Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Ekhynoxx
BBK
Elleira
Wolfmyrmidon
mexico
Soren57
The_Elfangor
11 participants

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Apparemment, y'a aucun projet en cours, dommage. Sad Enfin, si un hacker veut s'y coller, je serais ravi de me mettre à la traduction. Very Happy

Sinon, j'ai avancé un peu et constaté que les wyverns étaient assez faibles finalement. J'ai eu le temps de positionner idéalement mes persos et c'est passé tout seul. Smile

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
De toute façon, un Wing Clipper et deux archers et ça passe tout seul (Archibald avec un Arc Acier doit faire l'affaire si tu en as vraiment besoin, en plus de Faval).

Pour la trad fr, c'est pas à l'ordre du jour. Je pensais éventuellement m'y mettre une fois mes études finies, mais j'aimerai bien finir le projet CFE avant. Après, ça empêche pas d'avoir les deux côte à côte, mais je dois avouer qu'en ce moment, c'est super chaud pour moi, j'assure pas du tout le projet CFE seul donc... Very Happy !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Mais tu as un hacker susceptible de bosser avec nous? Parce que sans hacker, on ira pas loin... D'ailleurs sur la version anglaise à laquelle je joue, j'ai eu un petit message d'Oifaye au début du Chapitre 9 me prévenant que le fait qu'il soit encore vivant allait provoquer un black screen et qu'il était préférable de passer le dialogue. xD C'était rigolo mais ça montre bien la difficulté de ce genre de projet.

The_Elfangor a écrit:
De toute façon, un Wing Clipper et deux archers et ça passe tout seul (Archibald avec un Arc Acier doit faire l'affaire si tu en as vraiment besoin, en plus de Faval).


Oui, ça été très simple en effet. Ils sont en plus peu résistants à la magie alors ça n'a pas fait un pli. Very Happy J'en suis au début du Chapitre 9 maintenant avec pour objectif principal, le recrutement d'Altenna! What a Face

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Pour la traduction on a l'équipe ayant travaille sur celle de Fe6 de dispo mais on recherche quelqu'un qui maitrise un peu ce type de hack pour au moins essayer de l'expliquer par exemple

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
J'ai déjà un peu bossé sur la rom de FE4 et j'ai une connaissance qui a un peu participé à la trad anglaise. Dès que j'ai un peu de temps, je commence juste pour voir si j'y arrive bel et bien, mais j'espère que ce sera pas *trop* compliqué.

Mais oui, comme pour tous types de projet, les traductions c'est franchement pas facile !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Chapitre 9 en cours, je viens de récupérer Hanibal et Corple. Et le fameux Holesty mais il va falloir attendre qu'il soit niveau 20 pour l'utiliser. Sad Je sens qu'il va beaucoup utiliser son bâton Libro. ^^

Bon sinon, j'ai adoré ce début de chapitre encore une fois. Les situations sont vraiment très variées, c'est très plaisant. I love you

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Donne lui la bague Elite à Corple.
Avec le bâton Libro il prendra 50 XP par tour !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Sauf que je peux pas lui donner, faut que je la revende pour la racheter ensuite. Et ça va couter une blinde!

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Le libro ne donne pas 100 d'expérience, même sans élite ? Ou alors je confonds avec un autre bâton (warp peut-être ?).

Sinon bien joué pour Hannibal, je me rappelle que son recrutement avait été assez problématique, j'avais dû l'endormir plusieurs fois pour éviter qu'il ne m'embête trop. ^^
Tu n'as pas eu trop de mal à battre Travant non plus ?

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Libro donne 35 d'xp. Par contre, celui de Reserve en donne 60, comme le Warp.
Les seuls bâtons qui donnent 100 d'xp sont sleep, silence, berserk et Valkyrie.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
mexico a écrit:
Sauf que je peux pas lui donner, faut que je la revende pour la racheter ensuite. Et ça va couter une blinde!


A quoi elle te sert Patty ?

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
BBK a écrit:
mexico a écrit:
Sauf que je peux pas lui donner, faut que je la revende pour la racheter ensuite. Et ça va couter une blinde!


A quoi elle te sert Patty ?


Ah ben oui, c'est bien ce que je compte faire mais elle a une facheuse tendance à se prendre des OS quand les ennemis sont trop forts pour elle. Du coup, j'ai pas si souvent que ça l'occasion de voler des tunes.

Khimar a écrit:

Sinon bien joué pour Hannibal, je me rappelle que son recrutement avait été assez problématique, j'avais dû l'endormir plusieurs fois pour éviter qu'il ne m'embête trop. ^^
Tu n'as pas eu trop de mal à battre Travant non plus ?


Pour Hannibal, une fois que j'ai compris qu'il était recrutable (il a fallu que j'entende son "cri" quand il meure pour le comprendre Very Happy ), j'ai opté pour une stratégie assez simple: comme n'importe quel capitaine, une fois que ses troupes sont décimées, il revient à son château pour revenir avec des renforts. J'ai donc tout simplement bloquer l'entrée du château avec 3 persos pour l'empêcher d'entrer. Il est resté devant comme un con et j'ai eu tout le temps pour aller casser la gueule du boss suivant et aller récolter les tunes aux villages au nord. Very Happy

Pour Trabant, j'en ai chier, d'autant qu'il est pas tout seul. Mais une fois que j'ai trouvé le positionnement idéal pour mes persos en première ligne, je l'ai défoncé avec mes magiciens. Heureusement qu'il n'avait pas de Javelin! ^^'

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Si tu veux entraîner Patty à l'arène, utilise sa sleep sword ("épée onirique" ce serait trop classe comme nom français !), et dès que l'ennemi est endormi, tu arrêtes le combat avec le bouton b (enfin la touche qui y correspond !), et tu le reprends, mais avec un épée normale (parce que réparer la sleep sword coûte une blinde !). Ce sera long mais la victoire est garantie dès que l'ennemi est endormi.

Aaah oui pas mal comme technique ! Tu avais désarmé tes unités pour ne pas qu'elles le tuent, ou il n'attaquait tout simplement pas ?
Haha oui tu m'étonnes, d'autant qu'il ne craint même pas les flèches à cause de Nihil. Bien joué en tout cas. Wink

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Ah ouais tu t'es un peu compliqué la vie. Ne pas entraîner Patty c'est une erreur parce que t'es quasi "obligé" d'utiliser ses facultés. En ne l'entrainant pas tu es du coup obligé de la protéger pendant qu'elle vole, alors que si elle est bien entraînée, elle se défend plutôt bien tout seule.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Khimar a écrit:
Aaah oui pas mal comme technique ! Tu avais désarmé tes unités pour ne pas qu'elles le tuent, ou il n'attaquait tout simplement pas ?
Haha oui tu m'étonnes, d'autant qu'il ne craint même pas les flèches à cause de Nihil. Bien joué en tout cas. Wink


Il n'attaquait tout simplement pas! J'imagine que cette astuce doit fonctionner avec n'importe quel capitaine.

Ah oui les flèches! Au départ, je me suis dis qu'avec mes 2 archers bien équipés, ça allait se faire tout seul mais non... j'avais pas compris par contre que c'était Nihil qui le protégeait. ^^

Pour Patty, bah je savais pas qu'on pouvait suspendre un combat puis le reprendre où on l'avait arrêté. Je pensais que c'était un abandon et que le combat reprenait au début. ^^ Donc du coup, ça pourrait être faisable... j'ai pensé aussi utiliser les tunes de Shanan (Patty et lui sont en couple) vu qu'il a quelques économies dont il n'a pas besoin.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre