Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Nagalfar
Ryougi
Inex
Kirra
krysta
Pandamtaro
Mikaya
Kratos Wright
Chrom
Virgile
Sora
Ech0_0
Fenrill
17 participants

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Les voix japs sont sympas, oui, même si celle d'oboro, outch elle est assez difficile à écouter je trouve.

Bon j'ai fini le mode histoire en normal/classique, hmm ça fait le taff en terme de gameplay (même si je trouve que certains épéistes se ressemble trop.). J'aime beaucoup Daraen, Camilla, Lianna et Lissa. Ryoma a l'air assez dynamique aussi. J'aime bien le système de veines dragunaires, certains objectifs. 

Par contre un truc qui m'agace profondément :
fin :

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Pour les épéistes, je trouve pas qu'ils se ressemblent tous, Marth est différent de Lucina/Chrom qui sont différent de Ryoma et Corrin. Alors oui les épéistes marchent pas doublon mais pas plus. Moi ce qui m'agaçe c'est que les trois pégases sont ont le même gameplay et au final je privilégie deux sur les 3.

Spoiler :

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
C'est bon je déteste ce jeu.
Quand au début de la partie on m'a demandé de choisir entre Classique ou Débutant, ce terme presque péjoratif, je n'ai pas compris ce que ça faisait dans un jeu Warriors, j'ai pris Classique sans me poser de questions comme je le fais sur FE.
Sauf que non, ils ont vraiment inséré ça comme dans FE. J'ai joué une carte de l'histoire, un moment je sais pas trop ce qui s'est passé, Lissa c'est fait littéralement OS par un pnj, et le jeu a sauvegardé que Lissa est décédé, mais genre vraiment décédé. Même en partie libre (encore en mode scénario, à la limite, j'aurai juste râlé que c'est complément Débile dans un jeu Warriors où les personnages peuvent mettre mis KO sans que ce ne soit de fait d'une erreur tactique...) ou sur une partie en multijoueur pour s'amuser avec un pote en 2P, le perso est out. Normal. Je dois donc effacer ma save de la switch et tout recommencer, c'est bien ça ? Mais allez p***** de vous faire f**** mes loulous !~ ^_^
Allez, pour m'avoir trollé de la sorte il l'a bien mérité, comme le collectior de Fates avant lui, et pour le coup ça m'évitera de m'énerver à nouveau :
Spoiler :

Dans FE les persos peuvent mourir pour de bon, chez Virgile les collectors de jeux le peuvent aussi.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Tu pourras la ressucitée Virgile Very Happy. Bon c'est un peu cher, mais peut-être un peu moins pénible que tout recommencer

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
krysta a écrit:
Tu pourras la ressucitée Virgile Very Happy. Bon c'est un peu cher, mais peut-être un peu moins pénible que tout recommencer

Sérieux ? Dit moi comment, spoile ! XD

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Virgile a écrit:
C'est bon je déteste ce jeu.
Quand au début de la partie on m'a demandé de choisir entre Classique ou Débutant, ce terme presque péjoratif, je n'ai pas compris ce que ça faisait dans un jeu Warriors, j'ai pris Classique sans me poser de questions comme je le fais sur FE.

Heu, ça fait la même chose que dans tous les Fire Emblem récent, pour ça que j'ai pris le mode débutant parce que dans un Warriors ça ne m’intéresse pas.

Apparemment ont peux ressuscité ses perso contre de l'argent.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Virgile, j'en ai parlé sur le topic aide, mais il te faut 300 000 écus et 10 objets d'or pour la ressuciter et allé au niveau du temple.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Merci Krysta,j'ai débloqué l'option, mais je ne sais pas si je vais continuer le jeu, tellement il m’énerve en difficile/classique.

C'est juste abusé à quel point on se tape des Game Over parce que wtf les pnj qui se tapent dessus dans leurs coins de manière random (la carte du chapitre XII où il faut arrêter Xander et Ryoma de se mettre sur la tronche... ça fait 10x que je recommence et que je ne comprend foutrement rien à ce qui se passe, je m'évertue à prendre les forts dans les 2 camps simultanément mais rien n'y fait, pas le temps d'aller au bout avant qu'un des deux meurt, échec) et pire, la console troll en plein jeu en te faisant des plantage digne d'une Xbox One :
Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 JQ09qBr
Ils continuent à réussir à me faire détester ces histoires de Nohr vs Hoshido aux travers de spinoff censés me faire oublier ces mauvais souvenirs, good job les développeurs.

edit: J'ai réussi, mais j'ai pas vraiment d'astuce, faut vraiment s'acharner à faire deux groupes et taper simultanément les camps des deux côtés.
Spoiler :

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Au pire:
Spoiler :

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Hahaha, +1 Kirra

_________________
Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 New_si10

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Franchement, ce spin off est reposant : on massacre à la chaîne, les combos sont jouissifs, et c'est à peu près tout ce qu'on demande d'un muso. On pourra juste regretter une intelligence artificielle pas terrible, qui fait que les PNJ agissent comme ils l'entendent, et donc soit se précipitent sur les objectifs, au risque de se faire déboîter, soit ignorent lesdits objectifs, même quand ceux-ci se déroulent à 5 mètres ou passent juste sous leur nez ...

Et ce qui est bien, c'est que ça donne un aperçu de ce que pourrait donner, en termes de graphismes, le prochain FE sur Switch. Faudra juste qu'ils évitent de donner l'impression d'avoir des pnj passés à la lessiveuse (aucune aspérité physique et un rendu graphique beaucoup trop lisse). En attendant, je me prends à rêver d'un FE avec une partie non négligeable de la narration sous forme de cinématiques (en tout cas, dans une proportion plus grande que les derniers opus) bounce

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Un peu de retour sur le multijoueur en split de la Switch... Bon sang, la console est vraiment mise à genou, ça rame comme pas possible ! C'est là que j'ai compris pourquoi il existe une option "performance" au lieu de "qualité"... Alors le jeu est tout de suite moins beau (pixelisé et flou) mais beaucoup plus fluide à deux joueurs.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Très sympa, j'adore perso, ça me change de la catastrophe de Fate/Extella ... (désolé si y a des fans, c'est juste une question de goût avec les musô) alors que la c'est clairement un tactical musô et les graphismes sont chouette contrairement à Fate/Ex ... xD Bref au moins ils ont pas massacré les perso c'est déjà ça

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
D'autres avis sur Warriors? Je ne l'ai finalement pas encore acheté, vaut-il le coup?

_________________
Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 New_si10

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Je t’aurais bien donné mon avis si j’avais eu la Switch et le jeu hier comme prévu, mais j’ai eu un souci qui m’oblige à attendre la semaine prochaine Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 2786293210

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior - Page 2 EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre