Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Ekhynoxx
BBK
Elleira
Wolfmyrmidon
mexico
Soren57
The_Elfangor
11 participants

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
C'est bien
Continue ainsi !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Chapitre 4 toujours en cours et j'ai 2 interrogations.

La première concerne le pont pour la conquête du premier château. En mettant Dew à coté, il trouve le verrou et l'affaire est règlée. Mais s'il était mort avant, j'aurais fais comment???

La deuxième: est-il possible de sauver la sœur de Fury? A priori, je ne pense pas vu que Fury est la seule à pouvoir passer par dessus les montagnes pour aller donner un coup de main. Or, ça n'aide pas vraiment sur ce coup là. ^^ Par contre, je pense qu'il est possible de sauver les civils, ce que je n'ai pas fais puisque mes unités étaient bien trop loin d'eux pour ça. Sad

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Pour le pont j'avoue que je ne me suis jamais posé la question ! Il n'y a pas un chemin par le sud, mais qui est beaucoup plus long ? Je me suis souviens pas haha.

Par contre, la pauvre Mahnya ne peut pas échapper à son funeste destin. Sad Mais les civils il y a moyen oui. Personnellement, j'avais positionné tout le monde au sud avant de prendre le château au nord-est, comme ça, je pouvais me dépêcher pour aller sauver les civils. Et ça vaut vraiment le coup, parce que chaque civil sauvé offre un niveau supplémentaire !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Oui, je m'en doutais. En fait, avant de prendre un château, faut presque anticiper la suite des événements.

Pour le pont, non, y'a pas d'autres chemins. Donc à part en utilisant Fury, je vois pas. Et on peut pas prendre le château sans Sigurd... ça m'intrigue cette histoire...

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
En réalité, c'est possible de le faire avec Dew mort en passant par des petites montagnes à côté qui doivent sûrement faire office de colline. Sauf que le mouvement de tes unités est réduit quasiment à 1 et seules les unités promues à cheval peuvent s'aventurer sur ce chemin là. Donc Sigurd vu qu'il est déjà promu à la base mais c'est sûr que c'est bien galère pour terminer le chapitre du coup.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Ah OK, je regarderais ça ce soir... d'ailleurs, je suis un peu embêté pour la suite parce que j'ai 4 unités à cheval non promues qui ne peuvent pas accéder au sud de la carte. ^^'

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
J'ai terminé la première partie. Sad Putain, je suis resté sur le cul du rebondissement final,j'étais là à me dire "Vas-y pas Sigurd, ça sent l'embrouille à plein nez" et lui qui se jette tranquillement dans la gueule du loup. Trop dégouté. Sad Le scénario de ce jeu qui semble banal au départ, ne l'est pas du tout en fait. Surprised

Sinon, j'ai commencé un peu la deuxième partie avec, entre autres, les enfants d'Aira et Lex, et j'ai été surpris de trouver tout l'équipement d'Aira sur sa fille mais rien sur le gamin. Je pensais qu'il aurait l'équipement de Lex mais non, rien. Ça marche comment en fait?

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Il est normal que Ulster(Sachaker) n'hérite pas les armes de Lex.
Chaque enfant n'hérite QUE des armes de son parent correspondant qu'il peut utiliser dans sa classe de base.
Les fils héritent l'inventaire des pères et les filles héritent l'inventaire des mères. (Il y a une exception avec Brigid où c'est l'inverse)

Lex (Hache) --> Ulster (épee)
Mais t’inquiéte pas Lex file de bon stats à Ulster donc la passation des armes peuvent peut être ignoré dans son cas. Essaye de choper une bonne arme dans un magasin . Perso , j'ai gardé son arme de base et il gère très bien. Merci Embuscade + Frappe Astral.
Si tu as marié Lewyn a Sylvia , tu pourra avoir Holsety avec le fils de Sylvia mais ...
Je préfère te laisser la surprise si tu veux pas te spoiler ^^ :

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Tu as donc passé le chapitre 5. Le meilleur ! Cette musique. <3 La perfection scénaristiquement parlant !
Bonne chance pour le gen2 en tout cas.
Comme Wolf te l'a expliqué, l'enfant n'héritera des armes de son père que s'il peut manier lesdites armes (mais ça marche pas pour les armes post-promotion : par exemple, Fee n'héritera pas des bâtons de Fury, je m'étais fait avoir comme ça).
Il y a donc une exception pour Briggid (son fils hérite de ses armes, tandis que sa fille héritera des armes de son père), mais également pour Ethlin (Leif héritera de ses armes).
Chapitre 9 :


Au fait, n'hésite pas à placer les frères et sœurs côte à côte pour attaquer, à la manière des amoureux, ils pourront faire une attaque "à deux", c'est-à-dire un coup critique garanti.
Autre petite exception amusante : si Tiltyu épouse Claude, alors Arthur héritera du bâton valkyrie, mais il ne pourra jamais l'utiliser.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bon, j'ai pas lu les spoils.^^

OK, pour la passation des armes, je comprend mieux.

J'ai bien mis Lewyn et Sylvia en couple, on verra donc quelle est la surprise qui m'attend. ^^

J'avais lu quelque part qu'il fallait mettre en couple les persos également dans la Partie 2, c'est donc les frères et soeurs qu'il faut mettre les uns à coté des autres?

"Tu as donc passé le chapitre 5. Le meilleur ! Cette musique. <3 La perfection scénaristiquement parlant !"


Tu m'étonnes! J'ai mal dormi à cause de ça! ^^'

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Eh bien tu peux former des couples comme en première génération, mais l'utilité est moindre puisqu'il n'y en a pas de troisième. Après, ça permet toujours de débloquer des conversations qui offrent des bonus plus ou moins intéressants.
Donc voilà, je me suis mal exprimé en fait haha, mets côte à côte tes persos pour qu'ils tombent amoureux comme tu le faisais en première génération, mais c'était juste pour te prévenir que le lien frère/sœur pouvait avoir une petite utilité en combat. ^^

Sinon, si tu viens d'avoir Julia dans le chapitre 6 :
Spoiler :


Bref j'espère que je me suis pas trop emmêlé les pinceaux avec mes explications. Bon jeu. Razz

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Merci! Et non, pas encore de Julia, je n'ai fais que 3 tours donc y'a le temps vu la taille de la carte! Surprised

Intéressant cette histoire de position entre les frères\soeurs et les amoureux, je vais essayer d'en tenir compte lors des batailles.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bon, j'ai regardé le dernier spoil à propos de Julia puisque j'ai terminé le Chapitre 6 et forcément... j'ai choisi Johan! Evil or Very Mad Evidemment, vu qu'il est plus simple à recruter et plus alléchant vu qu'il est à cheval. Donc voilà, pas de Nosferatu. Sad Je me console avec le fait que j'ai réussi à battre l'un des boss qui détenait la hache de héros avec Johan. cheers

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Haha, mince ! Enfin c'est pas si grave, comme je te l'ai dit, Julia n'est pas trop optimisée pour le combat, du moins avant sa promotion. Ça aurait pu t'aider davantage pour l'arène en fait, mais avec la magie des save states, il doit y avoir moyen de gagner, même avec Aura ! (Enfin je ne sais pas si tu es partisan des save states)
Mais si tu as récupéré la hache héros c'est déjà bien ! Very Happy Je ne sais pas si tu l'avais récupérée avec Lex lors de la première génération, mais en principe, il s'agit de la même hache : ce qui signifie que le compteur de KO est resté le même.
Tu pourras voir la même chose avec un certain Thoron !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Meme avec le Nosferatu, t'as besoin des save states car Julia est aveugle un peu o/

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre