Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Vas-y, proposes nous une classe.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Yeah !

Et odnc on va faire un prit break des beorcs et passer au laguz en parlant des tigres.

Kyza : le meilleur tigre selon moi, grace a sa vitesse, il double assez vite les ennemies, et sa force, bien qu'inférieur aux 2 autres et assez suffisante, surtout quand il a S en coup, avec des crocs ayant une puissance de 20

Mordecai : THE tank du jeu par excellence, ça se voit a ses growths PV : 90 %, DEF : 80 %, que dire de plus ? apres son utilité ne va pas eu dela, il doublera jamais les ennemies, sauf les pretres a la rigueur ...

Muarim : ça aurait été le meilleur tigre, si seulement il aurait été dans le jeu un minimum (4 chap. sans la tour, sachant que 3 étant dans la brigade de l'aube => donc pas utilisé car l'xp on en a plus besoin pour les autres dans cette partie ! Very Happy )

Donc pour moi c'est : Kyza => Mordecai => Muarim

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Moi je suis le classement d'Itachi à l'exception que je met Titania en tête et Fiona en dernier

Ah les Laguz

Mordecai arrivé assez rapidement et va obtenir comme tu le dis une bonne dose de vie mais comme tu dis le soucis d'un seul coup par attaque amoindris son utilité

Muarim J'avais un coup de coeur pour ce perso dans ma toute première partie de Path of Radiance...Sauf que là dans Radiant Dawn, il BEAUCOUP trop absent pour pouvoir profiter de ce perso (ça revient presque à choisir un perso qu'on voit et qu'on entraine à peine c'est comme Renning avec plus de galère pour le faire xp)

L'autre Tigre Kiza (ou un truc du genre) je ne l'ai jamais pris donc je m’abstiens de parler de lui

So, je peux pas trop faire un classement mais j'vais essayer

Mordecai=>Muarim (stupide tigre absent lâche les bottes de ce mage de feu et va à la guéguerre comme les autres

le troisième n'étant pas compté faute de ne pas l'avoir essayé

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi les dev ont ajouté Kysha dans ce jeu : jveux dire... A quoi il sert? O_o
On a déjà deux tigres, donc pas de problèmes de personnages.
Et il ne sert absolument à rien dans le scénario ._. Toutes ses répliques, Lyre ou Lethe peuvent très biens 'en charger T-T

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
PS : Oscar et titania sont ex aequo pour la première place, soit on continu le débat pour savoir qui est le meilleur soit je les mets touit les deux premier ex aequo

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Ils sont bon tout les deux, c'est l'arme qui change

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Pour avoir fait une partie full laguz, je peux bien répondre =)

Kysha : Il a A en coup, pas S ! Ses stats de bases sont horribles. Il a plus de vitesse que Muarim et Mordecai, mais à quoi ça sert ? Il ne double pas ses ennemis et sa vitesse max est à 30, comme les autres tigres. Partant de là, on voit bien que le rôle des tigres est de taper fort en un coup et de tanker. Et là, Kysha est mal barré, il commence avec 55 PV, 20 en force et en défense, dans un chapitre ou les puissants guerriers et les très résistants généraux sont très présents. Son affinité lumière est à moitié utile. C'est le pire tigre du jeu selon moi.

Mordecai : Peut bénéficier des boosts de PoR, alors je sais que c'est impossible de maxer les stats d'un laguz dans PoR, sauf la force. Et la force, Mordecai en a grandement besoin.
Il arrive avec deux niveaux de moins que Kysha mais avec 28 de force, 32 de défense et 57 PV. Rien qu'avec ça il est largement plus intéressant que Kysha. Son affinité eau est la meilleure qu'il pouvait espérer pour remplir son rôle de tigre : +2 en force, +2 en magie, +2 en défense, +2 en résistance. Enfin, il est disponible plus tôt.

Muarim : Je vais pas trop m'étaler : Il y a les meilleures statistiques, une affinité foudre légèrement en dessous de celle de Mordecai, bénéficie également des boosts de PoR. Sur le papier, c'est  le meilleur, dans les faits c'est le moins intéressant à cause de sa disponibilité inexistante, même Kysha est plus rentable. Dommage, il avait une growth en force intéressante pour un laguz.

Classement : Mordecai > Kysha > Muarim

EDIT : Oscar a quand même le bonus critique monstrueux et l'attaque en triangle, même si ils sont anecdotiques. Il faut bien en départager et Oscar a, encore une fois, plus d'avantages.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Kysha Sad 

Oui oui bien sur, il a A au début mais peut passer S si je ne m'abuse, je voulais dire ça en rapport au fait qu'il a plutôt une mauvaise attaque pour un tigre mais qu'avec un coup S ça passe largement
Le fait que je l'adore tiens surtout au fait qu'il avait une bonne vitesse pour un tigre, stat qui m'avait désespéré chez mordecai

POur les paladins j'vais mettre tout le monde d'accord : les deux ex aequo, oscar meilleur paladin argent et titania meilleure paladin or, voila ! Même si pour moi Oscar est devant grace a son affinité et le lien critique et attaque en triangle des freres mais bon !

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Personnellement, la vitesse, c'est pas ce que j'attends d'un tank Smile 

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Comme je suis en retard, je fais mon classement depuis le début. Mon avis ne concerne que le mode difficile que je joue à chaque fois. En mode normal et facile, les statistiques de vitesse et de défense sont moins primordiales par exemple:

Hallebardiers:
1/ Nephenie sans l'ombre d'un doute. Un peu difficile à entraîner au début à cause de sa faible défense et peu de PVs, elle ne révèle sa puissance qu'à partir du moment où elle évolue. Esquive exponentielle et très important coups de critique

2/ Aran: Bon tank qui a la particularité d'être plus mobile qu'un général. Il est d'un grand secours au début du jeu pour stopper l'avancée ennemie. Au niveau de sa marge de progression en force, défense et technique, sur le papier il laisse tout bonnement rêveur. Oui mais voilà, la désillusion est totale juste après sa première évolution. Il va maxer très vite à 26 ces stats et il montera des niveaux quasiment sans rien augmenter par la suite. A tel point qu'il deviendra vite vulnérable à cause de sa faible vitesse. Sa dernière évolution permettra au personnage de recommencer à augmenter ses stats principales mais bon courage pour le garder en vie jusque là.

3/ Devdan: Une erreur des développeurs, rien à ajouter.

Paladins: Ils ne sont pas très utiles sur cet opus et je ne les utilise quasiment pas. Néanmoins, si je devais faire un classement ça donnerait:
Titania > Kieran > Oscar > Makalov > Geoffrey > Fiona> Astrid> Renning

Titania arrive à être assez équilibré. Kieran manque cruellement de précision. Oscar est tellement équilibré qu'il en devient peu utile car il n'excelle nul part. Makalove peine à déchire un bout de papier avec son épée tellement sa force est honteuse. Geoffrey est comme Oscar mais en un peu moins bien. Fiona reçoit la palme du plus gros bide lorsqu'elle rejoint nos rangs et ce n'est même pas la peine d'essayer de l'entraîner en difficile. Astrid, même chose, il faut la laisser bien derrière à l'abri. Pour Renning, c'est juste histoire de compléter le scénario.

Laguz Tigre:
Muarim > Mordecai >Kysha. Les stats parlent d'elles mêmes , pas besoin de débattre de mon point de vue.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Nivek a écrit:
Il va maxer très vite à 26 ces stats et il montera des niveaux quasiment sans rien augmenter par la suite
C'est là qu'intervient le BEXP, pour augmenter trois stats qu'il aura du mal à maxer. Et si il maxe vraiment tout trop tôt, on utilise l'objet promotion.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Nivek a écrit:
Comme je suis en retard, je fais mon classement depuis le début. Mon avis ne concerne que le mode difficile que je joue à chaque fois. En mode normal et facile, les statistiques de vitesse et de défense sont moins primordiales par exemple:

Hallebardiers:
1/ Nephenie sans l'ombre d'un doute. Un peu difficile à entraîner au début à cause de sa faible défense et peu de PVs, elle ne révèle sa puissance qu'à partir du moment où elle évolue. Esquive exponentielle et très important coups de critique

2/ Aran: Bon tank qui a la particularité d'être plus mobile qu'un général. Il est d'un grand secours au début du jeu pour stopper l'avancée ennemie. Au niveau de sa marge de progression en force, défense et technique, sur le papier il laisse tout bonnement rêveur. Oui mais voilà, la désillusion est totale juste après sa première évolution. Il va maxer très vite à 26 ces stats et il montera des niveaux quasiment sans rien augmenter par la suite. A tel point qu'il deviendra vite vulnérable à cause de sa faible vitesse. Sa dernière évolution permettra au personnage de recommencer à augmenter ses stats principales mais bon courage pour le garder en vie jusque là.

3/ Devdan: Une erreur des développeurs, rien à ajouter.

Paladins: Ils ne sont pas très utiles sur cet opus et je ne les utilise quasiment pas. Néanmoins, si je devais faire un classement ça donnerait:
Titania > Kieran > Oscar > Makalov > Geoffrey > Fiona> Astrid> Renning

Titania arrive à être assez équilibré. Kieran manque cruellement de précision. Oscar est tellement équilibré qu'il en devient peu utile car il n'excelle nul part. Makalove peine  à déchire un bout de papier avec son épée tellement sa force est honteuse. Geoffrey est comme Oscar mais en un peu moins bien. Fiona reçoit la palme du plus gros bide lorsqu'elle rejoint nos rangs et ce n'est même pas la peine d'essayer de l'entraîner en difficile. Astrid, même chose, il faut la laisser bien derrière à l'abri. Pour Renning, c'est juste histoire de compléter le scénario.

Laguz Tigre:
Muarim > Mordecai >Kysha. Les stats parlent d'elles mêmes , pas besoin de débattre de mon point de vue.

Je suis assez d'accord. Itachi, autant donner les bonus à des unités qui se développent bien naturellement, ce sera bien plus efficace.
Juste pour les Paladins, Goeffrey m'a plus satisfait qu'Oscar. Armé d'une lance, il est pas mal. Par contre Makalov, Fiona, Astrid, ça sert à rien... mais alors à rien du tout! (désolé Flo, je crois que tu aime bien Astrid? Very Happy) Renning... je m'en souviens même plus de cette unité ^^"

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
(désolé Flo, je crois que tu aime bien Astrid? Very Happy)

Arrête la bouteille Panda, on te l'a déjà dit! pig 

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Je suis assez d'accord. Itachi, autant donner les bonus à des unités qui se développent bien naturellement, ce sera bien plus efficace.
Mais Aran se développe bien naturellement, mieux que Nephenie même, il a 4 stats qui ont une probabilités supérieure ou égale à 50% dont 3 d'entre elles atteignent les 70%, contre 2 stats dépassant les 50 % pour Nephenie, le reste ça varie entre 35 et 45%.

Et plus globalement, Aran a en moyenne 375% de chance de monter une stat contre 350% pour Nephenie. C'est peut être une différence minime, mais si on me dit que Nephenie augmente bien, Aran aussi. Et je défends Aran, alors que je préfère Nephenie.

Si ça ce trouve, ma réponse n'as servi à rien, car ton post ne concernait peut-être pas Aran ^^'

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Chez moi en tous cas, ces % de chances de gagner des stats ne se sont pas vraiment vérifiées :s


Floemblem a écrit:
Pandamtaro a écrit:
(désolé Flo, je crois que tu aime bien Astrid? Very Happy)
Arrête la bouteille Panda, on te l'a déjà dit! pig
Ah, ça n'était pas toi? Very Happy

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 3 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre