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Votre Aventure Pas à Pas

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Zunashy a écrit:
Chapitre 4 en difficile

Spoiler :



T'inquiète pas, il n'y a rien d'infaisable Wink . Ceci étant, si tu parles de la 1ere fois où on l'affronte avec l'ecu dragon, il s'est enfui avant que je puisse le battre , et j'ai pas chercher à recommencer .

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Spoiler :

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Je note monsieur ! Merci

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Aventure Pas à Pas   - Page 19 Zuna_510

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Perso après avoir laborieusement atteint le chapitre 6, je fais une pause pour me consacrer aux soutiens ! Je continuerai peut-être plus tard mais pour l'instant, je vais écrire ! Bizoux tout le monde

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Artemis a écrit:
Je n'ai commencé Echoes que pendant quelques dizaines de minutes (je dois être vers le début du chapitre 1) mais... quelque chose me chiffonne dans mon gameplay étrangement... notamment le système de combat. Il n'y a plus de triangle des armes si je ne me trompe pas et je trouve le "theorycraft" en général bien plus simplifié. Est-ce une opinion stupide et isolée?


Ça s'explique par le fait que le jeu ne met à ta disposition aucune unité utilisant les haches. Du coup, vu qu'il manque un bout du triangle, hormis à en inventer un nouveau, ce qui aurait été contraire avec l'idée d'un remake, il a juste été retiré. Personnellement, ce ne me chagrine pas plus que ça : c'est un élément important en général en début de partie, quand on essaye de gratter un maximum de précision en moins chez les ennemis. Par contre, en fin de partie, j'ai souvenir d'y prêter moins attention, parce que les stats des unités comblaient facilement le fait de ne pas utiliser la bonne arme.

En matière de theorycraft, j'avoue que ce qui m'a le plus agacé, c'est la limitation à un objet, un seul et unique objet.

Ça impose de faire un choix entre un bonus de dégâts en prenant une arme ou une capacité à se soigner en cas de coup dur (et encore, une seule et unique fois). Dis comme ça, on pourrait penser que ça oblige à faire un choix stratégique, ou à faire encore plus attention pendant le combat. Le fait de pouvoir forger les armes ou les capacités uniques associées à chacune ne permettent pas de donner à mon avis de profondeur, juste un peu de lourdeur. De mon point de vue, ça n'a pour unique conséquence que de favoriser un stratégie consistant à faire un ou deux blocs de ses plus grosses unités autour d'un soigneur attitré (si possible, une sainte pour avoir le heal passif au début de chaque tour) et quelques unités mobiles (des cavaliers archers, par exemple, ils sont tellement OP dans cet épisode, avec leur portée de 6 cases !) pour faire un peu de "hit and run" sur les ennemis les plus relous. En tout cas, les blocs d'une à trois unités autonomes, capables à elles toutes seules de tenir une aile, c'était fini ici et je trouve ça dommage.

Et puisque je suis si bien parti, autant continuer sur ma lancée Very Happy

Toujours en gardant en tête que c'est un remake qui pouvait difficilement se permettre des fantaisies par rapport à l'original, j'ai trouvé les combats, et surtout ceux intermédiaires avant les "vrais" boss, d'une vraie pauvreté. Les maps sont absolument vides et plates. Des cases de plaine/sable/eau/marais à perte de vue, sans réelles variations autres qu'un fort, un bosquet ou un peu de terre par ci, par là. Quand on compare à la richesse des cartes des derniers épisodes, notamment Fates à mon avis et l'emploi parfois très inventif des veines draguinaires juste pour donner un exemple, c'est un peu à pleurer.

Et du coup, la stratégie générale en prend un coup. Les unités ennemies sont soit strictement immobiles (et ce, même quand tu décimes tranquillement leurs petits copains à distance avec tes archers), soit vont connement se fracasser sur tes boites de conserve renforcées, avec tes distributeurs de baffes qui les attendent juste derrière. Y a que quelques combats qui demandent un peu plus de réflexion (je pense à la map où Kamui, Leon et Valbar sont en unités neutres, celui de Nuibaba, celui où un arcaniste invoque un tremblement de terre tous les 5 tours, ou celui contre Rudolph), mais il suffit juste de varier vaguement la stratégie du "hit and run" ou de voir où créer LE choke point infranchissable pour passer le chapitre pépouze, en peut-être un peu de temps, mais sans prendre de risques majeurs. J'avoue qu'en termes de stratégie pure, je suis un peu resté sur ma faim, même si en termes de tactique, j'ai pu y trouver mon content.

Je reviendrai pas sur l'exploration, j'ai déjà pu dire à quel point elle me filait de l'urticaire ^^

Et sinon, le scénario et le charadesign. J'avoue que Celica me sortait violemment par les yeux, avec sa naïveté à tout épreuve, et Alm est une sorte d'Eliwood bis (j'suis peut-être un peu sévère Razz ). Pour le scénario, on est pas encore sur une cueillette de pommes qui se transforme en quête pour sauver le monde, mais ce n'est pas loin. Alors, oui, c'était le standard de l'époque, dans le principe, ça ne me dérange pas, mais bon. Le seul avantage que je vois ici, c'est que ce remake intervient après Fates et Awakening, et leurs scénarii au mieux très moyens, au pire baclés (coucou, Révélations Smile ). Pour les autres persos, j'ai pas réussi à trouver d'unités à laquelle je me suis attaché. J'aime bien Saber, mais son faux air de mercenaire blasé qui en fait évolue quasi-immédiatement en conseiller officieux ne m'a pas convaincu.

Bref ... Même si le jeu a bénéficié d'un ravalement de façade pas désagréable d'un point de vue graphique, mais, portage oblige, il reste handicapé par un gameplay expérimental, âgé de 25 ans maintenant et qui n'a pas été épousseté au passage. Il prend de plus littéralement le contre-pied des évolutions apportées avec Awakening et Fates dont je crois que toutes n'étaient pas à jeter à la poubelle (les armes qui ne cassent pas mais donnent des malus ou les duo/support de Fates). Et puis, mon dernier clou dans le cercueil, les maps n'enchaînent et se ressemblent, aucune n'a d'identité propre ce qui est un peu lassant à la longue.

Bref, c'était peut-être pas l'endroit le plus approprié mais fallait que ça sorte Laughing

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Zunashy a écrit:
Spoiler :


Je te propose... :


Pour la Zweihander... :

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Spoiler :

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Super les gars je vais faire ça, merci Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Chapitre 6 :

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Spoiler :

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Inex a écrit:
Artemis a écrit:
Je n'ai commencé Echoes que pendant quelques dizaines de minutes (je dois être vers le début du chapitre 1) mais... quelque chose me chiffonne dans mon gameplay étrangement... notamment le système de combat. Il n'y a plus de triangle des armes si je ne me trompe pas et je trouve le "theorycraft" en général bien plus simplifié. Est-ce une opinion stupide et isolée?


Ça s'explique par le fait que le jeu ne met à ta disposition aucune unité utilisant les haches. Du coup, vu qu'il manque un bout du triangle, hormis à en inventer un nouveau, ce qui aurait été contraire avec l'idée d'un remake, il a juste été retiré. Personnellement, ce ne me chagrine pas plus que ça : c'est un élément important en général en début de partie, quand on essaye de gratter un maximum de précision en moins chez les ennemis. Par contre, en fin de partie, j'ai souvenir d'y prêter moins attention, parce que les stats des unités comblaient facilement le fait de ne pas utiliser la bonne arme.

En matière de theorycraft, j'avoue que ce qui m'a le plus agacé, c'est la limitation à un objet, un seul et unique objet.

Ça impose de faire un choix entre un bonus de dégâts en prenant une arme ou une capacité à se soigner en cas de coup dur (et encore, une seule et unique fois). Dis comme ça, on pourrait penser que ça oblige à faire un choix stratégique, ou à faire encore plus attention pendant le combat. Le fait de pouvoir forger les armes ou les capacités uniques associées à chacune ne permettent pas de donner à mon avis de profondeur, juste un peu de lourdeur. De mon point de vue, ça n'a pour unique conséquence que de favoriser un stratégie consistant à faire un ou deux blocs de ses plus grosses unités autour d'un soigneur attitré (si possible, une sainte pour avoir le heal passif au début de chaque tour) et quelques unités mobiles (des cavaliers archers, par exemple, ils sont tellement OP dans cet épisode, avec leur portée de 6 cases !) pour faire un peu de "hit and run" sur les ennemis les plus relous. En tout cas, les blocs d'une à trois unités autonomes, capables à elles toutes seules de tenir une aile, c'était fini ici et je trouve ça dommage.

Et puisque je suis si bien parti, autant continuer sur ma lancée Very Happy

Toujours en gardant en tête que c'est un remake qui pouvait difficilement se permettre des fantaisies par rapport à l'original, j'ai trouvé les combats, et surtout ceux intermédiaires avant les "vrais" boss, d'une vraie pauvreté. Les maps sont absolument vides et plates. Des cases de plaine/sable/eau/marais à perte de vue, sans réelles variations autres qu'un fort, un bosquet ou un peu de terre par ci, par là. Quand on compare à la richesse des cartes des derniers épisodes, notamment Fates à mon avis et l'emploi parfois très inventif des veines draguinaires juste pour donner un exemple, c'est un peu à pleurer.

Et du coup, la stratégie générale en prend un coup. Les unités ennemies sont soit strictement immobiles (et ce, même quand tu décimes tranquillement leurs petits copains à distance avec tes archers), soit vont connement se fracasser sur tes boites de conserve renforcées, avec tes distributeurs de baffes qui les attendent juste derrière. Y a que quelques combats qui demandent un peu plus de réflexion (je pense à la map où Kamui, Leon et Valbar sont en unités neutres, celui de Nuibaba, celui où un arcaniste invoque un tremblement de terre tous les 5 tours, ou celui contre Rudolph), mais il suffit juste de varier vaguement la stratégie du "hit and run" ou de voir où créer LE choke point infranchissable pour passer le chapitre pépouze, en peut-être un peu de temps, mais sans prendre de risques majeurs. J'avoue qu'en termes de stratégie pure, je suis un peu resté sur ma faim, même si en termes de tactique, j'ai pu y trouver mon content.

Je reviendrai pas sur l'exploration, j'ai déjà pu dire à quel point elle me filait de l'urticaire ^^

Et sinon, le scénario et le charadesign. J'avoue que Celica me sortait violemment par les yeux, avec sa naïveté à tout épreuve, et Alm est une sorte d'Eliwood bis (j'suis peut-être un peu sévère Razz ). Pour le scénario, on est pas encore sur une cueillette de pommes qui se transforme en quête pour sauver le monde, mais ce n'est pas loin. Alors, oui, c'était le standard de l'époque, dans le principe, ça ne me dérange pas, mais bon. Le seul avantage que je vois ici, c'est que ce remake intervient après Fates et Awakening, et leurs scénarii au mieux très moyens, au pire baclés (coucou, Révélations Smile ). Pour les autres persos, j'ai pas réussi à trouver d'unités à laquelle je me suis attaché. J'aime bien Saber, mais son faux air de mercenaire blasé qui en fait évolue quasi-immédiatement en conseiller officieux ne m'a pas convaincu.

Bref ... Même si le jeu a bénéficié d'un ravalement de façade pas désagréable d'un point de vue graphique, mais, portage oblige, il reste handicapé par un gameplay expérimental, âgé de 25 ans maintenant et qui n'a pas été épousseté au passage. Il prend de plus littéralement le contre-pied des évolutions apportées avec Awakening et Fates dont je crois que toutes n'étaient pas à jeter à la poubelle (les armes qui ne cassent pas mais donnent des malus ou les duo/support de Fates). Et puis, mon dernier clou dans le cercueil, les maps n'enchaînent et se ressemblent, aucune n'a d'identité propre ce qui est un peu lassant à la longue.

Bref, c'était peut-être pas l'endroit le plus approprié mais fallait que ça sorte Laughing


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Je n'ai pas trop été sur ce topic mais là ma rage doit être évacuée : cela fait une semaine que je suis bloqué au neuvième sous-sol du dédale. Ça me fait suer !! Les masques sont impossibles à battre et quand la fuite est possible il faut avant survivre deux tours. Bref je suis bloqué je n'en peux plus j'ai beaux faire des Ragnarök Ω et Fendragon les masques survivent... Des idées ?

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Perso, j'applaudis ceux qui ont atteins le neuvième sous sol, je bloque au cinquième

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Bah comme je l'avais dit une fois, j'avais atteint le 9 ème sous sol mais le jeu a freezé sans raison. No

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