Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
JE suis pas fan de capumain ou encore de la grenouille flippante, mais Grodrive ♥. A quand la suite ? *-*

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Ah tiens c'est vrai ça fait longtemps que t'as pas mis le topic à jour, On veut la suite ! ça serait dommage d'arrêter alors qu'on en est au top 30.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Coucou tout le monde ! =)
Je ressors de ma tombe pour vous poster ce petit message. Vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai totalement été absent depuis un mois (pour x raisons), et malheureusement, cela ne risque pas de changer dans les prochaines semaines non plus.
Toutefois, cela m'attriste de ne pas voir vos petites bouilles chaque jour sur le forum, sachez-le ! o/

Quant au classement, bah cela me gêne de le laisser en plan encore une fois... Je pensais pas atteindre les deux ans de durée pour ce classement Pokemon, mais on a l'air de s'y diriger... lol
Cependant, dès que j'ai le temps ET la motivation, j'essaierai de le faire progresser.
Des bisous ! :*

krysta a écrit:
JE suis pas fan de capumain ou encore de la grenouille flippante, mais Grodrive ♥. A quand la suite ? *-*


Pingouin a écrit:
Ah tiens c'est vrai ça fait longtemps que t'as pas mis le topic à jour, On veut la suite ! ça serait dommage d'arrêter alors qu'on en est au top 30.


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Raw

34 : Lugulabre
Spoiler :

Generation 5 [6/156]
Type Feu [3/56]
Type Spectre [6/35]


Je m'adresse ici aux plus anciens d'entre vous. Peut-être vous souvenez-vous du lancement du rankdown Pokemon, profitant du succès du Rankdown Fire Emblem (qui avait vu la victoire de Haar <3 <3), et qui est malheureusement resté inachevé - comme tant d'autres projets de la CFE - (heureusement car sinon j'aurais une nouvelle fois par inadvertance éliminer un chouchou de Sync ! ).
Puisque je ne suis pas un génie de la création, j'avais emprunté cette idée de rankdown à la base sur un forum anglophone... Un rankdown Pokemon. Qui avait vu la victoire inédite finale de... Lugulabre.

Pour expliquer son succès, des termes tels que "badass", "innovant", "adorable" ou encore "son cri est le meilleur" ont souvent été usés.
Clairement, tous ces qualificatifs lui sied à ravir.

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t17

Lugulabre, c'est un peu l'emblème du nouveau souffle spectral qui est apparu dans Pokemon depuis ces derniers générations. Dorénavant, les Pokemon Spectre ont le droit de garder leur aspect "terrifique" tout en étant fort & possédant un design unique. Lugulabre le premier...

Certes, sur le papier, le concept des loupiottes volantes ne donne pas très envie. Mais je ne cesse d'encenser ce que les développeurs ont réussi à créer à partir de cette base : la famille de Funécire est magnifique, et se termine en apothéose.
Mais plus que ses qualités de combat (et parce que je trouve que la bête manque tout de même d'une défense convenable), c'est son design qui a provoqué en moi un PSCHIT.
Un lustre. A la manière gothique. Flamboyant de ses flammes spectrales. Une palette de couleurs violettes goutue.
Très clairement, vous avez là devant vous l'un des plus beaux, si ce n'est LE plus beau, Pokemon d'Unys...!

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t18

Pour finir, les traditionnelles descriptions à vous faire pipi dessus de notre objet fétiche, je veux bien entendu parler de l'immaculé Pokedex :

"Les victimes des flammes de Lugulabre voient leur âmes aspirée jusqu'à ce que leur corps ne soit plus que coquille vide."
"Les âmes consumées par ses flammes étranges sont condamnées à l'errance pour l'éternité."

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
lugulabre, j'adore son design, ils ont réussi à rendre un lustre super choupinounet et en même temps comme tu dis badass.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
33 : Pharamp
Spoiler :

Generation 2 [11/100]
Type Electrique [3/42]


J'ai tellement de choses à écrire au sujet de Pharamp que je ne sais même pas par où commencer...
Peut-être simplement par son nom ? Il s'agit d'un détail, mais cela m'a toujours amuser que l'on suit le trajet Wattouat --> Lainergie --> Pharamp... "Pharamp" est tellement un nom de Pokemon qui semble à l'opposer de ses deux pré-évolutions. lol
Et puis, son nom anglais, "Ampharos" est tellemeeeent plus classe. Clairement, ces deux appellations font référence au mot "phare".
Mais si vous prenez le nom japonais, celui-ci signifie "dragon électrique"...
... Cherchez l'erreur.

Quand j'évoque le manque de connexion entre les noms de Pharamp et de ses pré-évolutions, cela vaut aussi dans son physique même. Wattoaut et Lainergie sont deux effigies de mouton ; Pharamp n'a plus rien de cet animal. En fait, Pharamp ne ressemble à rien que l'on connait vraiment. J'avais tendance à penser qu'il s'agissait d'un kangourou, mais plus je grandis, et plus je me dis que je fumais trop étant jeune.
Dans tous les cas, c'est ici l'une des plus belles qualités du Pokemon : être agréablement unique. Tout en mêlant les deux attributs les plus forts de la série : la cutetess et le baddasserie.

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t20

Une badasserie qui, elle, m'a surtout marqué dans mes aventures Argent & Crystal. Je ne pense pas me tromper en écrivant que je jouais systématiquement avec un Pharamp. A vrai dire, Johto vous l'impose un peu : Wattouat est capturable très tôt, à un moment où il y a vraiment très peu d'autres choix de Pokemon intéressants à entrainer...
Et si vous êtes un bon dresseur, vous n'abandonnez plus cette créature de tout votre périple ! o/
Heureusement, Pharamp vous le rendra bien car, en toute franchise, il pète la gueule à tous vos ennemis. n.n J'ai eu l'occasion d'en re-tester un dans mon aventure sur Pokemon Reborn, et cela n'a fait que me conforter dans mon idée. Je l'ai même préféré à l'entrainement d'un Mygavolt, c'est dire...!

Petite évocation aussi sur le shiney de Pharamp, l'une des rares formes que je trouve du même acabit que l'original. Ce petit rose pâle me fait de l'effet, je ne peux le nier...! c:

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Shiny-Ampharos-05302015-e1433020028258

Enfin quelques mots sursa méga-évolution pour dire que je ne suis pas son plus grand fan. Selon moi, ajouter des cheveux et une queue en coton ne suffit pas pour créer une forme mega-évoluée à un Pokemon.
Pire, cette crinière de cheveux blancs fait davantage défaut que qualité ; Pharamp s'est pris 30 ans dans la tronche, et fait "Roi Lion raté" et/ou "Einstein qui a mal fini". Mais j'adhère au contraire au choix qui a été fait d'octroyer à cette magnifique famille la chance d'évoluer une dernière fois...

-------------------------------

Wow. Se rendre compte que Pharamp ne fait même pas partie du TOP10 de Johto, c'est une drôle de sensation.
Mais le niveau est élevé. C'est l'heure de passer en mode "gros con nostalgique".
Pokemon Argent, c'est véritablement la version sur laquelle j'ai commencé. Et j'ai certainement du recommencer ce jeu une bonne vingtaine de fois. Je pouvais facilement y passer des journées entières dessus, à me promener dans Johto (car je ne pense pas que j'ai souvent réussi à aller jusque Kanto :') ) et capturer les nombreux spécimens qui se cachaient dans les hautes herbes (dédicace aux 3 Chiens Légendaires ! ).
Oui, la 2G, c'est "mon enfance". Et qui dit "enfance", dit "attachement bien personnel". C'est dans ces cas là que l'argument "C'était mieux avant" revient : je suis un fieffé défenseur de Johto dans son ensemble. Je kiffe les villes. Je kiffe les environnements (et pourtant, c'est pas très varié). Je kiffe le background. Je kiffe les champions. Je kiffe son ergonomie (le fait que la région soit linéaire). Je kiffe la Team Rocket (oui, même sa base souterraine).
Et les jeux de la 2G permettaient quand même de visiter deux régions différentes, ce quoi les développeurs ne pourront jamais s'avouer à refaire.

En terme de Pokemon, c'est encore une fois un carton plein. Je trouve qu'il existe un style 2G-ien (ce que Queenie ne partage pas je crois bien ?). Beaucoup de créatures inspirés d'animaux, mais qui ont dans le même temps "acquis l'apparence Pokemon". Une diversité au niveau des types (minus les Spectre), qui a trop manqué par la suite.
Peut-être n'y a-t-il pas de fil conducteur dans leur design, mais à la rigueur, ce n'est pas gênant si les concepteurs ont réussi à fournir un bestiaire développé et unique... Et c'est le cas.
La 6G s'est rapprochée de ce niveau ; et vu comment elle est partie, la 7G pourrait tout à fait elle aussi rivaliser avec les Johto-iens...

Les 10 Derniers Pokemon de la Seconde Génération :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
32 : Airmure
Spoiler :

Generation 2 [10/100]
Type Acier [2/41]
Type Vol [6/90]


Pour un Pokemon qui se retrouve aussi haut dans le classement, j'ai étonnamment peu d'arguments à donner à sa faveur. Et en réalité, ce phénomène colle très bien à l'image que j'ai d'Airmure : l'oiseau de fer est une créature mystérieuse, voire mystique.
Qu'est-ce que j'entends par là ?

Airmure est une sorte de "Pokemon caché" dans mon esprit. Pour exemple, je n'ai jamais, JAMAIS su où capturer cette bestiole dans Johto, et pourtant je peux vous dire que j'ai parcouru ces terres de nombreuses fois...!
Dans Hoenn, Airmure ne se trouve que sur une route, et peut-être avec 5% de taux de rencontre. Et c'est à peine plus dans Unys.
En gros, il faut beaucoup de volonté pour posséder un Airmure dans son équipe. Mais je pense que cela vaut la peine.. En effet, par quel sortilège un Pokemon Acier/Vol pourrait-il être faiblard ? c:
De quelle manière une créature aussi charismatique, aussi effrayante aussi - car Airmure n’appartient pas du tout à la catégorie des monstres mignons - aurait pu ne pas correspondre aux aptitudes de combat présentées par ce statut ?

J'ai entrainé une fois dans ma vie un Airmure ; j'ai adoré. Car c'est un véritable plaisir de contrôler un piaf qui a de le défense. Beaucoup de défense.

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t22

31 : Lokhlass
Spoiler :

Generation 1 [7/151]
Type Eau [6/118]
Type Glace [3/33]


Je vois trois raisons principales au succès de Lokhlass, succès avec lequel je suis bien entendu complètement d'accord :

En premier lieu, ce qui a mené aussi tous les Pokemon aux firmaments du classement, son design. Lokhlass est un parangon du mythe de Nessie, légende que j'apprécie tout particulièrement. Et la série a choisi de faire prendre vie ce monstre légendaire en lui faisant prendre un aspect "sympathique" et "avenant" ; un parti pris qui me semble être le meilleur. Car Nessie qui fait peur, ou Nessie qui tire la tronche, cela ne me semble pas très cohérent... :/
Les choix des couleurs de la bête sont eux aussi appréciables, la carapace de tortue est un détail qui fait mouche, et si on peut toujours râler qu'il n'y a rien de "Glace" chez ce Pokemon, il faudrait être difficile pour ne pas le trouver beau...!

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t24

Secondo, Lokhlass est une créature clef de l'anime. C'est un peu le taxi des Iles Orange pour Sache and co. , mais au moins ce Pokemon peut se targuer d'être présent dans tous les épisodes de la saison...!
Pour le coup, c'était une très bonne idée que de montrer Sache "surfer" sur son Pokemon ; un joli clin d'oeil aux jeux, et forcément une mise en avant de la bestiole, qui aura bercé des tas d'enfants au fil de ses voyages (j'en fais partie).
Et puis, je ne voulais pas en parler, mais je me suis dit que peut-être certaines ne connaissaient pas...
... une des pires scènes sentimentales de l'anime. Celle qui a du en faire pleurer plus d'un.


Et enfin, quelques mots plus personnels cette fois. Pour l'une de mes parties Vert Feuille, j'ai entrainé Lokhlass. Il a fait partie de ma vie en soi. Je sais plus trop s'il était puissant, mais si je l'ai gardé jusqu'à la fin (souvenirs que je l'avais toujours quand on visite l'île d'Olga), il y a de grandes chances.
En même temps, il est offert sur un plateau d'argent : un scientifique nous le donne gratos dans le bâtiment SARL. Si aucun Pokemon Eau n'est entrainé, alors forcément que Lokhlass va devenir celui qui vous permettra de surfer sur les mers...! Et pour le peu que vous ayez jouer aux tous premiers jeux, vous avez même eu la chance de pouvoir apprendre à Lokhlass la capacité "Lance-Soleil", attaque fort cocasse pour un Pokemon Eau et Glace...

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t23

-----------------------------------------------

Il est de coutume que je fasse un petit montage des derniers "concurrents" de chaque classement, afin de faire un petit bilan des survivants, et permettre un édit de la liste plus facile pour vous.
Bien entendu, je vous en ai concocté un... Et toujours dans la même tradition : le montage est immonde.

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t25

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Lokhlass <3 Pokemon que j'adore depuis tout petit mais je n'ai jamais eu vraiment l'occassion d'en entrainer un à fond, il faut que je corrige ça bounce

Sinon c'est censé être Xatu le premier pokemon qui apparaît sur le montage ? J'ai eu beaucoup de mal à le reconnaître en mode Zelda X)

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
J'aime bien Pharamp, mais je l'ai jamais utilisé. Par contre airmure était chouette en combat. Lokhlass *-*.


Et il reste encore feunard ♥♥

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Bon ben y a plus qu'a espérer que Fragilady soit le numéro 1

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
BouffPingouin a écrit:

Sinon c'est censé être Xatu le premier pokemon qui apparaît sur le montage ? J'ai eu beaucoup de mal à le reconnaître en mode Zelda  X)


Je trouvais le dessin drôle ; oui c'est en effet Xatu !

krysta a écrit:

Et il reste encore feunard ♥♥


Aime Panda!

Huguidan a écrit:
Bon ben y a plus qu'a espérer que Fragilady soit le numéro 1


Fragilady est donc maintenant masculin, why not ! o/

30 : Noctali
Spoiler :

Generation 2 [9/100]
Type Ténèbres [4/44]


Sans conteste, Noctali reste pour moi le "meilleur" des évolutions d'Evoli. Sa principale qualité... est de ne pas se rapprocher d'Evoli en fait. Car de tous les stades supérieurs à cette petite bestiole, je trouve Noctali le moins ressemblant à cette "fibre Li" que l'on retrouve dans chacun des membres de la famille. Cela s'explique à la fois par son  design, assez éloigné du côté "félin" que l'on peut retrouver chez ses comparses, et aussi tout simplement par son type Ténèbres.
Un type qui apparait incohérent avec le principe même d'Evoli and co. qui est (c'est un point de vue personnel) de rendre compte d'une famille super mignonne, ayant pour but de provoquer un attachement immédiat avec le joueur. Noctali "hante les ombres en quête d'une proie", un statut qui ne va pas vraiment de paire avec ses frères & soeurs...
Nan et puis même : ce Pokemon a la classe et est de type Ténèbres. Ces deux attributs font déjà toute la différence. c:

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t28

Mine de rien, j'ai aussi beaucoup entrainé de Noctali. C'est sans doute car j'apprécie ce que peut apporter la créature : des attaques rapides et fortes, en plus d'être de type Ténèbres. Du fait qu'Evoli apprend Morsure de base, cela permet à Noctali d'avoir une capacité-clef dès le début, et ne pas avoir à recourir aux CTs pour le rendre puissant (je parle du temps où les CTs se détruisaient encore après leur utilisation... c'est sur que maintenant, il n'y a plus ce problème des évolutions d'Evoli qui n'apprennent aucune attaque de leur type).
BIG UP aussi à Noctali dans les jeux A/O/C, à qui on faisait apprendre systématiquement Ball'Ombre. La meilleure CT/attaque de ces jeux-ci d'ailleurs, que je donnais un peu à tous mes Pokemon, du fait de son acquisition facile et illimitée... x)

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t27

29 : Mysdibule
Spoiler :

Generation 3 [3/135]
Type Acier [1/41]
Type Fée [3/34]


Petite remontée dans le temps si vous le voulez bien, à l'époque des premiers jeux-vidéos se déroulant sur Hoenn. Possédant Saphir et Emeraude, je n'ai jamais pu capturé un Mysdibule (c'était vraiment stupide dans Emeraude que ne pas pouvoir attraper tout un tas de Pokemon 3G-ien ><). Mais une dresseur random avant Nénucrique en possédait un, ce qui me mettait en rogne, car je trouvais le Pokemon magnifique, et j'aurais tellement souhaité en avoir un dans mon équipe. ><
Depuis, mon rêve s'est réalisé, enfin, seulement dans un hack Pokemon, et je vous avoue que j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Mais ce n'est pas le plus important.

Je préfère évoquer le design de la petite bête, énormément apprécié de ma personne. Mysdibule est super mignon de face, et effrayant de dos. Un contraste des plus amusants, et des plus originaux. Je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait cette bouche gigantesque, mais une chose est sure, les descriptions du Pokedex ne sont pas très reluisantes :

"Les énormes mâchoires de Mysdibule sont en réalité des cornes en métal transformées. Son visage doux et gentil est un leurre pour tromper l'ennemi. Quand l'ennemi s'y attend le moins, il le croque d'un coup de mâchoire."

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 Sans_t29

Mais ce qui a véritablement transformé Mysdibule, c'est sa méga-évolution. Une bien belle idée, car franchement, même si Mysdibule a du charisme, personne ne l'utilisait. L'ajout de cette forme évoluée lui ajoute pour le coup du pep's, et lui a permit d'acquérir une nouvelle popularité, amplement méritée !
Je pense que Mega-Mysdibule est ma méga-évolution préférée. Tous les traits originaux de la forme de base ont été repris, puis magnifiés. En gros, ce que devrait faire toute méga-évolution. Il est malheureux de constater que c'est très peu le cas...

Je finirai par vous faire part de mon incompréhension quant aux types de la bête : Fée, à la rigueur, je peux encore comprendre car Mysdibule fait très yôkai... Mais "Acier"...?
Ok ses cornes sont en acier... mais wtf quand même. Il n'a rien, dans son apparence, d' """acier""". ténèbres oui. Normal, à la rigueur. Mais non pas Acier. ><
Le comble du comble, c'est qu'il s'agit de mon Pokemon préféré de ce type. RIP Airmure.

Quelques Fakemon Acier piochés ici et là :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Seulement 29e ? I'm disapointing. (Oui, bon sur 700 et quelques c'est pas si mal)
Ce qui confirme que dans le monde de Pokémon, on aurait jamais été potes, mais rivaux je crois. xD
Enfin, les goûts et les couleurs...

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
des attaques rapides et fortes

What? Noctali rapide et fort? alors que c'est plus un pokemon de soutien qui a d'excellentes défenses mais une très mauvaise attaque?

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Virgile a écrit:
Seulement 29e ? I'm disapointing. (Oui, bon sur 700 et quelques c'est pas si mal)
Ce qui confirme que dans le monde de Pokémon, on aurait jamais été potes, mais rivaux je crois. xD
Enfin, les goûts et les couleurs...


Etre rivaux n'empêche pas d'être potes, si ? :c

Queenie a écrit:
Fenrill a écrit:
des attaques rapides et fortes

What? Noctali rapide et fort? alors que c'est plus un pokemon de soutien qui a d'excellentes défenses mais une très mauvaise attaque?


Généralement, je l'ai toujours trouvé plus rapide que la plupart des Pokemon adverses. Et il faisait bien le taff offensivement aussi ; mes perceptions doivent être troublées. :c

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
mais Nocatli il a 65 en vitesse, 110 en défense et 130 je crois en défense spéciale sinon il a 60 en attaque et attaque spé, tes perceptions sont totalement troublées

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Bah après tout dépends de qui tu as en face et de quel autre pokémon tu utilises. Perso j'ai jamais fait gaffe aux stats de mes pokémons, et je pense que j'aurais le même genre d'impression que flo, voire je trouverais un pokémon en vrai tout pourri super fort.

J'aime bien Noctali en terme de design, il est sûrement l'évolution d'evoli la plus classieuse. Et Mysdibule est un pokémon que j'ai pas mal apprécié dans la version X.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre