Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
C'est le souci quand on change d'équipe... Faut espérer que ça va s'améliorer. Parfois, t'arrives juste à la mauvaise période (ça a été mon cas, finalement l'équipe n'est pas si mal).

En tout cas je croise les doigts pour que ça s'améliore !!


C'est pire qu'hier, sur 7h de travail (sans compter celle pour manger), j'ai quasiment rien foutu .

Teruko a écrit:
Bon, en ce qui concerne mon CdG un peu plus haut : c'est confirmé, j'ai bossé des cours pendant deux ans pour ne pas avoir le droit de passer l'examen à cause d'un papier que je ne peux pas avoir... en fait, c'est plus une VDM qu'un CdG... SNIIIIIIIIIF (very very beaucoup, par contre...)

Zuna : Courage, vois le bon côté des choses, tu vas apprendre à canaliser ta colère et tu vas gagner en endurance psychologique et en patiente ! (j'ai trouvé que ça comme avantages, faudra faire avec...)


Ah merde... Tu as prévu autre chose d'autre du coup ?

Well... On fait avec ce qu'on a, hein ! Very Happy

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Teruko a écrit:
Bon, en ce qui concerne mon CdG un peu plus haut : c'est confirmé, j'ai bossé des cours pendant deux ans pour ne pas avoir le droit de passer l'examen à cause d'un papier que je ne peux pas avoir... en fait, c'est plus une VDM qu'un CdG... SNIIIIIIIIIF (very very beaucoup, par contre...)


C'est quoi comme papier en fait Oo ?

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Il me faut une attestation d'activité (qui n'existe pas en Angleterre), ainsi qu'un contrat de travail (qui vient plusieurs mois après l'embauche en Angleterre, contrairement à la France où il est signé à l'embauche) que je n'ai pas puisque je ne suis pas restée assez longtemps à un même poste pour avoir eu le temps de signer le moindre contrat, et je n'ai donc pas non plus les fiches de paies qui vont avec, et qui me sont également demandées >-< du coup, je finis quand même ma formation, et je passerai le diplôme plus tard, d'ici trois ou quatre ans, quand j'aurai tout les papiers...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Sérieux... Tu peux pas tanner tes employeurs pour qu'ils te sortent des trucs quand même ? Enfin, je sais pas, mais c'est franchement moche >_>

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je m'en remettrai, d'autant que même si j'ai pas le diplôme, j'ai quand même les connaissances, donc c'est tout ce qui importe. Et franchement, le diplôme n'ayant de toute façon aucun équivalent en Angleterre, pour l'instant il ne me servirait pas à grand-chose de toute façon v-v je le passerai à mon retour en France (si je reviens).

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
CdG : Après avoir bossé un an à un poste, tout d'abord comme prestataire, puis débauché pour rejoindre la boîte, j'apprends qu'après de nombreuses heures sup non payées, de prendre des astreintes les week-ends et de nuit pour arranger l'équipe, et de me taper des tâches parmi les plus lourdingues... on met fin à ma période d'essai et que je me retrouve au chômage dans un mois...

La joie...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
woua ... Ah oui tu t'es fait bien entuber jusqu'au bout :c
Courage à toi ! et n'hésite pas à faire un gros doigt en partant !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Mh, il me semble que les patrons ont tendance à virer ceux qui font des heures supp pour éviter qu'ils aient à demander d'être payés plus tard.
Qui plus est, t'as du te prendre un mauvais coup de pub, ou un modèle économique et tu devais être le plus jeune ou le moins expérimenté.

Plus qu'à retourner en tant que presta dans tout les domaines possibles...

Fais attention à ne pas devenir un sadique avec ta prochaine équipe, elles ne sont pas toutes comme ça ! Certaines virent justement ceux qui ne pensent pas à l'esprit d'équipe.
Fais juste preuve d'analyse et d'adaptation, c'est la clé pour réussir !

As-tu une marge pour tes prochains loyer et tes besoins alimentaires ? Tu n'es pas dans le rouge au moins ?

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
WTF ?! Ca existe vraiment ça ? C'est vraiment pas normal...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Zunashy a écrit:
tu devais être le plus jeune ou le moins expérimenté.

Bingo ^^

En fait la charge de travail pour l'équipe était bien plus importante quand je suis arrivé il y a un an.
Là c'est un peu en sous-charge (même si ça dépend des semaines).

Du coup, bah le dernier arrivé (moi) et qui connait donc le moins les outils le paye cher.

Zunashy a écrit:
As-tu une marge pour tes prochains loyer et tes besoins alimentaires ? Tu n'es pas dans le rouge au moins ?


Assez chaud en raison de dépenses importantes pour quelque chose à venir (dont tu es au courant, on en a parlé en MP :p )
Mais bon je m'en sortirai. Faut juste que je fasse un peu gaffe.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Courage Marlounet, tu vas en retrouver du boulot tu es intelligent ^^

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Marl a écrit:
Zunashy a écrit:
tu devais être le plus jeune ou le moins expérimenté.

Bingo ^^

En fait la charge de travail pour l'équipe était bien plus importante quand je suis arrivé il y a un an.
Là c'est un peu en sous-charge (même si ça dépend des semaines).

Du coup, bah le dernier arrivé (moi) et qui connait donc le moins les outils le paye cher.


C'est monnaie courante, ne parlons pas de morale ici, niveau vacheries faites / subies je commence à peine à comprendre, on est tellement dégoûté dans notre première année de boulot.

->C'est toujours le junior qui se fait expulser car il coûte de l'argent mais surtout : Du temps...

Marl a écrit:
Zunashy a écrit:
As-tu une marge pour tes prochains loyer et tes besoins alimentaires ? Tu n'es pas dans le rouge au moins ?


Assez chaud en raison de dépenses importantes pour quelque chose à venir (dont tu es au courant, on en a parlé en MP :p )
Mais bon je m'en sortirai. Faut juste que je fasse un peu gaffe.


Tout ce qui est en MP reste en MP. (J'accumule du dossier sur tout le monde mwehehe.)
"un peu", fais très attention à ça, et s'il y a un conseil que je peux te redonner ici comme aux autres : "moi d’abord" pour deux raisons :
-Pas sûr que ton partenaire / ton pote / ton frère / n'importe tienne jusqu'au bout avec toi, peu importe les raisons, le résultat sera le même, tu peux te retrouver tout seul comme un idiot.
Alors attention je ne suis pas en train de te dire "sois parano", juste qu'un homme qui se méfie est un homme qui sait qu'on ne peut jamais être trop prudent. (+ Un proche ne te poignardera sans doute pas volontairement dans le dos, il sera juste dans la merde aussi et sera obligé de se tirer ailleurs.)

-Les personnes sans aucun billet ou sans aucun pouvoir ne peuvent rien faire pour aider leur prochain, rendre service c'est bien, mais il faut pouvoir le faire pour s'attribuer le mérite de le faire. (Ces deux conditions vont de paires, il suffit simplement de comprendre comment gérer des contacts - réseaux ainsi que ta monnaie)

Ca a l'air un peu froid, c'est un fait, mais le monde du travail ainsi que celui de l'argent n'aura AUCUN sourire honnête, à toi de savoir comment tirer ton épingle du jeu ! Et si tu as déjà tenu jusqu'ici, tu peux encore aller plus loin, ce que je te souhaite à toi, comme à chacun ici.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Au moins un an d'exp, ça compte sur le CV, car souvent les boites ne veulent pas recruter des gens qualifiés (alors mêmes qu'ils accepteraient des salaires pas à la hauteur de leurs qualifications).

C'est cool la vie d'adulte hein? xD
Bon courage!

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Yep, quand j'ai commencé à comprendre comment ça marchait, j'avoue avoir été froid quelques jours et que c'est resté un peu depuis !

Mais oui l'expérience > all

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
j'ai un gros coup de gueule à faire passer non de dieu j'ai besoin extérioriser

En gros une fille avec qui je fais des cover depuis bien maintenant 5 ans m'a aujourd'hui dit que j'avais une qualité de micro pourri (alors que j'ai un micro pro ...) en faite c'est que j'ai une légère réverbe à cause de mon appart et de la grande sensibilité de mon mic qui le capte.

Et donc a cause de ce problème elle me sort qu'elle ne veux plus de moi si je l'arrange pas car madame veux de la qualité (elle a 4000 abonné yolo elle prend la grosse tête).

Et en plus elle se permet de me dire en me donnant un lien de prendre un outils anti réverbe sachant qu'elle ne connait aucunement ma condition financière actuelle.

(madame travail mais vie chez papa et maman c'est sur c'est facile ~ )

j'ai littéralement pété un cable en lui disant que je roulais pas sur l'or en lui donnant mes conditions ,que les cover c'est pas toute ma vie et que si j'ai un truc à acheter c'est dans quelque chose de plus utile dans ma vie de tous les jours en ce moment.

Ai je bien fais ? car sérieusement je me pose la question la ...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 50 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre