Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des dialogues rares au coeur de la guerre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
The_Elfangor
Kamui
Néo
7 participants

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyDes dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Salut !

J’ai récemment découvert des dialogues que je n’avais encore jamais débloqués, je vous les partage ici.

Ils prennent leur source dans le chapitre 12 de la partie III, alors que l’armée de l’Apôtre traverse Daein pour se rendre à Begnion, mais que l’armée de Micaiah lui fait barrage pour tenter de gagner du temps afin que le Pacte de Sang ne fasse pas effet.

Durant ce combat, des dialogues spécifiques sont obtenus si Jill combat Tanith, Kieran, ou Sigrun. Le faire n’est pas évident car le chapitre se termine après un certain nombre d’unités vaincues, toutefois si vous voulez le refaire, ce n’est pas non plus très compliqué : il suffit d’avoir une Jill assez forte pour encaisser de nombreux coups (T3 au moins pour être sûr), de la déséquiper afin qu’elle ne fasse pas descendre le compteur à 0 et mette fin au chapitre, et la faire s’approcher du convoi, en faisant attention à rester hors de portée du sage foudre qu’elle craint. Dès qu'elle est à leur portée, Tanith, Kieran puis Sigrun se mettront à l'attaquer, déclenchant les scènes suivantes.

Voici les dialogues en question :

Contre Tanith :


Contre Kieran :


Contre Sigrun :


En bonus, Sigrun défaite :

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
La grosse pression qui est mis sur Jill ! Laughing
Tu as essayé de voir si Tauroneo ou Sothe pouvait avoir des dialogues ?

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Pas essayé, beaucoup trop compliqué pour Sothe qui est bien trop fragile. Pour Tauroneo, ce devrait être plus abordable, mais deux problèmes sont à surmonter : il faut qu'il parvienne à descendre, ce qui de là où il est n'est pas évident à cause des cavaliers qui viennent contre le rebord, et s'il descend, il faut encore qu'il arrive jusqu'au convoi en éliminant assez peu d'ennemis pour ne pas mettre fin au chapitre.

Ce devrait être plus facile avec Zihark, à condition de le mettre T3. Mais sa progression risque d'être difficile puisqu'il n'est pas une unité volante.

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Pour faciliter la progression de Zihark (et permettre à Tauroneo de bouger un peu plus), n'hésite pas à prendre la technique Célérité de Tormod. Il n'en a, de toute façon, aucunement besoin (malheureusement).

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Pourquoi pas ? J'ai pour habitude de plutôt donner cette technique aux mercenaires de Greil via Ilyana, mais c'est vrai que cette technique pourrait être utile pour ça. Hélas, la technique qui serait fondamentalement utile, c'est Passage, mais la Brigade de l'Aube n'y a pas du tout accès à ce moment.

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Si Neo, passage, tu l'obtiens au chapitre I-9, avec la conversation de Jill. T'as du zapper. Au pire, comme solution de secours, tu peux toujours déséquiper Heather de passage, ce que je ne conseille pas au passage (mdr) si tu l'utilises. Tu place ensuite la technique dans l'inventaire de Lethe ou Mordecai avant le chapitre III-6 et lorsque celui-ci arrive, tu équipe Jill de sauveur et elle transportera Sothe jusqu'à Lethe/Mordecai pour lui voler l'item. C'est très farfelu, et ça nécessite d'entraîner Jill par contre.

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Ah oui, j'avais du oublier ça au passage (lol)

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
En attendant la suite, voici les dialogues que j’ai pu obtenir avec Sothe, Zihark, Jill et Tauroneo au chapitre 5 de la partie I. Ce sont des discussions moins difficiles à obtenir, mais c’est la première fois que j’y arrive car il faut quand même que Sothe agisse très vite pour voler le Magister au sud et ensuite remonter tout au nord de la carte avant que les ennemis ne soient décimés.

Discussion de Sothe avec Jill :


Discussion de Sothe avec Zihark :


Discussion de Sothe avec Tauroneo :

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Chouette, belles réussites que d'avoir eu accès à ces dialogues! Smile

_________________
Des dialogues rares au coeur de la guerre New_si10

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Eh ouais, merci ! Cool

J’ai récemment découvert qu’il y avait une réplique entre Ludveck et Leanne à l’épilogue de la partie II. C’est une scène sans intérêt et très courte, mais je vous la fait partager car elle est assez marrante.

Spoiler :

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Je vous propose la discussion entre Ranulf et le boss du chapitre 4 de la partie III, alors que les alliés tentent de se dépêcher pour empêcher Skrimir de se faire rétamer battre par le général Zelgius. Ce dialogue n’est pas difficile à obtenir, c’est juste qu’on ne pense pas forcément à faire combattre Ranulf à ce moment.

Mais, surtout, voici des discussions intéressantes entre Jill, Zihark, Lethe et Mordecai alors qu’ils doivent s’opposer au cours du chapitre 6 de la partie III.

À la fin de la dernière de ces discussions, celle de Zihark et Mordecai, une petite surprise vous attend, même les fans élitistes de la première heure risquent d’en être déstabilisés…

Discussion précédant le combat de Ranulf contre le boss du chapitre 4 :


Discussion précédant le combat de Zihark contre Lethe :


Discussion précédant le combat de Jill contre Lethe :


Discussion précédant le combat de Jill contre Mordecai :


Discussion entre Zihark et Mordecai (pas de combat possible) :

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Whouah j'avais pas vu ce topic
Cest dommage car quand j'ai fais le jeu j'ai eu masses de dialogues comme ça

Jessaierai de t'aider à agrémenter le tout si je trouve le temps
Et merci bien ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Ah bah si tu veux, et si ça ne te dérange pas, ce serait chouette ! ^^

*roulement de tambours*

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le grand moment est arrivé.

Jusque là, je ne vous ai montré que des dialogues rares, voire anecdotiques, certains coriaces à débloquer, d’autres assez faciles.

Cette fois, j’ai l’honneur de vous dévoiler une scène rarissime. Une conversation qui, pour être visualisée, nécessite de réussir une action d’une difficulté inouïe. Cette difficulté en est telle que, en dépit de toutes les parties de Radiant Dawn que j’ai faites dans ma vie, je n’ai pu y parvenir qu’à deux reprises.

La première fois, je m’y étais préparé depuis le prologue de la partie III, entraînant les unités avec le plus de force (Haar, Gatorie et Boyd, alors que je déteste utiliser Boyd dans Radiant Dawn), et faisant forger les armes les plus puissantes possibles pour l’occasion.

Et pourtant, ces derniers jours, dans le fichier que je suis en train de faire, j’y suis arrivé sans m’y être préparé, par une chance fortuite qui s’est présentée à moi et que j’ai saisie.

Je ne vous tease pas davantage : il s’agit de la scène qui a lieu après que le Chevalier Noir ait été défait dans le chapitre 7 de la Partie III. Oui, vous avez bien lu. Il s’agit là de faire descendre les PV de monsieur le Chevalier Noir à 0… en dépit du fait qu’en un coup d’Eclipse, sa technique over pétée, il peut occire n’importe laquelle de vos unités ; en dépit du fait qu’il est presque impossible de le doubler (seul Mia et Nephennie le peuvent raisonnablement à ce stade, or elles ne sont pas assez fortes pour le blesser…) ; en dépit, surtout, de sa technique Absorption, qui lui fait regagner 18 PV par tour.

Si vous aussi, vous êtes motivés à réaliser vous-même cet exploit, alors ne cliquez même pas sur ce bouton, la scène en elle-même n’a de toute façon rien d’extraordinaire, c’est une conversation assez banale au final. Mais allumez votre vieille Wii U, faites nouvelle partie, et essayez-vous à ce défi ! C’est faisable, même en mode normal. En mode difficile, l’absence de sauvegarde risque de vous faire perdre des unités à cause d’Eclipse, mais pourquoi pas essayer après tout…

Spoiler :

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Touchant les dialogues avec Mordecai, il me fait de la peine.

GG pour le Chevalier Noir, j'imagine qu'il ne voulait pas perdre la face devant Micaiah Laughing

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
Merci. Cool

As-tu envie d'essayer ce défi, de vaincre le Chevalier Noir ? ^^

descriptionDes dialogues rares au coeur de la guerre EmptyRe: Des dialogues rares au coeur de la guerre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre