Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre Aventure Pas à Pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
yCoCokie
Inex
Artemis
Nagalfar
charl0tte
Reunart
Gale
Guillic
krysta
The_Elfangor
Frost OS
Mikaya
BBK
Prince
Pandamtaro
Soren57
Itachi
Zunashy
Khimar
Kirra
BouffPingouin
teamexplosive
Kamui
27 participants

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Et puis surtout qu'il y a pas mal d'ennemis ce qui rend fatiguant, après il y a la fatigue des perso et il n'y a ni statue de Mila,ni lieu de transition pour sauvegarder

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ce niveau me rend fou, après bien 1h j'arrive enfin au boss. Enfin jusqu'à ses sbires, qui m'ont harcelé parce qu'ils font que spawn (à l'infini ?) et démonté. Je pensais qu'il y avait au moins une sauvegarde avant le combat final de la même façon qu'ils l'avaient fait avec Duma, mais même pas ! Avec une sauvegarde avant j'aurais persévéré et je sais que j'en serai venu à bout; mais là je me tâte reelement à laisser tomber. Je n'ai rien contre le die and retry, même un peu punitif propre à la série, mais là c'est simplement de la méchanceté gratuite, recommencer 1h avant quoi !
Je pense donc vraiment m'arrêter là pour un moment avant que je ne me dégoûte du titre, que j'ai vraiment surkiffé. Je suis un peu déçu parce que je sais que ça m'aurait révélé des éléments du background mais là il me faut une petite pause ^^'

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ah, on est bien d'accord sur ce pointnt là !

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
C'est quand même malheureux que ce soit le post-game qui gâche un peu le titre alors que le reste était formidable.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Ouais moi aussi j'ai eu envie de faire une pause au moment du post-game, alors que pour Awakening et Fates j'ai continuer à y jouer longtemps même une fois l'histoire terminée.

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Faut pas vous prendre la tête avec ce post-game, ça ne reste que du contenu annexe qui nécessite quelques sessions de farming pour en arriver à bout. Et puis sans vous spoiler, la récompense pour avoir terminé ce donjon est tellement inutile. Y'a eu une tentative de contenu post-game de la part des concepteurs, mais le manque de savoir-faire sur ce point se fait méchamment ressentir...

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Bonjour à tous,

Après plusieurs infidélités à la licence (achat malencontreux d'une PS4 oblige…) je me suis enfin attaqué à Echoes.
Après un chapitre 4 assez interminable, je viens juste de terminer le jeu avec un sentiment assez mitigé.

J'ai bien aimé:

-La disparition des duos

-Comme beaucoup: les archers! Enfin des archers qui amènent de nouvelles tactiques possibles avec  une portée digne de ce nom

Sinon ce qui m'a un peu déçu par rapport aux opus de Fates:

-Un gameplay que je trouve appauvri (absence de triangle des armes, moins de capacité, moins de classes)

-Un sentiment de monotonie au niveau des ennemis et des cartes

-La disparition des "enfants". Je trouve que cet élément amenait une vrai rejouabilité

-Les donjons… J'ai trouvé les phases d'exploration assez médiocres et très redondantes (mêmes cartes, ennemis peu variés)

Voilà, globalement j'ai bien aimé le jeu, qui est plutôt bien dosé au niveau de la difficulté et avec certaines cartes bien sympathiques. Mais contrairement à Heritage et Conquest je n'ai pas envie de relancer une partie n'y même de m'attaquer au post-game.

PS: je ne me prononce pas sur le scénario, c'est un élément auquel j'attache très peu d'importance

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Stefou a écrit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs infidélités à la licence (achat malencontreux d'une PS4 oblige…) je me suis enfin attaqué à Echoes.
Après un chapitre 4 assez interminable, je viens juste de terminer le jeu avec un sentiment assez mitigé.


Comme beaucoup !

Stefou a écrit:
J'ai bien aimé:

-La disparition des duos


Question de point de vue, disons que les duos méritent un peu d'équilibrage, et le fait qu eles ennemis s'en servent dans Fates, c'est pas si mal Wink

Stefou a écrit:
-Comme beaucoup: les archers! Enfin des archers qui amènent de nouvelles tactiques possibles avec  une portée digne de ce nom


Oui nous sommes d'accord !

Stefou a écrit:
Sinon ce qui m'a un peu déçu par rapport aux opus de Fates:

-Un gameplay que je trouve appauvri (absence de triangle des armes, moins de capacité, moins de classes)


Triangle de armes : oui
Capacité : y en avait trop pour rien, ce qui gave, c'est surtout que les armes en fer et acier ne donnent pas les même cap et qu'il faut recommencer le farming pour pas grand chose, c'est chiant.
Moins de classe : Y en avait trop en fait...

Stefou a écrit:
-Un sentiment de monotonie au niveau des ennemis et des cartes


à améliorer ou oublier, oui, mais c'est plutôt la configuration des cartes. Wink

Stefou a écrit:
-La disparition des "enfants". Je trouve que cet élément amenait une vrai rejouabilité


MDRRRRRR.
C'était surtout les fistons plus cheat et plus débiles, ils n'apportaient rien au scénario si ce n'est des contresens et en plus la plupart n'étaient pas intéressants avant le DLC (et encore le seul gosse intéressant, c'est Siegbert)

Stefou a écrit:
-Les donjons… J'ai trouvé les phases d'exploration assez médiocres et très redondantes (mêmes cartes, ennemis peu variés)


Yep, totalement, mais ça part d'un bon sentiment.

Stefou a écrit:
Voilà, globalement j'ai bien aimé le jeu, qui est plutôt bien dosé au niveau de la difficulté et avec certaines cartes bien sympathiques. Mais contrairement à Heritage et Conquest je n'ai pas envie de relancer une partie n'y même de m'attaquer au post-game.


Fais au moins le post game, il reste un challenge ^^

Stefou a écrit:
PS: je ne me prononce pas sur le scénario, c'est un élément auquel j'attache très peu d'importance


Ok.
Votre Aventure Pas à Pas   - Page 25 CLxeGARVAAA4DbE

Et Rudolf ? Et Berkut ?
Et Alm qui évolue comme Celica ?
Et les persos à côté qui sont pour la plupart bien plus développé que sur cette merde infame scénaristique de Fates ?
ET SABER P***** :'(
Et... et... *arrêt cardiaque*

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 25 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Tu as oublié de mentionner Berkut Zuna?!!!!
Dans ce cas là désolé je te lâche et....
Votre Aventure Pas à Pas   - Page 25 CLxeGARVAAA4DbE

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
@Guillic : si, si, il en a parler

@Stefou : ça va sembler répétitif mais :
Votre Aventure Pas à Pas   - Page 25 CLxeGARVAAA4DbE

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Zunashy a écrit:

MDRRRRRR.
C'était surtout les fistons plus cheat et plus débiles, ils n'apportaient rien au scénario si ce n'est des contresens et en plus la plupart n'étaient pas intéressants avant le DLC (et encore le seul gosse intéressant, c'est Siegbert)


Bin sur Conquest en difficile, j'aurais bien aimé que les gamins soient "cheat"... Mais c'est loin d'être le cas. Et je persiste: c'est l'élément principal qui m'a donné envie de refaire les précédents opus (même si je te l'accorde, scénaristiquement c'est plus que bancal)

Quant à mon hérésie, je plaide coupable.. Je me sens même obligé de confesser que régulièrement, lors des lancements de dialogues, j'ai appuyé sur "start" Cool

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Stefou a écrit:
Quant à mon hérésie, je plaide coupable.. Je me sens même obligé de confesser que régulièrement, lors des lancements de dialogues, j'ai appuyé sur "start" Smile

En soit tu ne rate pas grand chose, c'est pas le scénario du siècle. Maintenant je pense que tu aurais peut-être mieux fait de le suivre car ça aurait pu diminuer ton sentiment d'ennui, forcément quant on enchaîne des dizaines de batailles peu passionnantes sans pause entre deux combats, on a vite fait de s'emmerder. ^^'

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Itachi a écrit:

En soit tu ne rate pas grand chose, c'est pas le scénario du siècle. Maintenant je pense que tu aurais peut-être mieux fait de le suivre car ça aurait pu diminuer ton sentiment d'ennui, forcément quant on enchaîne des dizaines de batailles peu passionnantes sans pause entre deux combats, on a vite fait de s'emmerder. ^^'


A part ça, le coup du
Spoiler :

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Guillic a écrit:
Tu as oublié de mentionner Berkut Zuna?!!!!
Dans ce cas là désolé je te lâche et....


OK j'avoue avoir édité wesh

Après j'comprends les avis, mais j'te conseille de voir au moins l'ensemble du scénario, il en vaut plus la peine que fates Smile (c'est pas dur)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 25 Zuna_510

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
Et puis les scénario, c'est aussi une composante clé de la saga donc faut pas les rater

descriptionVotre Aventure Pas à Pas   - Page 25 EmptyRe: Votre Aventure Pas à Pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre