Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je suis de l'avis d'Itachi, pauvre Aran ne le discrédité pas il à un bon potentiel

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Sincèrement je comprends pas, un personnage comme Aran, c'est tellement simple d'utilisation. Il avance, il encaisse, il tape et il fait partager le bonus d'esquive, de défense et de résistance à son soutien.

Quatre exemples de personnages qui en profite bien de son affinité foudre et qui en plus font profiter leur propre affinité car complémentaire à celle d'Aran :

Aran/Nolan : Foudre/Terre. +30 d'esquive, +2 en défense et en résistance. Aran encaisse déjà assez bien comme ça, on rajoute en rajoute dans les stats défensives, Nolan est aussi assez solide de base, surtout avec Tarvos qui donne +4 en défense (Urvan si par la suite si vous décidez de lui donner) ça donne deux terreurs, même les tigres vont les chatouiller.

Aran/Jill : Foudre/Foudre : +15 en esquive, +3 en défense et résistance. Jill frappe moins fort que Nolan et Aran, mais deux hits tout le temps et hit and run. De quoi lui permettre d'achever un adversaire éloigné et de revenir tranquillement dans un diamètre de trois cases de Aran pour que le bonus de soutien fasse son effet.

Aran/Tauronéo : Foudre/Foudre : Même bonus que celui de Aran/Jill, sauf qu'ici on s'en fout du bonus d'esquive, on a deux tanks pur.

Aran/Volug : Même chose qu'avec Nolan au niveau des bonus, l'esquive conséquent permet à Volug d'être intouchable en forme animale et d'esquiver les coups honorablement en forme humaine, ce qui lui permet d'xp très rapidement.

Et tout ça, c'est très intéressant sans être obligatoire, Aran se débrouille très bien sans. Nephenie aussi, mais elle ne va pas vraiment avec quelqu'un à cause de son affinité vent pourrie.

Aran, le véritable soldat, aussi bien par lui même que pour ses alliés.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
à part Jill, je n'utilise pas vraiment ces unités^^

Itachi a écrit:
Sincèrement je comprends pas, un personnage comme Aran, c'est tellement simple d'utilisation. Il avance, il encaisse, il tape et il fait partager le bonus d'esquive, de défense et de résistance à son soutien.
Bah, question de chance alors... parce que chez moi, il avance, il prend un coup, un riposte une fois, prend un deuxième coup assez faiblard et meurt affraid 

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Tu l'a entraîner trop tôt ou pas assez d'xp...

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Pandamtaro a écrit:

Itachi a écrit:
Sincèrement je comprends pas, un personnage comme Aran, c'est tellement simple d'utilisation. Il avance, il encaisse, il tape et il fait partager le bonus d'esquive, de défense et de résistance à son soutien.
Bah, question de chance alors...  
Je dirais même plus : Question de malchance. ^^'
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 9k=

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Question de malchance sur, Aran est une des unités les plus fiables de la brigade de l'aube

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
jbm a écrit:
Tu l'a entraîner trop tôt ou pas assez d'xp...
Comment peut-on entraîner un perso trop tôt? Very Happy En effet j'ai essayé de l'entrainer dès son recrutement.

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Trop tard pardon ^^'

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Bah non du coup Neutral  Tant pis pour moi, et puis tant pis tout court, je préfères les filles dans mon effectif, niark Very Happy

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Ok alors gardes Meg, je prend Brom Smile

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Alors y'a des petit changements dans le classement ! ^^

CLASSEMENT :
Hallebardiers : Aran et Nephenie (selon méthode de jeu) ====> Devdan or Danved (pour les petits rigolos comme Huguidan)

Paladin : Titania => Oscar => Kieran => Geoffrey => Astrid et Makalov => Fiona => Renning

Tigre : Mordecai => Kysha et Muarim


Donc en gros Titania est passser en 1er place des paladins, Geoffrey est monter d'une place mettant astrid et makalov au même niv', voila !

Je pense qu'on a fini avec les tigres vu les derniers com' que j'ai vu donc on va passer au maréchaux !

Pour moi le meilleur est de loin gatorie, il est ultra équilibré, arrive a un niv' acceptable avec de bon base star, et il maxe souvent les 3 stats les plus important selon moi : force vitesse et défense.
Ceci dit, Brom se défend tres bien aussi, une bonne affinité pour un tank (eau) manque juste de vitesse mais c'est pas super utile quand on l'utilise comme tank
Tauroneo a des bon growths aussi, mais malheureusement il est pas tres présent et généralement quand il est la on l'utilise pas puisque on xp les membre de la brigade, qaudn a Meg bah ... Aucun growths en rapport avec sa classe (35 % en force et défense, 50 en resistance et en 75 en chance ...), et elle est pas entrainable sans camp', sauf en facile peut etre ...et elle a pas uen super affinité

Donc moi mon classement c'est : Gatorie => Brom => Tauroneo => Meg

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Itachi a écrit:
Ok alors gardes Meg, je prend Brom Smile
Euh .... Comment dire.... xD Mauvais exemple Laughing 


D'accord avec Aractann pour les généraux!

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Gatorie : Meilleurs growth des généraux, bonne stats de base, bonne disponibilité, bénéficie des bonus de PoR, affinité à moitié utile pour lui.

Brom : Bonnes growths, bonnes stats de base, meilleure disponibilité des généraux, bénéficie des bonus de PoR, meilleure affinité pour un général.

Tauroneo : Bases stats pas géniales pour un lvl 14, bonnes growth, pire disponibilité parmi les généraux, bénéficie des bonus de PoR, deuxième meilleure affinité pour un général.

Meg : La flemme d'argumenter pour elle, elle aurait été merveilleuse en bretteuse, c'est tout.

Classement : Brom > Gatorie > Tauroneo > Meg.

On va me dire que Gatorie et Brom sont sensiblement les même sauf que Gatorie est plus rapide, donc pourquoi le mettre derrière Brom ?
Parce que en moyenne, Brom atteint 29 de vitesse, soit juste 2 points de moins que Gatorie...
Et cette vitesse est suffisante pour ne pas se faire doubler du moment qu'on n'ait pas à faire à un bretteur ou un voleur (haha il feront 0 points de dégâts). La vitesse max de Gatorie ne permet pas de doubler à partir de la partie IV, et même un peu avant. Partant de là, vu que le max de force de Brom correspond au max de défense de Gatorie et inversement, l'affinité vient trancher et c'est celle de Brom qui prime.

Ah ! Et Brom dispose d'un lien critique avec 3 personnages contre un seul pour Gatorie.
Globalement ils sont sensiblement identiques, mais Brom est quand même légèrement supérieur.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je m'attendais a la confrontation Brom Gatorie ! Very Happy 

Sincerement il faut bien avouer que Brom Gatorie sont assez similaire, ce qui a tranché pour Gatorie chez moi c'est sa belle gueule comparé a Brom, c'est tout ! J'aime pas Brom, je le trouve trop moche. Et je prefere l'utilisation des lances pour les maréchaux aussi ! ^^

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Ouais, je préfères aussi l'utilisation des lances, sûrement l'habitude de FE7. C'est ce qui me fait préférer Gatorie.

_________________
Classement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 New_si10

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 4 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre