Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
CDG: Bon c’est la première fois que je poste ici, mais ces derniers temps il y a quelque chose qui m’énerve plus que tout.
Bon je ne suis pas une féministe mais la situation suivante m’énerve à un point inimaginable.
Comme tous les vendredi soirs, j’ai EPS, jusque là tout va bien, sauf que le prof que nous avons est... spécial. En effet il fait des remarques désagréables concernant le physique et les capacités sportives d’une fille. Et c’est assez souvent (chaque cours on y a droit). Par exemple durant le cycle précédent on faisait step, le prof nous dit les critères d’évaluations et un de ses critères c’est « pour les filles comme elles sont plus souples, délicates et moins bourrue que les garçons il faudra qu’elle choisisse un niveau adapté ». Je commençais à voir la rage aux dents, à chaques cours on a droit à ce genre de remarques. Aussi tout à l’heure en VMA, il nous a sorti « les filles court moins vite que les garçons donc je serais indulgents avec vous » puis il a commencé à comparer une fille de ma classe à un autre garçon de ma classe en disant « par exemple patate tu peux pas courir aussi vite que courgette ». J’ai aussi remarqué que ce prof faisait des groupes de fille et de garçons (ex: fille vs fille ou groupe de vma de fille et j’ai pas tout cité...). Ce que je trouve limite inadmissible dans un établissement scolaire. Au début je remarquais  pas trop ce comportement mais au fil des cours avec ce prof j’ai commencé à m´en appercevoir.
Je veux bien entendre que les filles ont moins de capacités physiques que les mecs (et encore certains sont vraiment des tapettes dans ma classe...) mais de là à vraiment faire une séparation fille/garçon, il y a des limites quoi.
Voilà c’était mon petit cdg du soir, je pense que ćest la première fois que j´ai affaire à un prof misogyne comme ça.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Zut Charlotte, je n’avais pas vu ton message D:
Dommage que ton prof ne me connaît pas, dans ma classe, je battais beaucoup de mecs en courses de vitesse et d’endurance, ils avaient tendance à faire preuve de mauvaise foi du coup, en mode « mais c’est normal aussi, t’as des grandes jambes là ! » mdr
Il aurait peut être changé d’avis x)


Bon aller, je vous ramène un petit CDC
Certains le savent, mais pour moi, dormir la nuit, c’est une épreuve éprouvante, un combat, surtout quand je suis seule.
Mais cette nuit là qui a pourtant mal commencé, s’est terminé sur une belle victoire.
Mes angoisses nocturnes faisaient surface, je pensais que je serais incapable de tenir sans être avec quelqu’un IRL.
Finalement, j’ai réussi à reprendre le dessus, à me ressaisir et a tenter de me distraire en jouant à Smash avec un ami avec qui j’étais en vocal, puis en dessinant.
Ces occupations m’ont grandement aidée à me détendre et j’ai passé une super nuit où je me sentais bien, en confiance et détendu.
Je n’avais pas passée une aussi bonne nuit en étant seule depuis longtemps, grâce à ça, j’ai dormi sans aucune difficulté.
Cette nuit fût une belle victoire pour moi et cela doit continuer !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
charl0tte a écrit:
« pour les filles comme elles sont plus souples, délicates et moins bourrue que les garçons il faudra qu’elle choisisse un niveau adapté ».

Oh putain si j'avais un collègue comme ça, je l'aurai mis publiquement en PLS depuis un moment... Tu peux en parler à ton prof principal/proviseur, après tout, ce genre de propos n'a surtout pas à être tenu par un éducateur.
(mince, faut que je sorte de mon taf!!! haha)


Cool pour toi Kirra Wink C'est drôle, je viens de vivre l'une des toutes premières nuits de ma vie à ne pas réussir à dormir ne serait-ce qu'une minute x) Ou quand le corps te dit d'arrêter de bosser...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Charlotte  >
Bah après c'est marqué dans le barème officiel que les filles ont besoin d'un résultat moins élevé  que les garçons pour avoir une même note.
Après ouais je comprend que ça t'agace que vous vous fassiez rabaissées comme ça. Surtout si comme tu le dis, il insiste beaucoup avec ça.

Kirra -> t'as tant de mal que ça  pour dormir ?  En tout cas tant mieux pour toi si tu commence à  trouver des solutions Wink


Pour ma part, je suis en période de CDG  :
Je suis assez malade, il faut que je commence  a me chercher du boulot, et en plus  je suis complètement démotivé pour mes projets persos ...
J'irai peut-être m'acheter un nouveau jeu, ça me remonte parfois le moral de découvrir une nouvelle histoire et des persos attachants. Peut-être Xenoblade 2 scratch

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Malheureusement, oui Bouff, les nuits sont pas facile pour moi, c'est dût à un traumatisme, une blessure dont la plaie a du mal à se refermer.
Je fais alors parfois des angoisses, et dur de dormir, quand on est trop nerveux ou tendu.

Malheureusement, ça arrive les périodes comme ça où on est démotivé :/

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Mes amis ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! NYEHEH ! <= Rire de papyrus, les vrais l'ont reconnu
J'ai eu mon permis !! C'est littéralement le plus beau jour de ma vie !! Ahuhuhuhuhu ~ <= rire de Muffet, les vrai l'auront aussi reconnu, évidemment

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
shadow huntress a écrit:
Mes amis ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! NYEHEH ! <= Rire de papyrus, les vrais l'ont reconnu
J'ai eu mon permis !! C'est littéralement le plus beau jour de ma vie !! Ahuhuhuhuhu ~ <= rire de Muffet, les vrai l'auront aussi reconnu, évidemment

C'est "NYEHEHE" les vrais n'auraient pas oublié un "E"... :p

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Excellente nouvelle ! Félicitation !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Virgile a écrit:
shadow huntress a écrit:
Mes amis ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! NYEHEH ! <= Rire de papyrus, les vrais l'ont reconnu
J'ai eu mon permis !! C'est littéralement le plus beau jour de ma vie !! Ahuhuhuhuhu ~ <= rire de Muffet, les vrai l'auront aussi reconnu, évidemment

C'est "NYEHEHE" les vrais n'auraient pas oublié un "E"... :p


Zut ! Bon mais tu as compris ! La joie était trop forte, ce matin Heh ! <= ça c'est mon husbando, qui le reconnaîtra? XD

Merci, c'était rude après mon premier échec. Je crois que j'aurais pas supporter de la rater une deuxième fois x)

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
La joie doit être d'autant plus belle justement après l'avoir raté, bravo Wink

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Bien joué !
Faut que je finisse la conduite accompagnée, perso

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Aller, faut le faire ! En plus, c'est vachement plus simple et rapide pour passer le permis derrière! Very Happy

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
GG !
J'ai bien fait d'arrêter de conduire, déjà qu'elle est vieille c'te voiture...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je roule sur tout ce qui est vieux ! Et moche ! Et... Je devrais plutôt faire la liste de ce que j'écrabouille pas xD

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Peut être que ej suis en sécurité en fin de compte.
Go rouler h24, j'en ai trop marre des vieux ! Je te paye si tu veux.

On tient un business.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 55 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre