Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Soren57
Dawakening
legrandgrand
Ekhynoxx
Kirua
Hezul
shadow huntress
Kamui
Nivek
Elleira
jbm
Fenrill
Pandamtaro
Itachi
Huguidan
Aractann
20 participants

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Je suis d'accord pour le niveau difficile, il est inconcevable de prendre Jill a la place de Haar dans ce mode, pour les raisons que tu a cités.
Apres je pense que la préférence Haar/Jill se fait sur la façon de jouer, vu qu'ils se valent. (sauf en difficile, on est d'accord.)

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Alors pour faire simple, je reprends les points positifs de Haar et Jill, et je rajoute que si Haar craint les mages foudre, l'inverse est réciproque, puisque Haar les OS proprement.
De plus, quelque soit le mode difficulté, Haar est meilleur que Jill pendant les 2/3 du jeu, celle-cì ne devient meilleure que lui qu'une fois les derniers lvl et d'un chouïa en plus.
Et Haar possède négation dès l'entrée de jeu, alors certes ce n'est pas la technique la plus optimale pour ce tank volant borgne, mais elle conserve quand même une utilité. Et Jill n'a aucune technique, elle.

Verdict : Haar >>>> Jill

Je précise quand même que Jill vaut vraiment le coup. Je le précise parce que je sens qu'on va me trouver dur sur la comparaison.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Prenons un point de vue qui permet aussi de trancher la question: celui des speedrunners.

En effet, pour speedrun un Fire Emblem, il faut pouvoir utiliser les unités le plus possible sans avoir à dépendre sur des lvls up fous ou sur un gros gain d'XP... Les deux personnages sont utilisés, mais voilà ce qu'on dit quand on parle d'eux:
-Jill, surnommée RNJill, parce qu'elle dépend ENORMEMENT de ses vls up, notamment en force... et elle troll les runners (phrase type: "Wait... Jill serait-elle bonne sur cette run?")
-Haar, le cheater... on l'utilise tout le temps, pas besoind de lvl up, et il a un bandage sur son oeil gauche... dont tout ses growth sont OVER NEIN THOUSAND!

En bref, Haar>>> Jill, mais Jill n'est pas non plus à délaisser, vu qu'elle a son utilité.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
C'est sur que pour un speedrunner, Haar est au dessus, pas besoin de prendre de temps pour l'xp, sans doute une des meilleurs disponibilité du jeu et c'est le meilleur tank volant

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Les deux sont géniaux mais Haar est au dessus, lui c'est vraiment un monstre du début à la fin...

Il ne craint même pas les mages puisque soit le mage est isolé et il devrait pouvoir l'attaquer en premier (mobilité) et il l'OS. Soit ils sont plusieurs et il se casse lâchement avec sa grande mobilité,hum...il va porter aide et assistance là où on a besoin de lui (et où il y a moins de mages).
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'adore les wyvernes, tu choisis tes combats en permanence (où presque), combat que tu es sûr de gagner. Haar triomphera en effet facilement de tout combattant physique.

Jill, je l'aime bien et je la prend souvent (Haar, je le prends toujours) mais elle tank moins bien... alors que c'est ce que j'attends d'elle.

Donc Haar>>Jill. Mais ils sont vraiment très bon tout les deux.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
La seule chose qui manque vraiment à Haar, c'est de la résistance, donc il faut quand même faire un peu attention aux mages, donc bon...

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Moi je trouve que Haar est très fort quand il a évolué.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Alors sans surprise
Haar > Jill ; mais tout le monde s'accorde pour dire que ce sont deux très bonnes unités.

Alors maintenant on va passer au Faucon !

Janaff : J'ai pas grand chose a dire sur lui, il a plutôt une bonne force/tch/lck mais voila, il a globalement de bons stats, a vue d'oeil sur les GR il parait plus avantageux que Ulki mais … Il a une affinité foudre, donc assez sympa.

Ulki : Il a de bon pv/vit/res, mais il peche un peu par son manque de force. Cependant c'est comblé par une super affinité, eau, qui lui confère les 2pts en force qu'il lui manque par rapport a Janaff. Mais il a surtout la capacité Vigilancequi lui confère entre autre une hausse d'esquive de 20. Et c'est la qu'il devient abusé, avec cette technique plus sa vitesse (42 transformé), il devient vraiment intouchable, même non transformé, et encore plus si il a un soutien terre.

Donc janaff bonne unité en tout point, mais Ulki le surpasse selon moi.

Donc Ulki > Janaff

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Et grâce à ses 42 de speed, Ulki à 42% de chance d'activer cruel.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Franchement, j'ai jamais utilisé Ulki... xD
Janaff, comme tous les laguzs, est super quand il est transformé ^_^
Et comme y'a pas mal de pierres dans cet opus, il est TRÈS souvent transformé... :3

Ceci dit, il sert à rien dans la Tour, comme tous les laguzs non-royaux.... xD

Tout ce que j'avais à dire (a)

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Pour moi aussi, Ulki est meilleur que Janaff pour la principale raison de l'activation de sa technique Cruel si on lui donne un Eveil. D'après mes souvenirs, il l'active bien plus souvent que Janaff et ses Growth sont tout à fait corrects. Après, c'est vrai que le problème d'être un laguz non royal est rédhibitoire mais comme on nous demande de choisir entre deux laguz, le problème ne se pose pas. Smile

Donc, Ulki > Janaff.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Pour moi le choix est vite fait. Janaff à une technique qui augmente énormément et aussi inutilement sa précision déjà au top de par sa classe. Ulki possède une technique qui boost de manière percutante son esquive.

En général je me base sur plusieurs arguments, mais celui-ça suffit pour creuser l'écart.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Sans surprise Ulki > Janaff, logique j'ai envie de dire.
Quelqu'un veut proposer une classe parmis celle restante ? Si c'est la cas qu'il le dise ou se taise a jamais.

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Et si on parlait des pégases ?

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
Ok, mais on compte Elincia en tant que pégase ?

descriptionClassement - Les meilleures persos de chaque classe - Page 18 EmptyRe: Classement - Les meilleures persos de chaque classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre