Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Mikaya
Pandamtaro
Kirra
Fullmetal Kellam
krysta
Sync
ereignon
Marl
Virgile
Prince
charl0tte
The_Elfangor
Nyupun
Kamui
Fenrill
19 participants

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Empty♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Les Hommes préhistoriques étaient très forts : ils ont inventé le feu, et ils ont assuré une descendance ! On peut déjà les remercier pour cela.
Mais ils ont démontré encore davantage d'érudition en créant des peintures rupestres sur les murs de leurs grottes ; ils dessinaient ce qu'ils voyaient. Et, selon une théorie appréciée par ma personne, le ou les auteurs des peintures cherchaient à figurer le mouvement des animaux en juxtaposant plusieurs fois la représentation d'un même sujet : le travelling est né.
L'Homme a créé une image mouvante et non-vivante sur un socle.
Le film d'animation est né !

Bon, et après il y a eu les Frères Lumière, Humorous Phases of Funny Faces et Blanche-Neige, les vrais précurseurs du film d'animation, mais il faut rêver pardi !

Dans tous les cas, bienvenue sur le topic du cinéma d'animation, dans lequel nous pouvons discuter de nos œuvres favorites, ou des dernières que nous ayons vues ! o/
Et SEULEMENT du cinéma !

~ WALT DISNEY PICTURES ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Langfr-220px-Walt_Disney_Pictures_Logo.svg

Il est aisé de rapprocher Disney de l'enfance ; c'est vrai que tout le monde a vu au moins un Disney étant enfant. De nombreux héros et héroïnes de la littérature sont ainsi devenus célèbres : que ce soit la demoiselle qui perd sa chaussure de vair, le jeune lutin qui emmène les enfants dans son pays, ou encore l'esclave qui s'occupe de la maison de sept nains.
Et puis, récemment, Disney s'est aussi lancé dans les créations plus originales, et invitant son spectateur à visiter une ville remplie d’animaux, ou d'aller faire un tour à Tahiti.


~ PIXAR ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Langfr-220px-Pixar_logo.svg

Pixar a une histoire particulière : à la base, ce n'est pas du tout un studio d'animation. Mais étant donné qu'il y avait de la place dans ce domaine, ils s'y sont engouffrés... Puis se sont faits mangés par Disney. Au départ, ce n'était qu'une collaboration, qui a permis la fondation de ce petit film avec des jouets d'enfant qui vivent une aventure extraordinaire... Puis, Disney a racheté le studio Pixar. Et maintenant, tous les films sortis de chez Pixar, c'est du DisneyPixar.


~ DREAMWORKS ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Langfr-220px-DreamWorks_Animation_SKG_logo-2.svg

L'Amerikeuh
L'Amérikeuh
Il y a plein de studio d'anim
et j'les vois tous...


Dreamworks, c'est le 3ème grand (ou second, si on ne considère plus Pixar comme indépendant) studio d'animation américain. Souvent, ça ne vole malheureusement pas haut. Mais il y a quand même quelques films marrants, alors on leur pardonne tout. Et la série avec les dragons aussi.


~ GHIBLI ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Ghibli

On change de continent, et on s'envole vers le Japon (cc Sync) !
Après tout, le Pays du Soleil Levant est quand même THE territoire de l'animation avant tout.
Porte-étendard dans le monde entier de ce savoir-faire, le studio Ghibli.
Le studio est créé en juin 19854 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, et par la compagnie Tokuma Shoten, éditrice du magazine sur l'animation, Animage.
Le studio se concentre ainsi sur les longs métrages d'animation, dans un pays où les anime et les OAV sont favorisées.. Et nous fait rêver depuis plus de 20 ans déjà !
Mais aussi pour dire, Ghibli ce n'est pas que Miyazaki...!



~ JAPANIME ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Sans_t68

Difficile ici de tous les citer ; mais comme dit précédemment, le Japon est le pays de l'animation... Donc il existe un nombre faramineux d’œuvres dans le cinéma d'animation. Le problème, c'est que très peu sortent du pays. Et ici en France, soit il faut attendre des tas d'années avant qu'ils sortent en salle, soit... on ne le voit jamais venir.
Toutefois, voici quelques noms que vous devriez (ou devez dans l'avenir) connaitre :
Satoshi Kon
Keiichi Hara
Katsuhiro Otomo
Makoto Shinkai
Mamoru Oshii

==> Index des Oeuvres à ne rater sous aucun prétexte ! <==

Spoiler :


~ L'ANIMATION FRANCAISE ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Sans_t67

Cocorico, les baguettes et le béret !
La France est à la pointe de la modernité en ce qui concerne le cinéma d'animation. Vous voyez, il y a le Japon, les Etats-Unis, la Corée du du Sud qui s'insère quelque part, et ensuite la France !
Nous n'avons donc pas à rougir sur ce point-ci...

Dominent les studios La Fabrique & Folimage, ainsi que le brillant réalisateur Michel Ocelot. A eux trois, ils réunissent déjà pas mal de grands noms de l'animation française. Mais il existe aussi de nombreux films de réalisateurs indépendants, qui respirent la qualité et la quantité.

==> Index des Oeuvres à ne rater sous aucun prétexte ! <==

Spoiler :


~ L'ANIMATION INDEPENDANTE ~

On pourra regretter le fait que les grands studios bouffent le marché du film d'animation.
Malheureusement, créer son film d'animation pour les réalisateurs indépendants, c'est extrêmement difficile. Il faut une équipe. Et il faut des fonds. Ces-derniers étant très rares...
Néanmoins, quelques auteurs ont réussi à faire aboutir leur projet. Et certains spectateurs diront d'ailleurs que ce sont toujours les meilleurs films qui naissent des esprits soltistes...

Un index sera mis à votre disposition dans les plus brefs délais.
En attendant, je vous propose plusieurs oeuvres dans cette liste que j'ai créé pour senscritique. Si vous possédez un compte là-bas, n'oubliez pas de lâcher votre petit "J'aime". c: c: c: c: c:

~ LES COURTS-METRAGES ~

Si quelqu'un s'y connait...

Spoiler :


Dernière édition par Fenrill le Mer 31 Aoû 2016 - 12:14, édité 6 fois

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Je ne sais pas si on peut appeler ça un court métrage ou de l'animation indépendante mais il y a Celles et Ceux des Cimes et Cieux de Gwenn Germain.
https://vimeo.com/124313553
Il a réalisé tout ça dans le cadre de ses études.

Quant aux films animation japonais, j'aimerai beaucoup voir Les Ailes d'Honnéamise.

Sinon dernièrement j'ai trouvé cette vidéo :

C'est toujours bien de rappeler que Miyazaki était aussi un animateur !  Smile

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Est ce que quelqun sait quel studio à fait le film..."Un montre à Paris" ? ( je crois que c'est le nom du film)
En tous cas j'avais vraiment apprécier ce film ^^

Pour les film du studio Ghibli...attention svp me taper pas... j'en ai vu aucun,quand j'étais petite je regardais plus les Pixar et les dreamworks.

Mes films d'animation préférer sont : La trilogie Toy Story-Les indestructibles-Les 4 films Shrek et Rebelle.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Me semble que c'est le studio de Bibo Bergeron.

Ghibli power, mais j'ai aussi un amour très fort pour Keiichi Hara (Colorful !) et Satoshi Kon (Paprika I love you ).

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
J'adore énormément de films d'animations! Surtout ceux de Ghibli dont "Souvenirs de Marnie" qui a marqué la fin du studio. Snif. Après j'affectionne énormément "Zootopie" qui avec du recul dénonce la discrimination et la ségrégation raciale. Par contre je HAIS Dreamwork qui ne m'a jamais fait rêver, je trouve que leurs films n'ont pas de super scénarios mais il y en a quelques uns qui sont pas mal tout de même...
Après dans l'animation indépendante il y a "Un été avec Co" qui m'a traumatisé quand j'étais petite
Spoiler :
.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Kamui a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler ça un court métrage ou de l'animation indépendante mais il y a Celles et Ceux des Cimes et Cieux de Gwenn Germain.
https://vimeo.com/124313553
Il a réalisé tout ça dans le cadre de ses études.

Quant aux films animation japonais, j'aimerai beaucoup voir Les Ailes d'Honnéamise.

Sinon dernièrement j'ai trouvé cette vidéo :

C'est toujours bien de rappeler que Miyazaki était aussi un animateur !  Smile


Oh elle est rigolote cette vidéo ! *-*
Tu me rappelles qu'il y a encore un seul film de Miyazaki que je n'ai vu : Le Château de Cagliostro. Mais je n'ai jamais trouvé une version d'assez bonne qualité. ><
Intéressant Les Ailes d'Honnéamise, à voir !

charl0tte a écrit:
J'adore énormément de films d'animations!  Surtout ceux de Ghibli dont "Souvenirs de Marnie" qui a marqué la fin du studio. Snif. Après j'affectionne énormément "Zootopie" qui avec du recul dénonce la discrimination et la ségrégation raciale. Par contre je HAIS Dreamwork qui ne m'a jamais fait rêver, je trouve que leurs films n'ont pas de super scénarios mais il y en a quelques uns qui sont pas mal tout de même...


Dreamworks fait davantage des films pour passer un bon moment rigolo, que des films au scénario profond et qui met en avant la réflexion j'ai l'impression. Et surtout vu la qualité des dernier films (excepté les Dragons), il y a de quoi se demander ce qu'ils font en ce moment... :#

charl0tte a écrit:
Après dans l'animation indépendante il y a "Un été avec Co" qui m'a traumatisé quand j'étais petite
Spoiler :
.


Ohlalala...
Spoiler :

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Spoiler :

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
charl0tte a écrit:
Spoiler :


Spoiler :


J'ai rempli l'index "Japoanime" avec mes connaissances ; si vous voyez des films qui méritent d'être ajoutés, faites-le moi savoir.
Pareil, si vous vous avez un meilleur lien que vers allociné... lol

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Ah là là... Qu'est-ce que j'aime les films d'animations ! Pour mes préférés je dirais :

Disney

Spoiler :


Pixar

Spoiler :


Studio Ghibli

Spoiler :


Et pour ce qui est des anime, j'en regarde pas beaucoup, mais pour n'en citer qu'un, je dirais Angel Beats que j'ai trouvé magique !

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Fenrill a écrit:
Dreamworks fait davantage des films pour passer un bon moment rigolo, que des films au scénario profond et qui met en avant la réflexion j'ai l'impression. Et surtout vu la qualité des dernier films (excepté les Dragons), il y a de quoi se demander ce qu'ils font en ce moment... :#

Oui... Après c'est vrai que ce sont des films pour passer du bon temps mais leur humour fait trop "oh regardez! Machin a du caca sur le visage! LOL c'est rigolo".
Enfin c'est d'après ma dernière expérience avec la série TV "Monstre vs Aliens"...

Dernière édition par charl0tte le Mer 31 Aoû 2016 - 12:06, édité 1 fois

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Monstres contre Aliens, le film avec Ginormica ? Je l'avais bien aimé celui-là, mais quand je suis tombé récemment par le plus grand des hasards sur un épisode de la série d'animation, d'une je me suis dit, WTF?, et de deux, j'ai trouvé ça faible et low budget...

Pour mes films d'animations favoris : je dirais les Disney Pixar, largement... J'ai adoré les Indestructibles, Rebelle, Wall-E (même si je met un hic sur celui-ci une fois qu'on voit les humains cartoons, vu que la première moitié du film à un rendu réaliste de toute beauté qui m'avait stupéfait à l'époque), même Vice Versa qui est assez WTF dans le fond, m'a touché. Je n'ai pas encore vu Zootopie par contre... Pour les Disney non Pixar, j'ai adoré la Reine des neiges, haha. xD Après mes favoris ça reste ceux de mon enfance la petite sirène, Aladdin, la Belle et la Bête... D'ailleurs, petite parenthèse, cela à contribué à me faire autant accrocher à la série "Once Upon A Time" d'abc qui rend beaucoup d'hommage à Disney, et que je ne serai que trop recommander du coup, même là on est plus dans l'animation, donc revenons au sujet : Il y aussi les "Moi, moches et méchants" qui sont vraiment sympas, mais je ne sais plus de quel studio franco-américain.
Les films de Miyazaki, honnêtement je n'y connais rien, je n'ai pas le feu de Dieu pour regarder des métrages de 3h comme Mononoke, donc le seul film que j'ai vu c'est Ponyo. J'ai trouvé ça très poétique, mais complètement nié aussi... xD Du coup bon, est ce que j'en regarderai d'autres, je ne sais pas.
Parlons aussi des films d'animation Pokémon, comme "Mewtwo contre attaque" qui est passé hier soir sur NT1 d'ailleurs, ça m'a replongé dans mon adolescence, je crois même que je vais prendre le dvd qui sort en octobre, vu que je n'ai plus de lecteur pour ma VHS du film... C'est qu'il arrive encore à m'émouvoir !

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Hop, j'ai complété l'index des films français. Si vous en connaissez d'autres qui méritent le détour, faites-le moi savoir. ~

J'aime bien Monstres contre Aliens quand je tombe dessus sur Gulli lol Je trouve les personnages trop mignons ! <3

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Bah, en fait au début monstres vs aliens ne me déplaisait pas, mais le soucus c'est que j'ai une petite sœur qui regardait ça h24 donc ça m'a saoulé et je suis tombée dans le dégoût de cette série.... Sinon le petit alien rose ( je ne me souviens plus de son nom) est trop mimi!

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Ce mois-ci sortent le nouveau Laika (Coraline, L'Étrange Pouvoir de Norman, Les Boxtroll), Kubo et l'armure magique, qui promet d'être fort goûtu ! (21 septembre)
Puis, une semaine après, c'est le court-métrage d'animation Ivan Tsarevitch et la princesse changeante qui aura le droit à son heure de gloire : enfin, s'il réussit à ameuter des personnes à le voir, bien sur...

Bonnes séances ! o/

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Sinon j'ai beaucoup aimé le film "La Magasin des Suicides". Le nom paraît assez glauque, mais j'ai vraiment apprécié le film avec toutes ses chansons WTF, son scénario complètement improbable etc... Et qui nous présente de façon maligne, une face de la société triste et morose. Un film qui m'a fait réfléchir mais qui reste tout de même dans l'humour.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre