Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
zilgred
BBK
Karasuman
Elleira
charl0tte
Yesodx
Mr M2237
Phoenix
Zunashy
Innes
shadow huntress
Kirra
LeahFoxDen
Soren57
Pandamtaro
Harunamaho
SymFloNy
Minokurei
22 participants

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyMinokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bonjour à tous !

Je m'appelle Axelle, j'ai 23 ans et je vis actuellement dans le nord de la France.
J'ai découvert le forum grâce à SymFloNy. A force de l'entendre dire que les gens étaient sympas et l'ambiance très agréable j'ai fini par me créer ce compte pour découvrir cette communauté =)

J'ai découvert la licence Fire Emblem il y a un peu plus de 2 ans avec Awakening. J'ai commencé le jeu un peu par hasard. J'ai tellement apprécié l'expérience de jeu que j'ai eu envie de découvrir Fates avec les trois jeux =)
J'ai apprécié le gameplay qui semblait être similaire aux mécaniques d'Awakening mais avec un sentiment de système encore plus abouti, sauf peut-être dans Conquête où certaines mécaniques ont rendu des chapitres laborieux sans pour autant représenter un agréable challenge. Je suis malheureusement ressortie du troisième opus un peu déçue par certaines faiblesses d'écriture du scénario =/
J'ai du coup récemment débuté Echoes : Shadows of Valentia et il faudra que je le continue prochainement. Pour l'instant, j'en tire une expérience positive =D

Lorsque Echoes sera terminé... je ne sais pas encore lequel je commencerai. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse =D

Pour parler un peu plus de moi, je travaille dans le domaine de l'informatique et je suis actuellement en train de réaliser mon stage de fin d'études, après 5 années en école d'ingénieurs =)

En ce qui concerne mes autres loisirs, je joue à plusieurs sortes de jeux-vidéos. Beaucoup de Nintendo (Pokémon, Splatoon, Smash Bros...) mais aussi quelques jeux sur PC. J'apprécie les jeux où le scénario et/ou l'univers sont très présents mais aussi les jeux où les choix du joueurs sont primordiaux et influencent sa partie.
Dans ces jeux je pourrais citer Skyrim (bien que je n'y joue plus régulièrement, trop prenant ^^) mais aussi les jeux du genre Visual Novels.

J'apprécie aussi de faire quelques parties de jeux de société à l'occasion comme Mysterium, Codenames (Duo notamment)...

Sinon j'apprécie aussi les loisirs créatifs et principalement la réalisation de cosplays =)
J'essaye de découvrir plusieurs choses, des tenues aux accessoires, et de progresser dans plusieurs domaines.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser un cosplay de Donnel pour SymFloNy (la tunique et quelques accessoires, mon niveau de l'époque ne m'aurait pas permis de faire le pantalon, il faudra que je tente ça un jour !) et je travaille actuellement sur un cosplay de Sumia afin de découvrir la réalisation de pièces d'armures =)
J'essaye de visiter régulièrement quelques conventions sur le nord de la France, sur Paris et en Belgique. Si jamais c'est votre cas aussi, n'hésitez pas à me faire signe =D

Je pense avoir fait le tour du plus important, n'hésitez pas si vous avez des questions =)

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Coucou !

Bienvenue à toi, ô personnage inconnu !
Que j'aimerais faire ta connaissance !
Tout m'a l'air familier en toi...
Nous serions-nous déjà rencontré dans une autre vie ?

...

OK, je suis démasqué.

Bienvenue à toi ! =D

*Sort le champomy*





Bon, les enfants, soyez gentils avec, l'embêtez et souhaitez-lui tous la bienvenue =p

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue ^^

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Salut, sois la bienvenue ici! Smile SymFloNy t'a très bien conseillé Razz
Comptes-tu tester d'autres FE?


J'ai hâte de voir le résultat du costume de Sumia! Smile

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi. Et oui on est géniaux ! Very Happy

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi ♥

J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous !

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi !

Perso, je te conseille surtout les opus GBA qui sont excellent !

As tu un personnage préféré ?

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienviendu !
Je te conseille FE 9 et 10, même si graphiquement ils ont pris une tarte dans la tronche, ils sont ceux qui m'ont le plus fait rêver !
Des perso préférés ?

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue ! Si ca t’intéresse, on est pas mal à aller à la Japan expo sur Paris donc si jamais tu veux venir on est open!

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Minokurei a écrit:
J'ai découvert le forum grâce à SymFloNy. A force de l'entendre dire que les gens étaient sympas et l'ambiance très agréable j'ai fini par me créer ce compte pour découvrir cette communauté =)


Oui ne t'en fais pas, nous sommes chaleureux et... *mince mon texte, j'arrive pas à le relire !*

Minokurei a écrit:
J'ai découvert la licence Fire Emblem il y a un peu plus de 2 ans avec Awakening. J'ai commencé le jeu un peu par hasard. J'ai tellement apprécié l'expérience de jeu que j'ai eu envie de découvrir Fates avec les trois jeux =)


Yes, Awakening a fait découvrir FE à beaucoup de gens !
Avec qui as-tu marié ton avatar ? Smile

Minokurei a écrit:
J'ai apprécié le gameplay qui semblait être similaire aux mécaniques d'Awakening mais avec un sentiment de système encore plus abouti, sauf peut-être dans Conquête où certaines mécaniques ont rendu des chapitres laborieux sans pour autant représenter un agréable challenge. Je suis malheureusement ressortie du troisième opus un peu déçue par certaines faiblesses d'écriture du scénario =/


Oui c'est un problème, tant de potentiel, mais trop de rush scénaristique ! On en avait parlé justement dans un podcast (Ce sont aussi les seuls débats valables qui ressortent toujours dans les commus d'ailleurs !)

J'ai du coup récemment débuté Echoes : Shadows of Valentia et il faudra que je le continue prochainement. Pour l'instant, j'en tire une expérience positive =

Minokurei a écrit:
Lorsque Echoes sera terminé... je ne sais pas encore lequel je commencerai. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse =D


Les Fire Emblem sur Game Boy Advance sont bien, essaye The Blazing Sword et The Sacred Stone.
Sinon il y a Path of Radian et Radiant Dawn. (Ils sont tous bons en vrai, mais certains plus réussis que d'autres !)

Minokurei a écrit:
Pour parler un peu plus de moi, je travaille dans le domaine de l'informatique et je suis actuellement en train de réaliser mon stage de fin d'études, après 5 années en école d'ingénieurs =)


Je voulais faire ça aussi, mais l'informatique... C'est vaste !
Plus dans le code ? Le réseau ?

Minokurei a écrit:
En ce qui concerne mes autres loisirs, je joue à plusieurs sortes de jeux-vidéos. Beaucoup de Nintendo (Pokémon, Splatoon, Smash Bros...) mais aussi quelques jeux sur PC. J'apprécie les jeux où le scénario et/ou l'univers sont très présents mais aussi les jeux où les choix du joueurs sont primordiaux et influencent sa partie.
Dans ces jeux je pourrais citer Skyrim (bien que je n'y joue plus régulièrement, trop prenant ^^) mais aussi les jeux du genre Visual Novels.


As-tu joué à Kingdom Hearts?
Les visual Novels, j'aimerais bien y toucher, j'aime bien les adaptations de Fate Stay Night et Steins Gate... Il faudrait que je m'y attarde plus.

Minokurei a écrit:
Sinon j'apprécie aussi les loisirs créatifs et principalement la réalisation de cosplays =)
J'essaye de découvrir plusieurs choses, des tenues aux accessoires, et de progresser dans plusieurs domaines.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser un cosplay de Donnel pour SymFloNy (la tunique et quelques accessoires, mon niveau de l'époque ne m'aurait pas permis de faire le pantalon, il faudra que je tente ça un jour !) et je travaille actuellement sur un cosplay de Sumia afin de découvrir la réalisation de pièces d'armures =)
J'essaye de visiter régulièrement quelques conventions sur le nord de la France, sur Paris et en Belgique. Si jamais c'est votre cas aussi, n'hésitez pas à me faire signe =D


Des petites créations à faire partager ? il y a une section pour ça, n'hésite surtout pas !
On s'est peut être croisé à la JE 2018, j'avais pris des photo d'à peu près n'importe quel cosplay.


En tout cas, je t'aime bien, rejoins la Zunarmy. Very Happy

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue à toi ! Tu me fais beaucoup penser à l'une de mes amies =D

Je te conseille de faire Shadow Dragon sur DS, qui est le remake du tout premier Fire Emblem. Radiant Dawn est excellent aussi, si tu aimes la qualité de scénario.

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
SymFloNy a écrit:
Coucou !

Bienvenue à toi, ô personnage inconnu !
Que j'aimerais faire ta connaissance !
Tout m'a l'air familier en toi...
Nous serions-nous déjà rencontré dans une autre vie ?

...

OK, je suis démasqué.

Bienvenue à toi ! =D

*Sort le champomy*


Bon, les enfants, soyez gentils avec, l'embêtez et souhaitez-lui tous la bienvenue =p


Merci, parfait inconnu, je te remercie pour cet accueil chaleureux ! =D

Harunamaho a écrit:
Bienvenue ^^


Merci =)

Pandamtaro a écrit:
Salut, sois la bienvenue ici! Smile SymFloNy t'a très bien conseillé Razz
Comptes-tu tester d'autres FE?


J'ai hâte de voir le résultat du costume de Sumia! Smile


Merci =)
Oui, j'aimerais beaucoup en tester d'autres à l'avenir même si je vais sûrement attendre de finir Echoes pour ça. J'ai vu quelques suggestions dans les réponses, je prendrai le temps de me renseigner du coup =)
C'est gentil, ça avance mais plus j'en fais plus je vois ce qu'il reste à faire. Mais rien ne vaut un bon challenge pour progresser =D

Soren57 a écrit:
Bienvenue à toi. Et oui on est géniaux ! Very Happy


Merci ! Je n'en doute même pas ! En tout cas, l'accueil est à la hauteur de la réputation =D

LeahFoxDen a écrit:
Bienvenue à toi ♥

J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous !


Merci =D
Ca a l'air plutôt bien parti pour le moment =)

Kirra a écrit:
Bienvenue à toi !

Perso, je te conseille surtout les opus GBA qui sont excellent !

As tu un personnage préféré ?


shadow huntress a écrit:
Bienviendu !
Je te conseille FE 9 et 10, même si graphiquement ils ont pris une tarte dans la tronche, ils sont ceux qui m'ont le plus fait rêver !
Des perso préférés ?


Merci à vous deux !
Je réunis les citations afin de répondre aux questions ^^
Je me renseignerai sur ces opus, s'ils vous ont marqué c'est probablement qu'ils valent le détour =)
Les opus GBA me faisaient déjà de l'oeil pour la portabilité qu'ils apportent... je me pose facilement pendant ma pause midi pour avancer dans mes jeux portables en cours ^^
Difficile de ne citer qu'un seul personnage et je vais probablement en oublier mais je dirais : Henry, Iñigo, Owain, Silas, Leo, Takumi et la bonne humeur d'Elise  Smile


Innes a écrit:
Bienvenue ! Si ca t’intéresse, on est pas mal à aller à la Japan expo sur Paris donc si jamais tu veux venir on est open!


Merci !
C'est gentil de proposer, je m'y rends chaque année aussi, ça pourrait être sympa =)

Zunashy a écrit:
Minokurei a écrit:
J'ai découvert le forum grâce à SymFloNy. A force de l'entendre dire que les gens étaient sympas et l'ambiance très agréable j'ai fini par me créer ce compte pour découvrir cette communauté =)


Oui ne t'en fais pas, nous sommes chaleureux et... *mince mon texte, j'arrive pas à le relire !*


Pas de souci si le discours de propagande d'accueil est incomplet, le reste tourne bien, ça donne quand même envie de rester !

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai découvert la licence Fire Emblem il y a un peu plus de 2 ans avec Awakening. J'ai commencé le jeu un peu par hasard. J'ai tellement apprécié l'expérience de jeu que j'ai eu envie de découvrir Fates avec les trois jeux =)


Yes, Awakening a fait découvrir FE à beaucoup de gens !
Avec qui as-tu marié ton avatar ? Smile


A l'époque j'ai marié mon avatar avec Chrom, probablement sans trop y réfléchir, c'était "le plus évident" quand j'ai découvert le système.
Si c'était à refaire, je tenterais probablement avec Henry, Iñigo ou Owain pour un avatar féminin et avec Sumia, Cordelia ou Olivia pour un avatar masculin. Je me base aujourd'hui plus sur les dialogues de soutien pour confirmer un choix de relation ^^

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai apprécié le gameplay qui semblait être similaire aux mécaniques d'Awakening mais avec un sentiment de système encore plus abouti, sauf peut-être dans Conquête où certaines mécaniques ont rendu des chapitres laborieux sans pour autant représenter un agréable challenge. Je suis malheureusement ressortie du troisième opus un peu déçue par certaines faiblesses d'écriture du scénario =/


Oui c'est un problème, tant de potentiel, mais trop de rush scénaristique ! On en avait parlé justement dans un podcast (Ce sont aussi les seuls débats valables qui ressortent toujours dans les commus d'ailleurs !)


Du rush et ce que je vois comme quelques incohérences entre les jeux. Ou des questions évitées dans Héritage et Conquête pour justifier le troisième jeu =/
C'est dommage quand on regarde le scénario dans son ensemble.
Oh, vous réalisez aussi des podcasts ? Ils sont trouvables sur le site ?

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

J'ai du coup récemment débuté Echoes : Shadows of Valentia et il faudra que je le continue prochainement. Pour l'instant, j'en tire une expérience positive =

Lorsque Echoes sera terminé... je ne sais pas encore lequel je commencerai. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse =D


Les Fire Emblem sur Game Boy Advance sont bien, essaye The Blazing Sword et The Sacred Stone.
Sinon il y a Path of Radian et Radiant Dawn. (Ils sont tous bons en vrai, mais certains plus réussis que d'autres !)


Je vois que certains jeux ressortent beaucoup dans les messages, c'est plutôt bon signe =D
Même pas de vilain petit canard dans l'ensemble ? Ce jeu un peu moyen dont on n'ose pas parler en réunion de famille ? =P

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
Pour parler un peu plus de moi, je travaille dans le domaine de l'informatique et je suis actuellement en train de réaliser mon stage de fin d'études, après 5 années en école d'ingénieurs =)


Je voulais faire ça aussi, mais l'informatique... C'est vaste !
Plus dans le code ? Le réseau ?


Le terme est vaste mais il m'évite de rentrer dans le détail de mon amour de la logique, du code propre, commenté et documenté =D
De ce fait plus dans le code et actuellement même plus dans le domaine des technologies du web : PHP, javascript et différents frameworks liés à ces technologies =)
Le réseau et moi avons une relation... conflictuelle =p

Du coup, vu que tu souhaitais faire ça, ça veut dire que ce n'est plus le cas aujourd'hui ?

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
En ce qui concerne mes autres loisirs, je joue à plusieurs sortes de jeux-vidéos. Beaucoup de Nintendo (Pokémon, Splatoon, Smash Bros...) mais aussi quelques jeux sur PC. J'apprécie les jeux où le scénario et/ou l'univers sont très présents mais aussi les jeux où les choix du joueurs sont primordiaux et influencent sa partie.
Dans ces jeux je pourrais citer Skyrim (bien que je n'y joue plus régulièrement, trop prenant ^^) mais aussi les jeux du genre Visual Novels.


As-tu joué à Kingdom Hearts?
Les visual Novels, j'aimerais bien y toucher, j'aime bien les adaptations de Fate Stay Night et Steins Gate... Il faudrait que je m'y attarde plus.


J'ai eu l'occasion de finir le premier Kingdom Hearts et de suivre les opus sur consoles portables via les cinématiques (sauf le 3DS)
J'ai à peine débuté le deuxième, il faudra que je le reprenne un jour =)
L'anime Steins;Gate est superbe malheureusement je n'ai pas encore pris le temps de faire le jeu ^^
J'entends souvent parler de Fate Stay Night mais je n'en connais pas grand chose, ça vaut le coup d'oeil ?

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
Sinon j'apprécie aussi les loisirs créatifs et principalement la réalisation de cosplays =)
J'essaye de découvrir plusieurs choses, des tenues aux accessoires, et de progresser dans plusieurs domaines.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser un cosplay de Donnel pour SymFloNy (la tunique et quelques accessoires, mon niveau de l'époque ne m'aurait pas permis de faire le pantalon, il faudra que je tente ça un jour !) et je travaille actuellement sur un cosplay de Sumia afin de découvrir la réalisation de pièces d'armures =)
J'essaye de visiter régulièrement quelques conventions sur le nord de la France, sur Paris et en Belgique. Si jamais c'est votre cas aussi, n'hésitez pas à me faire signe =D


Des petites créations à faire partager ? il y a une section pour ça, n'hésite surtout pas !
On s'est peut être croisé à la JE 2018, j'avais pris des photo d'à peu près n'importe quel cosplay.


En tout cas, je t'aime bien, rejoins la Zunarmy. Very Happy


J'ai toujours eu du mal à partager ce que je fais mais l'ambiance ici me donne bien envie d'essayer =)
J'irai faire un tour dans cette section, déjà pour voir ce qu'on y trouve =)

J'étais présente à la dernière JE jeudi et vendredi si mes souvenirs sont bons, en cosplay d'Inkling girl de Splatoon.
Si tout se passe bien, la prochaine sera en Sumia ! (Et peut-être avant si je garde ma motivation actuelle)
C'est gentil, je signe quand tu veux =D

Phoenix a écrit:
Bienvenue à toi ! Tu me fais beaucoup penser à l'une de mes amies =D

Je te conseille de faire Shadow Dragon sur DS, qui est le remake du tout premier Fire Emblem. Radiant Dawn est excellent aussi, si tu aimes la qualité de scénario.


Ce doit donc être une personne exceptionnelle, au sens de l'humour ravageur et...
Plus sérieusement, merci ! =)
Ah, sympa si le premier a eu le droit à un remake !
Le scénario compte beaucoup dans mon appréciation d'un jeu donc c'est bon à savoir !




En tout cas, encore un grand merci à vous tous pour ces messages, ça m'a fait très plaisir de les lire et de prendre le temps d'y répondre !
Ca donne envie de rester par ici pour rencontrer des gens sympas =D

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Bienvenue parmi nous jeune fan ^^

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
Minokurei a écrit:

Kirra a écrit:
Bienvenue à toi !

Perso, je te conseille surtout les opus GBA qui sont excellent !

As tu un personnage préféré ?


shadow huntress a écrit:
Bienviendu !
Je te conseille FE 9 et 10, même si graphiquement ils ont pris une tarte dans la tronche, ils sont ceux qui m'ont le plus fait rêver !
Des perso préférés ?


Merci à vous deux !
Je réunis les citations afin de répondre aux questions ^^
Je me renseignerai sur ces opus, s'ils vous ont marqué c'est probablement qu'ils valent le détour =)
Les opus GBA me faisaient déjà de l'oeil pour la portabilité qu'ils apportent... je me pose facilement pendant ma pause midi pour avancer dans mes jeux portables en cours ^^
Difficile de ne citer qu'un seul personnage et je vais probablement en oublier mais je dirais : Henry, Iñigo, Owain, Silas, Leo, Takumi et la bonne humeur d'Elise  Smile


Tu vas te faire des potes !
Que penses tu de Xander ?

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai découvert le forum grâce à SymFloNy. A force de l'entendre dire que les gens étaient sympas et l'ambiance très agréable j'ai fini par me créer ce compte pour découvrir cette communauté =)


Oui ne t'en fais pas, nous sommes chaleureux et... *mince mon texte, j'arrive pas à le relire !*


Pas de souci si le discours de propagande d'accueil est incomplet, le reste tourne bien, ça donne quand même envie de rester !


Bon tout va bien alors !  Very Happy
N'hésite pas à te promener dans différentes catégories et donner ton avis, surtout si tu aimes le lore, tu vas te faire des copains copines !

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai découvert la licence Fire Emblem il y a un peu plus de 2 ans avec Awakening. J'ai commencé le jeu un peu par hasard. J'ai tellement apprécié l'expérience de jeu que j'ai eu envie de découvrir Fates avec les trois jeux =)


Yes, Awakening a fait découvrir FE à beaucoup de gens !
Avec qui as-tu marié ton avatar ? Smile


A l'époque j'ai marié mon avatar avec Chrom, probablement sans trop y réfléchir, c'était "le plus évident" quand j'ai découvert le système.
Si c'était à refaire, je tenterais probablement avec Henry, Iñigo ou Owain pour un avatar féminin et avec Sumia, Cordelia ou Olivia pour un avatar masculin. Je me base aujourd'hui plus sur les dialogues de soutien pour confirmer un choix de relation ^^


(Vous voyez, la jaquette et les belles images, la base du marketing !)
yes j'étais un tordu j'avais fais Lucina ! D'ailleurs le scénario s'y est adapté, c'est magique comment ils ont calculés le nombre de pervers tordus qui allaient faire ça !
Essaye avec Tiki, en plus que ça soit émouvant, tu devras être patiente !

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
J'ai apprécié le gameplay qui semblait être similaire aux mécaniques d'Awakening mais avec un sentiment de système encore plus abouti, sauf peut-être dans Conquête où certaines mécaniques ont rendu des chapitres laborieux sans pour autant représenter un agréable challenge. Je suis malheureusement ressortie du troisième opus un peu déçue par certaines faiblesses d'écriture du scénario =/


Oui c'est un problème, tant de potentiel, mais trop de rush scénaristique ! On en avait parlé justement dans un podcast (Ce sont aussi les seuls débats valables qui ressortent toujours dans les commus d'ailleurs !)


Du rush et ce que je vois comme quelques incohérences entre les jeux. Ou des questions évitées dans Héritage et Conquête pour justifier le troisième jeu =/
C'est dommage quand on regarde le scénario dans son ensemble.
Oh, vous réalisez aussi des podcasts ? Ils sont trouvables sur le site ?


Nous sommes d'accord !
Oui, enfin sur une chaîne Youtube, j'annonce d'ailleurs bientôt un prochain podcast en reprenant les rennes, ça fait un moment mais la discussion à ce propos ressort de plus en plus.
Si ça t'intéresse, ça sera un live sur Twitch, je cherche des intervenants ! Je détaillerais ça dans un topic !

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:

J'ai du coup récemment débuté Echoes : Shadows of Valentia et il faudra que je le continue prochainement. Pour l'instant, j'en tire une expérience positive =

Lorsque Echoes sera terminé... je ne sais pas encore lequel je commencerai. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse =D


Les Fire Emblem sur Game Boy Advance sont bien, essaye The Blazing Sword et The Sacred Stone.
Sinon il y a Path of Radian et Radiant Dawn. (Ils sont tous bons en vrai, mais certains plus réussis que d'autres !)


Je vois que certains jeux ressortent beaucoup dans les messages, c'est plutôt bon signe =D
Même pas de vilain petit canard dans l'ensemble ? Ce jeu un peu moyen dont on n'ose pas parler en réunion de famille ? =P


Alors, vilain petit canard, non.
par contre il y a des jeux, on aime... ou on aime pas.
Par exemple j'ai du mal avec Sealed Sword avec Roy comme protagoniste, à cause des cartes ultra chiante, et Shadow Dragon pour son manque de scénario, il reste très bons, avec de très bons persos, mais il fait très vide et classique.
Il y a aussi Thracia 776 mais lui c'est autre chose, tu peux le prendre pour le Dark Soul du Fire Emblem tellement il est dur. Wink


Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
Pour parler un peu plus de moi, je travaille dans le domaine de l'informatique et je suis actuellement en train de réaliser mon stage de fin d'études, après 5 années en école d'ingénieurs =)


Je voulais faire ça aussi, mais l'informatique... C'est vaste !
Plus dans le code ? Le réseau ?


Le terme est vaste mais il m'évite de rentrer dans le détail de mon amour de la logique, du code propre, commenté et documenté =D
De ce fait plus dans le code et actuellement même plus dans le domaine des technologies du web : PHP, javascript et différents frameworks liés à ces technologies =)
Le réseau et moi avons une relation... conflictuelle =p

Du coup, vu que tu souhaitais faire ça, ça veut dire que ce n'est plus le cas aujourd'hui ?


A la base passionné par le jeu vidéo, je souhaitais en créer de toute pièce, mais le code m'a... heurté, de façon assez sensible, j'aime bien le web cela dit, mais le C++, non, merci ;D
J'ai préféré le domaine du réseau pour faire marcher un ensemble, je le vois comme étant un homme sociable qui relie tout le monde, c'est stupide mais j'aime bien !
Mais aujourd'hui je voudrais m'orienter dans le web design côté marketer ! (parlant de sociable tient.)
Cela dit je suis encore actuellement technicien informatique dans le support et migration, c'est rigolo et ça paie son pain, mais je ne ferais pas ça toute ma vie pour sûr !

PS : en parlant de créer un jeu, je suis actuellement en train de créer un Zelda en 2D reprenant les graphismes de Link's Awakening et les oracles, si tu es intéressée par du code en LUA, je cherche de façon assez désespérée du codeur pour les ennemis et patern ! :')


Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
En ce qui concerne mes autres loisirs, je joue à plusieurs sortes de jeux-vidéos. Beaucoup de Nintendo (Pokémon, Splatoon, Smash Bros...) mais aussi quelques jeux sur PC. J'apprécie les jeux où le scénario et/ou l'univers sont très présents mais aussi les jeux où les choix du joueurs sont primordiaux et influencent sa partie.
Dans ces jeux je pourrais citer Skyrim (bien que je n'y joue plus régulièrement, trop prenant ^^) mais aussi les jeux du genre Visual Novels.


As-tu joué à Kingdom Hearts?
Les visual Novels, j'aimerais bien y toucher, j'aime bien les adaptations de Fate Stay Night et Steins Gate... Il faudrait que je m'y attarde plus.


J'ai eu l'occasion de finir le premier Kingdom Hearts et de suivre les opus sur consoles portables via les cinématiques (sauf le 3DS)
J'ai à peine débuté le deuxième, il faudra que je le reprenne un jour =)
L'anime Steins;Gate est superbe malheureusement je n'ai pas encore pris le temps de faire le jeu ^^
J'entends souvent parler de Fate Stay Night mais je n'en connais pas grand chose, ça vaut le coup d'oeil ?


Reprend Kingdom Hearts, c'est une folle aventure que je recommande à tous !
Steins is so cooool... sunavobitch !
Si FSN mérite le coup d'oeil ? ben...
Spoiler :


Des personnages bien développé, une bonne histoire, c'est joli, et l'ost est divine.
Commence par Fate Zero puis par Unlimited Bladeworks !

Minokurei a écrit:

Zunashy a écrit:

Minokurei a écrit:
Sinon j'apprécie aussi les loisirs créatifs et principalement la réalisation de cosplays =)
J'essaye de découvrir plusieurs choses, des tenues aux accessoires, et de progresser dans plusieurs domaines.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser un cosplay de Donnel pour SymFloNy (la tunique et quelques accessoires, mon niveau de l'époque ne m'aurait pas permis de faire le pantalon, il faudra que je tente ça un jour !) et je travaille actuellement sur un cosplay de Sumia afin de découvrir la réalisation de pièces d'armures =)
J'essaye de visiter régulièrement quelques conventions sur le nord de la France, sur Paris et en Belgique. Si jamais c'est votre cas aussi, n'hésitez pas à me faire signe =D


Des petites créations à faire partager ? il y a une section pour ça, n'hésite surtout pas !
On s'est peut être croisé à la JE 2017 (Correction en sneaky), j'avais pris des photo d'à peu près n'importe quel cosplay.


J'ai toujours eu du mal à partager ce que je fais mais l'ambiance ici me donne bien envie d'essayer =)
J'irai faire un tour dans cette section, déjà pour voir ce qu'on y trouve =)

J'étais présente à la dernière JE jeudi et vendredi si mes souvenirs sont bons, en cosplay d'Inkling girl de Splatoon.
Si tout se passe bien, la prochaine sera en Sumia ! (Et peut-être avant si je garde ma motivation actuelle)


Ah je ne t'ai pas croisée je pense alors ! Je suis venu le samedi !
Je te souhaite en tout cas un bon courage, et n'hésite pas franchement ici, on est très chaleureux et ouverts d'esprits, notre politique, c'est la camaraderie !


Minokurei a écrit:

C'est gentil, je signe quand tu veux =D


D'ac, rendez vous en stream ou sur mes créations alors !
Il y a un coin fourre tout pour mes créations "graphique" avec justement le projet Zelda 2D et... mes fiches, si tu souhaite connaître d'avantages les membres sur des clichés au second degré ! Wink

Minokurei a écrit:

Phoenix a écrit:


Je te conseille de faire Shadow Dragon sur DS, qui est le remake du tout premier Fire Emblem. Radiant Dawn est excellent aussi, si tu aimes la qualité de scénario.


Ce doit donc être une personne exceptionnelle, au sens de l'humour ravageur et...
Plus sérieusement, merci ! =)
Ah, sympa si le premier a eu le droit à un remake !
Le scénario compte beaucoup dans mon appréciation d'un jeu donc c'est bon à savoir !  


Le scénario de SD est... Mwé.
Sa suite par contre est géniale mais need emulatteur avec le jeu, il y  a même un patch anglais avec mais... Pas très légal tout ça, à toi de voir ! Wink


Minokurei a écrit:
En tout cas, encore un grand merci à vous tous pour ces messages, ça m'a fait très plaisir de les lire et de prendre le temps d'y répondre !
Ca donne envie de rester par ici pour rencontrer des gens sympas =D


N'hésite surtout pas ! Pour le coup ca aura été long pour moi aussi de répondre ! Minokurei souhaite rejoindre votre armée ! 1449230430

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
T'es un fan d'Inigo !? Okay, adopté Very Happy

descriptionMinokurei souhaite rejoindre votre armée ! EmptyRe: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre