Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je ne sais que dire, mais je te souhaite très sincèrement du courage, que tu le puise du plus profond de toi-même pour cette épreuve.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Oh punaise, courage vraiment, ça doit pas être facile du tout une épreuve comme celle que tu vis actuellement. Je sais pas trop quoi te dire d'autre que t'apporter mon soutien même si ça ne sert probablement pas à grand chose. Te laisse pas abattre, perds pas espoir 😟

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Etant trop jeune pour vraiment comprendre tout ce qu'il t'arrive, je te souhaite un maximum de courage. De ce que j'ai lu, tu t'es retrouvé dans une situation où tu ne contrôle plus rien et où tu te prends tout dans la gueule alors que tu es juste... innocent.
Prends le temps qu'il te faut, et prions pour que tout se passe bien.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je n'arrive même pas à trouver les mots...
Je ne peux que te souhaiter d'avoir du courage et de ne surtout pas te laisser abattre par cette épreuve. ..

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je ne suis pas sûr que cela change grand-chose que je te dise que je te soutiens dans cette épreuve, toutefois j’ai une autre chose à te dire :

Il faut tenir bon.

Même si cette histoire s’enlise encore pendant plusieurs années et que cela semble interminable, attends patiemment le moment où la vérité sera faite sur cette injustice et où vous récupérerez la garde de Moïra (ou dans le pire des cas, si jamais ce ne devait avoir lieu, attends sa majorité) pour pouvoir, à ce moment, lui raconter son histoire. Sa naissance, ce qui s’est passé ensuite… Ainsi elle verra le vrai visage de la France, son côté obscur, elle sera donc à même de s’en méfier pour ne pas tomber elle-même dans le piège qui a dévoré ses parents. Car oui, dans notre pays, il faut se méfier des services sociaux, c’est triste mais c’est ainsi. Pourtant bon nombre de professionnels font bien leur boulot, et certains travaillent même d’arrache-pied pour lutter justement contre ce genre d’injustice, j’en connais à titre personnel : mais, hélas, il y en a aussi quelques uns, trop, qui ne veulent que faire le mal autour d’eux. Il faut donc toujours s’attendre à cette dernière catégorie pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et ne jamais faire confiance a priori à ce genre de personne, avant de les avoir vus à l’œuvre.

Attends que cette histoire se tasse, et, je ne peux que te le souhaiter, que la lumière soit faite sur ce mensonge et que ton innocence ait été démontrée, pour envisager de faire un autre enfant avec ta compagne. Alors vous saurez quelles sont les erreurs à éviter pour empêcher que cette histoire ne se reproduise, et vous pourrez voir grandir cet enfant et enfin goûter au bonheur d’être parents.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
C'est horrible ce qu'il t'arrive... À mon tour, je te souhaite énormément de courage, en espérant que tout cela se termine bien.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Putain de... C'est ça la justice Française ? Toujours pensé que c'était n'imp mais à ce point...
Enorme courage à toi, très clairement. Je suis offusqué, choqué, et surtout vraiment pas bien pour toi.
Si ça peut te "rassurer", personnellement je crois très fort en ce qu'on appelle le Karma :
Plus de merde s'accumule pour toi, plus à la fin le truc bien sera grand.
Ce mode de pensée s'est presque tout le temps vérifié pour moi, alors si ça peut t'aider un peu toi aussi...
Encore une fois énorme courage à toi. Et crois encore qu'il reste de la Justice en France, y'a pas des énormes injustices comme la votre.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je suis très peiné pour toi et ta famille, bien évidemment toutes mes pensées vont pour vous, ce doit être incroyablement difficile de se voir pris un enfant, mais alors à cet âge en plus! Bon courage, j'espère que le calvaire prendra fin au plus vite... Tiens bon!

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Ton malheur est tellement immense qu'il m'est même difficile à imaginer... C'est atroce et j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta compagne. Bon courage Marl.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je ne sais pas trop si c'est un coup de cœur ou un coup de gueule
J'ai juste besoin de m'exprimer.

Ce n'est pas aussi grave que Marl, en vrai c'est même pas tellement grave. (Btw courage bro, on peut toujours faire quelque chose tant qu'on respire)
J'ai juste besoin d'extérioriser ce qu'il s'est passé ce matin.

Ça parait tellement bête à dire mais j'ai rarement eu peur, ou du moins aussi peur dans ma vie.

J'ai eu un accident de deux roues sur l'autoroute.
Je pense être un cas extrêmement chanceux ici car j'ai été projeté sur la droite (borne d'arrêt d'urgence où personne ne circulait) et je n'ai aucun membre cassé.
En fait la blessure est morale pour ma part, je ne suis pas enchanté de rouler sur un deux roues à la base, non pas que je n'aime pas ou quoi, mais contrairement à la voiture, je me sens pas du tout en sécurité (contrairement à celui qui m'a percuté).
Mais maintenant que j'ai une copine avec des projets, plusieurs communautés qui me plaisent, une bonne interaction avec du monde (notamment le stream), on a bien plus peur que tout s'arrête du jour au lendemain.

J'ai un travail qui consiste à me balader dans tout paris mais...
Je pense que je vais le quitter, je ne veux plus du tout monter sur un deux roues. (Sauf le vélo un jour ! Very Happy)
De toute façon j'ai des études à reprendre, mais pour les financer, je vais devoir trouver autre chose...

Je n'aime plus trop m'exprimer sur les réseaux, surtout pour ce genre de chose là, mais fallait que ça sorte.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Aie... :/
Cela m'étonne pas que tu aies autant peur, j'ai un proche qui a eu un accident de moto (rien de grave). 20 ans après, il est encore traumatisé, il est incapable de refaire de la moto alors qu'autrefois il était un gros fan de bécane.
En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement. Reposes toi bien pendant ton week end. Ne te laisses pas te gangréner par des pensées macabres. Sinon tu vas juste mouliner vainement devant l'inévitable.

N'hésites pas à en parler à ton entourage. Peut-être que tu as des collègues ou amis motocyclettes qui ont déjà connu ce type d’expérience ?

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je dois avouer effectivement que je ne veux plus vraiment en faire.

A la base j'étais moyennement pour, mais le boulot oblige l'utilisation d'un deux roues pour circuler de façon rapide dans Paris (les bouchons et les places de parking). De plus, en ayant vu mon frère en état proche du coma, à réveiller toute les 4 heures pendant une semaine, ça m'avait retiré l'envie, là, il est clair que je vais finir ce job, ne pas reprendre de contrat et me demmerder autrement.

Le hic étant que j'ai un patron qui m'apprend beaucoup de chose (il est super pointilleux mais il me bouge, j'en ai besoin) et que je bosse avec mon frère aussi justement, ça m'embêtera de partir.

J'ai un peu mal partout, c'était évident qu'après une nuit de sommeil ça sera pire, mais bon ça va revenir assez rapidement je ne m'en fais pas.
Je suis d'accord avec toi, j'avoue cependant que c'est un automatisme difficile à m'en débarrasser !

J'en parle à Phoenix mais... J'avoue que sur mon discord j'ai juste dis de façon bref que c'était un accident, sans détailler, je préfère rester une personne "forte" (C'est totalement stupide, j'entend bien, mais j'ai vraiment pas envie d'en parler de base, je le fais ici car je sais que ça me fait du bien quelque part.)

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Effectivement, ça doit être assez problématique...Nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri des fous du volent. Par contre ouais, ça pause un plus gros problème pour ton travail, mais, plutôt que de définitivement arrêter, il ne serait pas mieux envisageable de faire une pause et d'éventuellement reprendre après?
Peut être que ta peur pourrait diminuer avec le temps, car c'est assez radical comme solution. :/

En tout cas force à toi, et te décourage pas o/

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
En as-tu parlé à un médecin? après un accident traumatisant comme celui ci, ils peuvent peut être t'aider à mieux le digérer au plus vite!
Bon courage, et heureux que l'accident n'ait pas été grave! la prochaine fois, tu fais comme les chars romains : des lames tranchantes au bout des roues, ça en retiendra peut être de trop te coller ! Very Happy

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Le principal est que tu puisse te remettre rapidement de ton accident. loutre

Cela dit, quand tu dis que ton job t'oblige à utiliser un véhicule deux-roues, en est-ce réellement une ou juste une recommandation ? Tu peux au moins expliquer ton trauma à ton patron et négocier avec lui de plutôt utiliser une voiture ou éventuellement les transports en commun (en dernier recours, je sais que c'est galère) avant d'envisager la fin de ton contrat. Ça vaut le coup d'essayer, surtout si ton activité professionnelle activité te plaît.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 58 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre