Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Ekhynoxx
BBK
Elleira
Wolfmyrmidon
mexico
Soren57
The_Elfangor
11 participants

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Non, je l'avais pas récupéré avec Lex vu que, sans soluce, ça me paraît impossible de la trouver. ^^

Je suis au début du Chapitre 7 et j'ai tenté l'arène avec Julia... bah laisse tomber, elle a pris un coup de hache d'entrée de jeu. Donc sans Nosferatu, c'est pas la peine, j'essaierai de l'utiliser le plus possible en combat et pour les soins, c'est d'ailleurs elle qui a occi le dernier boss du Chapitre 5. Et oui, j'utilise les save stats, surtout quand je suis pas sur de moi ou quand il faut que j'arrête de jouer de suite. Mais pour l'arène, ça change rien, tu peux recommencer 10 fois de suite, la manière dont les combats se passe sera toujours la même. Sans doute une histoire de RNG..

Pour le compteur de KO, c'est pour que l'arme obtienne le statut Berserk au bout d'un moment, c'est ça?

BBK: oui j'ai remarqué que sa précision et son esquive ne sont pas au top. ^^'

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Le compteur de KO, oui.

Cependant, pour les save states, tu peux faire combattre quelqu'un d'autre dans l'arène et revenir essayer : le déroulement aura changé.

C'est utile puisque tu peux pas crever dans l'arène. Beaucoup utilisé avec Adam, qui se faisait occire alègre pour que les autres puissent monter dans l'arène Razz !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Le nombre d'ennemis tués sur une arme, Miatt

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Chapître 7 en cours. Je viens tout juste de récupérer Tinny et il faut maintenant que je gère 2 assauts simultanés des 2 châteaux en course. 'Tain, j'ai passé 3 bons quarts d'heure à réfléchir à comment j'allais gérer tous ces ennemis qui débarquent en même temps. Chaud! D'ailleurs, j'ai vu sur un autre site que la plupart des fans de FE considèrent cet épisode comme un des plus faciles. Ça me semble totalement aberrant si on le compare à PoD ou aux épisodes GBA. Ces épisodes sont très simples même en hard. Alors que là, par moments, je galère grave mine de rien. Vous en pensez quoi?

Et sinon, décidément, j'adore les rebondissements scénaristiques. Tout ça est très bien pensé, je trouve. I love you

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
FE4 est pour ma part un jeu dur quand on a une faible experience des FE, par exemple si FE4 est ton premier FE, sois sur que tu vas chier, et il est aussi considéré comme trop simple a cause des saves states... mais sans c'est une autre histoire.

Bah les rebondissements scénaristiques c'est la spécialité de FE4. C'est pas pour rien que FE4 est réputé parmi les fans comme ayant le meilleur scénario de la saga. Pour ma part je me ferais un avis perso quand j'aurai joué à Radiant Dawn, le seul FE qui reste dans mes FE non joués.

Et puis y'a un fait sur lequel je ne suis pas d'accord. Quand tu dis que les episodes GBA sont très simples en hard c'est très exagéré quand même... surtout pour FE6 (sauf pour Sacred Stones)

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Tous les FE que j'ai fais, je les ai fais sur émulateur donc les save state, je les ai à chaque fois. Mais je trouve que c'est un très mauvais argument puisqu'à l'origine, le jeu est sur console donc sans save state.

Je n'ai pas joué au 6 donc je retire en partie ce que j'ai dis. ^^ Pour Radiant Dawn, pour moi, c'est pour l'instant le meilleur tant sur la difficulté élevée que sur son scénario en béton.

J'ai passé encore une bonne heure cette nuit sur 2-3 tours. ^^' Mais après moults tentatives, j'ai réussi à éliminer la 2e armée, rste plus qu'à prendre le château au NE (me souviens plus du nom) et à défendre Lester jusqu'à ce que les renforts arrivent. J'avais déjà envoyé Fee en renfort avec son bâton Berserk, donc ça devrait le faire. J'en ai chier mais que ce fut bon! Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Aaaah le chapitre 7, ou la découverte de Shanan et du plaisir que procurent les bonus de Balmung !
Mais oui, les 3 mages qui débarquent une fois Tinny recrutée sont horribles. Pour peu que tu fasses un mauvais déplacement, elles te collent leur attaque triangulaire dans la figure. >_>

Par contre, tu as vu ça sur quel site ? :O Je veux dire, FE4 est quand même réputé pour sa difficulté ! Un gars sur tumblr (duke-of-dozel) a même créé un patch facilitant le jeu afin de ne pas décourager ceux qui voudraient le découvrir. Et pour FE5 je ne t'en parle même pas haha, il est difficile à un point que tu veux t'en arracher les cheveux parfois. Honnêtement, sans les save states, je n'aurais jamais réussi à le finir. Et ça vaut aussi pour FE4, du coup.

Dernière édition par Khimar le Jeu 10 Déc 2015 - 14:10, édité 1 fois

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
http://acenoctali.free.fr/f-fe4/tips.htm#levelling

"De plus, ces techniques, en fonction de l'utilisation que vous faites, peuvent être assimilables à de l'abus : plus vous montez vos persos à des niveaux stellaires pour l'endroit de la partie où vous êtes (comme, par exemple, avoir vos persos au niveau 25 et promus au Chapitre 1), plus vous tuerez la difficulté du jeu, qui est déjà réputé pour être l'un des Fire Emblem les plus faciles de la saga >_>. "

Ce passage parle du leveling donc évidemment, si on promut tous ses persos au Chapitre 1, ça simplifie les choses. Mais le mec écrit bien quand même "qui est déjà réputé pour être l'un des Fire Emblem les plus faciles de la saga" donc voilà...

FE5 est à mon programme juste après celui là, je sens que je vais en chier!

Miatt: si on compare les épisodes entre eux en terme de difficulté, FE4 est quand même bien placé non? ^^

Khimar a écrit:
Mais oui, les 3 mages qui débarquent une fois Tinny recrutée sont horribles. Pour peu que tu fasses un mauvais déplacement, elles te collent leur attaque triangulaire dans la figure. >_>


J'ai pas eu le plaisir de vois ça, j'en ai éliminé 2 avec Shanan et la fille de Aira (me souviens plus de l'orthographe de son nom ^^'), ce qui m'a bien facilité les choses.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Mexico, c'est justement par rapport au levelling facile que le jeu est réputé facile. Ca, les abus de power levelling (berserk sur chaque arme) et les save states... Parce que peu de personnes jouent sur console.

Sinon, pas de nouvelles de Ace depuis longtemps, ça c'est triste. Le forme de la FFE est mort aussi, même si j'ai parfois des nouvelles des membres. Genre, parfois...

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
C'est sûr que dans les autres FE (ceux que je connais), on peut pas faire de levelling mais c'est comme dans tout RPG, faire du levelling en masse assure une partie facile, ce qui est nul. Donc voilà, à part l'arène, je n'en fais pas du tout et je trouve du coup la difficulté comparable à celle de Radiant Dawn. Et c'est très bien comme ça. Very Happy

J'ai hâte de commencer le 5, je vais en chier! Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Chapitre 8 en cours et wow! le début a été carrément chaud à gérer avec Lenster à protéger au nord, la masse d'ennemis au centre se dirigeant vers le groupe principal + le trio de magicienne, le recrutement du frère de Patty + l'arrivée d'Ishtar et son tome surpuissant et bien sûr les voleurs, encore et toujours. Terrible! Surprised M'enfin, je m'en suis sorti sans victime. Very Happy J'en suis maintenant à l'attaque des wyverns qui sont bien nombreux, eux aussi. Et parmi eux, il y a Altina, la fille de l'autre enc****. Et elle semble ne pas être sûre d'avoir envie de se battre contre l'armée de libération... et en plus elle a la Gae Bolg... du coup je me demandais s'il ne serait pas possible de la recruter. Si oui, ne me dites pas comment mais j'aimerais bien savoir si c'est possible ou non. Smile

Et sinon, je l'ai sans doute déjà dis mais j'adore ce jeu, je suis carrément sous le charme. I love you

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Oui , Altina est recrutable mais pas dans ce chapitre. Pour son recrutement , c'est assez obvious

Content que tu adores ce jeu. ça serait bien qu'il sort sur 3ds (Pas de remake juste en console virtuelle)

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Faudrait déjà qu'il y ait une traduction anglaise officielle x). Mais oui ce serait cool de pouvoir y jouer sur console portable.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
OK merci pour l'info et, entre temps j'ai tilté sur sa véritable identité: c'est la fille de Cuan, évidemment. Le bébé que Ethlin portait pendant cette fameuse bataille du Chapitre 5. Surprised D'ailleurs, j'ai vu que dans son inventaire, elle avait la compétence Elite non équipée. Et effectivement, je me souviens l'avoir récupéré avec Cuan. Sauf qu'elle n'est pas vraiment "installée" dans les techniques du perso... on fait comment pour installer de nouvelles compétences sur les persos?

En parlant de trad, il n'y a pas de projet de trad fr en cours sur ce jeu?

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Ah ça t'es revenu, j'osais pas te le dire haha. ^^
Je ne me rappelais même plus qu'il y avait un anneau pour élite à vrai dire ! Mais normalement, il n'y a pas besoin d'équiper l'objet ou de faire quoi que ce soit d'autre, le simple fait d'avoir l'objet dans l'inventaire permet de rendre la technique effective, si je ne dis pas de bêtise.

Aucune idée pour le patch fr à vrai dire !

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre