Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Ekhynoxx
BBK
Elleira
Wolfmyrmidon
mexico
Soren57
The_Elfangor
11 participants

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Claud (Perso que tu auras plus tard) est largement le meilleur choix pour Sylvia. Les unités seront exclusivement de soutien mais de très bon soutiens. Claud pourra donner le baton Valkyrie qui te permet de ramener un allié de la mort. Pour avoir ce baton il faut lui donner un fils qui peut manier les bâtons. Le fils de Sylvia fait partie de ces cas-la.

La fille de Sylvia sera également danseuse donc elle n'a pas besoin d’être excessivement forte . Peut etre une combinaison Holyn/Sylvia pourrait amélioré ses stats

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Et puis Claud X Sylvia fait un bon contraste caractériellement.. c:

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
OK, je vois très bien qui est Claud, il est passé il y a peu pour se rendre à la tour, c'est noté.

Un bâton qui permet de ressusciter les alliés morts??? Je pensais pas que ça existait dans FE! Shocked

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Fury X Claude est un couple divin aussi
Sety n'a plus le Holesety certes mais son tome de Lumière reste très puissant grâce à sa haute magie !

Mais c'est surtout Fee qui deviens très intéressante : sa Résistance atteint quasi tjr au minimum 25+ (ce qu'elle n'atteint pas avec Levin comme père) ce qui fait d'elle une excellente unité anti mages ennemis (je ne vous apprends rien en vous disant que les mages noirs de FE4 sont assez lourd niveau puissance et que du coup les unités anti magie sont TRÈS importants) bon y'a un bémol bien sur... C'est sa force qui va difficilement passer les 20+ a cause du sang Blaggi =/. Mais vu la faible défense physique des mages noirs, il faut juste lui donner une arme ayant 50 tués (Lance Héros ou une des 3 Epées Magiques c'est amplement suffisant)

Bon je plaide pour le couple Fury/Claude car à mes yeux, il exploite au mieux les capacités de Fee et Sety (surtout Fee). Mais Fury X Levin est un très très bon couple aussi. Very Happy
Te casse pas trop le crâne pour les couples,amuse toi c'est le principal !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Plus je lis vos postes et plus je désespère pour ma partie ._.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
BBK: Oui, c'est sûr. Au départ, je voulais faire ma première partie sans aucune aide mais bon, le jeu n'est pas très facile quand même. Et comme j'avais vu que faire zéro couple promet de grosses galères pour la deuxième partie du jeu, j'ai préféré me renseigner. Wink Mais j'imagine qu'il y a de quoi débattre quand on connait bien le jeu sur qui doit aller avec qui.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Le grand sage a écrit:
Te casse pas trop le crâne pour les couples,amuse toi c'est le principal !


Écoute les paroles du grand sage Elleira =D

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Elleira a écrit:
Te casse pas trop le crâne pour les couples,amuse toi c'est le principal !


Elle a raison dans la mesure que tu fais des couples tu es garanti d'avoir des meilleurs unités même si tu as les enfants de remplacements

Après , c'est très important d'hériter les armes légendaires ça aide beaucoup pour la suite

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
BBK a écrit:
Fury X Claude est un couple divin aussi
Sety n'a plus le Holesety certes mais son tome de Lumière reste très puissant grâce à sa haute magie !

Mais c'est surtout Fee qui deviens très intéressante : sa Résistance atteint quasi tjr au minimum 25+ (ce qu'elle n'atteint pas avec Levin comme père) ce qui fait d'elle une excellente unité anti mages ennemis (je ne vous apprends rien en vous disant que les mages noirs de FE4 sont assez lourd niveau puissance et que du coup les unités anti magie sont TRÈS importants) bon y'a un bémol bien sur... C'est sa force qui va difficilement passer les 20+ a cause du sang Blaggi =/. Mais vu la faible défense physique des mages noirs, il faut juste lui donner une arme ayant 50 tués (Lance Héros ou une des 3 Epées Magiques c'est amplement suffisant)


Certes, mais Sety avec le tome Holsety, c'est quelque chose Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Oui c'est une machine à tuer clairement. Mais Fee peut plus vraiment se battre contre une troupe de mages noirs à elle seule si son père est Levin à cause d'une résistance moins bonne.
Avec Claude elle fait ce.qu'elle veut contre eux et Sety tue très bien avec la magie Lumière. Au final dans Claude/Fury tout le monde y trouve son compte. Alors qu'avec Levin/Fury, y'a que Sety qui sera réellement dangereux, Fee elle sera une bonne unité mais sans plus.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bah, c'est pas vraiment un souci : il suffit de lui donner une épée magique et ellle se débrouille pas mal grâce à sa grande vitesse (75%) et sa bonne magie (25%). D'autant qu'elle peut les équiper avant promotion. Après, c'est vrai qu'avec Claude, elle se tape 35% de MDef et 30% de magie, mais à quel prix ! Elle tombe à 45% de vitesse. Je préfère avoir presque à coup sûr une machine à esquiver que peut-être une machine à tanker. 75% contre 35% quoi.
Dans les deux cas, sa force est misérable. A la rigueur, un bon père est Azel (45% de magie, 55% de vitesse).
L'avantage de Claude, c'est les bâtons de niveau B par contre. Elle devient une TRES bonne soigneuse mobile, avec une magie pas trop lamentable aussi.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
J'ai enfin terminé le Chapitre 3 cette nuit. J'ai beaucoup aimé cette fin de chapitre avec tous ces pirates qui débarquent, 3 persos et un château à protéger et tout ça en même temps bien sûr! Very Happy Fury est allée vite prêter main forte à Claude et... je sais plus nom ^^ , j'ai téléporté Sigurd et Aira devant le château pour faire le ménage et vite aller aider les autres au nord. Pendant ce temps, j'ai obtenu une arme légendaire je pense, pour Cuan et enfin, Midir a déclaré sa flamme à Bridgit. Epique cette fin de chapitre! Laughing Quand j'ai vu débarqué l'armée, j'ai eu un peu peur que ce soit pas fini et que je sois obligé de voler au secours de mon chevalier resté seul au premier château. D'ailleurs, est ce vraiment une bonne idée de le laisser toujours au premier château? Parce que du coup, il progresse pas trop le pauvre...

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Si tu parles d'Adan, il sert à rien (Ouh ! Le pauvre). Enfin, pas à grand chose. Il a son utilité avec le large panel d'arme qu'il peut utiliser à sa promotion et surtout pour obtenir la bague de poursuite (au chapitre 2).

Bridggit x Midayl : ça va te faire une bonne Patty ça. Elle va pouvoir casser des têtes rapidement, mais fais attention qu'elle n'enclenche pas Duel au début, en corps à corps... !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Pour la bague de poursuite bah... trop tard alors. ^^ Bon ça va, je vais continuer comme ça alors.

OK pour Bridggit x Midayl , je valide ce couple alors! Smile

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Début de chapitre 4 excellent! Je me suis un peu fais dessus quand même, parvenir à gérer à la fois les mages qui tapent bien fort, le boss qui lance Sommeil et les voleurs sans qu'un perso finisse par se faire trucider, c'est super chaud. M'enfin, j'ai réussi! Smile Je profite maintenant de mon temps pour paufiner mes couples: Aira et Lex sont officiellement ensemble ainsi que Beowulf et Lakhesis, Levin et Syvia. Au départ, je voulais changer ce couple mais au cour de la bataille, j'ai mis Sylvia et Fury l'un à coté de l'autre et un dialogue automatique s'est déclenché où Sylvia demande en gros à Fury si elle peut se faire Levin! Laughing Après ça les 2 étaient ensemble, c'était réglé. Azel et Tityu sont amoureux et le couple Fury et Claude est en bonne voie.... Ah! et Aira a été promue! Very Happy J'adore ce perso, Hero sword + Meteor, ça fait un malheur. I love you J'étais un peu navré par contre de voir Cuan, Ethlyn et Fin quitter le groupe au début du chapitre. Crying or Very sad

Edit: j'ai oublié Midir et Bridgit pour lesquels c'est presque réglé également.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre