Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Innes a écrit:
plutôt que de définitivement arrêter, il ne serait pas mieux envisageable de faire une pause et d'éventuellement reprendre après?
Peut être que ta peur pourrait diminuer avec le temps, car c'est assez radical comme solution. :/


J'ai toujours été un peu extrême haha !
Mais ce qui me fait dire ça est surtout le fait que je ne suis pas tant fan de ça du deux roues.
Je n'aurais pas une peur bleue et je continuerais de conduire peut être, mais l'envie sera moindre, ça reste logique.

Pandamtaro a écrit:
En as-tu parlé à un médecin? après un accident traumatisant comme celui ci, ils peuvent peut être t'aider à mieux le digérer au plus vite!
Bon courage, et heureux que l'accident n'ait pas été grave! la prochaine fois, tu fais comme les chars romains : des lames tranchantes au bout des roues, ça en retiendra peut être de trop te coller ! Very Happy


Je sors de chez le radiologue et je n'ai rien, je suis allé chez le médecin à peine être rentré chez moi ! (Accident de travaille oblige de toute façon)
Aaah pourquoi pas ! Mais personne ne regarde les automobilistes sur la route, alors les roues... ca leur fera pas peur, mais il y aura encore plus d'accidents ! xD

Itachi a écrit:
Le principal est que tu puisse te remettre rapidement de ton accident. loutre

Cela dit, quand tu dis que ton job t'oblige à utiliser un véhicule deux-roues, en est-ce réellement une ou juste une recommandation ? Tu peux au moins expliquer ton trauma à ton patron et négocier avec lui de plutôt utiliser une voiture ou éventuellement les transports en commun (en dernier recours, je sais que c'est galère) avant d'envisager la fin de ton contrat. Ça vaut le coup d'essayer, surtout si ton activité professionnelle activité te plaît.


Je suis déjà quasi remit si on oublie le poignet gauche, rien de cassé, juste les courbatures, comme je travaille que les jeudis et vendredis... ca devrait aller, je ne m'en fais pas (+ j'étais parti pour bosser à nouveau x) )
Je peux essayer, sinon comme on est dans l'info, le support téléphone et préparation de matériel sont tout aussi demandés ! D'autant que le téléphone ne me pose pas de problème !

Merci à vous en tout cas guys Smile

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je me suis absentée, du coup désolée pour les réponses ultra tardives...

Marl, je suis tellement choquée et en colère, vraiment. Je suis un peu dans le cas inverse du tien, je suis célibataire mais j'aimerais bien avoir des enfants plus tard, et qu'on puisse vous infliger ça, à toi et ta compagne...merde, y a un moment faut réfléchir deux secondes, si vous battiez votre fille, vous l'emmèneriez pas à l'hôpital ! C'est ignoble, ignoble ce qu'on vous inflige. Je vais essayer de me renseigner auprès de ma mère, elle est sage-femme et doit connaître la législation à ce niveau-là. Je sais bien que je ne pourrai pas t'aider même plus informée, on a pas vraiment d'affinité toi et moi, on s'est jamais vraiment parlé mais je ne pouvais juste pas m'empêcher de réagir, même si c'est un mois plus tard. Tout ce que je peux faire, c'est m'excuser de ne servir à rien et te souhaiter courage, même si c'est tellement facile à dire/écrire...

Zuna j'espère que tu réussiras à trouver un autre boulot qui te plaise, quitte à ce que ça prenne du temps. Tu sais bien que je ne suis pas adepte des solutions extrêmes par principe mais les comprends parfaitement (on respecte pas tous nos principes, on essaye mais parfois ça passe pas). Du coup ta situation a dû évoluer depuis, donc dans le doute je vais éviter d'ajouter quoi que ce soit.

Techniquement j'ai un mini CDG qui date de vendredi et un grand CDG qui va être un énorme racontage de vie...mais pour ceux qui se demanderaient comment je vais depuis que j'ai quitté la plupart de mes serveurs discord et surtout pourquoi je les ai quittés, ça va leur permettre d'enfin savoir.

Mini CDG, SMS de ma mère :
"Bonsoir ma cherie
Est ce que tu viens ce we
Je serai a st leu (j'y habite plus, loul) demzin soir et j irai directement a (chez ma grand-mère) ensuite
Dpnc je ne serai pas beaucoup a paris
(Ma soeur) a ete agressee et on lui a vole son téléphone
Elle a ete un peu tabassee et cela lui ferait surement plaisir sue tu l appelles au bureau
Elle a le tel perso de (son mari)
Je t embrasse maman"

Si ça peut vous rassurer, ma soeur n'a pas eu grand-chose et va bien maintenant. M'enfin, je vous parle pas de mon incompréhension sur le moment xD

Racontage de vie parce que je sais pas où je pourrais le faire ailleurs :

Voilà.

Sur ce, gros câlin.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Yo.

J'ai bien tout lu, et autant y'a des points sur lesquels je ne peux imaginer l'étendue de ce qui t'affecte, il y en a pour lesquels je pense comprendre.
Tout ce qui est lié aux sentiments est assez flou pour moi, je comprends assez cette sensation de "je ne sais pas".

Je te souhaite tout le courage possible.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
(Je suis peut êtrr en retard mais pas grave !)

Marl si tu me lis je suis de tout coeur avec toi, je ne sais pqs ce que ça fais n'ayant pas encore d'enfant mais je pense pouvoir comprendre ce que tu resent... C'est tellement horrible ce qui t'arrive, j'aimerais te faire un câlin tellement ça me rend moi même triste avoir lu ça... Je sais pas trop quoi dire franchement mais j'espère sincèrement que ça ira mieux avec le temps, tu as tout mon soutien !


Edit : J'ai survolé ce que tu as dis Raiden et même si on ne se connais je comprends ce pars quoi tu es passer, j'ai eue ce même genre de relation avec quelqu'un même si ça c'est finis autrement... (Certaine personne sont au courant de cette histoire) Ça fais mal et ça te détruit, enfin pour ma part, je n'est vu que je l'ailais qu'à la fin, si je l'avais vu plus tôt alors je lui aurais dit, mais elle etait aussi mon amie et ma soeur, enfin ma famille à moi (M'enfin je m'égare la !) enfin pour te dire que je comprends pars quoi tu passe et que je te soutient dans ce moment même si on se connait pas ! Force à toi !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Raiden, la seule chose que je peux te dire c'est...
Spoiler :


Plus sérieusement.

Comprenant que toute ma vie je n'ai fait que du fan art ou presque et que j'étais incapable de réaliser des projets entièrement personnels, j'ai eu un gros blocage sur le dessin.


C'est la désillusion des grandes études. Mais il ne faut pas te bloquer à cause d'une formation. Dans les prépas arts appliqués, c 'est le contraire, beaucoup d’élèves vivent mal l'impossibilité de mettre du personnel dans leurs projets. Chaque formation te taille à leur manière


Je ne sais même pas ce que je ressens. C'est alarmant, angoissant. Voilà où j'en suis aujourd'hui. A force de tout reléguer à la raison, j'ai complètement déséquilibré le rapport raison/émotion et celles-ci débordent. Et même si c'est comblé à l'intérieur, je continue de refouler, parce que je suis incapable de faire autrement.


Je te rassure c'est pareil pour moi, et pour pleins d'autres. Pour moi c'est une question stressante. Maintenant je me contente de répondre juste par "oui" ou "je suis fatigué". Il ne faut pas que tu t'alarmes sur ça. Beaucoup sont déchirés par le sentiment d'être vide et le besoin d'exploser. il faut trouver un équilibre.

Bref, je ne vais pas trop m'exprimer, le psy le fera mieux que moi car lui, il te suit.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je m'en lasserai jamais xD

En vérité tu me rassures pas du tout Kamui...je me doutais bien que je n'étais pas seule mais je doute que l'impassibilité, l'indifférence soit une solution. Pas à long terme. Enfin j'espère pour toi que ça ira mieux aussi de ton côté. Perso ça faisait un certains temps que je me disais que c'était pas grave et qu'il ne valait mieux pas y penser, et j'ai atteint ma limite au bout de près de 15 ans je dirais.
Quand tu ne sais même pas pourquoi tu pleures c'est qu'il y a quand-même un soucis...

Merci pour le conseil au niveau des études, mais je vais bientôt ne plus avoir le choix. La 1re année passe encore, la 2e c'est fini, si tu sais pas ce que tu veux. M'enfin, j'ai laissé cette préoccupation de côté pour m'occuper d'autres, pour l'instant.

Spoiler :

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Raiden a écrit:

En vérité tu me rassures pas du tout Kamui...je me doutais bien que je n'étais pas seule mais je doute que l'impassibilité, l'indifférence soit une solution. Pas à long terme. Enfin j'espère pour toi que ça ira mieux aussi de ton côté. Perso ça faisait un certains temps que je me disais que c'était pas grave et qu'il ne valait mieux pas y penser, et j'ai atteint ma limite au bout de près de 15 ans je dirais.
Quand tu ne sais même pas pourquoi tu pleures c'est qu'il y a quand-même un soucis...


Ne t'inquiète pas pour moi xD
J'ai accepté cette part de moi-même, maintenant j'ai transformé cela en qualité. Notamment quand il s’agit de raisonner autrui quand il est emporté par ses sentiments. Après je me rééquilibre en me décoinçant  en racontant parfois des bêtises pour que justement ma raison ne soit pas trop débordé.

Pendant les vacances, essaye peut-être de prendre des vacances seule et partir visiter des lieux ou faire des activités inhabituelles. Quitte tes problèmes et casse tes habitudes, un changement d'air te fera du bien et t'aideras à penser à autre chose jusqu'au retour de ton psy.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
C'est pas vraiment un coup de gueule que je vais poster mais plus une déception envers moi même, c'est bien moins pire que d'autre ici, mais je tiens quand même à le partager, merci aux gens qui prendrons le temps de lire !


Spoiler : :

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Bonsoir Yuzuro ! Je me ferais un plaisir de tout lire...si tu décomposais ta phrase de 2km, parce que je t'avoue que j'ai dû arrêter au bout de 9 lignes (ta phrase en fait plus de 15, je sais pas si tu te rends compte du record), j'étais en train de me perdre ^^'.

De ce que j'ai compris tu as fait une phobie scolaire et ça t'empêche de faire les études nécessaires pour ouvrir l'orphelinat dont tu rêvais. Par contre ce qui me dérange c'est que tu vois l'éducation scolaire comme le summum de l'injustice, mais même si tu fais des études dans cette branche, ça ne veut en aucun cas dire que tu seras semblable à ceux qui t'ont fait souffrir, d'autant que tu feras un métier différent. Je dis que ça me dérange parce que ça me semble bizarre que ce projet te tienne tant à coeur mais que tu l'abandonnes aussi vite sans te poser de question. J'ai l'impression que tu as une vision très manichéenne, comme ton vécu de l'école est mauvais c'est qu'elle est mauvaise, sans te dire que ce n'est peut-être pas le problème de l'école elle-même mais des personnes qui sont à l'intérieur. Pour un projet d'avenir aussi important, tu n'as pas l'air de regarder très loin...

Évidemment que tu as besoin d'un diplôme, de faire des études pour ouvrir un orphelinat. Évidemment, sinon n'importe qui pourrait le faire, or c'est extrêmement délicat comme mission. A l'école tu es manifestement tombé sur des c*nnards, mais même s'il y en a beaucoup, il n'y a pas que ça, et il faut savoir que ce ne sont pas les études qui rendent agressif ou stupide...ce sont d'autres nombreux paramètres. Il faut être capable de distinguer une personne et son rôle, son métier.
Tu vois ta mauvaise expérience comme une barrière infranchissable : contourne-la. Fais-en l'exemple à ne surtout pas suivre.
Je sais bien que c'est loin d'être simple, et tu peux te faire aider si tu y tiens vraiment, car c'est à toi de faire le premier pas. Si ce projet est réellement important pour toi, fais au moins l'effort d'élargir ton regard, de remettre en question ce qui te semble acquis et immuable. C'est encore plus important si tu veux prendre soin d'enfants...se remettre en question, être capable d'aller au-delà de son propre vécu, voir plus loin que le bout de son nez, c'est aussi ça mûrir. Et ces enfants, tu dois les aider à grandir eux aussi...

Si tout cela te semble complètement impossible, alors laisse tomber. Mais abandonner sans essayer...là effectivement, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je n'est pas abandonner aussi vite en faite, mais je ne peux juste pas continuer, l'école me rend malade et ça affecte réellement ma santé, ce n'est pas qu'une phobie scolaire malheureusement...

Puis je trouverais un autre moyen d'aider les enfants et de les faires sourires c'est tout ! Je n'abandonne pas totalement, je vais juste trouver un autre moyen d'en prendre soins

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Petit coup de gueule : Depuis plusieurs jours, je me suis commandé le jeu Dragon's Crown sur PS4.
Ce début d'après-midi, en partant au travail, je fais mon rituel habituel quand j'attends un jeu, je check vite fait la boîte à lettre pour voir si le colis est arrivé, bingo il est là, je me dis cool je le récupèrerais pépère ce soir. Sauf que, la suite est prévisible, à mon retour il n'y a plus rien dans la boîte.

J'ai demandé à ma mère et à ma sœur (les seules autres locataires de l'appart), aucune n'est descendue à cette boîte à lettre aujourd'hui, donc, clairement, quelqu'un d'externe s'est visiblement servi dedans. Voilà voilà, bien évidemment il n'y a pas de caméra, donc je ne saurais jamais qui est l'enfant de salaud (désolé, j'ai besoin d'extérioriser ça grossièrement, même par écrit) qui a fais ça.
En soit le jeu m'a coûté que dalle, en fait, c'est surtout le fait de me dire que l'enfoiré en question va profiter de MON bien quoi.

Putain.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Ah ouais, c'est chaud ! Moi aussi je serais deg. Mais une chose m'intrigue, comment le voleur a-t-il pu ouvrir et refermer la boîte aux lettres sans la forcer ?

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Peut-être s'agit-il tout bêtement d'une personne possédant un de ces pass qui permettent d'ouvrir toutes les boîtes à lettres. En principe, seul le postier et le livreur (pas certain pour le deuxième, je n'y connais rien) en ont. Je trouverais ça étrange que le postier soit le fautif. Déposer un colis pour le reprendre derrière. Aucun intérêt. Je ne saurais jamais ni pourquoi ni comment de toute façon.

EDIT : Après quelques consultations sur des cas similaires au mien, je viens d'apprendre que non seulement les livreurs peuvent se procurer ces pass, mais pas seulement. Ceux qui distribuent les prospectus aussi par exemple. Bref, apparemment tout un tas de personnes peuvent aisément mettre la main sur ses trucs, et il suffit d'une personne malhonnête dans le tas pour commettre le vol.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je pense que tu viens d'élucider un de mes mystère, j'avais commandé la collector de Nino Kuni que j'avais demandé à reporter pour un samedi, ils s'en sont foutus et l'ont "livré" quand même, introuvable.

J'ai jamais compris.
C'est p'tet le gars qui a fait semblant de faire signer et qui l'a gardé pour lui en fait 🤔


C'est dingue comment les gens peuvent être comme ça, et tu m'étonnes qu'on ne fasse pas confiance aux gens après.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Ah ça le coup des colis soit-disant livrés ou vides, c'est vraiment trop fréquent. Incroyable ça, faudrait trouver des moyens d'empêcher ça.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 59 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre