Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Haar
Soren57
Psycho
Hezul
The_Elfangor
Rag
legrandgrand
MoahRikunel
Ekhynoxx
Ccd-ToF
Baakaa
Vladeo
Matthewrd
Pandamtaro
Fenrill
Gale
Zorro
21 participants

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Tu peux me l'envoyer par MP Very Happy (Google n'est pas mon ami Sad )

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
je vais essayer de retrouver le lien où je 'lai eu ou sinon envoie moi ton MSN(si tu as) par MP^^je te l'envoyerai par là

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Ce qui rend Fire emblem 4 plus difficile c'est sans doute les système complètement différent sur certains point: réparation d'armes, arènes, chapitre ultra long, gros groupe d'ennemis, les armes des ennemis sont incassable, les armes légendaires, etc.

Mais étant habitué aux 2, le 5 a des élément très chiant qui le rend au bout du compte (selon moi) plus dure. D:

Le système de fatigue, les mauvais status qui durent jusqu'a la fin du chapitre, les renforts abusé pour certains chapitre, le taux de critique assez présent chez les ennemis, le facteur chance qui est parfois abusé, le leadership très très influent (surtout que dans Fe5, il peut aller jusqu'a 10 oO). Les max stats qui ne dépassent pas 20 et le fameux système de capture.

Au bout du compte, les deux sont plus ou moins aussi difficile, même si j'en bave plus dans le 5 en général.

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
J'ai pas eu trop de mal avec le 4. Si on répartit bien l'expérience au début de chaque génération (CàD ne pas abuser de Sigurd, par exemple ^^), le reste ça passe tout seul. J'ai même pas eu de mal pour les Dark Warlords, comme quoi ^^' Par contre, certains moments sont juste très durs. Ishtor et Blume au chapitre 7, par exemple. Ou Ishtar à chaque apparition. Areone au chapitre 9 est assez costaud également. Et oui, la 2e gen est beaucoup plus dur ^^' Notamment recruter Hannibal...

Dans le 5, par contre, c'est complètement fou... le pire, selon moi, c'est le manque d'arme. On est constamment en manque d'épée, au passage l'arme la plus utilisée, les boss sur les châteaux sont juste balèze (wtf +10 Def ?!). J'ai pas encore eu à subir Cyas, mais je suis pas pressé pour ça ^^' Les stats max, ça s'applique aussi aux ennemis, donc c'est pas si mal (même si c'est utile que sur les boss ^^). Les ballistes omniprésentes et très fortes, le manque de Magister et d'argent rendent le jeu encore plus dur.

Bref, y aller à l'aveugle, c'est la mort assurée.

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Tu te sens bien en temps de guerre au moins, rationnement à fond ^^"

_________________
Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 New_si10

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
C'est quand même dur de la faire la guerre sans arme ^^'

Le système d'arme est beaucoup mieux dans le 4 que dans le 5, et c'est sans doute un des points forts du jeu (Ichival + Bargain <3).

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Dans Fe5, il faut utiliser le capture (seconde commande pour prendre en otage un ennemis) et ensuite ya moyen de lui prendre ses armes. :3 C'est parfois risqué et difficile (Stats divisé par 2 durant la tentative et pendant que le perso à un ottage). o:

Après ouais, les mage sont rare et dure a recruter quand on ne sais pas comment les avoir à mon avis. Cyas apparait dans la route A ainsi que au chap 22 et ça fais mal. Mais au chap 23 tu est récompensé généreusement. :3

Pour le 4 c'est vrai que si tout les perso sont à niveaux, le jeu se simplifit beaucoup. Pour les passage dure de la 2eme gen, je dit: Balmunk FTW ! *-* (Ou le Holsety *-*)

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Le problème, c'est qu'une fois passer les premiers chapitres, les seuls ennemis à l'épée sont montés. Aie...

Après, Sety est beaucoup mieux que Cyas. Et il à le Holsety.

Pour le chapitre 7, j'ai essayé de ne pas trop me servir de Shannan. Une fois Patty hors de danger, j'ai dû attendre l'arrivée de Celice, Lakche et Yuria. Pour Ishtor, j'ai dû faire un assaut de masse mené par Celice et Lakche. Et pour Blume, bah Aless le fait les yeux fermés Smile Recruter Tinny quand Arthur n'est pas promu, par contre, c'est très difficile... (j'imagine que lui donner le Holsety doit être génial ^^)

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Il y a beaucoup d'épéiste en armures si je me souviens. ^^ Mais après en effet ya pas mal de chevaliers. :/

Pour le chap7, bonne stratégie et ouaip Arthur avec le Holsety = Epic, bien que Sety est mon utilisateur préféré. ^^

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Arthur avec Ambush/Wrath, ça a l'air pas mal, aussi ^^'

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Ouaip ! C'est assez violent. *-* Bien que le seul père est Lex, qui a un faible Dev en magie. T.T

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 3046034317_1_9_fOy50lAY
Best death quote ever.

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
L'un des meilleurs ennemis de lé série!
Si ce n'est le meilleur niveau hommes (Idoun restera toujours dans mon coeur xD)

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Non mais Idoun c'est pas un ennemi, vu ce qu'on arrive à faire quand on l'affronte... Elle ressemble plus à Ninian qu'autre chose... Mais c'estvrai que les deux resteront des pêrsos emblématiques de FE6 et 7 ^^

Point de vue perso Je préfère quand même Nergal, qui si on lit entre les lignes est vachement interessant...

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
Quand tu vois que Fa flippe de devenir comme Idoun

descriptionFire Emblem 4 : Seisen no Keifu - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre