Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyScénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Salut ! J'ai vu qu'un sujet sur les différences de jeu avait été fait mais celui-ci est plus pour comparer les deux scénarios. Je m'explique ; Je n'ai jamais joué aux émulateurs (je sais, honte à moi) du coup je ne connais pas Gaiden. J'ai cru comprendre que les reprises des FE 1 et 3 avait été très fidèle au scénario d'origine mais je sais pas si c'est bien le cas ici, donc je pose la question : Quelles sont les différences entre les scénarios de Gaiden et d'Echoes ? (Spoilers recommandés, pour ceux qui n'ont pas fini Echoes)

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Pour moi, Echoes pour Gaiden, c'est un peu comme New mystery of the emblem pour Mystery of the emblem : Les scénarios sont très fidèles aux originaux mais avec des éléments supplémentaires qui vont modifier certains points de l'intrigue.

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Fais gaffe au nom de ton topic, t'as une faute de frappe :p

-> Différences majeures :

-personnages plus travaillées en annexes, tu peux parler avec tout le monde
-les soutiens peuvent faire partie du background ou scénario, ce qui en fait un rajout aussi
Spoiler :

-les cinématiques

En gros le jeu est vraiment fidèle, mais c'est aussi un gaiden 2.0 et non 1.5 comme l'a fait Shadow Dragon

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Scénoario Gaiden VS Echoes Zuna_510

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Oki merci ! (et désolée pour la faute de frappe, ça m'arrive pourtant pas souvent...) Du coup (à par pour Conrad) on peut presque dire que cette version est mieux que la précédente non ? Vous préférez quoi vous ?

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Conrad est pas un gros défaut en soit, il rajoute des trucs, c'est plus le personnage qui est "raté" pour moi.

-> On ne peut pas presque dire, on doit dire que cette version est mieux que la précédente.

Entre l'interface qui est plus lisible, et personnalisable, les soutiens, les musiques, le scénario quie st plus poussé, c'est vraiment Gaiden 2.0

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Scénoario Gaiden VS Echoes Zuna_510

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
J'aurai plus vu ca comme une 2.5 mais pourquoi pas.

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
2.5, c'est à dire

Quand je dis 2.0, c'est vraiment une nouvelle version, rien de plus (à moins que tu parles avec les DLC, pourquoi pas Very Happy)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Scénoario Gaiden VS Echoes Zuna_510

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Justement en parlant de ça, j'ai acheté la version simple, sans les DLC, vous me conseillez de les prendre ou ils sont aussi inutiles que ceux de Awakening ?

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Bah y en a des biens, mais pour le prix, attends les promos.

C'est globalement de l'XP, des classes, et un peu de scenar.
Fin bref j'en parlerais dans un autre topic.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Scénoario Gaiden VS Echoes Zuna_510

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Ok Thanks !

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Oui c'est vrais ca, pourquoi 2.5 ?
Pour reprendre (et je m'en excuse) FE12 par rapport a FE3, je considere ca comme un 2.0 mais la ils ont mis les bouchés a doubles (si ca se dit comme ca, je sais plus) donc je considere ca comme une 2.5.

Teruko : Ne parle pas des dlc d'Awakening comme ca, j'economise toujours pour acheter les DLC des affrontements entre Marth et Alm, Roy et Ike et autre parce que j'aime ca... XD.

Zunashy : Pendant qu'on en parle, comment on fait pour se procurer les DLC (surtout les gratuits mdr).

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Well c'est comme si tu me comparais Lol et Wow pour les extensions, la différence de contenu est assez grosse, pourtant on ne fait que rajouter du contenu, c'est juste une histoire de version Wink

(En gros 2.5 c'est un rajout par rapport à 2.0 si tu veux, ce qui n'est pas le cas, sauf avec le DLC !)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Scénoario Gaiden VS Echoes Zuna_510

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
Ok, ok, ben va pour l'explication avec les DLC alors XD

descriptionScénoario Gaiden VS Echoes EmptyRe: Scénoario Gaiden VS Echoes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre