Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Zunashy
Fenrill
Xagramaelian
Prince
Askelon
Ekhynoxx
Gale
Fullmetal Kellam
Guillic
Virgile
Khimar
Yuzuro
teamexplosive
jbm
Nyupun
Itachi
Pandamtaro
BouffPingouin
Mikaya
krysta
NNLT #FE
The_Elfangor
Kirra
BBK
28 participants

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je ne devrais pas trop m'inquieter pour ca parce que ca a l'air de marcher depuis FE12/13 mais j'espere qu'il y aura de nouveau un avatar : Personnellement, je trouve qu'il permet une immersion plus facile et direct.

Quand à Echoes, je pense que c'est un clin d'oeil au titre original : Echoes signifie echo et Gaiden quête parallèle (trad. Faite par wikia).

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Owi un avatar ! Je ne m'en lasse pas tellement j'aime ça :p Se serrait dommage la disparition de l'avatar :'(

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Non personnellement je ne pense pas et je n'aimerais pas, même si le concept de l'avatar ne m'a pas dérangée dans FE13 et 14.
Echoes est censé être un remake de Gaiden et dans ce dernier, il n'y avait pas d'avatar.
Et puis Alm et/ou Celica (Je sais pas lequel on incarne) sont bien comme ça, perso, si il venait à y avoir un avatar, je les laisserais comme ils sont.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
D'accord avec Kirra, insérer un avatar risquerait d'être artificiel et de dénaturer un scénario cohérent

_________________
Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 New_si10

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
S'il n'y a ni avatar ni enfants dans ce remake, je crois que je fais péter le champagne haha. Razz
Il faudrait que je me fasse FE2 en attendant la sortie, d'ailleurs.
Et je crois que j'avais pas encore réagi à ce remake sur le forum, mais franchement je suis fan des artworks pour l'instant !

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Sauf que dans le remake de FE 3 (ou 4 je sais pas) la suite avec Marth donc FE 13 y avais un avatar C: Puis c'est pas vraiment un Remake mais un jeu a par d'après les concepteurs

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je sens que ça va me faire comme avec Pokémon Or et Argent que j'ai pas connu à leur époque et j'y ai jouer après avoir fait le remake Soul Silver et Heart Gold.
Je sens que ça va me faire pareil, jouer à Echoes va me donner envie de jouer à l'original xD

D'ailleurs part rapport à l'avatar, Pokémon est un bon exemple aussi, depuis X et Y on peut personnalisé notre personnage, mais pour le remake de Rubis/Saphir il n'y a pas eu cette option pour rester fidèle à la version original qui n'avait pas de personnalisation.

Donc j'ose espéré que ce sera pareil avec Echoes.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Oui, dans FE12, le remake de FE3, il y avait un avatar. Mais je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir une règle intangible à chaque nouvel opus, remake ou pas. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que je ferais péter le champagne s'il n'y en avait pas cette fois haha.
Pas vraiment un remake ? Comment ça ? Surprised

Aaaah Kirra, bien joué pour la comparaison avec ORAS haha ! Je croise tellement les doigts. è_é
Et au passage, j'ai trouvé les remakes de or/argent tellement réussis que je les préfère aux originaux (et j'y avais énormément joué à l'époque, la version Or reste un jeu mythique de mon enfance, et un de mes jeux préférés en général). BREF je m'égare. Razz

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Apperemment oui il reprends les bases de FE 2 mais ils serra different de son grand frère, enfin si ce que j'ai entendu est vrai (et surtout lu)

Bah moi j'aime bien le systeme d'avatar je trouve ça sympas d'avoir notre personnage dans le jeu ^^''' Bon après ça n'empecheras pas le jeu d'être bon hein xD

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
D'accord. Enfin ça me paraît normal, on parle quand même d'un jeu NES, à la base. (Et à titre perso, j'ai du mal avec cette génération de jeux, ils ont mal vieilli... J'ai jamais compris l'engouement pour TLOZ premier du nom par exemple. Et encore moins la propension de Nintendo à le mettre en avant encore et encore)

Bah j'ai fondamentalement rien contre le système d'un avatar, c'est juste que je trouve qu'il n'est pas adapté à FE.
Parce que ça prend une importance bien trop grande dans le scénario (ou si ça reste mineur, c'est sans intérêt, et ici je pense à "l'avatar" de FE7), or, et ça n'engage que moi, les enjeux mis en avant dans les FE font qu'il n'y a pas besoin d'un avatar, et je dirais même que c'est beaucoup trop risqué étant donné les répercussions sur la qualité de l'écriture du scénario (histoire principale, soutiens...) et des personnages. À mes yeux, un FE13 ne vaudra jamais un FE4, alors même que ce dernier reste finalement assez minimaliste en termes d'écriture.
Et le problème que j'ai surtout (avec FE13/FE14, je peux pas juger FE12 étant donné que je n'y ai jamais joué), c'est qu'à mon sens ils ne savent pas faire un avatar, chez IntSys. Alors entre un avatar mal fait/mal écrit et pas d'avatar du tout... Je préfère qu'il n'y ait pas d'avatar du tout.

Enfin, je radote, c'est pas la première fois que j'explique pourquoi j'aime pas les avatars dans FE (autant vous me détestez tous pour ça haha). D'où le fait que je croise si fort les doigts pour que Shadow of Valentia y échappe. Razz Après, si jamais ça venait à se faire, qui sait... Ça pourrait être bien fait. Mais je n'espère pas trop.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Alors, je vais encore faire une comparaison avec ROSA xD
Dans ce Remake, il y a bien eu des petits trucs nouveaux aussi, comme la possibilité de voler avec un Méga Latios ou Latias, les Méga Evolution tout court, Lavanville qui a été grandement modifier, un nouveau personnage (Amarylis) et malgré tous ça, c'est resté le Remake de Rubis/Saphir, on est jamais venu dire que c'était juste inspiré de ces versions.

Donc je ne vois pas pourquoi ça serait pas pareil pour Echoes car de ce que j'ai vu dans le trailer du direct, ça reprend les même personnages, la même histoire, les mêmes base, donc même si il y a des trucs en plus, pour moi ça reste un Remake d'FE2.

Oui franchement, pour moi aussi, Heart Gold et Soul Silver sont les meilleurs Remakes qu'ils ont fait, je le préfère même à ROSA qui est pourtant un Remake de ma version préféré donc c'est un gros compliment !

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Daraen était bien écris je trouve et avais de l'importance, il est un des persos les plus aimer après tout, mais je dous avouer que l'avatar de FE 14 est assez chiant et mal écris, beaucoup trop niais pour l'univers ou il se trouve :/ Ou alors crée un avatar qui se retrouveraus dans le camp adverse seraut inétéressant ^^ (avoir le point de vue des deux armés seraient bien comme dans FE 14, maiq approfondir tout ça ^^)

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Pour ma par RoSa est les meilleurs remakes de l'univers pokemons ^^ (maiq je veux une suite a Colosseum et XD ou alors des remake :'( )

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
En tout cas, malgré vos arguments, je garde mon opinion sur les avatars dans Fire emblem : Bon après, ils ont tous des points forts / points faibles différents mais si It.Sy pouvait faire un mix des points forts des anciens avatars, je ne suis pas contre l'introduction d'un avatar dans le remake d'un jeu classique. D'ailleurs, Chris n'était pas mal dans FE12 alors que c'était censer etre un remake

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Le remake de Echoes confirmera si, oui ou non, Intelligent Systems sait faire du neuf avec du vieux sans en dénaturer l’œuvre originale. Personnellement, si je vois le moindre avatar qui n'a rien à faire là, où des conneries scénaristiques comme des enfants grandissant dans le multivers, alors je divorce avec la série et j'irai allumer un cierge pour qu'aucun remake de Genealogy of the Holy War ne voit le jour...

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 2 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre