Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

les Missives de l'armée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Pandamtaro
teamexplosive
SymFloNy
Philay
Linkose
Raiden
10 participants

descriptionles Missives de l'armée Emptyles Missives de l'armée

more_horiz
Bonjour à tous ! Par où commencer...

Plusieurs fois dans FE 13 il est mention de courrier, de lettre à sa famille ou ses proches. Je me suis demandée, pourquoi ne pas écrire ces lettres ? Et pas seulement des lettres mentionnées dans les dialogues, mais des lettres inventées, qui seraient écrites par des personnages de FE (et pas que le 13, tous), à leur famille par exemple ? En plus, tout le monde pourrait participer et écrire la lettre qu'il veut du personnage de son choix ! La seule contrainte serait d'avoir un minimum de cohérence, ne pas inventer un frère ou sœur, ne pas demander comment vont les parents s'ils sont morts etc...la lettre peut être écrite à tout moment, y compris avant le jeu ou après, selon l'épilogue.

Bien sûr, vous devez adapter votre style d'écriture au caractère du personnage et soigner votre orthographe!

J'espère que j'ai été claire, et que je ne me prendrai pas un vent phénoménal...

1re lettre (FE13) :


2de lettre (FE13) :


3e lettre (spoil FE13 partie 1) :


4e lettre (spoil FE13 partie 1) :


Dernière édition par Raiden le Dim 30 Déc 2018 - 18:54, édité 2 fois

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Bah c'est un concept assez sympa ça Very Happy
On dirait un sujet d'invention type Bac, bonne entraînement pour les élèves qui vont avoir leur bac de français ça les Missives de l'armée 56205552

Bien évidemment je n'y prendrai pas part, non seulement parce que je suis team dissert, et en plus j'sais pas écrire en caractère d'un personnage déjà existant ^^'
Sinon par rapport à tes lettres dis moi si tu souhaites avoir des retours (pas forcément que positifs :x) ou si tu fais juste ça pour le plaisir et encourager d'autre à te rejoindre dans cette thématique ^^

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Aaaah c'est vraiment beau et bien écrit :p Fidèle à l'esprit des personnages.
J'vais surêment en écrire hein héhé, tu m'as motiver o/

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Merci !

Pour les critiques...pourquoi pas, mais on est plus là pour s'amuser, donc on va éviter d'être trop dur envers chacun.


Nouvelle lettre ! Lisez bien les 2 spoilers et dans l'ordre svp ^^.

5e lettre (spoil FE13 partie 1) :

Spoiler :


Dernière édition par Raiden le Dim 30 Déc 2018 - 18:55, édité 1 fois

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
C'est énorme comme idée d'écriture, j'aime vraiment beaucoup l'idée ! =D
Félicitations pour l'idée et la qualité d'écriture, c'est très joliment écrit ! =)

OK, par contre, ça m'a rappelé trop de souvenirs tristes les lettres sur Emmeryn-sama T_T

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Oups pardon SymFlo, je passe irrégulièrement ici et je n'avais pas vu ta réponse, désolée...
Merci beaucoup !

Je me suis souvenue que quelqu'un, en voyant le projet, m'a dit qu'il n'avait "pas le talent". Bon, de un c'est pas grave si c'est pas super réussi, j'ai proposé l'idée plus pour s'amuser qu'autre chose, de deux si vous n'aimez pas écrire ce n'est pas grave, vous pouvez proposer des sujets de lettre à écrire ! J'admets que j'ai peu de temps pour cela en ce moment et que je n'y pense pas trop, mais si quelqu'un veut me soumettre une idée, ou à quelqu'un d'autre qui serait intéressé, pas de soucis ! Mon soucis c'est de n'avoir joué qu'à Awakening et Fates...donc mes lettres se limitent à ces jeux, pour l'instant.

Merci encore pour vos retours !

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
J'aime beaucoup déjà le concept, et aussi les lettres que tu as écrites.

Si j'ai le temps, j'essaierai peut-être d'écrire une lettre d'Azel à Arvis mais en attendant, bonne continuation.

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
*Prend ses griffes de taupe*
*creuse* creuse* *creuse*...
Hop ! Topic déterré !

Eeh oui, je suis vivante, et je n'ai pas oublié mon propre concept ! Je reviens à la charge avec une lettre...dont je ne suis pas sûre qu'elle corresponde réellement au personnage. J'ai peut-être été un peu trop personnelle dedans...parce qu'il m'est arrivé un truc semblable. Mais si ça vous plaît, tant mieux !

6e lettre (FE14) :


J'ai la motivation pour en écrire d'autres mais je me sens seule...rip.
Je vous préviens, dans le jeu l'auteur est adulte, mais là je lui ai fait écrire une lettre gamin...donc si vous le reconnaissez pas tout à fait c'est normal, il a 7-8 ans max x)

7e lettre (FE14) :


Dernière édition par Raiden le Dim 30 Déc 2018 - 18:57, édité 1 fois

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Je n'avais pas vu le topic en septembre! C'est une très belle idée, un bon moyen de donner plus d'ampleur à FE13 en plus!

_________________
les Missives de l'armée New_si10

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Merci ^^...mais en principe c'est pas réservé à FE 13, c'est juste que je n'ai joué qu'au 13 et au 14, sinon j'en ferais d'autres FE. D'ailleurs, Three Houses ne va pas y échapper, mwahaha !

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Le concept pourrait être pris par IS, en guise d'extra par exemple! Ca me plairait d'avoir ça dans un FE

_________________
les Missives de l'armée New_si10

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
La lettre de Niles est un peu triste mais très bien écrite.
Celle de Leo, j'ai un peu plus de mal mais ça reste agréable à la lecture

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Rofl, quel flatteur ce Panda <3
Spoiler :


Merci Valad, ça fait plaisir ^^. J'espère que tu trouveras un jour le temps/la motivation/l'inspiration d'écrire la lettre que tu avais évoqué plus haut :p

Je viens de réaliser qu'avec les persos de Fates c'est plus compliqué d'adapter son style...parce que la plupart parlent "normalement", même les royaux n'ont pas un vocabulaire plus développé par exemple. Du coup, je suis tentée de prendre plus de libertés...j'espère toujours respecter le personnage, je peux pas m'empêcher d'avoir un doute à chaque fois :

(Attention pour les personnes vraiment très sensibles, c'est un peu violent...je me sens con de préciser, mais sait-on jamais.)
8e lettre (FE14 - spoil Héritage) :


Dernière édition par Raiden le Dim 30 Déc 2018 - 18:58, édité 1 fois

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Mon dieu excellente idée, et tellement bien écrit ! Félicitations à toi ! Je vais essayer de m'y mettre aussi voir ce que ça peut donner Wink
Juste petite question pour les lettres de FE 14, j'ai fait que Conquête, je risque de me faire spoiler ?

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Sur la dernière lettre (8ème) oui c'est du Hard Spoil.

La 6ème et la 7ème ça va par contre ^^

descriptionles Missives de l'armée EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre