Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionL'armée la plus puissante EmptyL'armée la plus puissante

more_horiz
Je me suis posé une question récemment (oui, ça arrive parfois) et je me suis dit que ça pourrait être sympatoche de connaître votre avis à vous tous, fans de Fire Emblem. Le titre résume très bien la chose : à votre avis, quelle est l'armée la plus puissante de tous les Fire Emblem confondus ? J'entends par "la plus puissante" une armée qui compte un très grand nombre de soldats, de personnages puissants, qui semble effrayer et dominer ses rivaux,...
L'armée du royaume d'Akaneia dans Shadow dragon (ou empire dans New mystery) ? L'armée de Crimea ? Celle d'Hoshido ? Nohr ? L'empire de Grado ou encore celui de Valm ?


Pour ma part, je pense que la meilleure armée de tout Fire Emblem (des opus que j'ai faits en tout cas) est celle d'Alm et Célica à la fin du chapitre 6
Spoiler Echoes :



Il y a un paquet de royaumes et d'empires dans cette merveilleuse saga, je vous laisse débattre ! (Ou alors je continuerai à me poser des questions tout seul)

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Ositia et Biran,ils ont une grande armée je trouve  (et Frelia aussi, le nombre de Soldats qui se faisaient dégommer )
...
...
...
...
...
...

Et Daein!

Dernière édition par Mr M2237 le Sam 21 Avr 2018 - 0:20, édité 1 fois

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Je dirais le royaume de Biran qui est un royaume pas si vaste que ça et pourtant possède une grande puissance militaire ainsi que 3 généraux inspirant la crainte.

Ou bien le Empire de Grannvale qui héberge à lui seul 6 descendants des 12 Croisés. Sur le papier ça fait assez peur quand même.

Et l'Empire de Beignon parce que Zelgius vaut 1000 hommes xd

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Franchement, c'est à voir, déjà Crimea... :issou: :issou: :issou:

Déjà je dirais que Daein à l'époque d'Ashnard était très balèze, mais je dirais ici que l'armée de la déesse l'est encore plus, ils ont quand même le chevalier noir, Deghinsea et Sephiran (Et la déesse elle-même)
Et au passage la déesse ressuscite régulièrement des unités pour combattre... Honnêtement c'est difficilement égalable.

Nohr avec Garon reste bien forte mais... Pas à la hauteur de l'armée cité plus haut.
Biran pourrait peut être rivaliser si on y met les dragons, sinon non.

Nan je pense que l'armée de la déesse Ashera est au dessus vu ce qu'il y a dedans.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'armée la plus puissante Zuna_510

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Le problème de l'armée de la déesse, c'est qu'elle n'apparaît que pour un court instant et pour affronter des personnes qui s'y attendent. Du coup, elle n'est pas vraiment crainte en soit. Peut-être la meilleure armée, du coup, mais clairement pas celle qui, par ses contemporains, était la plus crainte X) !

A ce niveau, je pense que celle de Walhart se place bien, étant donné qu'au moment où on en entend parler, elle est considérée comme invincible et n'a jamais connu la moindre défaite. Donc certes, après elle se fait rétamer (mais c'est le principe du jeu), mais jusqu'à ce moment, elle est quand même bien crainte. Pas la plus puissante, donc, mais celle qui le semble le plus.

En fait, il est difficile de lier "armée puissante" et "armée crainte", de manière générale, dans les Fire Emblem. Les armées les plus puissantes sont soit éphémères (coalition de Tellius et armée de la Déesse), soit supposées neutres (Biran) et, lorsqu'elles deviennent menaçantes, rassemblent tout un continent contre elle (Rigel, Biran) et ne sont donc pas à proprement parler craintes.

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
La Zunarmy




Pardon
Poursuivez votre débat

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
La vérité sort de la bouche des renardes mdr

Non en vrai, j'y ai jamais réfléchi, pour moi beaucoup d'armée sont plutôt puissante et j'ai jamais cherché à savoir qui me semble être la plus terrible.

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
LeahFoxDen a écrit:
La Zunarmy


Je n'en doute pas, ha ha. Mais malheureusement il nous faut des armées que IS approuve Razz


Elfangor, je comprends que le lien entre "armée puissante" et "armée crainte" soit difficile à faire, mais il faut juste comprendre que le peur qu'une armée inspire à ses rivaux est un des critères que "l'armée parfaite" doit respecter. L'empire de Valm, les adorateurs de Duma, ou encore la Ligue d'Akaneia respectent ce critère par exemple. Même si elles ne comptent pas le plus grand nombre de soldats ou le plus grand nombre de personnages puissants, ou le plus grand territoire, elles font bien flipper leurs opposants

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Ma foi, ce n'est pas si évident de comparer des armées des différents opus. Il faudrait évaluer le rapport entre la force de l'armée et celle de son environnement, et on n'a pas de valeur numérique pour le jauger, seulement une appréciation très qualitative.

Il est vrai qu'en me fiant à mon sentiment, je dirais que la plus puissante de toutes les armées qui soient fut sans doute
la coalition Ike-Laguz-Sanaki à la fin de la partie 3 de Radiant Dawn. Même si en face leur ennemi était lui-même très puissant, la coalition dominait l'"alliance" Begion / Daein et aurait fini par vaincre sans le réveil d'Ashera.

Mais bien sûr, on peut penser à bien d'autres armées très puissantes, comme celle de Walhart dans Awakening, ou encore celle de Biran qui est la plus puissante armée du continent, celle d'Osistia arrivant en seconde place.

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Ah bah la Zunarmy depuis que Leah l'a intégrée, clairement on est passé top tier niveau crainte, jamais faire chier une renarde

L'armée la plus puissante Don-dr10


_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'armée la plus puissante Zuna_510

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Je pense que c'est Frelia qui a l'armée la plus puissante
Elle a dominé l'armée de Grado quand elle a essayé de les envahir, et ils ont bien aidé Ephraim à conquérir tout l'empire de Grado.
Puis, je crois que c'est l'une des rares armées à avoir un important réseau d'espion et relais de communication.

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Ce n'est pas la seule, il me semble que c'est le cas aussi de Begnion et de Daein. Et dans Blazing Sword, Uther (RIP) doit rester stoïc car (il me semble que c'est Hector qui le dit) : de nombreux espions de tous les autres pays surveillent les faits et gestes du marquis d'Ositia. Et parmi eux forcément des espions de Biran.

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Daein a juste Nasir comme espion Laughing
Et Begnion, je ne crois pas qu'ils aient d'espions vu qu'ils obtiennent leur information que via les traitres qu'ils manipulent.

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions tant qu'il y a des gens actif maintenant) c'est intéressant mais perso je trouve pas d'armée vraiment puisant ET effrayante. Granvalle est imposante certes mais dans les batailles où on joue contre... Bha clairement ils sont pathétique ! Et à l'inverse il y a manster qui ne paie pas de mine sur le papier mais terriblement puisant en combat. Autre exemple : FE7 et le black fang. On les présentes comme des grandes menaces pour le continent à cause d'un dirigeants maléfique. Ça peut te dire que c'est la vraie armé, la plus puissante et effrayante quoi. Dans les faits... On va dire que c'est pas sa quoi...

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
Dans FE7, l'armée la plus puissante c'est plutôt Biran.
La dent noire (oh oh oh) c'est une armée de l'ombre, des assassins. Ils sont pas fait pour une confrontation frontale, pourtant c'est majoritairement comme ça qu'ils affrontent le joueur : à part le chapitre 24, où Loue/Linus viennent directement à notre rencontre, c'est le joueur qui leur tombe dessus, donc ils sont moins à leur avantage ^^

descriptionL'armée la plus puissante EmptyRe: L'armée la plus puissante

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre