Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Votre Aventure Pas à Pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
yCoCokie
Inex
Artemis
Nagalfar
charl0tte
Reunart
Gale
Guillic
krysta
The_Elfangor
Frost OS
Mikaya
BBK
Prince
Pandamtaro
Soren57
Itachi
Zunashy
Khimar
Kirra
BouffPingouin
teamexplosive
Kamui
27 participants

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Pour ma part j'ai le jeu depuis hier. Et je kiffe à mort
Spoiler :


Ah et j'en suis au chapitre 3 (dernière bataille côté Celica, au début côté Alm)

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
j'y joue depuis ce midi XD ! je lache plus le jeux ~

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Lors du chapitre 1, plus précisément sur la bataille qui a lieu sur l'emplacement "Sud de Zofia 1", j'ai été opposé à un problème assez gênant : Un petit paquet d'unités ennemies avançaient vers ma troupe, parmi eux figuraient un archer et le boss. Étant donné la faible puissance de frappe globale de nos persos, je peinais à vider l'escarmouche sans perdre un perso, puisqu'il m'en fallait 2 à 3 selon les ersos mobilisés pour en tomber un seul. Du coup j'ai testé une autre stratégie, j'ai envoyé Lukas seul à leur rencontre, équipé de l'écu récupéré quelques combats avant pour booster sa défense.

La stratégie a payé, mon Lukas ne prenait qu'un 1 pts de dégâts par les unités classiques et 3 par le boss, du coup ça m'a permis de temporiser un peu et d'affaiblir tout ce beau monde pour la contre-attaque. Mention spéciale à Silque qui a pu se permettre de faire office de bouclier humain grâce à Nosferatu, comme quoi l'on peu envoyer un soigneur au front. :troll:

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Mdr. Sinon, l'autre solution (que j'utilise actuellement sur Gaiden, l'ayant recommencer en Francais (d'ailleurs, je suis au niveau du boss moi aussi)), c'est d'entrainer tes troupes dans le second donjon.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Justement, je n'avais pas encore accès au second donjon. Et puis mon problème ne venait pas spécialement d'un problème de niveau, toute mon équipe est équilibré à ce niveau là, excepté Alm qui n'a pas de reclass et Lukas qui depuis le temps a évolué. De manière générale, je m'autoriserais quelques vagues d'ennemis lambdas pour gratter un peu d'XP, mais pas trop non plus. Cela m'évitera la lassitude et je ne serais pas trop OP pour les ennemis. Juste de quoi tenir la route.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
la solution d'envoyer un soigneur au front je le fait de temps en temps x)

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Dis toi que tu ne t'ennuieras pas ! Wink

J'en suis au chapitre 3, et omg... Mathilde quoi... <3

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Bon alors j'ai fait main basse sur le jeu lundi soir (merci micromania) je suis encore destabilisé par l'aspect "visuel" du jeu à savoir que j'ai l'impression que pour la première fois les personnages sont à une taille normale je sais pas si d'autres ont cette impression, ensuite j'aime beaucoup la façon de se mouvoir des personnages plus naturelle, plus réaliste.
Apres pour le gameplay pur je suis paumé car j'ai du mal avec les classes et la promotion mais j'ai lu deux,trois trucs intéressants donc on va s'y faire.
Et aussi je suis ravi de retrouver cette aspect à l'ancienne je dirais le héros qui part de rien et qui sauve le monde toussa.
Enfin bref très bonne première impression j'ai hâte de voir la suite

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
On est d'accord, merci micromania au passage Very Happy

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
j'en suis au chapitre 4 zuna x) ~ et je ne m'ennuie pas loin de là ~

dites moi vous savez combien de chapitre il contiens en tout ??

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Il me semble qu'il en a 5 avec du contenu post game
Mais bon, bon courage pour les derniers ^^

PS : j'en suis au 4 aussi et ça va, tranquille j'explore tout et je farm les soutiens

Cela dit il ne devait pas y avoir qu'un seul soutien A par perso ? Avec Alm j'en ai deux (d'ailleurs ce mec friendzone toute les meufs, c'est mon idole) ainsi que Clive !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Zunashy a écrit:
d'ailleurs ce mec friendzone toute les meufs, c'est mon idole


Lulz. Juste Lulz.

Je recevrai pas mon édition collector avant un petit moment mais c'est pas bien grave, j'ai toujours pas platiné Persona 5 (Je risque de pas le platiner avant l'arrivée de FE).

Hâte de voir ce qu'il rend n_n

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Problem ? Very Happy

Perso j'étais sur Zelda BOTW, mais bon j'avoue préférer jouer à ce FE.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Bon bah du coup comme je l'ai montré sur le topic HS et crié sur tout les toits (Texto à des potes, Discord, Facebook...), j'ai le jeu ! Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 2021264628
Il est arrivé à l'avance ! Je le sentais en plus ce matin, je me suis dis "Si ça se trouve, il est déjà arrivé" et quand mon instinct ressens l'arrivé de mon courrier, il ne se trompe jamais et il ne s'est pas trompé aujourd'hui non plus Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 1982926508

Voimà où j'en suis:
Spoiler :


Du coup pour mes premières impressions:
Spoiler :


Niveau personnages, j'accroche toujours à Alm, Lukas m'a l'air bien sympathique, Kliff est mignon et Gray me fait rire.
Tobin ça va et Faye bon...voilà :3

Bref voilà ! Hâte de finir le boulot pour m'y remettre !

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Kirra a écrit:
Bon bah du coup comme je l'ai montré sur le topic HS et crié sur tout les toits (Texto à des potes, Discord, Facebook...), j'ai le jeu ! Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 2021264628
Il est arrivé à l'avance ! Je le sentais en plus ce matin, je me suis dis "Si ça se trouve, il est déjà arrivé" et quand mon instinct ressens l'arrivé de mon courrier, il ne se trompe jamais et il ne s'est pas trompé aujourd'hui non plus Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 1982926508


Tain tu l'as eu vachement tôt dis donc !

Kirra a écrit:
Voimà où j'en suis:
Spoiler :


Les cinématiques font penser à Graces f je trouve par rapport à la direction artistique, et je plussoie pour Faye qui développe une personnalité assez différente mais... Je te laisse découvrir hein.

Kirra a écrit:
Du coup pour mes premières impressions:
Spoiler :


Non ça n' apas été enlevé dans Fates, ou alors j'ai zappé.
Les dialogues je sais pas s'il y a une VF, mais avec le jeu en anglais et ça passe vraiment niquel ! (Prenez ça dans la gueule les pro jap !)
Alors la précision, tu vas voir c'est magiiique ! (Putain...)
Et les villageois ne sont pas galère, XP général + des ennemis simples à faire quand t'explores les sanctuaires, ne t'en fais pas.

Kirra a écrit:
Niveau personnages, j'accroche toujours à Alm, Lukas m'a l'air bien sympathique, Kliff est mignon et Gray me fait rire.
Tobin ça va et Faye bon...voilà :3

Bref voilà ! Hâte de finir le boulot pour m'y remettre !


Alm va être mon nouveau lord favoris je pense, ce symbole caché de la justice et du karma ! <3

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 4 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 4 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre