Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Tu peux toujours enseigner l'art plastique, vu que tu dessines très bien! Cela dit, pour en avoir fait en option au lycée, on manque cruellement de liberté alors que je pense que c'est essentiel quand on fait quelque chose d'artistique.

Y a aussi des thérapies artistiques pour les enfants traumatisés. Bref c'est des pistes et je suis pas assez callée dans ce domaine pour t'aider :x

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
C'est très gentil de croire en moi de ce côté là, mais ce n'est pas aussi simple malheureusement ! je n'ai aucune formation artistique quelle qu'elle soit, ni de diplôme équivalent. Je pourrais toujours tenter un concours en candidat libre, mais il me faudra bien plus qu'un coup de crayon acceptable pour passer !

Quant aux thérapies, j'avoue ne jamais m'y être intéressée. Je ne sais même pas si c'est un métier à part entière ou juste le fruit d'une collaboration entre pédopsychiatre et artistes.

Mon soucis c'est que recommencer de longues études, je sais que je n'en aurai pas le courage.
J'ai déjà fait 5 ans, et mon dieu que c'était long.
J'ai également la possibilité de me tourner vers un service civique afin de nourrir mon cv et prendre la voie de l'expérience plutôt que celle du diplôme.
à voir où la vie me mènera ! ;D
Je peux enseigner en attendant. Je sais que je ne pourrai pas faire ça pendant des années, mais fondamentalement ça me plaît beaucoup quand même.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Énorme coup de gueule : hier soir, en traînant sur Twitter, je tombe sur un mec qui disait avoir fait un très beau fan art Undertale... Sauf que j'avais déjà vu ce fan art ailleurs... Évidemment, comme il n'était pas signé, impossible de savoir qui est le créateur original. Mais le vol d'oeuvre, ça me met hors de moi!

Les amis, signez toujours vos oeuvres. On sait jamais à qui on peut faire confiance

Dernière édition par shadow huntress le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:42, édité 1 fois

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Mieux vaut signer systématiquement en effet!

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Il vole l'oeuvre de quelqu'un et en plus il s'en vante mdr
Même les vrai auteurs sont plus modeste

Mais ouais des fois de tombe sur des fanarts pas signé et j'ai toujours peur qu'ils se les fassent voler.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Les personnes comme ça sont des enflures...

Mais bon... moi (qui ne sais po très bien dessiné) je signe toujours mes oeuvres en bas à droite Very Happy

Donc à tous ceux qui sont artistes, faites attention de bien signer vos oeuvres avant de poster sur internet !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Yup. Le vol d'oeuvre est malheureusement très présent sur internet. (et pas que d'ailleurs)
Certaines personne se donnent un malin plaisir à s'accaparer le mérite des autres, donc c'est sûr que quand c'est grillé, ça a le don de mettre en rogne.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
C'est malheureusement inévitable quand tu fais du fanart, c'est un risque à prendre. :/
Il y a pleins de gens comme lui, et pas que sur internet.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Le vol d’œuvres ... Je crois qu'on ne pourra jamais l'éviter, surtout quand on voit avec quelle facilité on peut retirer une signature.

Bah après les gars, rien que le fait de mettre des fanarts qui ne nous appartiennent pas en photo de profil sans citer la source, ou créer des signatures avec des montages de fanarts c'est du vol d'oeuvre techniquement. On a ni l'autorisation, ni les droits là dessus.
C'est de partout et tout le temps en vrai, et comme dit Kamui, inévitable.
Après il y a un seuil de tolérance.
Généralement on bash seulement ceux qui prétendent l'avoir fait à notre place. Eux ce sont les pires mdrrr Comme ton coco Shad

Sauf qu'à un moment on ne peut pas courir derrière tout le monde.
Je retrouve moi même des repost de mes dessins sans source mentionnée (pour des trucs de RP ou j'sais pas quoi encore) qui ont plus de visites que mon post original *snif*

Le mieux est de citer la source quand on utilise quelque chose qui ne nous appartient pas (et ça fait plaisir à l'artiste). Et pour ceux qui s'approprient les œuvres d'autrui, ils ont juste pas de race è_é. Mais heureusement pour nous, ces gens là sont pas très malins et piquent des trucs un minimum connus dans le fandom auquel le fanart est rattaché. Résultat: ils se font rapidement défoncer.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Oh... ILS ONT OSÉ DE FAIRE ÇA À TOI LEAH Sad ?!

Mais tu as raison, ce sont des enflures ce qu'ils font ça... et oui certains ne sont pas très malin...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Les vol d'œuvre est effectué juste par des gens en manque de reconnaissance qui veulent s'attribuer le mérite d'autrui... Le problème de signer ses œuvres c'est que elle peut très facilement être supprimé par avec un logiciel de montage, j'ai déjà vu un vol de mes propres yeux (Non je ne citerai pas de nom).
Bref tous ça pour dire que c'est pas normal de te faire voler une œuvre (que se soit un dessin, une BD, un roman, une musique et...) sur laquelle tu as mis des efforts, de l'attention au moindre détail, repoussé les limites de ta créativité, et surtout avoir pris du bon temps à faire ce qui te plaît TOUS ÇA ruiné, détruit, Anéanti juste par des (pardonnez mon langage grossier) bâtards sans talent ni personnalité en manque de reconnaissance incapable de juste citer un nom un pseudo ou juste mettre un lien vers le post original... ET LE PIRE comme l'a dit Kirra:"Il vole l'oeuvre de quelqu'un et en plus il s'en vante mdr
Même les vrai auteurs sont plus modeste"
Bon je crois que j'ai tous dis... La réapropriation(Oui j'invente des mots) est un acte qui m'énerve au plus haut point...
Excusez moi si j'ai été trop virulent dans mes propos.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je suis d'accord avec toi, aussi bien dans le fond que dans la forme de ton post !
Et une signature que tu place bien ne peut pas être retiré sans abîmer le dessin.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Bon gueler ça fait du bien certes mais ça n'avance pas grand chose du coup j'aimerai vous présenter ceci: https://saucenao.com
Il s'agit d'un petit lien qui permet de sourcer vos images.
N'hésitez jamais à chercher les vrais artistes talentueux mais pas très connu qui ne mérites qu'une chose: de l'attention.
J'espère que cet irrespect envers les autres s'arrêtera le plus vite possible, ça me répugne au plus haut point...
Bon ben je crois que j'ai tous dis.
Bonne journée/soirée à vous

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Bonsoir, j'aimerai vous présenter un énorme coup de coeur de ce soir même : PostmodernJukebox

Autant vous dire que je suis mindblown, cette chaîne est parfaite, du talent dans tous les coins. De la bonne musique. Je dirai même musicalement parfait.
En écoutant leurs covers, on est totalement transporté dans le passé... le genre de truc qui te donne la nostalgie d'une époque que tu n'as jamais vécue. Et c'est beau.

Il est possible que ces genres de musiques ne plaisent pas à tout le monde (et clairement tu fait écouter ça un "jeune typique" d'aujourd'hui il va te demander ce que c'est que cette merde), mais pour moi c'est parfait.

Je vous souhaite une très bonne écoute, et que la musique vous emporte.

https://www.youtube.com/channel/UCORIeT1hk6tYBuntEXsguLg

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
J'ai besoin de le sortir quelque part, donc je met ici les derniers événements de ma vie, qui sont un putain de coup de gueule compte tenu de ce qui se passe.

Je préviens de suite, je raconte ma vie, et c'est un pavé.

CDG :

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 57 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre