Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Zunashy
Fenrill
Xagramaelian
Prince
Askelon
Ekhynoxx
Gale
Fullmetal Kellam
Guillic
Virgile
Khimar
Yuzuro
teamexplosive
jbm
Nyupun
Itachi
Pandamtaro
BouffPingouin
Mikaya
krysta
NNLT #FE
The_Elfangor
Kirra
BBK
28 participants

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyEchoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Bonsoir à tous ! Rave partie

Depuis hier soir, après l'annonce de Shadow of Valentia, je me suis demandé si le terme "Echoes" etait destiné uniquement à ce FE tout simplement parce qu'il s'agit d'un remake. Si c'est le cas, est-ce que Fire Emblem Echoes serait une sorte de série à part destiné uniquement pour traiter les remakes des FE qui n'ont pas passé l'archipel autrefois ?

Si cela s'avère être vrai, cela pourrait signifier que des remakes d'autres Fire emblem tel que Genealogy of the Holy War ou The Bindind Blade puissent voir le jour dans un futur proche ?

Voila je souhaitais donc avoir vos impressions sur ce point Smile

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je n'y avais pas pensée, mais si celui là marche, il y pourrait il y en avoir d'autres !
Ça serait vraiment cool en tous cas ! Ça me permettrait de jouer à tout ces FEs que j'ai jamais pût tester ! Et Binding Blade, je dirais pas non non plus.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Fe 11 et 12 sont déjà des remakes, qui n'ont pas eu de succès et n'avaient pas le nom Echoes. x)

Pas sûr qu'il y ait une logique derrière ce nom. xD

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
J'espère tellement. Le remake de FE2 m'emplit déjà de joie (avant de comprendre l'anglais et avant que FE7 sorte chez nous, c'est CLAIREMENT celui au quel j'ai le plus joué), mais si après sortent FE4 et FE5... Bonheur total !

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Personnellement je pense que c'est un nom comme FE12 avec le titre (Echoes pour FE15 et New Mystery of the Emblem pour FE12) et un sous titre (Shadows in Valentia pour FE15 et Heroes of Light and Shadow pour FE12). Ce qui n'empêche pas Nintendo de sortir remake de FE4, 5 (moins dur svp) et 6 !

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Pour ma part je pense que les remakes précédents et celui ci sont différents. Faut pas se mentir, mais shadow dragon c'était quand même un remake de feignasse, il y a des ajouts par rapport au système de base, une refonte graphique et c'est tout. Shadow dragon est sorti après Radiant Dawn qui est sûrement l'opus sortit en France avec le meilleur scénario, et derrière on a un scénario très très classique et un peu vide, sans soutiens, sans possibilité de sauver des unités, des personnages pas développés, des objectifs de maps toujours pareil (Prendre le trône.), Marth qui est le seul a pouvoir visiter les villages, etc, etc.... C'est logique qu'il y est eu de la déception, pas au point de faire couler la série, mais je comprends que le jeu n'est pas emballé.
Ce qui est vraiment dommage en plus, c'est que le remake de Fe3 est beaucoup plus intéressant et amélioré, introduction d'un prologue mettant en scène notre propre avatar, de nouveaux personnages, un gameplay plus sympa et un scénario mieux etoffé. 

Là avec Gaiden, on sent déjà bien plus de travail que sur shadow dragon (Plus de moyens aussi sûrement.), donc je pense que cet opus va marcher et qu'il permettra aux opus suivants d'avoir leurs remakes. ^^

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
je pense pas qu'il y ai forcément un sens mais si franchement le jeux cartonne et qu'il décide par la suite de nous faire de même avec ceux qui ne sont pas sortie en France (entre deux nouveaux bien sur ) moi je dis un grand "oui je veux!!"

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Assistant de Yaen a écrit:
Fe 11 et 12 sont déjà des remakes, qui n'ont pas eu de succès et n'avaient pas le nom Echoes. x)

Pas sûr qu'il y ait une logique derrière ce nom. xD



Oui mais Awakening à envoyé la licence dans une autre galaxie, je trouve qu'il serait bénéfique pour eux de faire découvrir au reste du monde les opus qui ne sont pas sortis.
Mais oui si ce FE est un succès, je pense qu'il n'y aura plus de questions à se poser

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je ne suis pas contre des remakes franchement. Surtout pour les opus sorti seulement au japon, j'ai essayé de jouer aux anciens FE mais en dessous du 6, l'interface est vraiment trop vieille et je n'arrivais à rien dessus Neutral

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je trouve très dommage cette mention Echoes sur la jaquette, ça donne un côté trop enfantin, pas très fireemblemsque ^^ Elle prendrait effectivement du sens si c'était une "série" de remakes, mais comme l'a dit NNLT, ce n'est pas le premier, donc ça ne veut peut-être rien dire de tel.

En tout cas si cet opus a du succès, IS et Nintendo auraient tord de se passer des remakes de FE4 et 5!
Mais vu le timing, j'imagine que ce serait au mieux sur la switch... j'en serais pas mal dégoûté^^
Éventuellement du 6 puisqu'il n'est sorti qu'au japon, mais ça me parait être un horizon lointain et très hypothétique pour l'instant.

_________________
Echoes : La porte ouverte aux remakes ? New_si10

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Plus globalement le succès de la série est croissant depuis Awakening, tout est possible maintenant. Sans déconner je m'attends même à un Pokken version FE dans quelques années, y'a de quoi faire niveau roster.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
krysta a écrit:
Pour ma part je pense que les remakes précédents et celui ci sont différents. Faut pas se mentir, mais shadow dragon c'était quand même un remake de feignasse, il y a des ajouts par rapport au système de base, une refonte graphique et c'est tout. Shadow dragon est sorti après Radiant Dawn qui est sûrement l'opus sortit en France avec le meilleur scénario, et derrière on a un scénario très très classique et un peu vide, sans soutiens, sans possibilité de sauver des unités, des personnages pas développés, des objectifs de maps toujours pareil (Prendre le trône.), Marth qui est le seul a pouvoir visiter les villages, etc, etc.... C'est logique qu'il y est eu de la déception, pas au point de faire couler la série, mais je comprends que le jeu n'est pas emballé.


Et c'est pour ça que je demande un re-remake de Shadow Dragon (où une suite à la Zelda A Link Between Worlds avec une histoire plus approfondis et beaucoup d'amélioration) avec des graphismes toujours dans le style "manga" et pas dans le réalisme étrange du Shadow Dragon.
Sérieux je suis complètement pour ces remake je suis pigeonne suffit qu'il fasse ça et ils ont mes sous vous vous imaginez ça 11 fois ;-; (pour moi les Radiant mérite un remake juste pour arranger les graphismes pas le style graphique juste les textures et le faites qu'il y ait pas de cell-shading qu'alors maintenant il force avec ça dans les magnifique cinématique de Fates/Awakening)

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
mieux vaudrait faire des remake de fire emblem exclu au japon, ou sur gba... y'a des choses plus intéressante a faire que sur les jeux plus récent

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
De toute façon les Radiant est introuvable ça aidera pas mal de monde une réédition.Mais oui mieux vaut faire les anciens pas sortie au japon (et surtout refaire le shadow dragon/Mystery of the emblem à la Fates en gros deux jeux en un.)

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Radiant Dawn n'est pas introuvable, mais il est très rare et coûte du coup assez cher, et encore ça va part rapport à ce que j'ai pût voir pour Path Of Radiance.

Franchement, si ce remake là marche et qu'ils en font pour les autres FEs jamais sortie en France, je serais aux anges !

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre