Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Danganronpa !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Marl
thepokefan59
Sync
Fenrill
8 participants

descriptionDanganronpa !  EmptyDanganronpa !

more_horiz
Ewi, il commence à y avoir de grands connaisseurs sur ce forum, et donc dès qu'un JV réunit une partie de la communauté, il a le droit à son propre topic ! o/

A l'origine, Danganronpa est un jeu sorti sur PSP, un mélange de visual novel et de jeu policier. Acclamé à la fois par son scénario et son gameplay, une suite est parue sur PS Vita, Danganronpa 2: Goodbye Despair.
Au vu du succès que ces deux jeux ont commencé à se faire, de nombreux dérivés sont apparus : un anime traitant du premier jeu, d'autres jeux-vidéo qui se déroulent dans l’univers Danganronpanien, des livres, des mangas, et tout le tralala.
Une version PC du second opus est même apparu il n'y a pas longtemps sur Steam, faisant décoller irrémédiablement la popularité de la série !

Et Oh, surprise, Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy est attendu pour juillet 2016.
Ce n'est malheureusement pas un jeu-vidéo, mais un anime, qui va donc traiter de la suite des deux jeux...

New Danganronpa V3: Everyone's New Semester of Killing, le vrai jeu-vidéo suite, est lui aussi attendu (au japon) en 2016, sur Playstation 4 et Vita !

Spoiler :


Et vous, quel est votre avis sur la série ? o/
A vos claviers !

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Ah, j'm'attendais à ce que tu sortes ce topic. Very Happy

Perso, moi j'ai découvert le premier y'à très longtemps, j'y avais joué sur émulateur psp avec Nagalfar à l'époque. :3

Il est vachement cool, le mélange visual novel/policier/battle royale me rappelle un peu 999. <3

J'adorerai les personnages de Kirigiri et Hagakure. Razz

Mais franchement, le deuxième opus est clairement supérieur à mon humble avis. Les personnages sont beaucoup plus attachant je trouve, les intrigues plus complexes, l'histoire bien trouvée, l'ost encore plus folle ! 'Fin franchement, le trio Hajime, Chiaki, Nagito portent l'intrigue et l'émotion à des niveaux records ! Le jeu était à peine sortie sur steam que j'suis resté scotché sur le jeu pendant 50 heures ! :3

Quant à l'anime, j'ai regardé les deux premiers épisodes, j'ai tout de suite compris que c'était pas la peine que je regarde le reste. xD

Cela dit, j'ai vu qu'il existe une série abrégée, elle est pas génialissime, mais c'est à voir quand même. ^^

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Danganronpa !  15b2ec751e723882df42b806b3c3ea4205bb2c7c_hq
Danganronpa !  Tumblr_ngg0y62Kqq1u3e5s1o4_500
Danganronpa !  Tumblr_inline_mu0mbbZOqK1rql0tj
Danganronpa !  Hiyoko-Saionji-dangan-ronpa-37070528-500-220

Aime Panda! Aime Panda! Aime Panda! Aime Panda!

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Moi j'ai regardé que l'animé, j'ai bien aimé. Si j'avais un PSP ou une PSVita, j'aurai pris les jeux, je pense sûrement prendre celui sur PS4.

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Je viens de voir ce topic Danganronpa !  2021264628

J'ai découvert Danganronpa avec l'anime. J'avais bien aimé, donc j'ai assez vite acheté le premier jeu.
Là, ça a été un grand coup de coeur. Même si à cause de l'anime, je savais déjà à quoi m'attendre pour l'histoire principale, j'avais bien aimé pouvoir en apprendre plus sur les persos.

J'ai fait ensuite le deuxième jeu. Et là, ça a été le premier en largement mieux. J'ai adoré tout les persos. Les enquêtes me semblaient plus difficiles que le premier (bon après vu que j'avais vu l'anime, je n'avais pas non plus le même niveau de réfléxion pour le premier, mais celle du un me semble quand même plus simple).

J'ai joué un peu au spin-off, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, qui se passe entre le 1 et le 2, mais j'ai moins accroché. Le fait que ce ne soit pas le même type de jeu a du jouer je pense ^^

J'attends avec impatience le troisième opus, car ce doit être facilement ma license préférée sur Vita Danganronpa !  2916310677

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Bon aller, petit ressenti sur les premiers épisodes de Danganronpa 3 ! o/

Bon déjà de base, je comprends toujours pas pourquoi ils ont appelé DanganRonpa 3, mais soit. Pour tous ceux qui n'ont pas joué aux jeux et qui ne suivent que par l'anime, ça doit quand même être vachement déstabilisant, tout le monde doit se dire "mais où est passé la saison 2 ???". x)

Après, j'étais pas non plus très fan du découpage en deux "séries dans l'une" ; encore une fois, ça m'avait l'air trop compliqué pour pas grand-chose au final. Mais... en visionnant les épisodes, j'ai vite changé d'avis, et je trouve maintenant qu'il s'agit d'une excellente idée. Cela va nous donner de beaux parallèles entre les deux "arcs", et notamment revoir des personnages disparus peut-être... 8D

Episodes 1& 2 de l'arc "Future"

Spoiler :


Episodes 1& 2 de l'arc "Despair"

Spoiler :


Théorie sur le traitre de l'arc Future / Spoil du jeu Dangan Ronpa 2

Spoiler :

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Ah, j'avais jamais vu ce topic avant !
Spoiler :


Spoiler :


Fenrill ->
Spoiler :


Vivement demain

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Nawan a écrit:

Fenrill ->
Spoiler :


Aaaah oui c'logique ! :c

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Hum... Je vais surement faire ce que je fais souvent : attendre que l'anime soit terminé pour le regarder en une fois ^^"

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
J'ai regarder la saison 1 que j'ai bien apprécier et je suis entrain de regarder zetsubou et mirai,et j'adore l'opening de zetsubou mais malheureseument je n'aime pas trop regarder des vidéo du jeu,donc j'espère qu'ils feront tout de même un anime du 3 et du 2.(zetsubou c'est un prequel ou une suite au 2 à ce que j'ai compris)

Dernière édition par Nyupun le Lun 25 Juil 2016 - 21:35, édité 1 fois

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Despair se passe avant le 2 (même avant le 1) et Future se passe après le 2 ^^

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Ah d'accord merci Marl.
En tous cas ce serait cool qu'ils sortent les manga en France.

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Episode 3, Future

Spoiler :


Les théories bidon du jour après l'épisode 3

Spoiler :

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Danganronpa !  Images?q=tbn:ANd9GcRw8sIHW1lYJMSlR1uIWD8nYX-YBAggbdaDvV3Ao12RJadEi9X4eA

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
Trop cool jbm ! *-*

Et j'en profite pour faire une petite aparté, sur deux fanfictions que je trouve très bonnes autour de Danganronpa, et que je vous conseille ainsi de lire :

The Graduate Meeting of Mutual Killing --> sincèrement, l'auteure a réalisé un travail plutôt ouf. La première enquête semble un peu simple, mais ensuite, ça monte dans le presque "génie" ! Et aussi très complexe, moi-même à la fin j'ai pas tout compris (lol) donc il est conseillé d’avoir un très bon niveau d'anglais quand même...!
L'auteure est d'ailleurs aussi en cours d'écriture d'un second épisode qui fait suite au premier : Diabolical Contest of Mutual Killing

Triple Dangan Ronpa! Class Eighty's New School Life of Mutual Killing --> franchement, le début de l'histoire est rushé, mais petit à petit, attachement aux personnages obligatoire, et superbes idées d'enquêtes.

descriptionDanganronpa !  EmptyRe: Danganronpa !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre