Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
olala Virgile est parti on ne l'arrête plus ! XD

merci beaucoup Panda ! tes encouragements font chaud au coeur ^^
c'est les 10 et 11 février cette année il me semble

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Nice pour toi Leah! Faut dire qu’ils ont pas tord de te demander de faire l’affiche ! Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 2932645595

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
merci Innes !
Je ne sais pas s'ils ont raison ou non, mais en tout cas maintenant qu'ils l'ont fait je dois tenter d'assurer derrière ! XD

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Bon du coup ça fait double post

mais j'ai un CDG marrant. Enfin marrant pour vous moi je me noie encore dans mon seum XD
Aujourd'hui, première journée avec des CM2. Je dois rester 3 semaines avec eux. Je vais me présenter à l'équipe pédagogique (qui n'avait pas vraiment l'air au courant de ma venue d'ailleurs, passons)
Et là, serein, t'as un des enseignants qui me regarde, tout innocent et avec un sourire sincère:
"oh je savais pas que les collèges organisaient encore des stages, c'est chouette"

...... Je sens qu'on va passer une bonne semaine 8D

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Si je comprend bien, on t’as pris pour une collégienne qui fait son stage de 3ème ? xD

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
OUI
Tout à fait
Non mais généralement j'ai au moins droit au lycée. Mais là, collège .... D:
Quand j'ai dit Master il a changé de sujet il s'est enfui. On aurait dit que je lui brisais son espace temps.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Mdr ma pauvre, ça devait pas être drôle xD

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
On va dire que j'y suis habituée ! Mais de la part de potentiels futurs collègues c'est quand même un peu le malaise, et autant pour eux que pour moi haha XD
Genre toi t'as l'impression de pas te faire respecter et eux ils culpabilisent derrière :p

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Tu m’etonnes, ils ont dut se sentir mal Dx

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
CDG : Zunasalt au rapport

Je me suis inscrit sur un forum FE pour du RP, j'avais envie je me suis dis que ça avait l'air cool, et la commu étant sympa, tout avait l'air OK.

Je poste ma fiche, avec pas mal de défaut, une semaine plus tard (pardon ?) j'ai une réponse me demandant de développer des points, bon ok, pas de souci, je débute après tout !
Je le fais donc et... Bah ça va faire 2 semaines que j'attends la confirmation.

Ils avaient l'air cool en plus c'est chiant... (et oui j'ai envoyé un MP pour demander s'ils n'étaient pas mort)

Je ne posterais pas le lien, la pub n'est pas méritée, du tout, étant de base un bon public ouvert, c'est rare que je sois irrité.

Puis bon, leur amener des nouveaux alors qu'ils ne sont pas capable de les gérer ? Loul.

Dernière édition par Zunashy le Mar 30 Jan 2018 - 20:51, édité 2 fois

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Pourquoi ne pas essayer de développer ça sur le forum si le site que tu as trouvé est à la ramasse ? Je sais qu'il y a pas mal d’adepte du RP sur le discord de la CFE, tu n'as rien à perdre en proposant le concept.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
La pour le coup mon envie est passée, mais j'y repenser à is.

On est jamais mieux servi que par soi même après tout

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je vais peut-être passer pour un noob, mais c'est quoi du RP ? Du "Role play" dans la vraie vie ?

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Pas vraiment! Mais c'est bien le sens exact du mot, "role play".

De manière très grossière, c'est une fan fiction, mais à plusieurs. Un forum RPG possède un thème - Fire Emblem, par exemple - et un contexte - au pif, le continent de Tellius, 3 ans après les événements de Radiant Dawn-. Tu t'y inscris en rédigeant la fiche de ton personnage, inventé ou issu des jeux, et en écrivant son histoire, son caractère, ses capacités, etc. Lorsque ta fiche est validée par un membre du staff, tu obtiens alors la possibilité d'écrire des histoires (du nom de "rp") en binôme (voire plus) avec d'autres membres, et ainsi faire évoluer ton personnage dans le contexte du forum o/

Un rp va grossièrement se passer de la manière suivante:

1 ) Tu ouvres un sujet dans la catégorie représentant le lieu de histoire, et tu rédiges ce que fait ton personnage au début de celle-ci, pour peut-être achever sur la rencontre du personnage de ton partenaire.
2 ) Il répond à la suite, en écrivant à son tour ce que fait son personnage dans le lieu-dit, puis la rencontre de leurs bonhommes.
3 ) Tu enchaînes alors en postant un nouveau texte continuant cette rencontre, puis apparition d'élément perturbateur, développement du récit, etc, le tout se faisant en alternant les points de vue des deux joueurs via leurs textes.

J'espère que c'est assez clair! Je suis moi-même très friand de RPG, quand j'aurai plus de temps libre, j'aimerai beaucoup me (re)mettre au rp Fire Emblem.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Effectivement, dommage ^^" C'est le genre de forum qui demande une grosse réactivité... (pas du tout le genre que j'aurai le temps de gérer x) )

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 52 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre