Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Queenie a écrit:
mais Nocatli il a 65 en vitesse, 110 en défense et 130 je crois en défense spéciale sinon il a 60 en attaque et attaque spé, tes perceptions sont totalement troublées



C'est sur que vu comme ça, j'ai dit une belle bêtise... x)
Bon j'aime bien quand même Noctali ! :{

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Oui Queenie à raison, Noctali est surotut un pokemon défénsif. Mais quand on joue surtout sur l'aventure principale, ce n'est pas forcément le genre de choses auxquelles on fait attention je  pense.
Et sinon pour Mysdibule, j'ai toujours trouvé son design sympa, mais j'en utilise un que depuis la 6G et  je prend souvent sa Méga quand je joue contre mes frères.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
28 : Hyporoi
Spoiler :

Generation 2 [8/100]
Type Eau [5/118]
Type Dragon [5/38]


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Tumblr_lq08pzuJf41qhwj37o1_500
Je voulais absolument placer ce gif car ce film est tellement bien <3

Qu'on se le dise : Hyporoi est le Pokemon par excellence d'un certain phénomène. Je veux bien entendu parler de "l'évolution d'un Pokemon moyen en un Pokemon super badass".
Hypotrempe/Hypcoean sont en effet des créatures bien sympathiques, mais qui manquent de magie. En tant que famille, il leur manquait très clairement un stade ultérieur, qui mettrait tout le monde d'accord. Les développeurs ont bien pensé en façonnant Hyporoi. Pour une fois, il s'agissait d'un Pokemon qui était VITAL pour la survive d'une espèce ! o/

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 6857bd61a6d72c2ba1d3ba45e6c29d9d97e7c023_hq

Donc oui, ce Pokemon est une pure pépite en matière de charisme, et donc de design. Il ne faut oublier qu'à la base, c'est un hippocampe, aka. un animal peu reluisant. Et pourtant, voici le résultat qu'on a bien voulu nous offrir.
Je ne taris pas d'éloges pour Hyporoi. Comprenez qu'il s'agit de mon Pokemon préféré quand j'étais petit (et ce malgré le fait que je n'ai jamais réussi à en capturer un lol). C'est vraiment un attrait purement physique que j'ai pour le "roi des mers"... Un grade tellement wtf quand on pense que ce n'est (je me répète !) qu'un hippocampe... :')

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Sans_t30

Enfin, je dois quand même bien évoquer les Hyporoi que l'on affronte dans les arènes 2G-ienne et 3G-ienne. De véritables calvaires. Toujours de grands défis pour moi, qui suis tellement noob en stratégie. Le double-type Eau/Dragon est une tuerie (cf. le spoiler suivant), et cette créature est elle-même une tuerie en terme de statistiques.
Fort goûtu.

Quelques surprises :


27 : Kravarech
Spoiler :

Generation 6 [4/72]
Type Poison [3/59]
Type Dragon [4/38]


Faire succéder Kravarech à Hyporoi n'était nullement mon intention. C'est simplement l'une de ces coïncidences cocasses.
Mais pourtant, quand j'y réfléchis, ces deux Pokemon suivent un peu la même trajectoire dans mon  I love you  .

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Sans_t31

Dès que la 6G fut annoncée, Venalgue fit un CLIC (non, pas le Pokemon du même nom ! ) dans mon esprit. J'attendais impatiemment de connaitre son évolution, souhaitant connaitre la trajectoire que la famille allait prendre.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu : Kravrech est l'un des plus beaux Pokemon de toute la série. la preuve vivante que l'on peut créer des Pokemon Poison dont ressort un charme équivoque.
En plus de ça, l'amas d'algues qui finit par former une créature aux formes d'un hippocampe, c'est juste et simplement une SUPERBE idée.
Aller hop, je ressors mon argument qui fait mouche : "le pokémon il é bô & il é class & il é orijinal !4!!!"

Si on ajoute à cela que Kravarech a l'honneur d'être de type Dragon, c'est juste la parfaititude dans un monde parfait - et ce même si je pense que donner le double-type Plante/Dragon à Kravarech, et accorder Poison/Dragon à la famille de Muplodocus aurait été davantage lucide -.

Enfin, ce Pokemon se paie même le luxe d'avoir un "mini-background" en forme de légende...!
"Il paraît que les navires qui s'aventurent dans les eaux peuplées de Kravarech ne reviennent jamais de leur périple."

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Tumblr_mw0pnhEeii1qlx3ygo1_500

Pendant un long moment, Kravarech fut mon Pokemon 6G-ien favori.
Mais ça, c'était avant.
Avant que je ne le teste sur Pokemon Reborn (dites donc, ce jeu m'a vraiment permis de jouer plein de Pokemon auxquels j'avais jamais touché lol).
Je ne peux pas vous décrire la DÉCEPTION que j'ai vécu. On me vantait les mérites de la bestiole, mais moi, j'ai clairement rien vu de ceux-là. J'ai vu un Pokemon qui se faisait two-shot facilement, et qui frappait de façon faiblarde. Qu'on vienne pas me dire que Noctali est moins fort...! lol
Peut-être est-ce dû à l'évolution tardive de Venalgue ?
I don't know. Mais il y a eu de la peine dans mon I love you , je peux vous le garantir ! Sad

26 : Lanturn
Spoiler :

Generation 2 [7/100]
Type Eau [4/118]
Type Electrique [2/42]


Décidément, il n'est pas bon de vivre dans les fonds marins ces temps-ci !
Un peu comme Hyporoi, Lanturn était l'un de mes TOP Pokemon lorsque j'étais encore minot, mais mon amour pour la bête a décru au fil des ans. Qu'il se rassure, j'adore encore Lanturn. <3

Bon, vous savez déjà ce que je vais vous écrire : Lanturn est trop mignon, il est super original, et possède un double-type super cool qui lui permet d'être intéressant en combat.
Ce petit monstre possèderait presque toutes les qualités du monde... <3

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Lanturn_night_by_kezrek-d88vrol

Ce que j'ai aussi toujours trouvé surprenant, c'est le niveau d'évolution de Loupio : seulement 27. C'est supra attrayant pour un Pokemon Eau, que l'on obtient en plus (en tout cas à Johto) plutôt tôt. De quoi permettre à la bête de se développer vite et fort.
Malheureusement, depuis Hoenn, on peut pas vraiment dire que Lanturn ait été très présent dans les jeux Pokemon, et est tombé inexorablement dans les quelques tréfonds de l'Histoire... :/
Une méga-évolution ne serait-elle pas propice à apparaitre dans Soleil et Lune ? L eclimat s'y prête plutôt bien. :')

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Lanturn_by_super_tuler

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
J'aime tellement Hyproroi ! Contente de le voir dans ce classement !

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Je tiens à te dire que je trouve ton Top 25 est de très bon goût. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 405149141

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Charlotte a écrit:
J'aime tellement Hyproroi ! Contente de le voir dans ce classement !


Yeeeah une autre fan de Hyporoi !! o/

Itachi a écrit:
Je tiens à te dire que je trouve ton Top 25 est de très bon goût. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 405149141


Merci, c'est bien la première fois que l'on me dit ça. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3820394595

[pour ceux qui ont pas vu, dernière MAJ d’aujourd’hui en bas de la page précédente]

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
T'as raison Fenrill, il est sympa Pokémon 3, je l'ai regardé pas plus tard qu'avant-hier soir, et je ne l'avais pas revu depuis le cinéma...

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Tu vois nous convergeons sur beaucoup de sujets Virgile ! o/

25 : Rondoudou
Spoiler :

Generation 1 [6/151]
Type Normal [3/97]
Type Fée [2/34]


Une interrogation me trotte en tête : les "nouveaux joueurs" de Pokemon connaissent-ils l'historique de Rondoudou ?
Je me mets à leur place, et je me mets à jouer aux Smash Bros récents. Je serais très étonné de voir Rondoudou, ce Pokemon parmi tant d'autres, parmi les personnages-combattants. Après tout, ce n'est qu'une boule rose, et je ne le verrais même plus du tout dans aucun jeu... Tout au moins avec un rôle prédominant.
Ah... Quand même... C'est d'une TRISTESSE pour ces personnes. Ils n'ont ^jamais été confronté à Rondoudou autre part que dans Smash Bros... Et certainement pas...
Dans l'anime.

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200

Ce Pokemon est le DIABLE en personne. Au début, vous pouvez penser que la Team Rocket sont les antagonistes de l'anime... Mais ce n'est qu'une apparence.
Car le véritable MÉCHANT de toute cette histoire sans fin, c'est bel et bien Rondoudou. Ne vous faites pas avoir par la cutetess de Rondoudou : si vous déviez votre attention de cette MONSTRUOSITÉ, vous êtes piégé... Et plus jamais, O non Grand Dieu, plus JAMAIS, vous ne vous sentirez en sécurité... NULLE PART.

Tout ça pour dire que Rondoudou est le meilleur Pokemon jamais créé dans l'anime. A chaque fois qu'il apparait, vous savez que vous allez rire.
Tout est fait pour rendre ce Pokemon à la fois ridicule et inhumain (en même temps c'est un Pokemon...) : c'est un(e?) gros raciste des autres créatures plus mignonnes qu'elle, et c'est un gros sadique : il aime dessiner sur les gens...! :O :O :O :O :O :O
Et en même temps, c'est une véritable victime de la fatalité : Rondoudou veut devenir une star de la chanson. Mais manque de bol : dès que ce Pokemon ouvre la bouche, tout le monde s'endort, et forcément Rondoudou ne peut qu'entrer dans une colère folle...
Pauvre petite chose : ce que veut cette bête, ce n'est qu'un peu d'amour, et un peu de célébrité... ;-; ;-; ;-; ;-;

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200

Malheureusement, passé Johto (?), on n'entendra plus jamais parlé de Rondoudou dans l'anime.
Heureusement il reste Smash Bros pour conserver de sa superbe, et récemment le type Fée pour remonter Rondoudou dans l'actualité. c:

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Sans_t15

24 : Rexillius
Spoiler :

Generation 6 [3/72]
Type Roche [1/55]
Type Dragon [3/38]


Si vous avez suivi mon classement, vous savez qu'il y a UNE CHOSE qui m'enrage en terme de physiques des Pokemon : quand ces-derniers reçoivent un trait beaucoup trop humain, ou quand ils sont accompagnés d'un objet (sauf Canarticho, car le poireau lol <3).
Qu'on se le dise : le design de Rexillius aurait pu être parfait. Littéralement parfait. Littéralement le plus Pokemon qu'on ait pu avoir depuis longtemps.
Mais les développeurs ont tout gâché et... ONT DONNE UNE FOUTUE FUCKING BARBE A UN T-REX !!!!
De où les reptiles ont des poils SVP ????
Pourquoi forcément donner une barbe blanche à un Pokemon pour faire """"ancestral"""" ?????

VOILA JE SUIS ENERVE.
MERCI NINTENDO !!!!!!!!!!!  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 3399813697

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Image310

Préférons-nous nous concentrer sur le positif...

Rexillius a. la. FUCKING. classe.
C'est un T-REX ! Ok c'est très cliché, mais forcément que ce Pokemon ne pouvait qu'avoir un charisme de fou. Et puis bon il a fallu attendre 6 GEN pour avoir le droit à des créatures de la sorte !
Rexillius est THE Pokemon badass par excellence.
Et en plus, il a un double-type unique / hyper intéressant stratégiquement.

La paire de fossiles de Kalos est véritablement la meilleure que l'on ait eu ; les deux familles se complètement harmonieusement, et n'ont jamais été aussi belles / fortes que jamais. L'une des plus belles réussites de la 6G. ~

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Image210

Fakemon Roche :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
XD, rondoudou me fera peur désormais omg. Et rexillius, c'est le roi des dinosaures en fait. Et les fakemons, sont superbes encore une fois. Mais je te soupçonne d'avoir une immense basse de données avec tout plein d'entre eux .:p

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
krysta a écrit:
XD, rondoudou me fera peur désormais omg. Et rexillius, c'est le roi des dinosaures en fait. Et les fakemons, sont superbes encore une fois. Mais je te soupçonne d'avoir une immense basse de données avec tout plein d'entre eux .:p


J'ai simplement des sources. c:
Mais oui ils sont superbes. <3 Nintendo devrait tellement engager certains artistes du web. ><

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
J'avais même pas capté que Rexilius avait une barbe X)
Moi aussi j'ai connu les périodes glorieuses de Rondoudou dans l'anime, et comme je connaissais Pokemon surtout grâce à l'anime à l'époque, je n'étais pas spécialement surpris de le voir dans Super Smash Bros Melee.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
23 : Mangriff
Spoiler :

Generation 3 [2/135]
Type Normal [2/97]


Cette créature est, pourrons-nous dire, atteint du syndrome Mysdibule. J'ai joué à Pokemon Saphir & Emeraude ; Mangriff n'est capturable dans aucun de ces jeux ; c'est la grosse tristesse.
Ainsi, comme pour Mysdibule, j'ai avant tout découvert Mangriff par le biais d'Internet, et des cartes Pokemon. De quoi alimenter mon grand regret de n'avoir jamais pu "toucher" de mon stick cette délicieuse mangouste... ~

Mangriff brille par son concept (oui encore) , je n'aurais pas cru possible que les développeurs puissent transformer un animal si inoffensif en Pokemon badass. Tellement de surprises dans la vie n'est-ce pas...!
J'apprécie énormément le choix binaire des couleurs : le blanc et le rouge, joli rendu, pas d'excès, et c'est parfait ! o/

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 210

Vous savez ce qu'il y a de parfait aussi !?
Son type. En apparence, le type Normal ne fait pas rêver. Mais ce fut une brillant choix que de lui accorder le type Normal et non le type Combat, ce qui aurait été plus lucide à première vue. Mais l'une des choses que je reproche aux Pokemon modernes, c'est la totale disparition des "monotype Normal badass / originaux". Les 3 premières générations furent peu avares en cette branche de Pokemon, pour mon plus grand plaisir. Mais le traumatisme Coudlangue est passé par là ; les monotypes Normal qui ont de l'intérêt, c'est malheureusement de l'histoire ancienne. ;-;

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 110

Je me souviens avoir lu dans les temps anciens un one-shot qui se concentrait sur des Mangriff sauvages... Et c'était assez gore. Du genre les Mangriff s'entre-tuaient pour voir qui était le plus fort. lol
Mais cela correspond tout à fait à l'idée que je me fais des Mangriff s'ils existaient véritablement dans notre monde : des animaux agressifs et solitaires qui se battent pour être le dominant du territoire. c:
En vérité, de tous les Pokemon, cette bestiole est celle que j'aimerais voir le plus vivre ici sur Terre ! o/ (même si objectivement, il serait déjà en danger de disparition (voire disparu) puisque les braconniers les extermineraient afin de récupérer leur fourrure...
Restez dans Pokemon les Mangriff !! ).

22 : Rafflesia
Spoiler :

Generation 1 [5/151]
Type Plante [3/84]
Type Poison [3/59]


Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous écrivant que Rafflesia est tiré d'une plante assez incroyable et qui se trouve dans les terres les plus reculées du monde...! je sais pas où en fait
Et sa caractéristique notable est qu'elle dégage une odeur insoutenable de viande pourrie...


Enfin voilà, Rafflesia part déjà avec une base COOL.
J'insisterai aussi sur son design, qui est lui aussi COOL. Simple comme la 1G savait le faire, mais c'est ici une éminente simplicité. Tantôt, je peux trouver ce Pokemon magnifique. Tantôt, je peux aussi être effrayé par cette chose (et j'imagine la peur des petits Pokemon quand ils sont confrontés à un Rafflesia, et qu'ils comprennent qu'ils vont finir dissoudre par ses sucs mdr ).

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 045___vileplume_by_tsaoshin-dalbg9m

Cependant, ce qui a surtout fait sa renommée dans le cœur de Fenrill, c'est ses capacités de combat...!
Systématiquement quand je le peux, j'entraine un Mystherbe dans ma team. C'est plus fort que moi : je fais tout pour contrôler un Rafflesia (même si parfois je ne prends pas ce Pokemon jusqu'au bout aussi). C'est à dire que je kiffe grave ce que je peux faire avec ce Pokemon.
Endormir ? Check.
Empoisonner, et ce avec le terrible "Toxik" (cc Pokemon Reborn) ? Check.
Voler la vie de l'adversaire ?  Check.
Utiliser des techniques puissantes ? Check.

En gros, c'est un pur bonheur que d'avoir un Rafflesia (au même titre qu'une Fragilady d'ailleurs) dans mon équipe. x3 x3
En plus, j'ai l'impression qu'en terme de statistiques, le Pokemon n'est pas mauvais non plus...? ^-^

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 _shadow_bloom__vileplume_by_endless_whispers

21 : Grotadmorv
Spoiler :

Generation 1 [4/151]
Type Poison [2/59]


Dans l'anime, il y a Rondoudou, et il y a Grotadmorv. Encore une fois, technique des apparences trompeuses : Grotadmorv, bah c'est un déchet dégueulasse, donc il donne pas très envie de s'approcher de lui. Et dans l'anime, le Grotadmorv de Sacha est... un véritable nounours. Il déborde d'amour. Un peu trop peut-être, puisqu'il a la fâcheuse tendance de prendre dans ses bras tout ce qui bouge...!
Mais c'est à la fois tellement amusant, et tellement mignon... Beau boulot de la part des scénaristes d'avoir rendu un Pokemon hideux si attachant...!
Et puis comment oublier sa relation torride avec le Professeur Chen !! :O

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200

Et plus globalement, Grotadmorv est encore l'une de ces belles réussites. En terme de design déjà, car il ne ressemble à rien d'autre, tout en excellant dans son rôle de "détritus mobile". Mention spéciale à la teinte mauve, qui en ferait gerber plus d'un !
Plus que toutes les autres bestioles, Grotadmorv incarne véritablement tout ce pan des "Pokemon comiques", souvent reclus de la société, mais que certains inénarrables fous adorent côtoyer... !

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 200

---------------------------------------------

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 Sans_t16

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
je n'arrive toujours pas à concevoir le fait que Grotadmorv soit apprécié... Je préfère largement Miasmax que je trouve mille fois plus intéressant que... ce truc

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Héhé, y a Gaytadmorv maintenant, en plus. <3
(Flagadoss et Altaria dans le top 20, wouhou !!)

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Rafflesia ♥, j'ai toujours était team plante, alors forcément c'est un de mes chouchous ♥.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre