Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Bien sûr !

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
(Un de mes premiers posts j'espère ne trop pas me faire lynché...)
Je pense qu'Elincia est la plus utile des pégases, même si ses stats sont un peu faibles pour une unité arrivant en T3, mais dispose d'un bon growth pour l'attaque (65% en force...). De plus, elle a Amiti (même si elle ne peut pas l'utiliser au début de la partie 2 il me semble...). Amiti qui depuis FE9 a vu sa puissance d'attaque augmentée, fournie un bonus de défense non négligeable (+3 en def/res), et est inusable.

Le revers de la médaille c'est que sa mag est moins bien développée que dans FE9, mais elle est quand même utile pour soigner grâce à sa mobilité.

Marcia est assez peu disponible je trouve, de plus elle a tendance à ne pas avoir une force assez élevée pour bien frapper (même si son affinité feu pourrait y remédier)

Tanith pourrait être une bonne unité, sa légère tendance à manquer de vitesse est compensée par son affinité terre, la plus utile du jeu.

Sigrun je l'ai assez peu utilisée donc je pourrai pas trop en dire, néanmoins pour le peu que je l'ai jouée elle m'a semblée assez faible en force comme Marcia.

Sinon ne pas oublier qu'elles sont toutes faibles face aux arbalètes/arcs, et qu'elles peuvent effectuer une attaque à 3 dans la dernière partie du jeu (même si en général on l'utilise rarement du fait qu'on ne prend pas 3 pégases avec soi...)

Pour moi, le combo Amiti + soin d'Elincia fait qu'elle est la plus utile des pégases.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Les chevaliers pégases sont globalement de bonnes unités. Mais le problème, c'est que seul Elincia se démarque de la classe pour être suffisamment intéressante, grâce aux bâtons de soin. Le trio de Begnion souffre inévitablement d'une comparaison face aux chevaliers wyvernes, qui sont globalement plus utiles et plus forts au combat.
Ça c'est le premier point, et il se suffit à lui-même pour cet avant goût de classement :
Elincia > Tanith, Sigrun et Marcia.

Pour la disponibilité : J'ai compté, Marcia participe à 4 chapitres de plus que Sigrun, Tanith et Elincia. Mais bon, elle est aussi paradoxalement la plus faible et celle qui a le plus bas niveau du quatuor.

Les stats : Avant de parler des moyennes des stats qu'atteignent chaque personnage, il faut savoir que Elincia possède des averages différents des autres pégases : 30 de force au lieu de 32, 30 de magie au lieu de 20, 35 en vitesse au lieu de 36, 40 de chance au lieu de 35, 26 en défense au lieu de 28 et 36 en résistance au lieu de 34.
En gros, Elincia est plus taillé pour le soin l'encaissage magique, tandis que le trio de Begnion est plutôt physique.

Donc en moyenne, Elincia max la force, la vitesse et la luck. Donc son esquive sera relativement haute même sans soutien. Mais le reste est assez bof...

Tanith est déjà un peu meilleure défensivement puisqu'elle maxe sa défense et sa résistance est la même que celle de Elincia en moyenne. Elle maxe également sa force et sa technique. Unité assez offensive à première vue.

Sigrun est certainement la plus défensive des pégases car elle possède le meilleur ratio défense/résistance, le reste des stats suit à peu près la route, sauf la vitesse car elle se situe à 5 points du max, aïe...

Marcia est un peu bizarre. Elle est la seule des pégases à maxer ses PV, possède les même stats défensives que Tanith mais maxe sa vitesse. En revanche sa technique, sa chance et sa force sont loin derrières...

Donc globalement pour les stats j'aurais tendance à dire :
Elincia > Tanith > Marcia > Sigrun. Elincia car plus équilibré. Tanith parce qu'elle même si elle ne maxe pas sa speed, elle reste suffisante pour doubler et possède une meilleure force que le reste. Marcia parce qu'elle maxe sa vitesse mais sa force et sa technique ne suivent pas. Et Sigrun parce que 31 de vitesse en moyenne... Non quoi. Pas pour une pégase...

Au niveau de la technique ultime : La même pour les 4 : Impact, qui se déclenche avec pour taux la technique divisé par deux.
Ce qui en moyenne fait que celle ayant le plus de probabilité de l'activer est :
Sigrun et Tanith > Marcia > Elincia

Au niveau de l'utilité globale : Elincia et Marcia arrivent au prologue de la partie II. Le truc c'est que Marcia n'esquive pas toujours et crève au bout de quelques pruneaux et à régulièrement besoin de soin. Le paradoxe, c'est que Elincia pourrait se soloter la carte, mais d'une part elle ne possède qu'une misérable épée fine dans ce chapitre, ce qui fait des dégâts ridicule aux ennemis, mais en plus elle ne gagne qu'1 pts d'XP, même le soin lui rapporte plus. Mais sans Elincia le chapitre serait assez dur, tandis que Nealuchi et Haar peuvent remplacer Marcia pour le DPS.

Marcia est assez peu utile au chapitre 3 de la partie II car elle est encore faible à ce stade et il y a pas mal d'archer. Quand à l'épilogue, là c'est le festival car il y aussi pléthore d'arbalétriers. Elincia elle est méga-utile dans ce chapitre pour ses soins, et elle possède de meilleures stats en général pour tuer les arbalétriers/archers, merci Amiti.

On la retrouve au chapitre 9 de la partie III, et là elle est très utile car il faut rapidement tuer les unités ennemis qui foutent le feu aux baraques. Cela dit il faut quand même qu'elle soit un peu entraînée pour être efficace.

Ensuite elle est disponible pour le reste du jeu en même temps que Sigrun et tanith qui sont mieux levellées qu'elle. Mais elles peuvent faire office de bouche-trou lors du chapitre du pont grâce à l'astuce assez connue.

L'affinité : Tanith (Terre), Sigrun (Eau) > Marcia (Feu), Elincia (Ciel). Auparavant j'aurais placé Tanith première parce que l'esquive sa déchire. Mais des bonus en force/défense/résistance c'est assez énorme aussi, d'où une égalité avec Sigrun.
Quand à Marcia et Elincia, le feu permet un peu plus de puissance et ciel permet une utilisation optimisé pour Aléa, même si je ne suis pas très fan de cette technique.

Les armes : Ah bah là, voilà le point qui tranche. Elincia s'envole littéralement avec son pégase. Elle peut manier les bâtons (soutien ultime) couplé à sa mobilitée et est la détentrice de Amiti qui est une épée héros 50% plus puissante et incassable, et elle procure +3 aux deux stats défensives. Une merveille.

Le trio de Begnion ont Zeenzuft. Plus puissante et attaque à distance certes. Mais le vieux boost en chance est risible face au boost défensive d'Amiti. Sa puissance est contrebalancé par le double coup obligatoire d'Amiti. Et surtout, Zeenzuft pourrait être entre les mains d'autres utilisateurs de lance tandis que Amiti est réservé à Elincia et est disponible dès la partie II.

Classement final : Elincia >>>> Tanith > Sigrun & Marcia.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je suis d'accord sur tout les points avec toi Itachi, Elincia la meilleure puisqu'elle est la plus équilibré, elle a amiti et elle peut soigner, ce qui est non négligeable.

Apres Tanith elle a un soutien terre et made Force/Def/tch, ce qui fait d'elle une super unité d'attaque, dommage qu'elle maxe pas sa force néanmoins

Marci c'est def/pv/vit qu'elle maxe, ce qui assez bizarre pour un pégase; et peche de par son manque de force qui est néanmoins palier par son affinité. Sinon elle est moyenne quand même.

Sigrun elle est bien niveau encaisse magique, apres elle est moyenne, pas de vitesse quoi, assez peu de défense et force correct. Elle a une bonne affinité mais voila, rien d'extravagant. De plus c'est la seul qui ne bénéficie pas des bonus de FE 9

Donc je dirais Elincia > Taniht > Marcia > Sigrun

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
bon désolé je vais être léger H.S. mais ne faudrait il pas édité la première page?

sinon pour d'autres classes j'aurais a redire si on compte que les stats/ techniques dans le débat mais sur les pégase j'ai rien a redire, même si perso j'aurais sorti du débat élincia, c'est un peu comme débattre les faucon avec Tibarn, y a pas photo

bon cette fois sui j'ai fini de lire, j'ai besoin de temps mais je compte donné mon avis sur tous les débats

bon étape par étape selon le temps que j'ai de "libre"
d'abord hallebardier du coup

bon déjà préférence personnelle je préfère néphénie

mais bon sérieusement je pense pas avoir besoin d'argument, devdan/danved dernier c'est sur

statistiquement et en disponibilité je considère Néphénie supérieur à Aran (surtout avec bonus de PoR et liens critiques), même si en fait ça se  joue mais c'est surtout car je considère la vitesse comme la statistique la plus importante du jeu donc un peu subjectif, et je crois qu'elle a légèrement plus de chapitre jouable qu'Aran, Cependant je considère Aran comme bien plus utile que Néphénie, je veux dire éventuellement t'es pas obligé d'entrainé Néphénie dans ses parties (enfin je déconseille fortement de pas l'entraîné personnellement) tu as d'autres unités potables dans la partie deux et bien plus encore dans la partie trois alors qu'Aran, ne pas l'entraîné c'est un peu dire je t'emmerde à la brigade d l'aube et signé son arrêt de mort, tellement tu as besoin de bonnes unités avec la brigade de l'aube, surtout dans la partie 3 de celle-ci (et surtout si comme moi on a envie de défoncé ça gueule aux mercenaires de greil dans la mission de protection du chateau), et il garde de bonnes statistique et growth rate, deplus il a aussi un meilleur attribut très utile pour le role de tank qu'il devra exercé


donc mon classement serait: Aran>Néphénie>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Danved/Devdan

les flèches entre devdan sont plus pour signaler que le supérieur entre Aran et Néphénie est très petit par rapport  à la différence entre lui et les deux autres que pour montré a quel point il est faible.

bon là je trouve j'ai mal argumenté, je suis un peu trop subjectif, mais je me base bien sur sur des raisons objectives


Bon pour les paladins, ce que je sais c'est que fiona était la meilleur quand je l'avais maxer Lvl 20 T3 (ou 20/20/20 comme vous dites) mais aussi j'avoue qu'elle est trop indisponible et trop difficile a entraîné donc poubelle, c'est dommage elle a les stats au max , les techniques et le charme <3.

Renning poubelle aussi, il sert a rien, je me suis pourtant bien fait chier a le joué et a le foutre niveau 20 une fois, mais je le trouve a chier par rapport aux autres (enfin c'est pas comme si c'était étonnant), et indisponible quasiment, et en plus je dirais même pas que c'est une unité "prête à l'emploi" éfficace/utile... perso je considère plus inutile encore que fiora (au moins elle même si tu l'entraine pas tu peux chopper ses techniques)

après je dirais geoffrey, il est indisponible et dans ce sens je trouve que l'entrainé est plutôt inutile à la base, même si il est justement facile a entrainé, en plus dans sa catégorie je le trouve mauvais au final, même si pas a chier pour autant de plus son élite et certes bien utile, mais je dirais plus aux autres qu'à lui au final, deplus c'est aussi parmi les paladins présent dans les deux jeux celui qui obtient moins facilement les bonus de PoR je trouve, donc je dirais qu'au final c'est le moins bon de cette catégorie.


Astrid me semble plus utiles et plus intéressantes a entrainée que Geoffrey, mais il est plus difficile d'en bénéficier, surtout a cause de sa première mission qui est une vrai merde pour elle (je trouve qu'elle devient plus utiles dans les cartes qui suivent au vu de sa classe), je trouve que sur PoR elle est assez utile aussi en comparaison de geoffrey donc bonus plus facile a avoir, cependant, je dirais que l'on gagne pas grand chose avec elle à la fin. si je me rappelle elle reste assez intéressante contre les mages à la fin, mais le reste... il me semble (pas sur) que lui donné absorption lui est assez utile (c'est ce que je lui avait donné) mais comme on ne parle que du perso de base, je trouve qu'elle est plutôt à oublié au final (assez dommage je l'apprécie assez moi.

bon Makalov je vais tenté de resté objectif mais c'est assez difficile je l'utilise pas mal (je l'aime bien perso) il est plutôt faible ce qui fait que quand on le recrute il sert pas trop tel quel, a part pour achever les ennemis affaibli, mais il devient rapide précis avec un taux de critique intéressant, il reste le plus faible des chevaliers or cependant mais reste intéressants en défense surtout avec alondite, et je le trouve assez intéressant à la fin pour cette combinaison, cependant j'avoue que généralement je lui donne des skill qui n'a pas de base car nu il est tout de même pas terrible terrible (le skill que je lui donne varie souvent, mais j'aime assez bien lui donné des trucs comme couroux ou bravoure) j'aime bien son affinité aussi que je trouve la plus utiles du lot surtout pour lui. le bonus de PoR est chopable sans être très facile (enfin en comparaison avec la suite)



Kieran je commence par dire un truc c'est que je trouve que son aléa ne lui va pas du tout de mon point de vue, je le jarte direct, pour moi ça constitue un petit malus, mais de tous les paladins de la partie deux c'est le meilleur sur tous les points, base stat growth rate utilité, facilité à l'entrainé et aussi au niveau de l'intérêt à l'entrainé, il est aussi disponible que ceux ci (donc assez peu au final) à part geoffrey qui est pire et il fini par faire un chevalier or correct encore une fois au niveau skill je les change donc bon... son affinité, j'apprécie assez qu'il l'ai sachant la précisions qu'il a. à la fin il est bon, (enfin je lui préfère makalov mais ça c'est subjectif je crois) bon en tank, il me semble qu'il pêche en technique et vitesse un peu sans que ce soit trop génant.
Bonus de PoR assez facile a avoir et toujours utile


Titania est beaucoup plus intéressante que dans le précédent, facile a entrainé (même si je préfère toujours entrainé Oscar) disponible forte, sans être trop (surtout comparé à PoR) utile même en dernière classe surement le plus fort paladin et le plus utile je dirais, par contre bien que le bonus de Por est facile a avoir je trouve que ce serait débile de l'utilisé dans PoR donc (mais je sais pas si c'est objectif de dire que c'est un gachis de l'utilisé dans PoR juste pour obtenir un petit bonus qui la fera devenir que légèrement meilleur que ce qu'elle est déjà dans RD) bonne affinité... franchement je ne vois pas ce que je pourrai donné comme point négatif qui soit objectif enfin je connais pas par coeur toutes les growth etc mais il me semble que c'est la moins bonne défensivement parlant des chevalier or (qui serait Makalov) et la meilleure offensivement parlant et la plus précise (ce qui lui est utile) mais  elle reste résistante (pas dans le sens haute résistance, quoique pour les chevalier or ça doit être le cas (pour les argent c'est fiona me semble, mais dans le sens elle tient bien le coup) En bref très bonne unité

Oscar, c'est le titania version Argent, sauf que les bonus de Por sont ultra facile a avoir sans que ce soit une connerie par rapport a PoR , qu'il a l'attaque en triangle, les liens critique (donc bon a ce niveau) et je trouve personnellement qu'il est plus utile a entraîné que Titania, mais bon sinon ils se valent, encore une fois je connais pas les stat par coeur mais il me semble qu'il est plus rapide/ précis/ critique et résistance que titania mais moins fort (pour la défense je sais plus), mais ça doit être les différence entre or et argent donc bon... et au final je crois qu'il se valent (édit bon j'ai vérifié sur Serenes apparemment ce serait pas le cas ce qui est bizarre c'est ce qu'il me semblait, enfin apparemment vu ce que j'ai vu sur Serenes certains truc serait faux dans ce que j'ai dit,  sur les statistique précédemment (sur Fiona notamment  et kieran et geoffrey  je crois... je vais revérifié tout mes dires)


donc pour le moment le classement serait Titania>Oscar>>Kieran>Malakov>Astrid>>Geoffrey>>>Fiona>>>>Reinning


descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
C'est clair qu'Astrid dans Path of Radiance est une machine à tuer, bien loin de ce qu'elle est devenu dans Radiant Dawn Sad

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Détail très important qui rend pour moi Oscar > Titania : l'affinité.
Oscar est d'affinité terre, donc en soutien il bénéficie d'un gros boost d'esquive, alors que Titania est light, l'une des plus mauvaises affinités, de la défense et de la résistance en plus ? Très bien. De la précision en plus, on s'en fout, elle n'en a pas besoin, et de manière plus globale, aucun personnage n'a vraiment besoin d'un bonus en précision et ça ressent au fur et à mesure de leur progression.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
pas faux, mais je dois avouer que pour moi les deux se valent vraiment... d'ailleurs à la base j'avantagerai oscar, c'est les avérage stat de Serenes qui m'ont convaincu du contraire

Sinon pour les tigres, j'ai rien à ajouté pour mordecai, c'est de loin le meilleur, par contre je trouve kysha bien plus facile et utile a entraîné que muarim si on en a envie, en plus je trouve sa technique gratuite fort utile (griffure) surtout pour un tigre, lors d'une attaque a distance ennemi il fera des dégâts et finira au tour prochain si il le souhaite (ou parfois il one shot a haut niveau), il est p'têt moins puissant mais son avantage en vitesse est je trouve assez utile sachant qu'il garde tout de même un rôle de tank efficace, et e petit boost d'esquive peut être intéressant contre un mage autant le bosst Por de muarim est assez facile a voir je trouve, autant dans Rd il faut évité de l'utilisé au début et il est inutile après, enfin il a un bon élément (foudre si je me souviens bien (muarim je parle)) et de bon stat mais quasi que offensivement (si je me souviens bien) et bon sachant que les autres tigres sont déjà assez fort de mon point de vue je trouve pas qu'il gagne tant que ça sauf en début de jeux peut être

pour moi ce serai donc Mordecai>>>kysha>> mordecai

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Kysha et Muarim maxent tout les deux leurs vitesse, et pour le reste des stats, Muarim est loin devant.
Kysha plus facile à entraîner que Muarim ? Oui et non. Oui parce qu'il participe à bien plus de chapitres, et non car il possède des stats de bases affreuses par rapport à Muarim alors qu'à leurs début, ils n'ont qu'un lvl d'écart...
Et bien qu'étant plus rapide que Mordecai, sa vitesse reste largement insuffisante pour doubler, car je rappelle qu'il commence à 11 de vitesse, don 22 transformé, ce qui est mauvais au stade du jeu où il devient jouable. Donc comme il n'est pas assez rapide, il ne tapera qu'une fois, et vu qu'il commence à 10 de force et de défense, il tapera pas fort et n'encaissera pas beaucoup.

Enfin voilà quoi, ce personnage est vraiment mauvais partout.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Muarim, c'est un vrai monstre. Sans déconner, il s'absente pour la majorité du jeu, quand il revient dans la partie 4, il arrive quand même à bien se débrouiller x)

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je suis retourné vite fait voir ses BS, en fait, il est même carrément trop fort pour la partie I.
Sans déconner, Jarod, le boss final de cette partie n'inflige que 4 pts de dégâts à Muarim, et encore, ça c'est si Muarim n'a pas pris un seul lvl et/ou n'a pas pris de pts en défense.

http://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/average-stats/muarim/

Sérieux, c'est quoi ces BS de taré ? Il possède plus de force que Nailah à ce stade. Sa vitesse de base lui permet de doubler quasiment tout le monde, et il tank comme un porc, même en résistance.

J'vous dis même pas si son niveau d'arme augmente. Pour rappel, quand le niveau d'arme d'un Laguz augmente, la puissance de "l'arme" (becs, crocs, griffes, souffles) augmente de 5.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
putain j'ai pas du jouer le même muarim, dans mes souvenir il était a peine plus rapide que mordecai quand je l'ai maxé, et bien plus lent que kysha No

après je regarde pas vraiment serenes pour le moment

et je me rappelle très bien de ses base stat de folie (enfin je savais pas qu'il était plus fort que nailah, mais je savais qu'il était grosso merdo un dieu vivant a ce stade pour ça que je déteste personnellement l'entrainé, cependant faut que je rejoue à RD... et réessaye, j'ai l'impression d'être passé a côté de quelque chose en ce qui le concerne, je suis pourtant sur de l'avoir maxé une fois, mais autant que je me rappelle il était pas si bon à la fin

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Mathématiquement, Kysha maxe sa vitesse bien avant Muarim, d'où ton impression d'un Kysha plus rapide, et la RNG a sans doute joué aussi ^^'
Et c'est tout à fait normal que Muarim paraisse moins bon sur la fin, car quand on le récupère les ennemis sont plus solides et tu as logiquement des unités mieux entraînés, donc à coté Muarim paraît fade, mais comme l'as dit Ekhy, ses BS sont suffisantes pour tenir le coup.

Et dans PoR, il est tout aussi génial car ses GR sont abusés. Mis à part la chance, il a plus de 50% de chance d'augmenter ses PV, sa force, sa vitesse, sa technique et sa défense. Quand à sa résistance, la probabilité est de 45, ce qui n'est absolument pas dégueu ^^

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
dans Por je trouve que l'entrainé est une aussi mauvaise idée qu'entrainé des unités promu en général enfin p o R est le fe que je connais le moins je dirais (enfin j'y ai joué, même plus d'une fois, mais j'étais jeune quand je l'avais et je l'ai perdu tôt, et je m'y suis pas (encore) remis récemment donc mon avis est je peux l'avouer assez incomplet sur cet opus

et ouais ta probablement raison sur mes impressions

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Non non, l'entraîner est une très bonne option, d'autant plus qu'il peut avoir un soutien avec deux autres très bonnes unités : Lethe et Zihark.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 19 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre