère, ou femme du héros, c'est ce qui rend le personnage bien fichu !


Ah bon à savoir, j'avais l'habitude de consulter un wikia mais sur portable il n'était pas très optimisé et je ne prends pas toujours le temps de me poser sur mon pc ^^

Zunashy a écrit:

Ayant un peu réécouté moi-même je ne suis pas super satisfait de mes performances, mais bon, le prochain sera meilleur, et le suivant encore meilleur ! *_*
Oui la commu a reprit du poil de la bête, tu as un bon timing pour le coup !
Alors oui, je pensais parler de Heroes et l'impact qu'il a sur toute la série Fire Emblem, mais à discuter avec les membres, il me faut déjà une date et du monde pour le graphisme (overlay) et le montage vidéo !
Nulle crainte, je sais déjà où chercher ça ! (En fait j'ai tout, sauf les codeur, car ils ont un emploi du temps d'étudiant en médecine :'( )


C'est toujours difficile d'apprécier ce que l'on fait, surtout lorsqu'on publie son travail et qu'on le sait vu/écouté =)
Et oui, c'est sûr qu'ils ne peuvent aller qu'en s'améliorant =)

Ca pourrait être sympa comme thème et ça pourrait permettre de faire quelques écarts sur des sujets plus variés.
C'est toujours la difficulté des projets de groupe, il faut pouvoir réunir le plus de monde possible ^^
Ah les emplois du temps d'étudiant... ça ne me manque pas, bizarrement =p


Zunashy a écrit:

Les cartes de FE6 sont longues à souhait, et assez handicapantes par moment, le map design des châteaux est assez affreux...
Sinon le reste est super cool !
Je suis totalement d'accord, je jure en général par le scénario, le background, l'OST, et le chara design !
Perso je suis dans la catégorie "rage de vaincre", j'ai un moment fais un combat en live dans Castlevania tellement dur à mon niveau actuel que je l'ai recommencé environ 50 fois (c'était long)
Donc je comprends !


J'ai parfois aussi ce côté "rage de vaincre" mais Fates Conquête a quand même réussi à me dégoûter à un moment. Trop de chapitres dont les mécaniques de gameplay ont fini par me saouler ^^
Wow, une cinquantaine d'essais en live ? Pas trop stressant ? ^^

Zunashy a écrit:

Alors le monde du jeu vidéo pose problème dans l'informatique pour une raison bête : notre génération bercée par les jeux vidéos.
Je comprends et je suis même limite d'accord par moment quand on me dit que gameur rime avec bran*eur.
Personnellement en tant qu'être humain sociable et curieux, je vais toujours voir un peu partout et je t'avoue que la plupart des gens passent surtout du temps à jouer plutôt qu'à bosser, ce qui est pas si étonnant car on pensait que faire du jeu était comme jouer au jeu. ça parrait stupide mais quand on ne sait pas, difficile de s'en rendre compte.
Au passage j'ajouterais que les communauté Geek / Gamer / Otaku sont très très exclues (en général ils ne font pas grand chose pour s'intégrer), soit tu les comprends, soit tu les classes dans la catégorie "weird" et tu vas essayer de passer ton temps avec des gens "normaux" (de la vie de tout les jours, les sorties, les soirées, etc...)
ALORS ATTENTION, pas de généralisation, nous ne sommes pas tous comme ça, mais si je suis sorti de beaucoup de mes commu geek ou autre, ce n'est pas pour rien.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien cette commu, au final on parle beaucoup d'IRL (des event IRL s’organisent et on ne parle pas que de FE, mais FE est le vecteur ici !)

Donc pour répondre à ton cliché qui hélas n'est pas si faux que ça, je dirais que les gameur sont mal vu parce qu'ils sont vu comme des bran*eurs. :/
(D'ailleurs règle numéro 1 du gamer sociable : ne jamais sortir son téléphone en premier au boulot ou en IRL, ou vous êtes fiché et fini.)

En soit le code est intéressant, je suis juste traumatisé comme toi mais pour le code et non le réseau !
Le code j'aime bien d'un côté à cause de l'algo, le patern, prévoir comment ton programme va marcher et s'adapter, je trouve ça super cool ! Ca m'arrive d'ailleurs même de lancer quelques phrases à des gens juste pour tester leur réaction, comme un programme IRL, bon, beaucoup moins maintenant car j'ai toutes mes réponses, mais c'était vachement intéressant ! (le lien logique ici reste l'algo haha)
Je suis en train de prendre des tuto pour HTML CSS et bientôt PHP suivi de NodeJS !
Oui je vise clairement les sites internets, c'est intéressant et dans le market, c'est une voie prometteuse qui s'ouvre !

je comprends alors ton allergie au réseau, mais si jamais tu voudras discuter de ça, que je comprenne le sujet ou non, ça sera avec plaisir, on m'a dit que je suis pédagogue, que je comprenais vite, et que j'avais surtout de la bonne volonté ! (J'ai répondu à de l'algo sans forcément tout piger haha )

... je suis p'tet parti un peu loin... Sujet qui passionne !

Ooh dommage, je vais devoir chercher autrepart :'(
En fait notre équipe utilise Solarus XD, un moteur fait pour du Zelda en 2D, et son code fonctionne en LUA, et plus le temps passe, plus je regrette le choix de ne pas être allé sur Unity... Au moins j'aurais trouvé les codeurs...
Yes, j'ai un projet pour Zelda en 2D et un pour refaire le site de la CFE, et bien entendu, bizarrement, tout ce qui est code pour le moment, je suis pas encore là, je m'occupe plutôt de la partie utilisateur (qu'est-ce qu'il préfère, pourquoi, et comment agencer le site)
Autant te dire que je suis assez chargé en plus du stream et du boulot ! Mais j'aime ça !


Pour le monde du jeu-vidéo, je parlais surtout de la réputation du milieu au niveau du chantage et de la pression lors du développement d'un jeu. La fameuse histoire du "s'ils n'en font pas assez, il y en a 10 autres prêts à prendre leurs places" ^^

Je ne pense pas que ce soit juste lié au jeu-vidéo, si une personne n'a pas envie de bosser ou de faire quelque chose de productif de ses journées, elle n'a pas besoin d'être "gameur" pour ça. Les gens qui passent leur journée à ne rien faire ou à scroller internet sans réfléchir en sont la preuve.

Je pense aussi que le souci des communautés c'est qu'il ne faut pas s'y limiter au risque de vite tourner en rond. Même en dehors des "Geeks/Otaku", si une personne ne limite à une seule définition/un seul domaine dans la vie, c'est un peu triste selon moi.
On pourrait probablement dire la même chose de personnes qui se contentent de voir, par exemple, uniquement les gens qui pratiquent le même sport qu'eux Wink

C'est cool d'être passionné par ses projets Wink
Ah, je comprends mieux ce choix... original =p
Yep, Unity ça se prend bien en main si tu as des bases en développement, notamment en C#. J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser pour un projet, c'était une bonne expérience !

Zunashy a écrit:

Pas assez d’intérêt ! Mais je comprends Wink
Franchement oui, fonce ! C'est génial et ça dure deux saisons, un vrai chef d'oeuvre !


Pas juste une question d'intérêt, une question de "il y a tellement de choses que je peux faire, je ferai ça plus tard". Fléau malheureusement très courant de notre société.


Zunashy a écrit:

Nul doute que tu vas y arriver !
On attends tout ça de pied ferme !


Merci ! Ce soir j'ai fini la dernière pièce d'armure que je souhaitais faire pour une première version de ce cosplay. Je laisse la pièce présente au niveau du coude pour une V2 !
Plus qu'à préparer tout ça pour la peinture !


Zunashy a écrit:

Le bazarazara pour mes créations, le lien du stream doit traîner quelque part, au pire n'hésite pas à me demander en MP !

Exactement, dommage que New Mystery of the Emblem ne soit jamais sorti en dehors du japon, il vaut vraiment le coup !


Ah j'avais aperçu le titre de ce sujet sans faire le lien avec son auteur =p

Déjà que les anciens jeux FE sortis en France sont aujourd'hui hors de prix, je ne préfère pas penser au tarif actuel de celui-ci Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 3363735136

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue! (en retard sorry)

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Minokurei a écrit:
Justement, ses principes participent beaucoup à son côté noble !
C'est ce qu'il fait qu'il agira toujours comme "le prince héritier de Nohr" peu importe ce qu'il lui en coûtera.
Pour des raison évidentes de spoiler je ne rentrerai pas dans le détail mais ses différentes réactions notamment pendant Héritage prouvent une grande force de caractère selon moi


De ce point de vue là effectivement, je peux comprendre ! Smile
pour ma part ça sonnait comme "désolé, tu as acheté le mauvais jeu" x')

Minokurei a écrit:
Tout à fait d'accord, parfois même cela permet de (re)découvrir des choses pourtant évidentes.
Par exemple réagir sur des liens de parenté entre personnages ou apprendre une anecdote intéressante ou surprenante sur un personnage pour le rendre encore plus concret =)


Oui, et c'est peut être pour ça la rejouabilité est bien au final, ce dont Echoes ne bénéficie pas, tu finis le jeu d'une traite, tu as absolument toute les informations au lieu de certaines "routes" (par ex il n'y a pas les soutien S ou autre, ce qui rend les personnages moins exploitables, bon après dans Fates, il y en avait bien trop et ça n'avait plus de sens au niveau des dialogues par moments...)

Minokurei a écrit:
Ah bon à savoir, j'avais l'habitude de consulter un wikia mais sur portable il n'était pas très optimisé et je ne prends pas toujours le temps de me poser sur mon pc ^^


Et il se met à jour tout les jours grâce à un rédacteur dévoué ! haha !

Minokurei a écrit:
C'est toujours difficile d'apprécier ce que l'on fait, surtout lorsqu'on publie son travail et qu'on le sait vu/écouté =)
Et oui, c'est sûr qu'ils ne peuvent aller qu'en s'améliorant =)

Ca pourrait être sympa comme thème et ça pourrait permettre de faire quelques écarts sur des sujets plus variés.
C'est toujours la difficulté des projets de groupe, il faut pouvoir réunir le plus de monde possible ^^
Ah les emplois du temps d'étudiant... ça ne me manque pas, bizarrement =p


Je dirais que ça vient avec la confiance, si on a envie de s'améliorer mais qu'on part sur de bonnes bases, on ne dénigrera pas son travail.
Mais je me reproche d’être un peu moins ouvert d'esprit au podcast que je ne l'affiche dans mes streams, là où au contraire je parle bien de tout avec tout le monde. (Le but premier de mon live, la conversation)

Totalement, je pense qu'Heroes est le sujet phare pour relancer tout le monde, on m'a aussi suggéré le retro game qui n'est pas mal non plus !
Les projets de groupe, c'est réunir le plus de monde et surtout les faire travailler ensemble, mais... Je peux me débrouiller !
Ces démons d'emploi du temps ne manqueront à personne !! Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 1860810403

Minokurei a écrit:
J'ai parfois aussi ce côté "rage de vaincre" mais Fates Conquête a quand même réussi à me dégoûter à un moment. Trop de chapitres dont les mécaniques de gameplay ont fini par me saouler ^^
Wow, une cinquantaine d'essais en live ? Pas trop stressant ? ^^


Rocky Balboa nous a tout appris ! :')
Ah !Pour Conquest je peux te filer un topic pour en parler un peu plus !

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1721-votre-aventure-pas-a-pas

Franchement non, c'est juste dommage que j'ai du réellement abandonner (mais revenir plus fort et le défoncer ensuite.), je remercierai toujours mon chat de me suivre après de tels moments !

Minokurei a écrit:
Pour le monde du jeu-vidéo, je parlais surtout de la réputation du milieu au niveau du chantage et de la pression lors du développement d'un jeu. La fameuse histoire du "s'ils n'en font pas assez, il y en a 10 autres prêts à prendre leurs places" ^^

Je ne pense pas que ce soit juste lié au jeu-vidéo, si une personne n'a pas envie de bosser ou de faire quelque chose de productif de ses journées, elle n'a pas besoin d'être "gameur" pour ça. Les gens qui passent leur journée à ne rien faire ou à scroller internet sans réfléchir en sont la preuve.

Je pense aussi que le souci des communautés c'est qu'il ne faut pas s'y limiter au risque de vite tourner en rond. Même en dehors des "Geeks/Otaku", si une personne ne limite à une seule définition/un seul domaine dans la vie, c'est un peu triste selon moi.
On pourrait probablement dire la même chose de personnes qui se contentent de voir, par exemple, uniquement les gens qui pratiquent le même sport qu'eux Wink

C'est cool d'être passionné par ses projets Wink
Ah, je comprends mieux ce choix... original =p
Yep, Unity ça se prend bien en main si tu as des bases en développement, notamment en C#. J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser pour un projet, c'était une bonne expérience !


Ah, oui, pardon (y a trop d'histoire avec les gameur et dev de jeux x') )
Ca je te dirais que c'est comme n'importe quel codeur en vrai, si tu ne respecte pas les délais, quelqu'un d'autre tentera sa chance, c'est pas vraiment propre à l'histoire du JV mais plutôt du travail sous pression :/

En soit je suis d'accord avec toi, mais c'est notre point de vue à notre, qui n'est pas forcément partagé par les gens plus haut ! Je dirais qu'ils ont fait une généralité et qu'ils confondent Gameur et Ado qui passe sa vie sur les réseaux sociaux, ce qui est dommage !

Ah c'est un point de vue très intéressant et pour le coup effectivement je ne m'y était pas attardé, après tout la plupart des footeux ne font pas que parier ou regarder le foot, soit ils pratiquent, soit en général leur passion est liée avec la salle de muscu ou autre ! De quoi moins tourner en rond effectivement (Comme nous au final avec les convention tels que la JE ou les IRL ?)

Pour le coup ce choix m'a été donné par un monsieur connaissant le développeur de Solarus, mais je commence réellement à regretter, sauf qu'on est déjà lancé pour le coup (quoique pas tant que ça en vrai... 🤔 a voir.)
Unity, j'ai eu l'occasion de voir ça en jeu vidéo pendant une semaine, on a crée un mini jeu dessus très sympa, je confirme c'était sympa !
J'ai encore un peu de mal avec Git mais ça va venir ! o/

Minokurei a écrit:
Pas juste une question d'intérêt, une question de "il y a tellement de choses que je peux faire, je ferai ça plus tard". Fléau malheureusement très courant de notre société.


C'est le souci quand on a besoin de sommeil et de faire autre chose !
En fait quand je dis question d'intérêt, c'est quelle priorité sera fixée par rapport à l'autre (ça peut être bien comme pas bien !)
Mais je comprends en soit ! Wink

Minokurei a écrit:
Merci ! Ce soir j'ai fini la dernière pièce d'armure que je souhaitais faire pour une première version de ce cosplay. Je laisse la pièce présente au niveau du coude pour une V2 !
Plus qu'à préparer tout ça pour la peinture !


Effectivement, tu es plus proche de la fin que du début ! Haha !

Minokurei a écrit:
Ah j'avais aperçu le titre de ce sujet sans faire le lien avec son auteur =p

Déjà que les anciens jeux FE sortis en France sont aujourd'hui hors de prix, je ne préfère pas penser au tarif actuel de celui-ci


Haha j'avais commencé assez bas, puis je me suis amélioré pour mes création, je commence à en être content ! Smile

Alors après les jeux en dehors du japon pour le coup, c'est compliqué d'en prendre, sauf en import ?
Mais ouais ça fait son prix, je crois que Shadow Dragon reste malgré tout le plus cher !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue a toi jeune demoiselle !
J'espère que tu passeras de bons moments ici même si je pense que c'est déjà le cas x)
Mais il ne s'agit que du début ! :3

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi , ça fait plaisir de voir qu'on a bonne réputation Cool Je serai curieux de voir tes cosplays , surtout si c'est du Fire Emblem^^

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Ouaaah première fois que je vois un topic avec une seule page et des réponses aussi longues. Surprised Content de voir que tu développes bien tes réponses, ça montre ton souhait réel de t'intégrer ici Very Happy

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2882247160

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
charl0tte a écrit:
Bienvenue! (en retard sorry)


Merci !
Et pas de souci, il me faut moi aussi du temps pour répondre ^^'

Zunashy a écrit:

De ce point de vue là effectivement, je peux comprendre ! Smile
pour ma part ça sonnait comme "désolé, tu as acheté le mauvais jeu" x')


Oui, c'est un peu le sentiment général quand tu regardes les 3 jeux dans leur ensemble : tu préfères rejoindre Hoshido ? Tiens, souffre à la fin. Tu veux faire pareil avec Nohr ? Idem.
Globalement, à part quelques "exceptions", faut acheter et faire le troisième jeu si tu veux la "bonne" fin.


Zunashy a écrit:

Oui, et c'est peut être pour ça la rejouabilité est bien au final, ce dont Echoes ne bénéficie pas, tu finis le jeu d'une traite, tu as absolument toute les informations au lieu de certaines "routes" (par ex il n'y a pas les soutien S ou autre, ce qui rend les personnages moins exploitables, bon après dans Fates, il y en avait bien trop et ça n'avait plus de sens au niveau des dialogues par moments...)


Effectivement, tu perds en rejouabilité mais les quelques soutiens que j'ai lu de Echoes sont de qualité.
Par contre, dans Awakening mais surtout dans Fates, il y a pas mal de dialogues présents "parce qu'il faut bien donner le choix au joueur". A contrario, j'aurais bien aimé avoir certains dialogues entre Nohr et Hoshido qui n'existent malheureusement pas dans Révélation =/


Zunashy a écrit:

Et il se met à jour tout les jours grâce à un rédacteur dévoué ! haha !


Est-ce que tu te jettes des fleurs actuellement ? Ou est-ce que tu tentes de brosser un rédacteur dans le sens du poil ?  Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 1982926508

Zunashy a écrit:

Je dirais que ça vient avec la confiance, si on a envie de s'améliorer mais qu'on part sur de bonnes bases, on ne dénigrera pas son travail.
Mais je me reproche d’être un peu moins ouvert d'esprit au podcast que je ne l'affiche dans mes streams, là où au contraire je parle bien de tout avec tout le monde. (Le but premier de mon live, la conversation)

Totalement, je pense qu'Heroes est le sujet phare pour relancer tout le monde, on m'a aussi suggéré le retro game qui n'est pas mal non plus !
Les projets de groupe, c'est réunir le plus de monde et surtout les faire travailler ensemble, mais... Je peux me débrouiller !
Ces démons d'emploi du temps ne manqueront à personne !! Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 1860810403


Sans forcément dénigrer son travail, c'est facile de critiquer ce que l'on fait quand on connaît le moindre petit défaut de ce qu'on fait/réalise.
Ce petit détail que personne ne voit mais qui te donne l'impression d'être monstrueusement affreux. Mais avec le temps, on fait moins d'erreur et on apprend à relativiser quand c'est le cas =)

Qu'est-ce que tu entends par "moins ouvert d'esprit au podcast" ? Moins ouvert au débat ?

Après, avec un sujet comme Heroes, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop spoiler les univers d'origine des différents héros, au risque de faire fuir les gens qui n'ont pas fait tous les jeux et qui ne veulent pas trop en apprendre à leur propos ^^
C'est d'ailleurs ce qui m'embête avec le premier podcast, j'entends souvent des comparaisons avec Radiant Dawn et Path of Radiance et j'ai toujours peur du spoil donc j'évite de continuer pour le moment ^^'

Zunashy a écrit:

Rocky Balboa nous a tout appris ! :')
Ah !Pour Conquest je peux te filer un topic pour en parler un peu plus !

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1721-votre-aventure-pas-a-pas

Franchement non, c'est juste dommage que j'ai du réellement abandonner (mais revenir plus fort et le défoncer ensuite.), je remercierai toujours mon chat de me suivre après de tels moments !


Malheureusement non, Rocky, c'est juste un titre de film pour moi (et une musique emblématique quand même) Razz

J'irai jeter un oeil à ce topic du coup =)

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant "mon chat", j'ai surtout imaginé un gros matou en train de te soutenir. Avant de penser à "espace de discussion". Le gros matou c'était pas mal non plus =p

Zunashy a écrit:

Ah, oui, pardon (y a trop d'histoire avec les gameur et dev de jeux x') )
Ca je te dirais que c'est comme n'importe quel codeur en vrai, si tu ne respecte pas les délais, quelqu'un d'autre tentera sa chance, c'est pas vraiment propre à l'histoire du JV mais plutôt du travail sous pression :/

En soit je suis d'accord avec toi, mais c'est notre point de vue à notre, qui n'est pas forcément partagé par les gens plus haut ! Je dirais qu'ils ont fait une généralité et qu'ils confondent Gameur et Ado qui passe sa vie sur les réseaux sociaux, ce qui est dommage !

Ah c'est un point de vue très intéressant et pour le coup effectivement je ne m'y était pas attardé, après tout la plupart des footeux ne font pas que parier ou regarder le foot, soit ils pratiquent, soit en général leur passion est liée avec la salle de muscu ou autre ! De quoi moins tourner en rond effectivement (Comme nous au final avec les convention tels que la JE ou les IRL ?)

Pour le coup ce choix m'a été donné par un monsieur connaissant le développeur de Solarus, mais je commence réellement à regretter, sauf qu'on est déjà lancé pour le coup (quoique pas tant que ça en vrai... 🤔 a voir.)
Unity, j'ai eu l'occasion de voir ça en jeu vidéo pendant une semaine, on a crée un mini jeu dessus très sympa, je confirme c'était sympa !
J'ai encore un peu de mal avec Git mais ça va venir  ! o/


Oui mais est-ce que ce "travail sous pression" n'est pas plus présent dans un milieu où les gens sont souvent présents par passion ?

Yep, les gens qui se considèrent comme "geek" ou "otaku" se limitent rarement à une seule activité =)
Et oui, les conventions en sont un très bon exemple !

Parfois il faut savoir prendre du recul pour un projet et se demander si, au vu de l'avancement actuel, de la motivation de l'équipe... il vaut mieux reprendre sur une autre base ou persévérer et peut-être même progresser avec la base actuelle Wink

Git, meilleur ami et ennemi du développeur ! On a besoin de lui mais c'est toujours une souffrance de devoir résoudre des conflits sur des fichiers  Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2150988934

Zunashy a écrit:

Haha j'avais commencé assez bas, puis je me suis amélioré pour mes création, je commence à en être content ! Smile

Alors après les jeux en dehors du japon pour le coup, c'est compliqué d'en prendre, sauf en import ?
Mais ouais ça fait son prix, je crois que Shadow Dragon reste malgré tout le plus cher !


Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir mais je devrais avoir plus de temps ce week-end.
Ces derniers temps j'ai surtout consacré mon temps libre au cosplay et à Zelda Breath Of The Wild, c'est aussi pour ça que je réponds aussi tardivement ^^


Elleira a écrit:
Bienvenue a toi jeune demoiselle !
J'espère que tu passeras de bons moments ici même si je pense que c'est déjà le cas x)
Mais il ne s'agit que du début ! :3


Merci !
Effectivement, c'est sympathique de passer par ici et de prendre le temps de lire les messages et d'y répondre  Smile
Vivement la suite alors =D

Karasuman a écrit:
Bienvenue à toi , ça fait plaisir de voir qu'on a  bonne réputation Cool Je serai curieux de voir tes cosplays , surtout si c'est du Fire Emblem^^


Merci =)
Je viens justement de finir la robe de Sumia, une grande étape vu à quel point j'ai repoussé le moment de reprendre la couture  Razz
C'est sympa, je prendrai le temps de poster ça, ce week-end si j'y pense/je trouve le temps =)

Soren57 a écrit:
Ouaaah première fois que je vois un topic avec une seule page et des réponses aussi longues. Surprised Content de voir que tu développes bien tes réponses, ça montre ton souhait réel de t'intégrer ici Very Happy


Il faut dire, c'est un plaisir de prendre le temps de répondre à tous ces messages et d'avoir des conversations intéressantes à propos de CFE, des jeux et d'autres sujets qui me parlent =D

BBK a écrit:
Bienvenue !


Merci =)

zilgred a écrit:
Bienvenue à toi Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2882247160


Merci Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2707737610

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Minokurei a écrit:
Oui, c'est un peu le sentiment général quand tu regardes les 3 jeux dans leur ensemble : tu préfères rejoindre Hoshido ? Tiens, souffre à la fin. Tu veux faire pareil avec Nohr ? Idem.
Globalement, à part quelques "exceptions", faut acheter et faire le troisième jeu si tu veux la "bonne" fin.


Question souffrance c'est surtout "on a posé une intrigue mais on y répond qu'en DLC, et non, pas Revelation."

Minokurei a écrit:
Effectivement, tu perds en rejouabilité mais les quelques soutiens que j'ai lu de Echoes sont de qualité.
Par contre, dans Awakening mais surtout dans Fates, il y a pas mal de dialogues présents "parce qu'il faut bien donner le choix au joueur". A contrario, j'aurais bien aimé avoir certains dialogues entre Nohr et Hoshido qui n'existent malheureusement pas dans Révélation =/


Franchement oui, mais bon je pense qu'il fallait plaire à tout le monde et se dépêcher, mais clairement Echoes est bien travaillé, en plus les voix ne sont pas mauvaises du tout !

Minokurei a écrit:
Est-ce que tu te jettes des fleurs actuellement ? Ou est-ce que tu tentes de brosser un rédacteur dans le sens du poil ?  


Plutôt le deuxième cas !
La personne fait quasiment tout les soutiens de Fates, pour te donner un ordre d'idée de son travail.

Minokurei a écrit:
Sans forcément dénigrer son travail, c'est facile de critiquer ce que l'on fait quand on connaît le moindre petit défaut de ce qu'on fait/réalise.
Ce petit détail que personne ne voit mais qui te donne l'impression d'être monstrueusement affreux. Mais avec le temps, on fait moins d'erreur et on apprend à relativiser quand c'est le cas =)

Qu'est-ce que tu entends par "moins ouvert d'esprit au podcast" ? Moins ouvert au débat ?

Après, avec un sujet comme Heroes, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop spoiler les univers d'origine des différents héros, au risque de faire fuir les gens qui n'ont pas fait tous les jeux et qui ne veulent pas trop en apprendre à leur propos ^^
C'est d'ailleurs ce qui m'embête avec le premier podcast, j'entends souvent des comparaisons avec Radiant Dawn et Path of Radiance et j'ai toujours peur du spoil donc j'évite de continuer pour le moment ^^'


Ah mon stream confirme tout ça, j'ai regardé les anciennes vidéos et les nouvelles, j'avoue être agréablement surpris du changement, et je sais que ça sera la même chose avec les podcast (Date : le samedi 12 Mai, si tu le souhaite, je te filerais le lien!)

Ouais je me sentais trop agressif pour pas grand chose. ^^'

J'y pensais, je veux justement parler des spoilers dans Heroes sans les citer... Notamment un gros à propos de Radiant Dawn, je ne te dis rien car la surprise est sympa à découvrir à la base.
Mh, sinon une partie spoilers et une non spoilers ? Arf en live c'est pas simple... Je préfère ne rien spoil.

Mais je comprends, on se fait RD et PoR avec ma copine, ils sont géniaux ! Fais les ! :3

Minokurei a écrit:
Oui mais est-ce que ce "travail sous pression" n'est pas plus présent dans un milieu où les gens sont souvent présents par passion ?

Yep, les gens qui se considèrent comme "geek" ou "otaku" se limitent rarement à une seule activité =)
Et oui, les conventions en sont un très bon exemple !

Parfois il faut savoir prendre du recul pour un projet et se demander si, au vu de l'avancement actuel, de la motivation de l'équipe... il vaut mieux reprendre sur une autre base ou persévérer et peut-être même progresser avec la base actuelle Wink

Git, meilleur ami et ennemi du développeur ! On a besoin de lui mais c'est toujours une souffrance de devoir résoudre des conflits sur des fichiers


Je te dirais que c'est partout pareil !

Yep, après je reprocherais à l'ensemble des gens de ne pas s'intéresser à grand chose, mais c'est un point de vue personnel...
Par ex mis à part les conventions et boutiques du genre, je ne voyais pas vraiment d'autres sujets qui apparaissaient (mais ça dépend plus des gens que des commus, c'est ce qui m'a poussé à voir plus de monde.)

Je suis d'accord et je sens que reprendre tout ça sur une base perso avec son propre fonctionnement et surtout pour le coup avoir peut être plus de monde ?

J'avoue qu'en cas de conflit je sais jamais quoi faire, je demande toujours un coup de pouce... x)
(D'ailleurs je pense aller en web design et non en web market, après y avoir masse réfléchi, notamment avec cette conversation, j'ai plus l'esprit d'un mec qui va réfléchir sur la façon de penser d'un user qu'un vendeur (UX Design) )

Minokurei a écrit:
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir mais je devrais avoir plus de temps ce week-end.
Ces derniers temps j'ai surtout consacré mon temps libre au cosplay et à Zelda Breath Of The Wild, c'est aussi pour ça que je réponds aussi tardivement ^^


Ce n'est pas une course ! Prends ton temps ^^

Par contre, pour éviter de trop flooder, le prochain message que tu posteras ici, j'y répondrais en MP
J'aime beaucoup cette conversation mais on est pas tout seul haha !

Content de voir que les sujets te plaisent ! Et encore une fois, n'hésite pas à farfouiller le forum ! Wink

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue, Bienvenue ! Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 2882247160 (Première fois que je dis Bienvenue, ça fait un peu bizarre !) Pas besoin de te le dire je pense, mais les personnes ici sont vraiment sympa ! J'espère que tu vas bien t'éclater :3

En tout cas, on a un peu les mêmes goûts question jeux ! Limite on pourra se faire quelques parties, mais je m'emballe peut-être c:

Bref, je le redis mais amuse toi bien !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! - Page 2 EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre