Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Nagalfar
Ryougi
Inex
Kirra
krysta
Pandamtaro
Mikaya
Kratos Wright
Chrom
Virgile
Sora
Ech0_0
Fenrill
17 participants

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyVos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Peut-être avez-vous déjà pu mettre la main sur le nouveau bébé de la licence : Fire Emblem Warriors !

Quel est votre premier avis sur le jeu?
Surpris ? Déçu ? Content ?

Discutons !

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
La collector est apparu devant moi à la fnac... j'ai pas pu résister... (l'ost hmmm) Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior 2882247160

Après une heure de jeu on peut pas dire que le scénario est prenant... M'enfin le gameplay fait le café, on retrouve un dynasty warrior basique avec un skin fire emblem par dessus. Rien de bien révolutionnaire ! Surprised

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Perso je pense que ça peut être vraiment pas mal ! Les DLC me plaisent en plus, surtout Tharja qui est ma fav de Wawak et évidemment Camilla dans les persos de base, ma fav de la série :3

Le jeu a l'air bien, après j'espère qu'il cache des choses qu'on a pas forcément vu ou quoi, mais je pense que ce sera un bon jeu de combat pour se défouler avec nos perso favoris. Le bémol je dirai que c'est qu'il y a pas assez de perso "pas connu" on va dire, il devrait rajouter des persos moins "fan service" je dirai.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Pour l'instant je n'ai testé que la version 3DS hier soir (J'ai été obligé de le commander pour switch sur Amazon Allemagne, faute de rupture de stock des collectors dans ma ville, et sur le net français quand j'ai réalisé que mon magasin habituel me faisait faux bon, donc je ne l'aurai pas avant lundi ou mardi à mon avis) comme je m'y attendais, c'est littéralement "Hyrule Warriors avec un skin Fire Emblem". Néanmoins l'idée des duos est plutôt bien implémentée et donne des techniques spéciales uniques. Après, graphiquement sur 3DS c'est aussi dégueux que Hyrule, très honnêtement, mais tout aussi fluide que son prédécesseur. J'ai essayé ensuite l'amiibo Celica, mais ça débloque juste un cadeau de merde, comme d'hab, donc déception.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
J'ai reçu mon jeu sur Switch aujourd'hui.
Pour éviter de gâcher mon plaisir, j'avais volontairement évité le plus possible de lire les tests et autres spoilers sur cet opus, j'ai été très déçu en constatant que dans ce jeu, on a plus le système stratégie/tour à tour.
Je trouve le nouveau système assez lassant et j'ignore si ça vient de ma Switch mais en plein combat, j'ai eu droit à un gel d'image suivi d'un message d'erreur qui est survenu ... Résultat, en plein combat final contre Valdar, obligé de tout recommencer ...

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
J'ai le jeu depuis mardi dernier, je suis surpris, il est plus prenant que ce à quoi je m'attendais !

Chrom a écrit:
J'ai reçu mon jeu sur Switch aujourd'hui.
Pour éviter de gâcher mon plaisir, j'avais volontairement évité le plus possible de lire les tests et autres spoilers sur cet opus, j'ai été très déçu en constatant que dans ce jeu, on a plus le système stratégie/tour à tour.
Je trouve le nouveau système assez lassant et j'ignore si ça vient de ma Switch mais en plein combat, j'ai eu droit à un gel d'image suivi d'un message d'erreur qui est survenu ... Résultat, en plein combat final contre Valdar, obligé de tout recommencer ...

En même temps c'est un spin off, un muso pas un tactical RPG... il aurait fallu se renseigner avant...

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Virgile a écrit:
Néanmoins l'idée des duos est plutôt bien implémentée et donne des techniques spéciales uniques.


Dans les derniers dynasty wariors les duo existe déjà ^^" ...enfin du moins tu main 3 perso et si tu fais venir les deux autres avec toi sur la map, tu peu faire des specials et même monté leur affinité.

Après je sais pas comment il l'ont fais pour FE mais je pense pas que ça a changé par rapport au warrior de base non ?

Dernière édition par Mikaya le Sam 21 Oct 2017 - 9:32, édité 1 fois

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Kratos Wright a écrit:
Chrom a écrit:
J'ai reçu mon jeu sur Switch aujourd'hui.
Pour éviter de gâcher mon plaisir, j'avais volontairement évité le plus possible de lire les tests et autres spoilers sur cet opus, j'ai été très déçu en constatant que dans ce jeu, on a plus le système stratégie/tour à tour.
Je trouve le nouveau système assez lassant et j'ignore si ça vient de ma Switch mais en plein combat, j'ai eu droit à un gel d'image suivi d'un message d'erreur qui est survenu ... Résultat, en plein combat final contre Valdar, obligé de tout recommencer ...

En même temps c'est un spin off, un muso pas un tactical RPG... il aurait fallu se renseigner avant...


Bah d'un autre côté, depuis une dizaine d'années que je joue aux Fire Emblem, j'ai toujours connu que le système tour à tour/stratégie dans ces jeux là, donc je pensais tout naturellement que ce jeu là ne ferait pas exception à la règle.

Concernant le fait que ce soit un spin off, j'ai rien contre je suis même pour mais ... Dans le même type que les anciens jeux ! Smile

Après même si on fait abstraction de ça, je trouve que le jeu qui se met à buger dès les premières heures ça le fait pas trop et je ne pense pas que ma Switch est en faute puisque sur Zelda, j'ai jamais eu ce type de bugs.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Mikaya a écrit:
Virgile a écrit:
Néanmoins l'idée des duos est plutôt bien implémentée et donne des techniques spéciales uniques.


Dans les derniers dynasty wariors les duo existe déjà ^^" ...enfin du moins tu main 3 perso et si tu fais venir les deux autres avec toi sur la map, tu peu faire des specials et même monté leur affinité.

Non mais c'est pas pareil que dans un Warriors Orochi, là c'est vraiment tu joues avec Un perso, et en pleine map "tiens, si j'allais récupérer machin ?" et hop tu peux switcher et lancer des attaques combinés, tout en boostant tes stats comme dans FE quand tu groupes. Ils l'ont fait de la même manière que tu le fais en temps réel pendant une carte sur Awakening.

Chrom a écrit:
Bah d'un autre côté, depuis une dizaine d'années que je joue aux Fire Emblem, j'ai toujours connu que le système tour à tour/stratégie dans ces jeux là, donc je pensais tout naturellement que ce jeu là ne ferait pas exception à la règle.

Au vu de ton expérience de joueur, j'ai du mal à concevoir que t'es vraiment pensé jouer à un *vrai* Fire Emblem avec un jeu "WARRIORS", c'était assez évident même sans voir d'images du jeu... Il y a "un peu" des jeux qui ont donnés le ton avant lui entre les Dynasty et Samurai Warriors, Warriors Orochi, DW Gundam, OnePiece Pirates Warriors, Hyrule Warriors...

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Je t'avoue que je ne suis pas non plus un grand connaisseur de jeux vidéos en général hormis les titres qui m'intéresse.
Pour te dire, avant les Dragon Quest Hereos, que j'ai acheté il y a un mois ou deux, je ne connaissais pas du tout ce type de jeu ou on entre dans un donjon avec une horde de monstres tout autour.
Ceci expliquant sans doute la confusion car moi dans ma tête Warriors ça veut dire Guerriers, donc je pensait que c'était une toute nouvelle histoire avec le retour des anciens personnages.
Après j'en convient, j'aurais sans doute du mieux me renseigner.
Ceci étant dit, le jeu est pas mauvais mais je le trouve assez redondant quand même.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Chrom a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Chrom a écrit:
J'ai reçu mon jeu sur Switch aujourd'hui.
Pour éviter de gâcher mon plaisir, j'avais volontairement évité le plus possible de lire les tests et autres spoilers sur cet opus, j'ai été très déçu en constatant que dans ce jeu, on a plus le système stratégie/tour à tour.
Je trouve le nouveau système assez lassant et j'ignore si ça vient de ma Switch mais en plein combat, j'ai eu droit à un gel d'image suivi d'un message d'erreur qui est survenu ... Résultat, en plein combat final contre Valdar, obligé de tout recommencer ...

En même temps c'est un spin off, un muso pas un tactical RPG... il aurait fallu se renseigner avant...


Bah d'un autre côté, depuis une dizaine d'années que je joue aux Fire Emblem, j'ai toujours connu que le système tour à tour/stratégie dans ces jeux là, donc je pensais tout naturellement que ce jeu là ne ferait pas exception à la règle.

Concernant le fait que ce soit un spin off, j'ai rien contre je suis même pour mais ... Dans le même type que les anciens jeux ! Smile

Après même si on fait abstraction de ça, je trouve que le jeu qui se met à buger dès les premières heures ça le fait pas trop et je ne pense pas que ma Switch est en faute puisque sur Zelda, j'ai jamais eu ce type de bugs.

Je joue à Fire Emblem depuis la sortie du premier opus en France (FE7) donc depuis 2003 et je suis au courant que Warriors est un muso.

Perso, je n'ai eu aucun bug.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Sauf que comme je l'expliquait, je ne suis pas un grand connaisseur en jeux vidéo.
Donc autant les RPG, Combats etc, je vois ce que c'est, autant des termes comme « muso » ne m'évoque pas grand chose ... Car justement, les jeux que je joue habituellement sont relativement restreint et lorsque moi on me parle de Fire Emblem, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est des combats de stratégie au tour à tour.

Ceci étant, je te remercie pour la petite leçon, à l'avenir je me renseignerai un minimum avant d'acheter.
Dans tous les cas, cela ne change rien au fait que me concernant, je suis bien déçu de me retrouver avec ce type de jeu entre les mains moi qui rêvait d'un Fire Emblem classique sur télévision.

Pour en revenir à ce sujet, faut dire que je le trouve pas très intuitif non plus, par exemple j'ai eu beau chercher partout, hormis un point de sauvegarde en plein milieu de combat, je n'ai pas trouvé comment sauvegarder une fois qu'on termine un chapitre, j'ai cru comprendre cela dit que la console sauvegarde automatiquement.

Idem pour la carte lors des combats, je trouve qu'elle est pas très intuitive non plus, je suis obligé de l'agrandir à chaque fois pour savoir ou se situe les personnages genre un épéiste à sauver etc.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
En ayant voulu évité autant que possible de se spoiler, on peut comprendre ta surprise Wink 
Oui la carte a l'air un peu bordélique vu les vidéos que j'en ai vu.

_________________
Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior New_si10

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
Les voix en jap c'est génial, les voix en jap qui t'agressent des les menus du jeu de manière intempestives c'est moins génial. :/

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
J'ai pas encore tester les voix jap, la version US me va très bien.

descriptionVos premières impressions — Fire Emblem Warrior EmptyRe: Vos premières impressions — Fire Emblem Warrior

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre